Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Ici, on discute de sujets variés...
Dash

Re: Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Message par Dash » 25 janv. 2015, 18:07

f.didier a écrit :Je vois dash :a1:
En fait tout dépend de l'affirmation et de la finalité en fait.
"Je n'ai pas tuée ni violée ma sœur, je vous le jure !" C'est de l'ordre du possible et la finalité c'est la prison, c'est a l'accusateur de prouver que si, je l'ai tuée.
"ET est venu boire un pastis chez moi hier, et on a discuté de la future invasion de la Terre." C'est du totalement improbable (mais pas impossible), la finalité est de passer pour un fou, gentil, mais fou et c'est a moi de prouver que ce que je dis est vrai.

Je suis bon là ?
Yep ! :up:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précision.

Message par Cartaphilus » 25 janv. 2015, 18:34

Salut à tous, bonjour et bienvenue Jean-Marc milhaud.
Jean-Marc Milhaud a écrit :Sur un plan subjectif croire, ne pas croire et être neutre sont des croyances...
Ce qui me gêne, dans cette phrase, c'est, comme toujours, la mise en équivalence de croire et ne pas croire.

Croire, si l'on emploie ce terme absolument (c'est-à-dire sans expansion introduisant un complément), signifie :« accepter des vérités certaines comme vérité par adhésion de l'esprit, mais également par acte de volonté » et, spécialement, « avoir la foi religieuse ».

Subjectif réfère à des critères personnels en opposition au monde physique ; or, ne pas croire, c'est refuser tout principe dont l'affirmation s'exonère de la preuve matérielle.

On objectera que le non croyant est tel à cause de sa disposition d'esprit, de son expérience, in fine de sa Weltanschauuung ; mais, également à cause de celles-ci, il est prêt à mettre sa conviction à l'épreuve de la réalité.

L'incrédulité – dans son acception de scepticisme – est la prophylaxie du dogmatisme.

Note pour moi-même : ne pas pontifier plus d'un fois par mois sur le forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 25 janv. 2015, 18:37

Je serai d'accord avec ta critique si le point de vue était objectif... Mais je parle du point de vue subjectif et dans ce cas là je pense qu'on peut parler de croyance dans les trois cas...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 25 janv. 2015, 19:02

Jean-Marc milhaud a écrit :Je serai d'accord avec ta critique si le point de vue était objectif... Mais je parle du point de vue subjectif et dans ce cas là je pense qu'on peut parler de croyance dans les trois cas...
Qu'y a-t-il de subjectif dans la confrontation du sujet avec la réalité, hors la volonté de celui-là à percevoir celle-ci dans une démarche sceptique, à vouloir tenir compte de cette fabuleuse la machine à croire qu'est son cerveau ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wot

Message par Wot » 25 janv. 2015, 19:04

Jean-Marc milhaud a écrit : je me sers d'elles pour montrer comment le jeu des hypothèses non démontrées invalide leur théorie pour pouvoir passer dans un cadre plus général...
Ouh là ! Tout ce que Dorothy déteste... Une méthode rigoureuse, efficace et ayant fait ses preuves tout au long de l'Histoire...

Non, non, vous n'y êtes pas, cher Jean-Marc, voici comment il faut procéder :

Pondre une théorie facile quelconque pour répondre à un problème extrêmement complexe.
Ensuite :
1. Rechercher des éléments qui peuvent vaguement sembler la confirmer ("vaguement sembler" étant largement suffisant) , en n'hésitant pas à se contorsionner, à se croire scientifique dans un domaine quand on a lu trois pages internet dessus, cracher en même temps sur cette science que l'on vient de brandir, faire marcher à fond la machine à biais cognitif, considérer qu'un échec est "en fait" un succès en tripatouillant le tout, user du déni de réalité en surmultiplié, pratiquer le raisonnement circulaire et l'ontologie à outrance, empiler les théories pour "démontrer" les théories, ne refuser aucune incohérence, et, évidement, se considérer comme détenteur d'une vérité révélée et bien au dessus du reste de l'humanité en trouvant sa méthode de travail épatante et révolutionnaire.
2. Poser une bonne fois pour toute que tout élément invalidant la théorie d'existe pas et ne mérite même pas qu'on s'y penche car seuls les inférieurs non-initiés les produisent, point.

