L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par Dominique18 » 13 juin 2024, 17:02

uno a écrit : 13 juin 2024, 12:37
Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 11:22Ta petite personne m'indiffère.
Mais bon sang tu dis cela et en même temps tu t'énerves tout seul et tu ponds littéralement un pavé consacré à ma petite personne en lieu et place d'adresser mes propos et ma question. :D

Aller on réessaie, oublie cette fois-ci réellement ma petite personne s'il-te-plaît, on va partir du principe que je ne suis qu'un robot générateur de texte dépourvu de conscience propre. Maintenant répond simplement à la dite question du dit robot. Admets-tu que les coupables du drame de Crépol sont les gaillards de la cité qui ont attaqué les villageois au couteaux? Oui ou non? Aller je vais graisser mes rouages et recharger ma batterie à tout à l'heure. ;)
J'ai un post qui s'est perdu en cours de route.
Je reprends.
Ben non. On ne réessaie rien du tout.
Je t'ai déjà signalé que je n'obéis pas aux ordres, aux sommations,... surtout formulé dans ce style. :lol:
On passe au stade de l'idiot du village.
Et puis j'aime pas les robots.
Ton gros problème, c'est vraiment les modes de communication.
Faut trouver (nettement) mieux.

Au fait, "Gros lardon", tu en penses quoi?

viewtopic.php?p=637416&hilit=GROS+LARDON#p637416

Tu te poses et tu attends sagement le verdict définitif, avec le compte-rendu en intégralité du jugement.
Tu vas voir,, ça va te faire du bien de patienter.
Les faits ont été constatés, ils sont en cours d'examen, les responsabilités exactes seront précisées avec les peines prononcées.

Est-ce que je me défile ou est-ce que je minimise? Non. Je suis effrayé par l'évolution de cette société où la violence est omniprésente.
Il y a quelques semaines, j'ai vu deux personnes âgées en venir aux mains, après des bordées d'insultes, pour une place de parking de supermarché. Je m'apprêtais à intervenir, d'autres personnes m'ont précédé pour calmer le jeu, intelligemment.

https://www.marianne.net/agora/humeurs/ ... raviolence

De quoi méditer, surtout le dernier paragraphe...
Dernière modification par Dominique18 le 13 juin 2024, 17:52, modifié 1 fois.

Dominique18

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par Dominique18 » 13 juin 2024, 17:08

jroche a écrit : 13 juin 2024, 16:52
Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 16:42 Ce déferlement de violence gratuite qui peut se terminer par une ou des morts, je ne le supporte pas. Mais ce n'est pas pour cela que je vais participer à la meute, à la curée et me mettre à hurler avec les loups qui sortent toujours de leur attirail des ultrasolutions.
Dont acte, mais au moins politiquement parlant, et même si on annonce 50.000 à 100.000 manifestants anti-RN à Paris, parce que ça s'affole, toute cette dénonciation au ras des pâquerettes, ça ne marche plus, ça se retrouve dans les urnes. Il serait plus judicieux, s'agissant d'une alternance vers l'extrême-droite vraie ou supposée, de voir ce qui se passe en Suède et en Italie qui ont précédé. Pas de miracle, mais pas d'apocalypse non plus.
Je suis très dubitatif pour la suite et pas rassuré.
Pour les "modéles" Suédois et italien je ne connais pas les déroulés.
Quant aux grands raouts pour se donner bonne conscience... On n'est plus en 2002. J'ai perdu mes illusions.
Retrouver dans les cortèges ceux qui s'égosillaient contre le "génocide" israélien, qui refusent de condamner le terrorisme du Hamas,... non, ce n'est pas possible.

