Pascal était un parieur plus fin que vous dans ce domaine LDM, je rigole………………

Pascal était un parieur plus fin que vous dans ce domaine LDM, je rigole………………
Oh non, pas le pari de Pascal !Aggée a écrit : 18 avr. 2018, 14:04Pascal était un parieur plus fin que vous dans ce domaine LDM, je rigole………………![]()
![]()
![]()
Alors.... déçu?Aggée a écrit : 18 avr. 2018, 14:04 Pascal était un parieur plus fin que vous dans ce domaine LDM, je rigole………………
Vous avez vu le scanner ?unptitgab a écrit : 18 avr. 2018, 16:22 malheureusement suite à un accident de calèche qui lui fit prendre un coup sur le crâne cessa ses activités scientifiques pour ne s'occuper que de déraison.
Le pari de Pascal est une des plus formidables imbécillités religieuses qu'il m'ait été données de considérer, et le ciel sait que j'en ai entendues, en plusieurs langues et sur plusieurs continents. Il suppose que "dieu" soit ou bien d'une vanité sans fond, ou bien un parfait imbécile incapable de faire la différence entre adulation calculatrice et foi sincèreAggée a écrit : 18 avr. 2018, 14:04Pascal était un parieur plus fin que vous dans ce domaine LDM, je rigole………………![]()
![]()
Pascal propose de ne pas fermer son esprit à Dieu," d’essayer Dieu…."Florence a écrit : 18 avr. 2018, 17:12Le pari de Pascal -----suppose que "dieu" soit ou bien d'une vanité sans fond, ou bien un parfait imbécile incapable de faire la différence entre adulation calculatrice et foi sincère .
Faites le premier pas vers Dieu et il fera les pas suivants vers vous, c’est ce que Pascal veux signifier dans son pari en faveur de l’existence de Dieu.Jacques 4 4.8
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.
Votre argument (ou plutôt celui que vous a dicté le Comité Central du Parti) est une vieille lune qui ne tient pas davantage debout que le pari original de Pascal.Aggée a écrit : 18 avr. 2018, 20:16Faites le premier pas vers Dieu et il fera les pas suivants vers vous, c’est ce que Pascal veux signifier dans son pari en faveur de l’existence de Dieu.
Dieu n’est pas dupe d’une adulation calculatrice mais ce qu’il demande d’abord c’est que l’on obéisse à ses commandements, d’ailleurs Dieu est patient, il sait attendre que cette adulation au sens le plus péjoratif du terme se transformer en sincère reconnaissance.
Culot/vertu, pot/kettle, paille/poutre, hôpital/charité. Il fallait oser après avoir prétendu, une fois encore, se poser en porte-parole d'une divinité régulièrement présentée comme ineffableLe vaniteux est celui qui pratique ce qui est vain, futile,
Relisez-làcela ne correspond pas vraiment à l’image de Dieu dans la Bible.
Pour les vendeurs d'assurance-décès et les joueurs de loto aussi, la seule attitude gagnante est de croireEn réalité, dans le pari de Pascal vous avez 3 attitudes possibles, parier que Dieu existe, parier qu’Il n’existe pas ou ne pas vous prononcer.
Pour Pascal une seule attitude est gagnante, le pari positif !
Non seulement en ligne directe avec le bon dieu, mais télépathe, vous êtes ?Certains sceptiques feignent de suivre leur credo, douter donc ne pas se prononcer mais on perçoit rapidement qu’en fait, ils prennent le parti de l’inexistence de Dieu.
Je considère l’étymologie de vanitéalraune a écrit : 18 avr. 2018, 20:36 Ah tu cèdes à la tentation de choisir délibérément le sens qui t'arrange, en oubliant que la définition de vaniteux c'est "s'admire soi-même et demande l'admiration des autres pour ses qualités réelles ou supposées" parce que là tu ne peux plus dire "ça ne concerne pas mon dieu".
Si vous voulez parler d’orgueil,il est généralement vain et futile aussi.Du latin vanitas (« vide, futilité, frivolité, fausseté, jactance »).
Florence a écrit : 18 avr. 2018, 17:12 Votre argument (ou plutôt celui que vous a dicté le Comité Central du Parti) est une vieille lune qui ne tient pas davantage debout que le pari original de Pascal.
Dans ce chapitre certains hommes pratiquent l’adulation calculatriceAggée a écrit : 18 avr. 2018, 20:16 Dieu n’est pas dupe d’une adulation calculatrice mais ce qu’il demande d’abord c’est que l’on obéisse à ses commandements
Ce qui compte pour Dieu, c’est l’obéissance a ses principes.1 Samuel 15
22 Samuel dit : L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
Dieu n'a même pas besoin d'exister : Aggée le remplace avantageusement ! Apparemment, il en connait un rayon sur ce qu'il est, sur ses qualités et sur ses desseins.Dieu n’est pas dupe d’une adulation calculatrice mais ce qu’il demande d’abord c’est que l’on obéisse à ses commandements, d’ailleurs Dieu est patient, il sait attendre que cette adulation au sens le plus péjoratif du terme se transformer en sincère reconnaissance.
... dit le parangon de modestie qui prétend parler au nom de son hypothétique divinité ...Aggée a écrit : 18 avr. 2018, 20:51Si vous voulez parler d’orgueil,il est généralement vain et futile aussi.