Voila la bonne méthode...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Dorothy

Message par Dorothy » 25 janv. 2015, 19:12

Jean-Marc milhaud a écrit :Dorothy,
Je n'ai pas dit qu'ils utilisaient la RA, j'en ai parlé parce que si je n'avais pas dit que certains corps émettent naturellement un rayonnement cela m'aurait été reproché.
Ensuite Wikipedia donne des renseignements assez précis sur les théories des radisesthésistes... je me sers d'elles pour montrer comment le jeu des hypothèses non démontrées invalide leur théorie pour pouvoir passer dans un cadre plus général...
Ok ok, Jean-Marc. C'est vrai qu'en ce qui me concerne, j'utilise en priorité les informations que je trouve sur le terrain. Et les radiesthésistes qui sont reçus à l'Observatoire de zététique invoquent systématiquement le magnétisme pour justifier de leurs capacités. Cela permet d'ailleurs de mettre en place des protocoles assez simples pour effectuer les tests.
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

Pepejul

Message par Pepejul » 25 janv. 2015, 19:19

Dorothy a écrit :Ok ok, Jean-Marc. C'est vrai qu'en ce qui me concerne, j'utilise en priorité les informations que je trouve sur le terrain. Et les radiesthésistes qui sont reçus à l'Observatoire de zététique invoquent systématiquement le magnétisme pour justifier de leurs capacités. Cela permet d'ailleurs de mettre en place des protocoles assez simples pour effectuer les tests.

... et montrer qu'ils ne repèrent rien du tout ni magnétisme ni radioactivité.....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 janv. 2015, 21:09

Dalaha a écrit ::)
[...]
.. Hum :D .. ça c'est mon coté Singe (année 68 ) ... Des fois .. il supplante mon Esprit Loup et araignée .. ;)

:china:
Ha c'est plus clair :)
Merci.

Vous dites que vous avez été brûlé avec de l'huile et sans aucunes brûlures post-faits.
Vous pouvez nous raconter plus en détail ?

Sinon, vous dites que vous "souffrez de maux"...
Vous parlez de quoi ?

Simplement que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ? ;)

Édité par la modération: prière de ne pas citer inutilement l'intégralité d'un message auquel on répond.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 janv. 2015, 21:14

[....]
Il faut connaître personnellement le porteur.. Pour pouvoir observer sur des durées... Et encore ...Il n'y aura que du paraître, du constat.. La profondeur ne peut demeurer qu'incomprise parce que non pratiqué.

Cette profondeur c'est l'Âme ? Les Chakras ? Des dons ? Une Valeurs universel ?

Ou est-ce simplement la notion de subjectivité qui, c'est vrai, est difficilement mesurable et compréhensible (quoi qu'on peux l'observer de nos jours) mais existe bien réellement (?)

Édité par la modération: prière de ne pas citer inutilement l'intégralité d'un message auquel on répond.

Edit : Désolé et merci JF
Dernière modification par Nicolas78 le 26 janv. 2015, 10:36, modifié 2 fois.

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 25 janv. 2015, 22:11

Si vous n'avez jamais expérimenté la subjectivité c'est bien triste pour vous... Mais pour Dalaha il ne faut pas se laisser duper par elle... :a2:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 janv. 2015, 10:38

Hein ? Nan...Tout le monde expérimente et vie la subjectivité.
Justement.

Et pour être dupé par Dalaha il faudrait déjà qu'elle est quelque chose à proposer ;)

Dalaha

Message par Dalaha » 26 janv. 2015, 10:50

:)
Nicolas78 a écrit :
Ha c'est plus clair :)
Merci.

Vous dites que vous avez été brûlé avec de l'huile et sans aucunes brûlures post-faits.
Vous pouvez nous raconter plus en détail ?

Sinon, vous dites que vous "souffrez de maux"...
Vous parlez de quoi ?

Simplement que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ? ;)

]
Le fait est...C'est que pour moi cette expérience touchant mon physique directement, a été le déclencheur de mes recherches de compréhensions, envers toutes les expériences que j'avais put vivre avant. Des expériences qui jusqu'alors n'avaient pas touché mon corps "physique"

Fin 99 ça fait environ 6 mois que j'ai mon nouvel appartement avec mes 3 enfants, ça faisait 1 an que nous étions en foyer, après ma séparation plus qu'houleuse d'avec leur père.