uno

Message par uno » 13 juin 2024, 17:49

Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 17:02Je t'ai déjà signalé que je n'obéis pas aux ordres, aux sommations,... surtout formulé dans ce style.
Toujours dans la guerre d'égos là où je t'invite à échanger sur les faits. Mais l'échange tu le refuse et tu justifie ce refus du dialogue en prétextant un offense personnelle vis-à-vis des ordres que je t'adresserais. Je te pose une question mec, si tu refuses d'y répondre c'est simplement que tu refuses de discuter en bonne foi. C'est ton droit, mais soit honnête c'est simplement que tu refuses le dialogue.
Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 17:02Et "Gros lardon", tu en penses quoi?
Que c'est un bouffon aux objectifs politiques aussi débiles que nuisibles. Petite note apparemment un autre droitard s'est vu être confondu avec le dit gros lardon alors que ce n'était pas lui. Cela étant dit encore une fois le gros lardon original, n'était pas le lardons le plus savoureux de la couenne. Tu vois de mon côté je réponds à tes sommation/ordres c'est-à-dire à tes questions. Et comme toujours contrairement à toi je suis disposé à répondre à tous tes interrogatoires Mein General. :D
Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 17:02Les faits ont été constatés, ils sont en cours d'examen, les responsabilités exactes seront précisées avec les peines prononcées.
Les faits constatés oui, et les faits sont des gaillards des cités qui ont attaqués au couteau des villageois non-armés. Donc encore une fois arrives-tu déjà a identifié les coupables dans cette affaire oui ou non? C'est une simple question tu n'es pas obligé d'y répondre, mais clairement ton refus d'y répondre semble davantage être une affaire d'égo qu'autre chose. :D
Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 17:02Est-ce que je me défile ou est-ce que je minimise? Non. Je suis effrayé par l'évolution de cette société où la violence est omniprésente.
Moi aussi, mais bizarrement tu sembles douter de ma sincérité, des mes intentions ou je ne sais quoi quand j'exprime de mon côté mon inquiétude sur cette violence qui prend la pente ascendante. Et pourtant si je reconnais l'immigration comme alimentant cette violence, et l'impact des facteurs culturels (voir Hugues Lagrange entre autres exemples), je ne considère pas que l'immigration est la cause unique, ni que cela est du à une nature plus violente des immigrés et descendants d''immigrés, j'ai cité également Théodore Dalrymple et je pourrais développer en long et en large les causes de l'anomie sociale grandissante. Je me suis récemment procurer les deux ouvrage fraichement traduits en Français, de Théodore Dalrymple à savoir «Zone et Châtiment» et «Culture du Vide». Si l'auteur parle essentiellement de la société britannique, tout ce qu'il décrit fait écho à ce qui se passe en France. D'ailleurs en 2002 il a écrit un essai sur l'ultra-violence qui commençait déjà à émerger en France et dont il était témoin. Cet essai disponible en version audio via la vidéo suivante. Théodore Dalrymple décrit déjà en 2002 le péril du laxisme judiciaire et d'une immigration bien trop massive et non-intégré promettant un avenir ponctué de violence pour la France. Et l'avenir, c'est-à-dire notre présent lui a donné entièrement raison. Je le précise Dominique18 car cette perspective de Théodore Dalrymple correspond à la mienne et j'attends qu'on m'explique en quoi celle-ci serait fausse ou extrême. Si tu conviens que ce n'est pas le cas, je pense que tu peux être à présent et plus apaisé quand à mes idées et mes intentions.
Dernière modification par uno le 14 juin 2024, 04:16, modifié 6 fois.

jroche

Message par jroche » 13 juin 2024, 18:51

Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 17:08
Quant aux grands raouts pour se donner bonne conscience... On n'est plus en 2002. J'ai perdu mes illusions.
Retrouver dans les cortèges ceux qui s'égosillaient contre le "génocide" israélien, qui refusent de condamner le terrorisme du Hamas,... non, ce n'est pas possible.
Là, d'accord. Mais Marine n'est pas Jean-Marie non plus. Ce dernier est extrêmement malsain, même indépendamment de ses idées (comme, à mon sens, Mitterrand ou Macron, passons...), mais après tout ce n'est pas héréditaire. Enfin, je le vois ainsi, et je trouve simpliste, et de toute façon désormais inefficace, de vouloir à toute force que rien n'ait changé dans ce parti. Après, on verra bien ce qui sortira encore des urnes. Mais si on n'a rien d'autre que de la diabolisation par principe à y opposer, sauf circonstances particulières imprévisibles, c'est plié.
Dernière modification par jroche le 13 juin 2024, 19:09, modifié 1 fois.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 juin 2024, 18:52

Elle n'est pas contente Natacha :a2: (et elle a raison).

