La face cachée de scientifiques anti-matérialistes

Ici, on discute de sujets variés...
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: La face cachée de scientifiques anti-matérialistes

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 03:21

Pooh si tu as raison ça relève plus d'une aberration perceptive avec une tite perte de synchronisation si c'est bien plus long c'est plus "commun" et Pepe est plus dans le vrai :)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 18 août 2015, 03:26

jean7 a écrit :
Mireille a écrit :Donc mon truc fonctionne, mais pas comme je le croyais, en ce sens, que l'information est juste, mais qu'elle est soumise ce qui va se présenter, ce qui ne règle rien en fin de compte ou ne sert strictement à rien.
Je le dirais comme ça :
l'information est juste, mais ce n'est pas une information prise dans le futur, proche ou lointain.
Dans tes exemples, tu es toi-même une part non négligeable de l'information en question. Je vois donc un risque potentiel (potentiel seulement) à "ton truc" : si tu y crois trop, tu risque contraindre le futur à se conformer à celle de ses formes possibles que tu as visualisée.

Au fait, d'après ta façon de concevoir les choses, dans l'exemple du taxi, serait-il possible de dire "puisque j'ai vu que le taxi, ça va être galère, j'y vais en vélo" ?
Ou bien non, c'est impossible, tu as vu un taxi galère donc tu te retrouvera forcément dans un taxi...
J'y ai pensé, mais prenons l'exemple du diagnostic du dentiste, est-ce que j'aurais pu influencer un dentiste de 30 ans d'expérience à se tromper de diagnostic ? Peut-être, après tout, il aurait fallu que j'enregistre notre conversation et que je l'écoute après.

Pour le taxi, et bien je ne pouvais pas y aller en vélo de toute façon. Mais je comprends où tu veux en venir, en ce sens que je suis si fortement conditionnée que je me placerais moi-même dans des situations qui correspondent à ce que je crois ou imagine qui va se produire. Je ne suis pas certaine que ca corresponde vraiment, mais je vais y penser.

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 03:29

C'est quoi le futur finalement ?
A bien y penser le passé est tout de suite après le présent.
Ces deux lignes écrites font parties du passée durant que j'écris cette ligne pendant le présent.
Mon futur revenait à avoir penser a ecrire la ligne précédente pendant le présent qui s'est terminé à la fin de la troisième ligne et de celle-ci.
Donc oui le futur est après et tout de suite après le présent
Il y a un décalage a peine perceptible du futur...
:dizzy:

Mireille

Message par Mireille » 18 août 2015, 03:30

Non, ça ne fonctionne pas entièrement du moins, Jean, parce que je ne peux pas influencer les autres à agir conséquemment à ce que je crois qu'il se passera. Mais ce que tu dis n'est pas faux non plus en ce sens que je pourrais très bien, si c'est moi qui dirige, aller vers ce que je crois faire partie de mon destin, c'est sûr.

Mireille

Message par Mireille » 18 août 2015, 03:33

Lulu Cypher a écrit :Pooh si tu as raison ça relève plus d'une aberration perceptive avec une tite perte de synchronisation si c'est bien plus long c'est plus "commun" et Pepe est plus dans le vrai :)

Dis-moi Lulu ce que ça veut dire une aberration perceptive avec une perte synchro ou donne-moi un truc à lire là-dessus. Merci.

Mireille

Message par Mireille » 18 août 2015, 03:37

Lulu Cypher a écrit :Pooh si tu as raison ça relève plus d'une aberration perceptive avec une tite perte de synchronisation si c'est bien plus long c'est plus "commun" et Pepe est plus dans le vrai :)
On sait bien que tu as un faible pour Pépé :a1:

Si Pépé le dit c'est que Lulu a raison et si Lulu a raison c'est parce que Pépé l'a dit :lol:

***Pardon, ça doit être la pénicilline avec les anti-douleurs, j'avais pas prévu ça dans mon futur :roll:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 03:38

Mireille a écrit :

Dis-moi Lulu ce que ça veut dire une aberration perceptive avec une perte synchro ou donne-moi un truc à lire là-dessus. Merci.
Tu vas me dire qu c'est une idée fixe ... mais je parle d"impression de déjà vu ... focalise toi surtout sur le paragraphe concernant les différentes théories .... oui je suis désolé on est encore beaucoup dans la théorie et l'expérimentation.