ça fait quelques mois, que je suis posée, j'ai entamée une grosse remise en question sur mes propres comportements, et ce parce que j'ai reconnue vivre une répétition... ce n'était pas ma première séparation, ni mon premier redémarrage a zéro.

J'ai que le strict nécessaire dans ce nouvel appartement, et quand je reçois des amis(es) a manger, on se débrouille comme on peut.
Ce soir là, mes enfants m'ont demandés des frites... mais je n'ai pas de friteuse. Un ami dans le même élan que mes enfants pour les frites, va me proposer son aide pour la préparation.

J'ai pris une grosse poêle profonde que j'ai remplie d'huile de friture, et allume dessous.. Seulement, j'ai toujours utilisée des gazinières, et là dans ce nouvel appartement, c'est interdit. j'ai donc achetée une cuisinière . Elle est neuve, les plaques rougissent très vite.. mais je ne fais pas attention.. L'un de mes enfants m'a appelé, je suis sortie de la cuisine, répondre a sa demande. Je reviens , jette un œil sur la friteuse et m'aperçois de ça forte ébullition. Sans réfléchir, je vais mettre une poignée de frite dedans.

La plaque beaucoup trop rouge va recevoir une goutte d'huile, l'ébullition trop importante va faire comme un effet conducteur lorsque la goutte va provoquer une étincelle qui va en un rien de temps ce transformer en flammes dans la poêle, des flammes qui vont remonter jusqu'à mon plafond. La panique me fait prendre la queue de la poêle, avec mes deux mains parce que lourde, la tirée en dehors de la plaque , mais trop sèchement. de l'huile va se déverser sur mes deux mains, mais a ce moment là, j'y ressens comme si c'était de l'eau tiède, et ce parce que toute mon attention est portée sur ce feu . au moment de ça, mon ami est a coté de moi, tout autant paniqué.
Lorsque nous arrivons a étouffer la flamme, et que petit a petit tout reviens au calme.. Il va se tourner vers moi et me demander étonné, si j'avais pas trop mal.. Et là je vais réaliser... je vais regarder mes mains, les voir grasses là où ça c'était déversé, mais n'avoir aucune marque, ni rougeur.

.... Dans la même période, environ 10 jrs après, l'une de mes amies sera brûlée au troisième degré, avec du jus de cuisson de roti ... Lorsque je verrais l'ampleur de ce qu'elle avait, après m'être sentie très mal pour elle... Je vais me remettre en question .. En me demandant ... Encore plus ... Qu'est ce qui faisait , que malgré des circonstances plus ou moins similaires... Elle était brûlée avec cette ampleur, et que moi je n'avait rien eut ??..

... Peu de temps après, une autre amie viendra me voir, je cherche des réponses... Je vais lui parler de mon expérience et lui demandée son avis, si elle avait déjà entendue parler de ce genre de truc. ... Je ressens qu'une explication peut s'y trouver.. Elle me dit avoir fait les connaissances de personnes travaillant dans des domaines de sciences, et qu'ils pourraient peut être m'aider, elle organisera donc une rencontre.

Le truc... C'est qu'a part me regarder comme si je venais d'une autre planète.. Ils n'ont absolument pas sut quoi me répondre... En bref, ils n'en savaient rien.

Après ça... D'autres expériences et manifestations (variés) ce sont succédés en crescendo sur une durée de 6 années... Avant que je me retournes .

........

Lorsque je ressens les maux des autres... Je ressens en mon corps les emplacements exacte de leurs douleurs.. ça me fait comme un principe d' irradiations.
Nicolas78 a écrit :
Cette profondeur c'est l'Âme ? Les Chakras ? Des dons ? Une Valeurs universel ?

Ou est-ce simplement la notion de subjectivité qui, c'est vrai, est difficilement mesurable et compréhensible (quoi qu'on peux l'observer de nos jours) mais existe bien réellement (?)
En plus simple :)

ça fait très longtemps que je me sais avoir des facultés diverses, mais pendant plusieurs années, je les ai vécue sans essayer de comprendre leurs modes de fonctionnement... Chose que j'ai commencée suite a l'expérience avec l'huile, parce que là ça touchait mon physique et que ça avait pris une autre dimension.