"Pas la moindre cohérence autre que tacticienne à la dissolution annoncée par Macron"

Édito vidéo (4 mn)
Par Natacha Polony
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Tapatorhector

Message par Tapatorhector » 13 juin 2024, 21:13

Si j'puis m'permettre, ce fil est devenu du grand n'importe quoi.

Faut arrêter la fumette.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 juin 2024, 22:44

Sont mignons tout plein de s’autocongratuler d’avoir signé cet accord électoraliste... j’espère qu’ils ont déjà partagé les ministères, Mélenchon et Ruffin sont déjà tous les deux candidats premier ministres ... :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 juin 2024, 00:31

Tapatorhector a écrit : 13 juin 2024, 21:13 Si j'puis m'permettre, ce fil est devenu du grand n'importe quoi.
Tant que ça reste dans la thématique du thread.
Lambert85 a écrit : 13 juin 2024, 22:44 Mélenchon et Ruffin sont déjà tous les deux candidats premier ministres ... :ouch:
Je verrais bien Hollande être un candidat supplémentaire :lol:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 juin 2024, 08:25

jroche a écrit : 13 juin 2024, 18:51
Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 17:08
1 - Là, d'accord. Mais Marine n'est pas Jean-Marie non plus. Ce dernier est extrêmement malsain, même indépendamment de ses idées (comme, à mon sens, Mitterrand ou Macron, passons...), 2 - mais après tout ce n'est pas héréditaire. Enfin, je le vois ainsi, et je trouve simpliste, 3 - et de toute façon désormais inefficace, de vouloir à toute force que rien n'ait changé dans ce parti. 4 - Après, on verra bien ce qui sortira encore des urnes. 5 - Mais si on n'a rien d'autre que de la diabolisation par principe à y opposer, sauf circonstances particulières imprévisibles, c'est plié.
1 - Oui
2 - Oui. La grande différence entre Le Pen père et Le Pen fille, c'est que le premier a toujours joué les tribuns, les bateleurs, les perturbateurs, avec un égo surdimensionné * sans aucune intention avouée de devenir élu, à la différence de la seconde, ce qui sous-entend que toute la stratégie interne du RN sa subi une réorientation, au grand dam du père qui fut mis sur la touche. Les avancées tactiques du RN sont à comprendre en ce sens.
3 - Oui
4 - A titre personnel, je ne suis pas serein. (cf. le post de Loutre où elle fait référence à l'intervention de Natacha Polony)
5 - Oui, hélas, et c'est mal barré. Le front de gauche qui se monte avec une emprise LFI a toutes les chances de précipiter les choses.
La Nupes bis risque d'être encore pire que la précédente. Pour rester optimiste, il faut en vouloir!

* Le Pen n'a jamais été trop inquiété pour ses "exploits" sanglants durant la guerre d'Algérie, ni pour ses fréquentations plus que sulfureuses.
L'accès à une vitrine médiatique lui fut facilité, avec une diffusion de ses travers idéologiques qui n'ont jamais cessé, qui n'ont pas pu être enrayés.
De moins de 5 % pour les résultats d'élections jusqu'au début des années 80, il est parvenu à près de 20 % en 2002.
Il serait trop long de décrypter les tripatouillages des apprentis sorciers de l'époque.
Le RN, nouvelle mouture "rajeunie" du FN caracole en tête.

jroche

Message par jroche » 14 juin 2024, 09:36

Dominique18 a écrit : 14 juin 2024, 08:25 * Le Pen n'a jamais été trop inquiété pour ses "exploits" sanglants durant la guerre d'Algérie, ni pour ses fréquentations plus que sulfureuses.
Pour les exploits sanglants en Algérie, c'était sur ordre de ses chefs (le responsable en chef Jacques Massu les a assumés par la suite, suscitant l'indignation mais sans être inquiété pénalement https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Massu). Il est vrai que d'autres ont refusé ces ordres.