Vue que dans le dernier testament, c'est plutôt la vie de Jésus qui est raconté, il me semble plus logique, en parlant de Dieu, de se référer au premier testament.Aggée a écrit :Le vaniteux est celui qui pratique ce qui est vain, futile, cela ne correspond pas vraiment à l’image de Dieu dans la Bible.
Heureusement que ça marche pour Pascal ! ... Sinon, ça ne marche pas pour plein d'autres tu sais ? (mais bon on s'en fiche...).En réalité, dans le pari de Pascal vous avez 3 attitudes possibles, parier que Dieu existe, parier qu’Il n’existe pas ou ne pas vous prononcer.
Pour Pascal une seule attitude est gagnante, le pari positif !
Personnellement je ne me suis jamais sentis aussi bien que depuis mon abandon de l'idée suivante : croire que Dieu c'est prononcé dans des livres qu'un humain aurait pu écrire et qui on été compilés on ne sais trop comment sur des dizaines (voir centaines/milliers) d'années...Faites le premier pas vers Dieu et il fera les pas suivants vers vous, c’est ce que Pascal veux signifier dans son pari en faveur de l’existence de Dieu.
Ce qui est surement vrai. Et c'est pas bcp plus cohérent que de prendre le partis de l’existence de Dieu. Surtout quand on ne le définit point, et qu'on ne peut le définir...(car on ne peut pas vraiment, vue que le mot "Dieu" peut représenter des millions de visions et des millions de caractéristiques différentes).Certains sceptiques feignent de suivre leur credo, douter donc ne pas se prononcer mais on perçoit rapidement qu’en fait, ils prennent le parti de l’inexistence de Dieu.
Pas pour s'enfuir, pour tenter de ramener toute tentative de discussion, encore et encore, à son sujet favori : lui-même et sa supériorité morale. Son principal problème est semble-t'il qu'il se croit subtil et convainquant ...Lulu Cypher a écrit : 18 avr. 2018, 23:46 Aggée est une anguille ... a priori aucun échange constructif n'est possible, il saute sur la moindre digression pour s'enfuir ... et tout le monde à l'air de le suivre ...
En effet.Lulu Cypher a écrit : 18 avr. 2018, 23:46 Aggée est une anguille ... a priori aucun échange constructif n'est possible, il saute sur la moindre digression pour s'enfuir ... et tout le monde à l'air de le suivre ... si Denis était là il suggérerait sans doute de passer en mode redico![]()
Là vous êtes injuste,j’ai répondu point par point a Florence,sans digression a savoir que Dieu n’est ni vaniteux ni orgueilleux,si vous le désirez,je peux le démontrer par des textes, considérez simplement les textes indépendamment du fait que vous n’y croyez pas.Lulu Cypher a écrit : 18 avr. 2018, 23:46 Aggée est une anguille ... a priori aucun échange constructif n'est possible, il saute sur la moindre digression pour s'enfuir ... et tout le monde à l'air de le suivre ... si Denis était là il suggérerait sans doute de passer en mode redico![]()
Pascal traite particulièrement de ces textes ci dessus qui doivent mettre logiquement en ébullition tout sceptique un peu ultra.1 Corinthiens.
19 N'est-il pas écrit : Je détruirai la sagesse des sages et je réduirai à néant l'intelligence des intelligents ?
21 En effet, là où la sagesse divine s'est manifestée, le monde n'a pas reconnu Dieu par le moyen de la sagesse. C'est pourquoi Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient, par un message qui paraît annoncer une folie.
25 Car cette « folie » de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette « faiblesse » de Dieu est plus forte que la force des hommes.
Ne vous faites pas plus bête que vous ne le paraissez déjà. Quel que soit le sujet, quelle que soit la (l'éventuelle) question, vous vous tortillez toujours de sorte à changer le sujet et à le ramener à votre prêchi-prêcha, tout le monde l'a parfaitement compris.
Et il s'agit d'une digression parce que le sujet était l'incohérence (et la puérilité) intrinsèque du pari de Pascal. Par ailleurs, avant de démontrer les qualité de quoi que ce soit, il faudrait en démontrer l'existence et si vous croyez vraiment pouvoir le faire au moyen des textes, j'ai une très mauvaise nouvelle pour vous: la même ligne d'argumentation fonctionne parfaitement pour les hindous, les musulmans, les bouddhistes, les taoïstes, les confucianistes, et même les sectateurs de Cthulhu sont coutumiers de l'exercice au moyen des écritures de Lovecraft.j’ai répondu point par point a Florence,sans digression a savoir que Dieu n’est ni vaniteux ni orgueilleux,si vous le désirez,je peux le démontrer par des textes, considérez simplement les textes indépendamment du fait que vous n’y croyez pas.
Puérilité que vous ne démontrez pas, il vous dit que vous avez tout a gagner et rien a perdre,vous devriez démontrez le contraire pour expliquer que ce pari est puéril.Florence a écrit : 19 avr. 2018, 11:04 le sujet était l'incohérence (et la puérilité) intrinsèque du pari de Pascal.
Non, j’ai essayé et j’ai rien gagné.Aggée a écrit : 19 avr. 2018, 11:59Puérilité que vous ne démontrez pas, il vous dit que vous avez tout a gagner et rien a perdre,vous devriez démontrez le contraire pour expliquer que ce pari est puéril.Florence a écrit : 19 avr. 2018, 11:04 le sujet était l'incohérence (et la puérilité) intrinsèque du pari de Pascal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Dominique18