Dehors les climato-sceptiques!

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Pardalis

Peak oil

Message par Pardalis » 30 déc. 2015, 09:04

unptitgab a écrit :Si l'on prend en compte la consommation actuelle et les réserves, il ne leur reste donc que moins de 50 ans à vivre.
Tiens, le mythe du « peak oil » qui refait surface.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

unptitgab

Re: Dehors les climato-sceptiques!

Message par unptitgab » 30 déc. 2015, 09:07

Pourquoi mythe, vous pensez que les réserves à bas coût sont inépuisables?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 30 déc. 2015, 09:08

unptitgab a écrit :Pourquoi mythe, vous pensez que les réserves à bas coût sont inépuisables?
Donnez-moi une date précise où elles seront épuisées.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Faut-il persister ?

Message par Cartaphilus » 30 déc. 2015, 09:38

Salut à tous, bonjour Pardalis.
Pardalis a écrit :Quelle typique exemple de la dynamique de la pensée de groupe.
Il est singulièrement étonnant que vous continuiez à participer à un forum pour lequel vous ne cessez de manifester votre détestation ; si vous pensez réellement que les intervenants qui vous contredisent obéissent au phénomène de la pensée de groupe, le plus sage pour vous serait rejoindre un autre espace de dialogue, plus à même de satisfaire votre exigence de rigueur.

Persister à s'infliger une telle promiscuité me semble préjudiciable tant à votre sérénité qu'à à la lecture des sujets.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

unptitgab

Message par unptitgab » 30 déc. 2015, 09:40

Répondre par une question n'est qu'une fuite M. Pardalis, je ne ferai donc l'effort de vous répondre que lorsque vous ne fuirez plus.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Re: Faut-il persister ?

Message par Pardalis » 30 déc. 2015, 09:47

Cartaphilus a écrit :Il est singulièrement étonnant que vous continuiez à participer à un forum pour lequel vous ne cessez de manifester votre détestation ; si vous pensez réellement que les intervenants qui vous contredisent obéissent au phénomène de la pensée de groupe, le plus sage pour vous serait rejoindre un autre espace de dialogue, plus à même de satisfaire votre exigence de rigueur.
Donc vous me suggérez de quitter le forum, afin de préserver l'homogénéité du groupe? :lol:

Un autre bel exemple de pensée de groupe.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 30 déc. 2015, 09:59

À votre modeste serviteur, Pardalis a écrit :Donc vous me suggérez de quitter le forum, afin de préserver l'homogénéité du groupe? :lol:
Je vous suggère surtout de changer de comportement : la multiplication de messages qui ne reflètent que le mépris de vos contradicteurs ne me paraît pas apporter une importante plus-value dans les différents débats auxquels vous participez.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Re: Faut-il persister ?

Message par Florence » 30 déc. 2015, 10:01

Pardalis a écrit :Donc vous me suggérez de quitter le forum, afin de préserver l'homogénéité du groupe? :lol:

Vous vous surestimez ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 30 déc. 2015, 10:06

Cartaphilus a écrit :Je vous suggère surtout de changer de comportement : la multiplication de messages qui ne reflètent que le mépris de vos contradicteurs ne me paraît pas apporter une importante plus-value dans les différents débats auxquels vous participez.
Ah, parce que constamment demander à Diablo de bannir un nouveau membre, et traiter ce nouveau membre de « baudruche », c'est un comportement très productif j'imagine.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 déc. 2015, 10:07

il est marrant lui. Évidemment que le charbon s'est formé au carbonifère ! C'est a cette période que le carbone de l'atmosphère a été piégé APRES l'ordovicien... C'est pour cela qu'il y a loin de CO2 aujourd'hui qu'à l'ordovicien et qu'on le relargue de façon intensive en brulant le charbon...

Il faut apprendre à lire et se calmer un peu...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Message par Pepejul » 30 déc. 2015, 10:13

uhe uhe je n'avais pas vu les messages ridicules de Pardalis... Ca a embelli ma journée!

Pardalis

Message par Pardalis » 30 déc. 2015, 10:13

Cartaphilus a écrit :la multiplication de messages qui ne reflètent que le mépris de vos contradicteurs
Faut dire qu'avec un titre d'enfilade comme « dehors les climato-sceptiques! », ça invite au dialogue raisonné et au débat d'idées... :roll:

Comme ils disent en anglais: The pot calling the kettle black.
Dernière modification par Pardalis le 30 déc. 2015, 10:18, modifié 2 fois.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 déc. 2015, 10:15

Donc vous me suggérez de quitter le forum, afin de préserver l'homogénéité du groupe? :lol:

Bel exemple de mauvaise foi et de réplique qui tombe à plat faute de pertinence. Carta a effectivement suggéré que vous alliez voir ailleurs mais pour votre propre bien-être et pas du tout en raison de votre fantasmatique "homogénéité du groupe".
D'un autre côté, j'admets que vous êtes très bien placé pour savoir ce qu'elle est, vous dont la pensée est caricaturale à force d'être stéréotypée, au point où je m'interroge parfois si vous n'êtes pas plusieurs.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pardalis

Message par Pardalis » 30 déc. 2015, 10:18

Wooden Ali a écrit :Carta a effectivement suggéré que vous alliez voir ailleurs
Le titre de l'enfilade est prophétique. Effectivement, sur ce forum, on invite les « climato-sceptiques » à quitter la discussion.

Ça doit être ça le nouveau scepticisme.
Dernière modification par Pardalis le 30 déc. 2015, 10:21, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 déc. 2015, 10:21

Comme je suis importun. On devrait vous laisser tranquille à insulter M. Duberger dans son dos. On n'a pas idée de s'interposer de la sorte. Quel manque de tact de ma part!