Il a été un temps pour l'Algérie française, mais c'était une Algérie vraiment française dépassant le statut colonial devenu intenable, les Algériens devenant électeurs et éligibles à égalité. Ce n'était pas viable, mais ce n'était ni raciste ni fasciste. On l'avait déjà fait pour d'autres colonies, plus faciles à intégrer, et ça continue, même si ça grince en Nouvelle-Calédonie voire en Corse.

Pour les fréquentations plus que sulfureuses, que dire de François Mitterrand et par exemple sa protection obstinée de Maurice Papon et René Bousquet ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... Ame_droite

Le seul politicien et chef d'état qu'on ait eu, trainant vraiment un tropisme qu'on puisse qualifier "d'extrême-droite", c'est bien lui ! Pour le coup, je me demande (strictement conjectural, hein !) si c'est sans rapport avec les soupçons qui pèsent sur lui personnellement s'agissant du génocide rwandais de 1994, dont il a dit un jour, au témoignage du journaliste Patrick de Saint-Exupéry, que dans cette région ça n'avait "pas d'importance".
Dernière modification par jroche le 14 juin 2024, 09:51, modifié 2 fois.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 juin 2024, 09:38

uno a écrit : 13 juin 2024, 17:49
Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 17:02Je t'ai déjà signalé que je n'obéis pas aux ordres, aux sommations,... surtout formulé dans ce style.
1 - Toujours dans la guerre d'égos là où je t'invite à échanger sur les faits. Mais l'échange tu le refuse et tu justifie ce refus du dialogue en prétextant un offense personnelle vis-à-vis des ordres que je t'adresserais. Je te pose une question mec, si tu refuses d'y répondre c'est simplement que tu refuses de discuter en bonne foi. C'est ton droit, mais soit honnête c'est simplement que tu refuses le dialogue.
Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 17:02Et "Gros lardon", tu en penses quoi?
2 - Que c'est un bouffon aux objectifs politiques aussi débiles que nuisibles. Petite note apparemment un autre droitard s'est vu être confondu avec le dit gros lardon alors que ce n'était pas lui. Cela étant dit encore une fois le gros lardon original, n'était pas le lardons le plus savoureux de la couenne.

3 - Tu vois de mon côté je réponds à tes sommation/ordres c'est-à-dire à tes questions. Et comme toujours contrairement à toi je suis disposé à répondre à tous tes interrogatoires Mein General. :D
Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 17:02Les faits ont été constatés, ils sont en cours d'examen, les responsabilités exactes seront précisées avec les peines prononcées.
4 - Les faits constatés oui, et les faits sont des gaillards des cités qui ont attaqués au couteau des villageois non-armés. Donc encore une fois arrives-tu déjà a identifié les coupables dans cette affaire oui ou non? C'est une simple question tu n'es pas obligé d'y répondre, mais clairement ton refus d'y répondre semble davantage être une affaire d'égo qu'autre chose. :D
Dominique18 a écrit : 13 juin 2024, 17:02Est-ce que je me défile ou est-ce que je minimise? Non. Je suis effrayé par l'évolution de cette société où la violence est omniprésente.
5 - Moi aussi, mais bizarrement tu sembles douter de ma sincérité, des mes intentions ou je ne sais quoi quand j'exprime de mon côté mon inquiétude sur cette violence qui prend la pente ascendante. Et pourtant si je reconnais l'immigration comme alimentant cette violence, et l'impact des facteurs culturels (voir Hugues Lagrange entre autres exemples), je ne considère pas que l'immigration est la cause unique, ni que cela est du à une nature plus violente des immigrés et descendants d''immigrés, j'ai cité également Théodore Dalrymple et je pourrais développer en long et en large les causes de l'anomie sociale grandissante. Je me suis récemment procurer les deux ouvrage fraichement traduits en Français, de Théodore Dalrymple à savoir «Zone et Châtiment» et «Culture du Vide». Si l'auteur parle essentiellement de la société britannique, tout ce qu'il décrit fait écho à ce qui se passe en France. D'ailleurs en 2002 il a écrit un essai sur l'ultra-violence qui commençait déjà à émerger en France et dont il était témoin. Cet essai disponible en version audio via la vidéo suivante. Théodore Dalrymple décrit déjà en 2002 le péril du laxisme judiciaire et d'une immigration bien trop massive et non-intégré promettant un avenir ponctué de violence pour la France. Et l'avenir, c'est-à-dire notre présent lui a donné entièrement raison. Je le précise Dominique18 car cette perspective de Théodore Dalrymple correspond à la mienne et j'attends qu'on m'explique en quoi celle-ci serait fausse ou extrême. Si tu conviens que ce n'est pas le cas, je pense que tu peux être à présent et plus apaisé quand à mes idées et mes intentions.
1 - Une guerre d'égos supposerait une inscription dans une échelle hiérarchique de dominance, avec un ascendant sur l'autre.
Je me contente de limiter et de rectifier si besoin est tes agissements expansifs et intempestifs.
J'ai abordé les modes de communication. Pourquoi, à ton avis?