Ne fais pas attention à l'appellation du phénomène .... appelle le : phénomène de précognition immédiate si ça te tente ... ce n'est pas le mot qui est important ;)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 03:41

En gros il dit que je délire ou plutôt que c'est un délire :mrgreen:
C'est comme ça que je comprends son "aberration perceptive"
Et la "Tite perte de synchronisation" c'est que tout n'arrive pas en même temps :oops:
Je lui ai fais la demo de ce que je voulais dire ici :
Pooh a écrit :C'est quoi le futur finalement ?
Ces deux lignes écrites font parties du passée durant que j'écris cette ligne pendant le présent.
Mon futur revenait à avoir penser a ecrire la ligne précédente pendant le présent qui s'est terminé à la fin de la troisième ligne et de celle-ci.
:mrgreen:
Dernière modification par Pooh le 18 août 2015, 03:42, modifié 1 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 03:41

Mireille a écrit :
On sait bien que tu as un faible pour Pépé :a1:

Si Pépé le dit c'est que Lulu a raison et si Lulu a raison c'est parce que Pépé l'a dit :lol:

***Pardon, ça doit être la pénicilline avec les anti-douleurs, j'avais pas prévu ça dans mon futur :roll:
3eme solution ... on dit ça parce qu'on a raison tous les deux ;)

jalouse

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 03:45

Lulu Cypher a écrit :... appelle le : phénomène de précognition immédiate
:lol!:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 03:45

Mireille a écrit : J'y ai pensé, mais prenons l'exemple du diagnostic du dentiste, est-ce que j'aurais pu influencer un dentiste de 30 ans d'expérience à se tromper de diagnostic ? Peut-être, après tout, il aurait fallu que j'enregistre notre conversation et que je l'écoute après.

Pour le taxi, et bien je ne pouvais pas y aller en vélo de toute façon. Mais je comprends où tu veux en venir, en ce sens que je suis si fortement conditionnée que je me placerais moi-même dans des situations qui correspondent à ce que je crois ou imagine qui va se produire. Je ne suis pas certaine que ca corresponde vraiment, mais je vais y penser.
Mireille, ma mère est hypochondriaque et fait ça tout le temps.
En plus ce n'est pas parce que tu as aussi une autre explication que jean à tort ... tout est souvent multi-causal et tu ne trouveras sans doute jamais une cause unique à ce que tu ressent ou plutôt ce que tu interprètes de ce que tu ressens.

Mais bon je vais attendre la fin :lol:

Mireille

Message par Mireille » 18 août 2015, 03:46

Lulu Cypher a écrit :3eme solution ... on dit ça parce qu'on a raison tous les deux

jalouse
:lol: Et moi, j'ai toujours tort, on sait ben ...
Lulu Cypher a écrit :Tu vas me dire qu c'est une idée fixe ... mais je parle d"impression de déjà vu ... focalise toi surtout sur le paragraphe concernant les différentes théories .... oui je suis désolé on est encore beaucoup dans la théorie et l'expérimentation.Ne fais pas attention à l'appellation du phénomène .... appelle le : phénomène de précognition immédiate si ça te tente ... ce n'est pas le mot qui est important
Je vais le lire très consciencieusement Lulu, et je reviens après.

En passant, je n'avais pas encore fini mon exposé, mais je te pardonne, un homme c'est toujours pressé.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 03:47

Pooh a écrit :En gros il dit que je délire ou plutôt que c'est un délire :mrgreen:
C'est comme ça que je comprends son "aberration perceptive"
Et la "Tite perte de synchronisation" c'est que tout n'arrive pas en même temps :oops:
Je lui ai fais la demo de ce que je voulais dire ici :
Pooh a écrit :C'est quoi le futur finalement ?
:mrgreen:
Pooh ce n'est pas de toi que je parlais c'est de Mireille ;)
Je disais .... si Pooh a raison [sur le fait que Mireille assimile ses sensations à un futur proche de l'ordre de la seconde voire beaucoup moins] alors on est dans la perte de synchro

