Les évidences d'un Grand Artiste
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
J'avais une question, mais je ne pense pas qu'"on" vous autorisera à répondre, est-ce que tous les TJ (masculin) prennent des pseudo et des avatar féminin sur les forum pour paraître plus sympathique ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
C'est facile à vérifier quel est le sigle de deux lettres et deux chiffres qui est indiqué sur le courrier postal que tu as reçu de la part du collège des anciens c'est indiqué en bas à droite au recto et verso ?MaisBienSur a écrit :Moi, il y a un an déjàunptitgab a écrit :Je tairai les nom, mais il y en aEthel a écrit : À moins que tu pense qu'il est impossible qu'il y ait des apostats sur ce forum ?
- MaisBienSur
1er point: je n'ai pas gardé ce trophéeCarlita a écrit : C'est facile à vérifier quel est le sigle de deux lettres et deux chiffres qui est indiqué sur le courrier postal que tu as reçu de la part du collège des anciens c'est indiqué en bas à droite au recto et verso ?
2ème point: quelqu'un qui croit la bible sans preuve, elle pourra toujours repasser pour que je lui en fournisse me concernant

3ème point: voir dernière phrase de ma signature

Adieu (et non A Dieu)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Surtout que l'image de l'avatar est prise sur un pamphlet des TJ...Pepejul a écrit :Un abruti sectaire mystico-complotiste considérant l'ennemi des ses ennemis comme un ami peu importe ses vices ?Raphaël a écrit :Qui pourrait aimer un Témoin de Jéhovah à part un autre Témoin de Jéhovah ?Dorothy a écrit :OOOOhhhh ! Trop mignone, Carlita !!!
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
J'en conclue que les gens qui ont témoigné que la procédure TJ dans ce cas là est de confronter la victime à son agresseur (sans avoir contacté la police), au procès Vicky Boer contre la société Watchtower (Canada 2003), ont menti. Pour info, la Watchtower a été condamnée lors de ce procès pour les préjudices psychologiques subis par la victime lors de cette confrontation. Pour info aussi, la suite de cette "procédure" des TJ est, si l'agresseur n'admet pas l'agression lors de la confrontation, de classer l'affaire, comme illustré dans ce témoignage que vous ne pouvez pas lire puisqu'il émane d'une apostate : http://www.dhnet.be/actu/faits/la-loi-d ... 6db98d3b62Carlita a écrit :on lui dit immédiatement de le dire a ses parents et d'aller voir les autorités c'est clair et net.Ethel a écrit :Deutéronome 19:15 : « Un seul témoin ne pourra se dresser contre un homme à propos d’une faute ou d’un péché quelconque, pour un péché quelconque qu’il peut commettre. Ce n’est que sur le dire de deux témoins ou sur le dire de trois témoins que l’affaire tiendra. »
Du coup, concrètement, d'après vous, comment ça se passe si un enfant déclare à un ancien avoir été abusé par un adulte mais qu'il n'y a pas de temoins ?
D'après vous, le fait qu'un adulte n'admette pas une agression lors d'une confrontation face à un enfant est-il une preuve de son innocence suffisante pour se passer des services de la police ?
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Que des mensonges circulez y' a rien à voir ? C'est ça votre ligne de défense ?Carlita a écrit :Encore une fois je m'inscris en faux sur ces allégations car ça ne se passe pas du tout comme ça dans la réalité. Tous les cas de pédophilie sont immédiatement signalés aux autorités et les coupables sont excommuniés. Les victimes sont prises en charge par des psychologues et des pédopsychiatres cest très simple. Le reste n'est que de la propagande antitéjiste et de la désinformation.lau'jik a écrit : Donc je répète :
- le comportement des membres de votre secte envers les victimes ? Vous le justifiez comment ?
- le fait que des pédophiles trouvent votre secte "bien pratique" vu les témoignages recueillis par la brigade des moeurs ne vous posent- il pas de souci ?
- expliquez-nous comment ça se passe alors...