2 - Ah, la France (bien) profonde, ses cochonnailles, son gros rouge qui tache, ses (très) bas de plafond...

3 - N'inverse pas l'ordre des chose s'il te plaît, et ne tire pas la couverture à toi. Je ne te somme pas, ni t'ordonne quoi que ce soit. Si tu ne t'y prenais pas comme un manche, la discussion se passerait sous de meilleurs auspices. Prends en compte les remarques de tes interlocuteurs à cet effet.
Si j'accepte de te répondre c'est que la tonalité générale de ton post est nettement plus prédisposante, moins sujette à conflit, plus apaisée et conviviale, en somme (cf. poin 1).
"Tu vois... mein general..." ben non, je ne vois rien du tout, si ce n'est qu'il y a mieux comme formulation. L'employer, c'est vouloir se conformer à ce que j'ai exprimé dans le point 1.

4 - Je te réponds pour clarifier:
l'affaire de Crépol s'est déroulée en deux phases.
La première correspondant à une altercation.
La deuxième, la plus sanglante, par ce qu'on ne peut nommer autrement que comme une expédition punitive avec une cohorte d'individu, dont plusieurs résidaient dans une cité. Il a été commis un homicide volontaire et des tentatives volontaires d'homicides en bande organisée.

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... 85a3b868c8

Ce n'est pas parce que j'avais choisi de ne pas te répondre directement que je n'en pensais pas moins. Ma position au sujet de cette affaire n'a pas changé d'un iota. Par contre, je n'emploie pas le termes de racailles ou d'autres termes pour stigmatiser les individus de ce groupe en fonction de leur lieux de résidence, de leurs origines familiales. Je retiens les actes, les paroles, les faits. Juridiquement, dans le cas de la deuxième phase qui s'est traduite par la mort d'un jeune, il y avait dès le départ une intention et une volonté d'en découdre, d'attenter (sciemment) à l'intégrité physique de l'autre/des autres (ce qui se traduit dans les fait par des conduites bestiales indéfendables).
Des agresseurs (la bande organisée) et des agressés (des villageois)...

J'emploie à dessein l'autre/les autres parce que trop souvent, dans la tête de ce genre d'individus, la ou les cibles, l'ennemi ou les ennemis (supposés) à abatte sont très mal définis, c'est nébuleux au possible avec un aveuglement qui submerge ce qui reste de raison. On passera sur les "adjuvants et carburants" éventuels pour dynamiser les esprits et renforcer l'émulation. Je n'en sais rien, c'est possible, la sobriété n'étant pas l'apanage de ces personnes.
Une goutte de sang sur une poule, dans un poulailler, peut déclencher une catastrophe sanglante. On peut remplacer les gallinacés par des humains.
L'espèce humaine (une branche animalière parmi d'autres) en meute, peut être redoutable...
Ce n'est pas une digression, c'est un constat, étayé par des faits.