Pardalis

Message par Pardalis » 30 déc. 2015, 10:27

Wooden Ali a écrit :Carta a effectivement suggéré que vous alliez voir ailleurs mais pour votre propre bien-être et pas du tout en raison de votre fantasmatique "homogénéité du groupe".
En passant, ce que vous venez de faire reproduit les deuxième et troisième symptômes de la pensée de groupe.

2- La rationalisation : un groupe est plus soudé lorsqu'il justifie collectivement ses actions ;
3-La croyance en la supériorité morale du groupe : lorsqu’un groupe pense qu’il est moral, il a tendance à ignorer sa propre immoralité

Selon vous, Cartaphilus a été très moral envers moi, il ne voulait que mon bien, il veut que je quitte la discussion pour ma propre santé, mon « bien-être ». Et vous le supportez dans cette voie, et renchérissez.

On veut faire taire une voix dissidente, et on se donne un prétexte « humanitaire » pour le faire. La gauche tout crachée. :roll:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 déc. 2015, 10:33

Pardalis a écrit : La gauche tout crachée. :roll:
La gauche... C'est celle où le pouce est à droite non ? :gratte:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Message par Pepejul » 30 déc. 2015, 10:35

pardalis n'est pas un zozzo c'est zorro... :ouch:

Pepejul

Message par Pepejul » 30 déc. 2015, 10:40

tiens j'ai une idée qui devrait plaire à pardalis : Donner à chaque membre le droit de bannissement (une arme virtuelle) afin de se défendre contre les méchants modérateurs qui les attaquent... Ah cool le forum serait plus simple avec ce raisonnement primitif sécuritaire individualiste !

Pour ce qui est du climat il me semble que la discussion ne peut continuer que si reynald nous amène des arguments pour répondre. La dernière chose qu'il a écrite était "avant de quitter le forum". Cela nous laisse présager d'une incapacité à poursuivre le débat.

Florence

Message par Florence » 30 déc. 2015, 10:41

Pardalis a écrit : On veut faire taire une voix dissidente, et on se donne un prétexte « humanitaire » pour le faire. La gauche tout crachée. :roll:
Vous surestimez encore une fois l'impact de votre présence ici-bas ...

Vous êtes tout au plus traité comme le mouflet qui a amplement cassé les pieds à l'assemblée durant une fête de famille, et à qui on suggère que "oui, on a entendu la première fois, pas besoin de continuer, et si tu allais jouer dans ta chambre, maintenant " :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 30 déc. 2015, 10:42

Pepejul a écrit :pardalis n'est pas un zozzo c'est zorro... :ouch:
Un Zorro qui se planterait régulièrement son épée dans le pied, alors ;)

unptitgab

Message par unptitgab » 30 déc. 2015, 10:54

Bon parce que les jérémiades de Pardalis ça lasse à force d'être récurrent. Un petit papier issu du Laboratoire de Glaciologie et Géophysique de l’Environnement, dépendant de l'Université Joseph Fourier de Grenoble montrant que la production de CO2 d'origine volcanique est négligeable par rapport à la production dû à l'activité humaine.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 déc. 2015, 10:59

Pepejul a écrit : Pour ce qui est du climat il me semble que la discussion ne peut continuer que si reynald nous amène des arguments pour répondre. La dernière chose qu'il a écrite était "avant de quitter le forum". Cela nous laisse présager d'une incapacité à poursuivre le débat.
Non, Reynald Du Berger répond, peut-être pas a tout mais il amène pas mal d'arguments (a trier peut-être) et Nicolas78 tient bon la barre également, le sujet était intéressant avant l'intervention de Pardalis...
Et la dernière chose qu'il a écrite est :
Reynald Du Berger a écrit :
bon jour de l'An !

Florence

Message par Florence » 30 déc. 2015, 11:11

MaisBienSur a écrit : Non, Reynald Du Berger répond, peut-être pas a tout mais il amène pas mal d'arguments (a trier peut-être) et Nicolas78 tient bon la barre également, le sujet était intéressant avant l'intervention de Pardalis...
Le sujet est intéressant en soi mais hélas, la façon de débattre de M Du Berger est du même ordre que celle de Pardalis, connaissances scientifico-techniques en plus: les éléments qu'il apporte seraient peut-être profitables à la discussion s'ils n'étaient pas amenés d'une façon si péremptoirement et caricaturalement idéologique, et de plus parsemés de considérations incongrues et de sottises évidentes qui décrédibilise fortement son discours ...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 déc. 2015, 11:58

Florence a écrit : Le sujet est intéressant en soi mais hélas, la façon de débattre de M Du Berger est du même ordre que celle de Pardalis, connaissances scientifico-techniques en plus: les éléments qu'il apporte seraient peut-être profitables à la discussion s'ils n'étaient pas amenés d'une façon si péremptoirement et caricaturalement idéologique, et de plus parsemés de considérations incongrues et de sottises évidentes qui décrédibilise fortement son discours ...
Oui Florence, je suis entièrement d'accord que la façon de faire n'est pas certe la meilleure, ce qui me gène également, surtout ses positions sur les religions, etc... Mais en triant, il aborde le sujet du climat de façon différente de ce que l'on a l'habitude de lire ou d'entendre, et avec les interventions de Nicolas78 (et pas que lui), on a matière à réfléchir. On a eu pire comme intervenant, et surtout plus stérile.
Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse :a4:

Répondre