Je me fiche que vous vous inscriviez en faux : indiquez-moi clairement les parties fausses de tous les documents présentés.
En quoi est-ce de la désinformation que de transmettre le compte-rendu d'affaires judiciaires ?
Comment se fait-il qu'il y ait dans chaque cas en plus du jugement des coupables des jugements pour non-dénonciation de crime et/ou non-assistance à personne en danger concernant d' autres membres de la secte ?
Les témoins, les anciens tj, les victimes, les flics, les juges, les journalistes, les psy, les pédophiles qui avouent être devenus tj pour ça... rien que des menteurs.
Vous dites que tous les cas de pédophilie sont immédiatement dénoncés, de ce que j'ai lu ce n'est pas le cas : dans aucun cas la dénonciation n'est le fait de votre secte.
Encore un article (26 oct. 2014)
Honte à vous.
Ethel a écrit : Deutéronome 19:15 : « Un seul témoin ne pourra se dresser contre un homme à propos d’une faute ou d’un péché quelconque, pour un péché quelconque qu’il peut commettre. Ce n’est que sur le dire de deux témoins ou sur le dire de trois témoins que l’affaire tiendra. »
Du coup, concrètement, d'après vous, comment ça se passe si un enfant déclare à un ancien avoir été abusé par un adulte mais qu'il n'y a pas de temoins ?
Faux :carlita a écrit :on lui dit immédiatement de le dire a ses parents et d'aller voir les autorités c'est clair et net.
Spoiler
Afficher
Réaction du mouvement aux accusations
Suite à une émission américaine appelée Dateline dévoilant leur politique en la matière, les Témoins de Jéhovah ont, sur leur site officiel anglais,[17] affirmé plusieurs points en rapport avec leur traitement de la pédophilie:
À leurs yeux la pédophilie est une "abomination" et est "inacceptable".
Ils ont rappelé leur façon de procéder dans le cas où un de leur membres est soupçonné d'abus sexuels sur mineurs (enquête des anciens, confrontation accusateur/accusé et nécessité de deux témoins en cas de négation des faits de la part de l'accusé...), ainsi que le fait qu'ils envoient un rapport de ces accusations à la filiale des Témoins de Jéhovah du pays si les lois le permettent.
Ils déclarent que s'il est obligatoire de rapporter les accusations, quand bien même celle-ci sont non confirmées ou sans fondements, les anciens concernés se doivent de coopérer; de son côté, la victime aurait tout à fait le droit de rapporter l'affaire aux autorités si tel est son souhait.
Ils rappellent que même si le violeur est repentant, il n'aura aucun privilège de service dans la congrégation.[18]
Enfin, ils reconnaissent que leur traitement de ces affaires n'est pas parfait et a dû être affiné avec le temps, mais ils pensent s'être toujours appuyés de leur mieux sur la Bible.
Cette reconnaissance médiatique récente, circonstanciée, et uniquement sur leur site Web en anglais, n'a pour l'instant pas été suivie d'actes au niveau judiciaire: chaque victime ayant demandé des comptes à la Société Watch Tower pour sa gestion des affaires de pédophilie a été vigoureusement combattue judiciairement et spirituellement (excommunication) par le mouvement.
Suite à une émission américaine appelée Dateline dévoilant leur politique en la matière, les Témoins de Jéhovah ont, sur leur site officiel anglais,[17] affirmé plusieurs points en rapport avec leur traitement de la pédophilie:
À leurs yeux la pédophilie est une "abomination" et est "inacceptable".
Ils ont rappelé leur façon de procéder dans le cas où un de leur membres est soupçonné d'abus sexuels sur mineurs (enquête des anciens, confrontation accusateur/accusé et nécessité de deux témoins en cas de négation des faits de la part de l'accusé...), ainsi que le fait qu'ils envoient un rapport de ces accusations à la filiale des Témoins de Jéhovah du pays si les lois le permettent.
Ils déclarent que s'il est obligatoire de rapporter les accusations, quand bien même celle-ci sont non confirmées ou sans fondements, les anciens concernés se doivent de coopérer; de son côté, la victime aurait tout à fait le droit de rapporter l'affaire aux autorités si tel est son souhait.
Ils rappellent que même si le violeur est repentant, il n'aura aucun privilège de service dans la congrégation.[18]
Enfin, ils reconnaissent que leur traitement de ces affaires n'est pas parfait et a dû être affiné avec le temps, mais ils pensent s'être toujours appuyés de leur mieux sur la Bible.
Cette reconnaissance médiatique récente, circonstanciée, et uniquement sur leur site Web en anglais, n'a pour l'instant pas été suivie d'actes au niveau judiciaire: chaque victime ayant demandé des comptes à la Société Watch Tower pour sa gestion des affaires de pédophilie a été vigoureusement combattue judiciairement et spirituellement (excommunication) par le mouvement.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