Ce n'est pas une question d'égo, mais de communication. Tu facilites et entretiens les moyens de favoriser la communication, le reste devrait suivre.
Ce qui s'applique également dans mon cas, une relation n'est pas uniquement unilatérale.
C'est élémentaire et basique. ABC a produit une très bonne analyse sur ces questions. Contrairement à ce qu'affirme un Shisha, je ne fais pas "de la lèche", j'identifie et reconnais les compétences, ce qui est très différent, beaucoup plus intelligent et subtil.

5 - Nier ou occulter les problèmes liés aux questions d'immigration serait stupide. Il ne s'agit pas" d'immigration", terme bien impropre, mais plutôt de vagues migratoires qui peuvent ne rien avoir à voir les unes aves les autres. Par exemple, l'immigration "turque" a toujours été favorisée et accompagnée par le gouvernement politique en place, au contraire des autres. l'immigration algérienne, marocaine,... s'inscrivent par rapport à des accords entre les pays (d'origine et d'accueil). Les multiples questions (s'il n'y en avait qu'une...) sont très complexes, et les réponses ne peuvent en aucun cas être simplistes. Ce qui en dit long sur le nombre de cas, disparates, à prendre en considération avec tous les moyens et l'objectivité nécessaires.
Ce qui conduit à examiner les structures, d'accueil et d'accompagnement.
Le constat, implacable, est qu'elles sont submergées, déficientes, insuffisantes, inopérantes, les manques, carences, égarements, gabegies,... de l'état sont ahurissants.
Une vague migratoire pas ou mal accompagnée devient un problème rajouté à ceux déjà existants.
Si tu as la possibilité de lire "40 ans dans les cités" (Michel Aubouin), tu disposeras de bonnes bases de réflexion pour suivre et comprendre les difficultés actuelles.

Ajouter de la misère à de la misère déjà existante et non traitée (prise en considération), c'est devoir affronter le mythe de Sisyphe au quotidien, dans la vraie vie.
Les raccourcis de pensée: pratiqués par les extrémismes de droite:
- immigration actuelle = problèmes : oui
- immigration = délinquance : non
- immigration = violence, épisodes meurtriers à répétition,... : non
Etc...
Les extrémistes (radicaux) de gauche ne sont pas en reste, avec d'autres mots d'ordre, d'autres motivations.

C'est de la théorie systémique: soit on continue d'entretenir le problème en le nourrissant, soit on essaie de sortir de la dynamique ce ce problème en agissant avec des leviers créés à cet effet à l'extérieur de cette dynamique pour faire évoluer positivement la situation.
C'est une vision idéaliste, onirique face à un défi humain monumental.
Soit! C'est aussi la traduction d'un demi-siècle de gaspillages éhontés, la tâche est immense.

Reste à savoir si on veut continuer à rester humains, dignes, faire preuve d'humanité, ou si on choisit de s'orienter vers la brutalité, la carotte et le bâton à coups de matraques ou de maillet.
Je continue de m'inscrire dans une perspective humaniste, avec la reconnaissance et le respect de l'autre, quel qu'il soit, en dépit des différences qui peuvent nous séparer. Ce n'est jamais simple, n'est jamais assuré d'un résultat, il faut accepter les échecs, les déceptions, les erreurs...
Naïveté, crédulité, bisounourserie? Non. Réalisme et lucidité, ne pas tout accepter, mais agir au mieux en fonction des situations.