Les personnes qui me connaisse, que ce soit de longue ou de courte dates ... Ont vécue mes facultés avec moi, parce qu'ils en ont été les bénéficiaires.. La voyance.. la médiumnité .. la télépathie .. ou autres ont été et sont pour Eux des faits qu'ils ne peuvent pas renier.

Les différences entre avant et depuis que j'ai compris comment ça fonctionnait, c'est que maintenant lorsque je vivrais une expérience, ou aurait une vision ou autres, en direct avec un ou une amie.. J'aurais en même temps son schéma, sa formule d'exécution et serais dans la possibilité de pouvoir les expliquer... Si ils me le demandent.

Même si ces personnes que je connais depuis des années, ou moins, ont constatés de mes évolutions en mes facultés, ou de leurs forces... Ils en bénéficies pour eux mêmes .. Ils ne sont pas dans la même disposition que la mienne.

La mienne a été de vivre des expériences spontané avec eux, des expériences plus ou moins fortes, et surtout variés pendant des années , avant de me réveiller et ça a tous mes niveaux d'endormissement.. En commençant par ceux d'ordre sentimental et émotionnel.

... Les termes comme chakras , m'ont déjà été donnés par des amies ayant lut, ou s'investissant dans leurs "enseignements" et ce pour essayer de m'expliquer ... (Aout 2001) des douleurs , des brûlures qui pendant environ 1 semaine remonteront par irradiation, le long de ma colonne vertébral. Je m'abrutirais au doliprane, irais voir en l'urgence un ostéopathe, le paierais une somme "pharaonique" pour mon budget, pour m'entendre dire que je n'avais rien... et qu'il n'avait aucune idée du pourquoi des douleurs que je ressentais.

Etc. :)

Amicalement Michèle

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 26 janv. 2015, 11:05

Quelle logorrhée...
Des faits que des faits et sans rhétorique que diantre... et des phrases courtes, comme du Ellroy...

@Nicolas78 :
La subjectivité on la vit plus ou moins, on y attache plus ou moins d'importance, il y en a qui ne sont que là dedans et d'autres qui s'en protègent et vont tenter de tout rationaliser et "scientificiser"...

Dalaha

Message par Dalaha » 26 janv. 2015, 11:59

Jean-Marc milhaud a écrit :Quelle logorrhée...
Des faits que des faits et sans rhétorique que diantre... et des phrases courtes, comme du Ellroy...

@Nicolas78 :
La subjectivité on la vit plus ou moins, on y attache plus ou moins d'importance, il y en a qui ne sont que là dedans et d'autres qui s'en protègent et vont tenter de tout rationaliser et "scientificiser"...

Mon approche est sur les durées et de l'intérieure... Pour que vous puissiez avoir une autre approche, il vous faudrait une perception d'extérieure et d'intérieure... comme celle de quelqu'un ayant bénéficié de l'une ou plusieurs de ces facultés.

Mais en un lieu comme celui-ci ... La personne, le témoin serait comme un Corps balancé a des charognards.. Et sincèrement .. vos attitudes , ne m'encourage absolument pas, a leur faire subir ça.

Amicalement Michèle

Chanur

Message par Chanur » 26 janv. 2015, 12:13

Des faits que des faits et sans rhétorique que diantre...
Mon approche est sur les durées et de l'intérieure... Pour que vous puissiez avoir une autre approche, il vous faudrait une perception d'extérieure et d'intérieure... comme celle de quelqu'un ayant bénéficié de l'une ou plusieurs de ces facultés.

Mais en un lieu comme celui-ci ... La personne, le témoin serait comme un Corps balancé a des charognards.. Et sincèrement .. vos attitudes , ne m'encourage absolument pas, a leur faire subir ça.

A bah du coup, y a même plus de faits ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Dalaha

Message par Dalaha » 26 janv. 2015, 12:49

L'attitude n'encourage pas a mêler des personnes, qui certes sont témoins, mais qui, si elles venaient ici pour expliquer leurs propres vécues et perceptions, et ce uniquement a mes demandes,, ce retrouveraient en position de Gibier a bectér...