2003 ? Je comprends mieux. Sinon pourquoi ne pas faire la même analyse avec toutes les associations religieuses non TJ ou même athées les clubs de gym de pétanque et les employés de piscine municipale? Au moins on aurait des éléments de comparaison. Merci.Ethel a écrit :Carlita a écrit :
J'en conclue que les gens qui ont témoigné que la procédure TJ dans ce cas là est de confronter la victime à son agresseur (sans avoir contacté la police), au procès Vicky Boer contre la société Watchtower (Canada 2003), ont menti.
Si j'allais sur le site des électrons libres pour savoir la "Vérité" au sujet des sceptiques du Québec vous croyez vraiment que j'obtiendrais des renseignements fiables? Si vous avez la reponse a cette question alors vous saurez aussi pourquoi je m'inscris en faux sur tout ce que vous racontez.lau'jik a écrit : Que des mensonges circulez y' a rien à voir ? C'est ça votre ligne de défense ?![]()
Je pense qu'on peut effectivement faire le même genre d'analyse pour certaines autres organisations, religieuses ou non, du moment qu'elles imposent à leur membres de ne pas dénoncer des crimes sous peine de mort spirituelle ou d'exclusion sociale. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, dans le cas cité ci-dessus, ce n'est pas l'agresseur, ni même les personnes ayant organisé la confrontation qui ont étés condamnées (elles ont dû l'être par ailleurs) mais là Société Watchtower.Carlita a écrit :2003 ? Je comprends mieux. Sinon pourquoi ne pas faire la même analyse avec toutes les associations religieuses non TJ ou même athées les clubs de gym de pétanque et les employés de piscine municipale? Au moins on aurait des éléments de comparaison. Merci.Ethel a écrit :Carlita a écrit :
J'en conclue que les gens qui ont témoigné que la procédure TJ dans ce cas là est de confronter la victime à son agresseur (sans avoir contacté la police), au procès Vicky Boer contre la société Watchtower (Canada 2003), ont menti.
Combien d'autres organisations religieuses ou non ont été condamnees pour les mêmes raisons? Où sont les éléments de comparaison ?Ethel a écrit :Au cas où vous ne l'auriez pas compris, dans le cas cité ci-dessus, ce n'est pas l'agresseur, ni même les personnes ayant organisé la confrontation qui ont étés condamnées (elles ont dû l'être par ailleurs) mais là Société Watchtower.
- kestaencordi
ce n'est pas en diluant avec d'autre institutions que le crime commis devient plus acceptable.Carlita a écrit : Combien d'autres organisations religieuses ou non ont été condamnees pour les mêmes raisons? Où sont les éléments de comparaison ?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Bonjour Carlita,Carlita a écrit :Pour le deluge vous affirmez que la science prouve qu'il n'a pas eu lieu mais alors quelles sont ces preuves?
Pour Adam et Eve la bible ne donne aucun détail physique hormis qu'ils étaient parfaits. Pour les couleurs ils portaient dans leurs gênes toutes les couleurs de peau dites blanche noire jaune etc. Mais je ne vois toujours pas en quoi cet enseignement serait irresponsable ni le déluge d'ailleurs.
En réponse avec le déluge, vous trouverez quelques infos sur cette enfilade en plus de celles qui vous ont été données ici : post308316.html?hilit=deluge#p308316. Ceci dit, quand vous dites que Adam et Eve était parfait, qu'entendez-vous par parfait ?
Ce qui est irresponsable c'est de faire croire à des gens que ce qui est écrit dans la Bible est vrai et pire quand ce sont des jeunes enfants. Juste sur cette histoire du déluge, imaginez que Dieu aurait détruit tous ces pauvres gens, tous ces animaux, insectes, bref quel incroyable massacre. Ne trouvez-vous pas ?
Bonsoir Mireille. Je deconnecte pour aujourd'hui mais je vous répondrai demain dans la matinée sans faute. Je vous souhaite bonne soirée et à demain.
Carla.
Carla.
Carlita a écrit :Bonsoir Mireille. Je deconnecte pour aujourd'hui mais je vous répondrai demain dans la matinée sans faute. Je vous souhaite bonne soirée et à demain.
Carla.
Comme par hasard... déjà vu cette technique.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Bonne soirée Louloute, moi aussi je décroche.Carlita a écrit :Bonsoir Mireille. Je deconnecte pour aujourd'hui mais je vous répondrai demain dans la matinée sans faute. Je vous souhaite bonne soirée et à demain.
Carla.
Bisous !
Homosapienne et fière de l'être. 
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
Liberté de pensée

Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

A vous aussi.Carlita a écrit :Bonsoir Mireille. Je deconnecte pour aujourd'hui mais je vous répondrai demain dans la matinée sans faute. Je vous souhaite bonne soirée et à demain.
Carla.
Vous voulez dire que si plusieurs organisations font pression sur leurs fidèles pour couvrir des actes de pédophiles, c'est moins grave ? Et que du coup leur politique en la matière ne doit pas changer ? Parce qu'aux dernières nouvelles, la politique de la Watchtower n'a pas changé : affaire Candace Conti, 2012, Etats-Unis, affaire Gonzalo Campos, 2014, États-Unis, condamnation de la Watch Tower dans les deux cas pour avoir étouffés les abus.http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ilion.htmlCarlita a écrit :Combien d'autres organisations religieuses ou non ont été condamnees pour les mêmes raisons? Où sont les éléments de comparaison ?Ethel a écrit :Au cas où vous ne l'auriez pas compris, dans le cas cité ci-dessus, ce n'est pas l'agresseur, ni même les personnes ayant organisé la confrontation qui ont étés condamnées (elles ont dû l'être par ailleurs) mais là Société Watchtower.
Au fait, vous ne m'avez pas répondu : D'après vous, le fait qu'un adulte n'admette pas une agression lors d'une confrontation face à un enfant est-il une preuve de son innocence suffisante pour se passer des services de la police ?
Après avoir lu les divers articles (ah non, vous n'avez pas le droit) cités plus haut, en êtes vous toujours sûre ?Carlita a écrit : Encore une fois je m'inscris en faux sur ces allégations car ça ne se passe pas du tout comme ça dans la réalité. Tous les cas de pédophilie sont immédiatement signalés aux autorités et les coupables sont excommuniés. Les victimes sont prises en charge par des psychologues et des pédopsychiatres cest très simple. Le reste n'est que de la propagande antitéjiste et de la désinformation.
Et au fait, la question de Pepejul était intéressante aussi : qu'est-ce qui est le plus grave, laisser mourir un enfant ou le transfuser ?
- kestaencordi
pour comprendre comment et pourquoi certaines organisation se substituent, aux institutions de l’état(justice,école,etc), ils serait certainement intéressant de les comparer.Carlita a écrit : Combien d'autres organisations religieuses ou non ont été condamnees pour les mêmes raisons? Où sont les éléments de comparaison ?
Bon et sur mes questions. Vous fuyez encore.Carlita a écrit :Si j'allais sur le site des électrons libres pour savoir la "Vérité" au sujet des sceptiques du Québec vous croyez vraiment que j'obtiendrais des renseignements fiables? Si vous avez la reponse a cette question alors vous saurez aussi pourquoi je m'inscris en faux sur tout ce que vous racontez.lau'jik a écrit : Que des mensonges circulez y' a rien à voir ? C'est ça votre ligne de défense ?![]()

Les électrons libre... j'ai connu un type dans le vraie vie qui voulait monter un collectif de ce nom et il a fait l'objet d'une HDT !
Le site internet je ne connaît pas plus que ça, les sujets ne m'intéressent pas.
Pourquoi ce site là en particulier et pourquoi un seul ?
Il n'est pas fiable ou tous les intervenants n'y sont pas fiables ?
Qu'est ce qui m'empêcherai de le consulter dans le cadre d'une recherche d'information ?
Je suis sensée avoir un avis sur une source avant de consulter cette source ? Un journal peut être globalement fiable mais certaines enquêtes peuvent être sujet à caution : encore faut-il amener des arguments ! Et quand bien même si j'ai des idées préconçues figurez-vous que j'en suis consciente et que je m'en méfie.
Mais vous c'est comme ça que vous fonctionnez : vous savez avant d'avoir lu ?
Je ne cherche pas la "Vérité" mais à comprendre la réalité.
Les documents que j'ai indiqués, ceux qu' Ethel a indiqué, proviennent de diverses sources mais manifestement vous n'avez rien lu et êtes incapable de faire autre chose que de seriner "je m'inscris en faux".
Sur quel document, quel article, quel passage ? Pourquoi ces sources ne sont pas fiables ?
Comment osez-vous prétendre faire partie d'élus en vous défaussant avec des "ouai mais les ôt' religions aussi a zon des pédophiles" !
L'esprit critique c'est plus important que l'Esprit Saint, bordel !

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
HDT? Hospitalisation à la Demande d'un Tiers?lau'jik a écrit :HDT !
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Exact, désolée de ne pas avoir précisé. Maintenant on dit Soin à la Demande d'un Tiers (SDT) mais à l'époque c'était encore une HDT.Christian a écrit :HDT? Hospitalisation à la Demande d'un Tiers?lau'jik a écrit :HDT !
Christian
Je suis dure à cuire à ce point ?eatsalad a écrit :J'ai réussi à te convaincre, et bin, ma prose s'améliore ou alors je t'ai pris dans un moment de faiblesse !