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 03:51

Mais avouez que le fait de dire que le futur est moins d'une seconde de mon présent futur.
Il n'y a pas de futur qui puisse être perçu au delà puisque les événements ne s'y sont pas produit.
Avouez que ma composition était classe :mrgreen:

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 03:58

De toute façon Mireille je ne crois pas que vous ayez influence le diagnostique de votre dentiste.
Qu'il ai 30 ans de pratique et de connaissance de votre fosse buccale (lollllllll ) ne prouve pas qu'il ne puisse pas se "tromper"
Il y a été avec l'observation de votre état cette journée la, il n'y avait peut être rien qui pouvait le laisser présager qu'il pourrait y avoir un abcès. En plus vous dites : "encore" ce qui prouve que vous êtes plus sujet à en faire ou du moins c'était pas le premier. Peut être une radiographie lui aurait permis de le voir mais ça coûte $$$ il a peut être tout simplement laissée tombé cette idée en croyant réellement qu'il y avait qu'une légère inflammation et qu'il vous épargnerais des coûts qui pourraient vous irriter davantage. (Vous étiez arrivé à la clinique énervée, rappelez vous)

Les docteurs ne sont pas des dieux et eux n'ont plus ne peuvent prédire le futur. Ce sont des humains avec leurs forces, leurs faiblesses, leur bons et mauvais jours. ;)
Dernière modification par Pooh le 18 août 2015, 04:08, modifié 2 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 04:00

Mireille a écrit : Pour le taxi, et bien je ne pouvais pas y aller en vélo de toute façon. Mais je comprends où tu veux en venir, en ce sens que je suis si fortement conditionnée que je me placerais moi-même dans des situations qui correspondent à ce que je crois ou imagine qui va se produire. Je ne suis pas certaine que ca corresponde vraiment, mais je vais y penser.
Penses-y très fort parce que si on n'est pas dans le déjà-vu on est en plein dans cette situation ... n'oublie pas (si j'en crois une certaine Mireille) que tu a été conditionnée pendant de très nombreuses années et tu es (plus que d'autres personnes) susceptible de trouver de la synchronicité ou de la vraie/fausse précognition là ou il n'y a rien d'autre que des coïncidences en laissant (inconsciemment) de côté les événements qui te paraissent anodins mais pourraient être considérés comme remarquables par d'autres personnes qui n'ont pas la même expérience.

Je ne nie pas le fait que ce que tu vies te paraisse surprenant je suis plus dubitatif sur l'objectivité de ton interprétation.

On avait déjà un peu parlé de "déjà vu" ici
Dernière modification par Lulu Cypher le 18 août 2015, 04:11, modifié 2 fois.

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 04:07

Il est plus facile d'être objectif face aux autres qu'à soi-même. :a4:

jean7

Message par jean7 » 18 août 2015, 04:11

Mireille a écrit :J'y ai pensé, mais prenons l'exemple du diagnostic du dentiste, est-ce que j'aurais pu influencer un dentiste de 30 ans d'expérience à se tromper de diagnostic ?
Plus facilement encore qu'un débutant je pense. En effet, un débutant ne considérera que les faits, n'ayant pas d'expérience sur laquelle se baser. Ton état général a pu influencer le dentiste.
Mireille a écrit :Peut-être, après tout, il aurait fallu que j'enregistre notre conversation et que je l'écoute après.
Je crois qu'un enregistrement ne permettrait pas de voir ce qui se passe. Ces mécanismes d'influence sont beaucoup trop fins et subtils. C'est pour ça que les médicaments et les pratiques médicales sont validées selon des protocoles très stricts. L'effet placebo est redoutable. Il peut aussi masquer ou souligner des symptômes.
Mireille a écrit :Pour le taxi, et bien je ne pouvais pas y aller en vélo de toute façon. Mais je comprends où tu veux en venir, en ce sens que je suis si fortement conditionnée que je me placerais moi-même dans des situations qui correspondent à ce que je crois ou imagine qui va se produire. Je ne suis pas certaine que ca corresponde vraiment, mais je vais y penser.
Il y a ça.
Il y a aussi que si tu considère possible de choisir de ne pas prendre le taxi, ça veut aussi dire que le futur n'est pas figé... ce qui correspond bien à un futur inexistant au temps présent. Si tu considère possible de soutirer une information du futur parce qu'il existe déjà, alors tu considère impossible de ne pas prendre la taxi après avoir vu une expérience taxi galère.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 04:12