Parce qu'au lieu d'avoir une approche ouverte, la plupart d'entres vous préférez chercher des intentions malsaines, des déséquilibres psychologique et autres troubles du comportement.

Certain d'entre vous ont une attitude hautaine, pédante et surtout vulgaire, et pas nécessairement dans les mots.

La plupart d'entre vous ne montrez pas d'attitudes d'ouverture a ces domaines, mais plutôt un acharnement sur la personne qui OSE prétendre les vivres, ou ne serait-ce que s'y intéresser.

De l'Extérieur ... ça ressemble a une Secte composés de sectaires.... Exactement ce que vous cherchez a voir en tout ceux qui ne sont pas comme vous.

.
Amicalement Michèle

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 janv. 2015, 13:34

Certain d'entre vous ont une attitude hautaine, pédante et surtout vulgaire, et pas nécessairement dans les mots.

La plupart d'entre vous ne montrez pas d'attitudes d'ouverture a ces domaines, mais plutôt un acharnement sur la personne qui OSE prétendre les vivres, ou ne serait-ce que s'y intéresser.

De l'Extérieur ... ça ressemble a une Secte composés de sectaires
Avoir une approche ouverte ne doit pas vous faire mentir sur votre situation.
En l'occurrence, votre vie n'est pas simple et n'est pas toute rose.

D’ailleurs ici, personne ne doute de votre subjectivité ni de vos ressentit.
Les sceptiques ne nient pas les phénomènes, ils doutent simplement de leurs interprétation.
Ils ne nient pas vos ressentis non plus...mais l'interpretation.
Cette nuance évite les conflits et de trop prendre sur sois un doute qui est possiblement légitime pour vous.

Je ne permettrait pas de vous juger. Car vous ne semblez pas "vendre" votre idée à des fins inquisitoire.

Ceci-dit, ya une certaine dynamique de groupe ici, effectivement un peux "identitaire" et "dur", car on voie bcp de vendeurs de zozoteries passer ici.
Et on à tendance à trop généraliser les nouveaux...c'est vrai.
C'est un défaut, possiblement, qui fait l'effet de rencontrer une masse auto-protégée et mal polie :mrgreen:

Mais les sectes c'est l'inverse, elles sont globalement très accueillantes et chaleureuse, sachez le.
L’habit ne fait pas le moine.

Vous êtes libre de ne pas être sceptique et de rester ici par exemple.
Ou d’être croyante ET scientifique si vous en êtes capable par exemple.
Ça existe.

ça fait très longtemps que je me sais avoir des facultés diverses, mais pendant plusieurs années, je les ai vécue sans essayer de comprendre leurs modes de fonctionnement... Chose que j'ai commencée suite a l'expérience avec l'huile, parce que là ça touchait mon physique et que ça avait pris une autre dimension.
Ok, la je comprend votre présence ici :a1:

Et vous êtes sur un forum qui pourrait possiblement vous aider à trouver des réponses ou alors des débuts de réponses, car ici on ne sais pas tout et on n'explique pas tout non plus.

Ceci-dit si vous refusez toutes les possibilités possibles avant les plus improbables, y compris celles qui ne vous plaisent pas (et pas que nous) alors cette aide est déjà inutile.

Que vous dit votre raison par rapport à cette histoire d'huile ?
Et que vous dit votre "ressentit" (ya t'il un mot que vous aimez pour votre "ressentit/don" ?) ?

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 26 janv. 2015, 15:25

Chanur a écrit :
Des faits que des faits et sans rhétorique que diantre...

A bah du coup, y a même plus de faits ...
Quand on ne peut pas objectiver on ne le fait pas... Point...
Je vais radoter... Mais apprenez à penser !!!

Dalaha

Message par Dalaha » 26 janv. 2015, 16:37

Nicolas78 a écrit :Avoir une approche ouverte ne doit pas vous faire mentir sur votre situation.
En l'occurrence, votre vie n'est pas simple et n'est pas toute rose.

D’ailleurs ici, personne ne doute de votre subjectivité ni de vos ressentit.
Les sceptique ne nient pas les phénomènes, ils doutent simplement de leurs interprétation.