Mais j'ai juste compris, c'etait logique, et ta parler de concepts philosophique (comme la liberté) et d'elements scientifique pour appuyer.
J'ai trouver ca convainquant. C'est tout. C’était ya un moment déjà...me souvient plus de trop

Spoiler
Afficher
C'est comme le Nucléaire, j'ai lue le bouquin que tu ma conseillé (Avec le Nucléaire), il n'est pas parfait à mon gout (engagé), je suis pas devenue un PRO nucléaire, mais j'ai compris que oui, c’était encore mieux que ce que je pensait.
Du moins en attendant encore mieux (la fission) et en mixant aussi les techniques en fonction de la géographie.
Il semble que quelques technologies renouvelable progressent vite et puisse devenir de plus en plus rentables.
En attendant ça, et surtout la fusion, la fission reste très rentable et verte.
Même si les coups d'entretiens son gigantesque...et très technique.
Du moins en attendant encore mieux (la fission) et en mixant aussi les techniques en fonction de la géographie.
Il semble que quelques technologies renouvelable progressent vite et puisse devenir de plus en plus rentables.
En attendant ça, et surtout la fusion, la fission reste très rentable et verte.
Même si les coups d'entretiens son gigantesque...et très technique.
Dernière modification par Nicolas78 le 27 janv. 2015, 22:50, modifié 3 fois.
Ethel a écrit :SpoilerAfficherNicolas78 a écrit :
Effectivement, une mise en lumière de certaines affaires ne suffit pas.
Et je pense pas que la pédophilie sois plus forte chez un groupe d'une religion ou non qu'un(e) autre.
De plus un certain nombres de bais pourrait influencer les statistiques sur ce sujet.
Ethel en à fait une démonstration ya pas longtemps.
Statistiques + sociologie = prudence![]()
Je suis d'accord. Par contre, ce qui peut aggraver le problème chez les témoins de Jéhovah (mais pas que chez eux bien sûr), c'est qu'ils se considèrent eux-mêmes comme choisis, ce seront les seuls à "survivre" à Armaggedon. Du coup, si ils sont choisis, c'est qu'ils sont meilleurs que les autres et l'existence au sein de ces gens choisis (voire parmi les anciens) de personnes ayant des comportements si dépravés et contraires à la morale est une impossibilité théorique. Il y a donc une très forte pression sur les victimes pour dissimuler ces affaires. De plus, pour un Jéhovah, la menace d'une excommunication pour avoir porté de "fausses" accusation est terrible, puisqu'elle condamne à la mort (le jour d'Armaggedon) et à l'exclusion sociale puisque les TJ ne doivent pas avoir de contact avec les excommuniés. Pour un enfant (et même pour un adulte) c'est très dissuasif.
J'ai pensé à vous quand j'ai répondu à ce sujet.
Je pense qu'on peux critiquer une religion ou une secte sans passer par de tel argument douteux et très souvent biaisés qui peuvent tout aussi bien concerner des communauté athée ou sportive ou même caritatives...les médias aiment surtout rappeler la ou c'est le plus juteux (et les stats aussi)...un club de sport pas trop connue ça vend moins qu'une communauté que tout le monde connait...
Mais je suis d'accord aussi sur la pression communautaire comme vous l'illustrez ici, c'est intéressant.
Et je pense aussi que Carlita méritait pas ça comme argument, trop facile et trop fragile, voir biaisé et pas bienvenue pour le moment.
Y'a plein d'autres arguments pour faire comprendre que les TS sont ultra-communautaire et on des logiques qui ferait rire un T-Rex.

- kestaencordi
comme dans la police.Ethel a écrit : .... c'est qu'ils sont meilleurs que les autres et l'existence au sein de ces gens choisis (voire parmi les anciens) de personnes ayant des comportements si dépravés et contraires à la morale est une impossibilité théorique. Il y a donc une très forte pression sur les victimes pour dissimuler ces affaires. ...
... c'est très dissuasif.
Et si demain on s'aperçoit que le ministère de l'intérieur donne des instructions explicites aux policiers pour ne pas enregistrer les plaintes d'enfants accusant des policiers d'abus, on pourra accuser le ministère de la justice de complicité, et on pourra souligner la contradiction entre le discours du ministère pour l'extérieur et celui qu'il applique à ses disciples.kestaencordi a écrit :comme dans la police.Ethel a écrit : .... c'est qu'ils sont meilleurs que les autres et l'existence au sein de ces gens choisis (voire parmi les anciens) de personnes ayant des comportements si dépravés et contraires à la morale est une impossibilité théorique. Il y a donc une très forte pression sur les victimes pour dissimuler ces affaires. ...
... c'est très dissuasif.