Pooh c'est bien pour cette raison qu'elle devrait se contenter des faits et non de leur interpètation 8=)

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 04:26

Oui mais lorsque un ou des événements que l'on considère plus spéciaux nous arrive, il est difficile d'être objectif, donc s'en tenir aux faits (observables, mesurable, quantifiable ).
Il est plus facile de l'être lorsque nous ne sommes pas directement concerné.
Être objectif face à sois-même demande une bonne capacité d'introspection. C'est un exercice à long terme. Facile pour certains, ardu pour d'autre.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 août 2015, 10:06

Il y a deux ans je redescendais des alpes et j'ai traversé la ville de Gap. En entrant dans la ville je dis à ma femme en montrant du doigt le quartier en contrebas sur ma droite : "c'est là qu'habite la mère de Denis, on a plein de souvenirs communs ici" (Denis est un ami d'enfance que je n'ai pas revu depuis des années).

Trente secondes plus tard mon téléphone sonne : Denis ! Il m'appelle au bout de 4 ans sans nouvelles pour savoir comment je vais et si on peut envisager de se revoir (il habite en Suisse maintenant).

Je lui ai dis que je venais de passer devant la maison de sa mère et que c'était une incroyable coïncidence et..... et c'est tout.

J'imagine comment tu aurais pu interpréter ça, Mireille à la lumière de ta conception des synchronicités prédictives patin couffin.

Autre exemple, hier je reçois un sms de Renaud un autre pote perdu de vue depuis longtemps. Au moment où je reçois son sms j'étais en train de boire mon café en lisant les nouvelles... aucun rapport avec Renaud. Mais il aurait pu m'appeler au moment où je pensais à lui, à la pêche, à la plongée, à l'aquariophilie (nos points communs) ou toute autre chose que je peux mentalement relier à lui. Au final il y a une assez forte probabilité qu'une "synchronicité" apparente se produise.

Le truc c'est qu'on ne peut rien en faire de ces évènements fortuits. Le fait de se dire "tiens je pense à une voiture bleue" et d'en croiser une 30 secondes plus tard n'a aucune signification, aucun intérêt, aucune implication...

Tu vois ce que je veux dire ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Message par eatsalad » 18 août 2015, 10:28

Pepejul a écrit :J'ai parfaitement compris ce que tu veux dire. Ca arrive à tout le Monde tous les jours. Ce n'est en rien une prédiction du futur, juste une reconstruction logique a posteriori à partir des éléments imaginés à l'avance : on ne retient que ceux qui ont "marché" et on reconstitue inconsciemment un scénario avec ça A POSTERIORI.
Arff Pepe, elle qui se croyait spéciale tu vas lui briser ses illusions ! (quoique depuis le temps qu'elle nous sort le meme discours ses illusions sont solides quand meme !)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 18 août 2015, 10:31

Pepejul a écrit :Autre exemple, hier je reçois un sms de Renaud un autre pote perdu de vue depuis longtemps.
CA fait beaucoup de pote perdus de vue ! tu devrais peut-être arrêté de corriger les fautes de français des autres ! ;)

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 18 août 2015, 10:53

eatsalad a écrit : CA fait beaucoup de pote perdus de vue ! tu devrais peut-être arrêté de corriger les fautes de français des autres ! ;)

arrêté ou arrêter ? :lol: :lol: :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Message par eatsalad » 18 août 2015, 10:56

Pepejul a écrit :
eatsalad a écrit : CA fait beaucoup de pote perdus de vue ! tu devrais peut-être arrêté de corriger les fautes de français des autres ! ;)

arrêté ou arrêter ? :lol: :lol: :lol:
Ca y est je viens de jeter ton numéro ;)

Emil Michel Cioran

Répondre