Je ne permettrait pas de vous juger. Car vous ne semblez pas "vendre" votre idée à des fins inquisitoire.

... Mais qu'est ce qui justifierait, de douter sur les modes d'une réflexion, qui même si elle est propre, ne sera pas nécessairement ce qu'on voudra y voir, et ça sans même connaître la personne dans ça façon d'être.

Là certains échanges ressemble a une mini psychanalyse... Comme si c'était plus important d'estimer l'interlocuteur, que de raisonner sur ce qu'il essaye de dire.... Et ça simplement parce qu'on cherche a s'imaginer ses modes de réflexions...
Et imaginer ... parce que sans la connaître, on ce base uniquement sur des bribes, qui pourront être maladroite, ou plus que subjectives.

.... Je ne vend rien... Et ça que ce soit des arts subtils ou subjectifs.

Amicalement Michèle

Wot

Message par Wot » 26 janv. 2015, 17:39

Dalaha a écrit : Comme si c'était plus important d'estimer l'interlocuteur, que de raisonner sur ce qu'il essaye de dire.... Et ça simplement parce qu'on cherche a s'imaginer ses modes de réflexions...
Maintenez vous ces propos en ce qui concerne ce personnage... ainsi que celui-ci ?

Les estimez-vous :
1. Moins crédibles que vous ?
2. Plus crédibles que vous ?
3. Aussi crédibles que vous ?
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 26 janv. 2015, 17:53

Dalaha,
Vous tenez compte parfois de la critique?
:a2:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 janv. 2015, 18:38

Mais qu'est ce qui justifierait, de douter sur les modes d'une réflexion
C'est grâce à l’étude des biais cognitifs que les premiers penseurs "modernes", parfois théologiens et croyants au passage, on compris que les modes de réflexions apportait le terreaux de la connaissance scientifique mais surement pas les connaissances scientifique en elles mêmes.

La science dispose d'une base épistémologique, donc philosophique, importante.
Elle ne sais répondre à toutes les questions, ni ne peut réelement toucher la totalité de la réalité puisque celle-ci l'enveloppe et la limite techniquement (par son cadre philosophique, puis nos outils technologique en évolution et nos capacités cognitives), amha.
Mais ne pas prendre en compte les hypotheses scientifiques vous expose à vous trompez sur une réalité possiblement inaccessible mais qui, même si elle était réel, ne serait pas la bonne dans votre esprit ou celui d'un tiers.

Car sans la science, les hypotheses sont tellement nombreuses qu'il serait fou de croire que sois-même, et pas d'autres, tombions sur la bonne interprétation juste parce qu’on "le sens"...comme d'autre peuvent le sentir et se sont trompés jusque la fin de leurs vie (Newton à perdu bcp de temps avec l'alchimie par exemple, et pourtant il avait les armes cognitives pour avancer dans ce sujet, il est vrai que l’irrationalité pousse peut-être certains esprits scientifique à dépasser leurs capacités et sortir de leurs places et à faire de belles découvertes...mais aussi à perdre leurs temps...c'est double tranchant).
La science évite les conflits subjectif autoritaires ou arbitraire, au mieux...
En vrai elle n'y arrive pas et ce conflit crée une dynamique de recherche entre les scientifiques et leurs differentes interprétations qui est positive pour la recherche et la remise en questions des acquis, mais sans la methode scientifique ce conflit "sain" serait surtout une perte de temps maladive et ridicule.

Et on inventa la methode scientifique, une véritable machine à désincarcérer l'humain du centre de tout afin qu'il n'influence pas les réponses par sa subjectivité.
Contrairement à ce que dit Dorothy...qui pense que la science remplace Dieu par l'humain...
L'humain à crée la science, la science ne met pas l'humain en Dieu car la science sait que l'humain n'existait pas ya pas si longtemps.
L'univers à crée l'humain. L'humain n'a rien d'un Dieu donc.
Sont raisonnement introduit en plus la notion d'athéisme...ce qui est ridicule puisque on peux être sceptique et agnostique, voir plus rarement croyants, et en tout cas croyant et scientifique.

C'est pour quoi je nuance, en disant que je ne nie pas vos dons ni vos ressentis.
Mais que je doute des interprétations et de ceux-ci, que vous étendez ici comme du linge sur une corde et ce sans aucune preuves.
Nier est une chose, douter une autre.

Vous dites :
Là certains échanges ressemble a une mini psychanalyse... Comme si c'était plus important d'estimer l'interlocuteur, que de raisonner sur ce qu'il essaye de dire
Ok.

Bon bha j'ai quelques questions :

1 ) Comment expliquez vous que l'huile ne vous ai pas brulée ?
2 ) Que pensez vous avoir en plus que votre amie, qui elle fut brulée dans une situation similaire ?
3 ) Pensez vous qu'il puisse s’agir d'une "simple" caractéristique physiologique ?
4 ) Pensez vous avoir "simplement" un don ou est-ce un status spécial ? (comme une personne réincarné) ?
5 ) Cherchez vous à rationaliser ce qui vous arrive ? (car tenter de rationaliser n'est pas tjr très productif)

Et enfin :

6 ) Qu'attendez vous ne nous, ici ?

Si vous pensez que mes questions sont trop "psychanalytique" alors n’hésitez pas à faire tourner le discours autour de questions et non pas autour de votre propre personne.
Après, vous faite ce que vous voulez. Moi je répond avec ce que j'ai comme infos et comme capacités...
Je suis humain moi aussi. L'huile ça me brule par exemple :mrgreen: ;)

++

Dalaha

Message par Dalaha » 27 janv. 2015, 00:44

Nicolas78 a écrit :Ok, la je comprend votre présence ici :a1:

Et vous êtes sur un forum qui pourrait possiblement vous aider à trouver des réponses ou alors des débuts de réponses, car ici on ne sais pas tout et on n'explique pas tout non plus.

Ceci-dit si vous refusez toutes les possibilités possibles avant les plus improbables, y compris celles qui ne vous plaisent pas (et pas que nous) alors cette aide est déjà inutile.

Que vous dit votre raison par rapport à cette histoire d'huile ?
Et que vous dit votre "ressentit" (ya t'il un mot que vous aimez pour votre "ressentit/don" ?) ?

En fait pour être plus précise ... Lorsque j'ai analysée cette expérience, je l'ai analysée avec d'autres expériences qui ont suivit après...

C'est à dire.. Que dans un premier temps, je me suis concentrée a essayer de me comprendre, pour essayer de trouver ce qui déclenchait ces facultés empathie, et télépathie, puis voyance et médiumnité, toutes celles que j'avais vécues avant cette expérience avec l'huile. Durant ces faisant, j'ai vécues d'autres expériences qui ce sont avérées de plus en plus fortes, mais je les aient vécues comme toutes celles avant l'huile... Je cherchais déjà des possibles explications pour mes autres questions, et tout ce qui s'y rajoutais faisait comme des trop pleins.. En 2005, les fréquences des expériences et manifestations ce sont calmées. Et là j'ai put retournée en arrière , pour dans leurs chronologies pouvoir déjà leurs trouver un sens, après un autre travail qui a durée 7 ans, emplies d'autres expériences, et manifestations , m'a permis de tout approfondir.

Donc pour mes analyses, a cette période (fin 99 ), j'ai déjà avancée dans ma remise en question "sentimental et émotionnel" et ce sur Plusieurs échecs . j'ai reconnue être responsable d'effets douloureux autant pour les autres, que pour moi, et ce dut a différents laxismes, des illusions pour des choses que je voulais voir, mais qui n'existaient pas, où seulement dans mes rêves de femme sentimental.

( Acrylique Décembre 99 )
22561_109056799107837_5108714_n.jpg

Je suis clair avec moi, je sais ce qu'il me faut changer en moi, pour éviter de reproduire les mêmes erreurs; Plus je met en application les éléments de cette nouvelle moi, et plus mes forces reviennent, avec mes facultés, seulement a un plus fort degré (en crescendo) et ce parce qu'étant "seule" dans mon cœur de femme, déjà en ce système de réveil de tout ce que je n'avais pas vue pour moi, j'y étais beaucoup plus investit..

http://terre-ailleurs.actifforum.com/t2 ... u-papillon

Tout ce que j'ai put vivre en expériences, en manifestations ou même matérialisations, a partir de l'expérience avec l'huile, même si empruntant les mêmes facultés de bases, m'ont fait appréhender par étapes les Diverses Dimensions et facultés de l'Esprit... Et ce parce qu'avant.. Je m'étais enfin posée pour vraiment ; Raisonner avec clartés et justesse sur ma vie de femme, de mère..

L'expérience avec l'huile est l'une de ces facultés de l'Esprit, qui elle c'est enclenchée spontanément au moment fatidique.. Ce qui me le fait dire. C'est parce qu'en 2000 et jusqu'en 2005. Je vivrais des expériences en projections avec des amies , où j'y serais réduit aux tailles d'une puce, pour certaines, devant elles (elles me voient) ou pour lesquels consciemment, je pratiquais des soins de l'intérieure avec effets accélérés

J'ai vécue une expérience de métempsychose, des dédoublements, des trucs dont je ne connais même pas le nom "donné" , mais comparés par des témoins aux films avec des maitres Kun Fu ; rapidité, précisions, déplacements d'air, etc. (entres autres) .

En bref, tout ce qui ce lie avec l'Esprit dans les facultés et ses possibles effets avec la matière solide.. Ect.

http://terre-ailleurs.actifforum.com/t278-harmonie
.....

Donc effectivement, j'entend bien qu'ici déjà le reste ( empathie, télépathie, voyance, médiumnité) est difficile a réaliser ...
Mais ici et ailleurs, même si je ne fait pas de vagues... Je partages les anallyses approfondis de mes propres expériences et façons de fonctionner, parce qu'elles forment une voie de raisonnantes pouvant portées a des résonnances, et que pour mon approche, et ce de l'intérieure... C'est très simple. .
Ces facultés font parties du cerveau et des alchimies de ce qui composent nos corps (fer, or , etc.) "conducteur" , seulement elles ne sont actives concrètement dans la conscience, que lorsque le corps (matière) et l'âme (héritages) entrent ensemble "Ecoute et profondeur", en résonnances, en unissons avec des ondes dirigées ou pas, les émissions d'un vivant visible et invisible (parce qu'étirées, étendues, décalées, etc.. ) .

.... Celles liés à l'empathie et a la télépathie ... Apportent et se transportent chargés d'émotionnels.. Plus lourd... Plus pénétrant. Elles entrent en résonnances autant avec nos corps physique (maux), que nos sens subtils ( faculté méconnu du cerveau) dans des traductions sous formes d'images, d'inspirations en mots, de résonnances de sons de mots, de traduction spontanée de langues étrangère etc... et ce dans leurs Sens Informant.

.... .Celles liés à la Voyance sont issues de trames "prédessiné" aériennes plus ou moins éloignées... Que les sens captes, soit sur des demandes, soit en des urgences (risques avec ricoché)
.
Ces trames ce composent d'éléments associés chargés plus ou moins d'intentions cachés, de faits inconnu, ou en l'idée (des plans), ou déjà en route et ce rencontrant a un moment.( des ondes déplacées et regroupées)
-- J'ai toujours constatée que les visions concernant une information importante a connaître, pour les autres, étaient beaucoup plus réaliste dans leurs déroulements.. Un vrai film... que pour moi.. parce qu'il fut un temps, lorsque je recevais une vision m'informant de quelque chose a savoir, me concernant, soit ça ce faisait sous formes de dessins animés, soit j'avais des éléments composant un scénario... Qui lorsque les éléments ce concrétisaient, ne ce retrouvaient pas nécessairement dans le scénario de la vision annonciatrice...

.... Celles liés à la médiumnité ce déplacent sur plusieurs courants qui ce remontent en sens inverse...
La médiumnité est une faculté de lectures d'ondes présente 'Présence éthéré, rémanence", ou ayant laissés des empreintes chargés de causes , en images, films incrustés racontant les circonstances d'évènement d'un passé.

La pluparts de mes expériences médiumnique ce sont déroulées dans la faculté de projection de l'Esprit en relation avec des personnes défuntes... Mais certaines, et ce l'année de mes 16 ans et jusqu'à mes 19 ans, ont été des rencontres flippantes pour mon Age.
......