Je ne connais pas Theodore Dalrymple. Le personnage semble mériter une attention. A suivre...
Dernière modification par Dominique18 le 14 juin 2024, 10:38, modifié 2 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 juin 2024, 10:12

@ jroche

Beaucoup d'épisodes historiques passés ne sont pas glorieux et absolument pas flatteurs.
Mitterrand... La Cagoule, Papon, Bousquet...
S'il n'y avait que lui...

jean7

Message par jean7 » 14 juin 2024, 11:10

uno a écrit : 13 juin 2024, 17:49
Les faits constatés oui, et les faits sont des gaillards des cités qui ont attaqués au couteau des villageois non-armés. Donc encore une fois arrives-tu déjà a identifié les coupables dans cette affaire oui ou non? C'est une simple question tu n'es pas obligé d'y répondre, mais clairement ton refus d'y répondre semble davantage être une affaire d'égo qu'autre chose. :D
Heu, question ressembler à une affaire d'ego...
Tu joue quand même le type qui roule les mécaniques sur le thème "regarde, je n'ai pas besoin des juge pour désigner des coupables" et tente d'entrainer les autres au jeu de pipi loin...
Face à un tel profil, faire moins égotique que "j’attends de voir ce que disent les juges", c'est presque de la sainteté civique. :lol:

Et tu verras que tu trouveras encore le moyen de critiquer le verdict des juges du haut de ta grandeur incommensurable, tout ça d'instinct, sans participer aux audiences et sans t'être cassé la tête à faire des études et acquérir l'expérience. :roll
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 juin 2024, 12:45

Avec les magistrats ultra-politisés, on peut effectivement s’attendre à tout ! :roll:

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 juin 2024, 12:46

@ Jean7

Je ne peux que souscrire.
Assurons-nous bien du fait avant de nous inquiéter de la cause...

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 juin 2024, 12:52

Lambert85 a écrit : 14 juin 2024, 12:45 Avec les magistrats ultra-politisés, on peut effectivement s’attendre à tout ! :roll:
Bien sûr...
Le procureur François Molins, par exemple :mrgreen: .
Dans tout groupe humain, il existe des déviants, mais aussi des personnes intègres ou qui s'efforcent de l'être et de le rester.
Sinon il y a longtemps que la démocratie serait passée de vie à trépas. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est toujours pas le cas.

https://www.marianne.net/societe/police ... de-tutelle
Dernière modification par Dominique18 le 14 juin 2024, 12:59, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 juin 2024, 12:54

Je ne prétends pas qu’ils soient tous à gauche, ils ne devraient pas être politisés tout simplement.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 juin 2024, 13:01

Lambert85 a écrit : 14 juin 2024, 12:54 Je ne prétends pas qu’ils soient tous à gauche, ils ne devraient pas être politisés tout simplement.
Ce que François Molins rappelle.
Mais la réalité n'est jamais celle que l'on appelle de ses vœux pieux.

jroche

Message par jroche » 14 juin 2024, 13:21

Dominique18 a écrit : 14 juin 2024, 12:46 Je ne peux que souscrire.
Assurons-nous bien du fait avant de nous inquiéter de la cause...
En l'occurrence, s'il s'agit de Crépol, c'est un ensemble, d'une ambiance, avec aussi bien des actes sordides que du terrorisme déclaré, qui touche plus ou moins toute l'Europe. Ne pas le voir d'abord ainsi, c'est faire l'autruche.

La situation actuelle vient de ce qu'on n'a eu l'air de prendre ça au sérieux que d'un côté, et ce côté en recueille automatiquement les fruits électoraux, sans même avoir à en faire beaucoup.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 juin 2024, 13:31

S’il y a des incidents violents lors des manifs "antifascistes" demain, ça ne fera que renforcer le RN !

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 juin 2024, 13:54

Lambert85 a écrit : 14 juin 2024, 13:31 S’il y a des incidents violents lors des manifs "antifascistes" demain, ça ne fera que renforcer le RN !
Le serpent risque de se mordre la queue...
Puisqu'il s'agit de comportements humains, et qu'un humain c'est avant tout un animal social particulier, animé par une machinerie neurobiologique...
Je viens de commettre un post sur un autre fil, où il est question de capacités adaptatives et de réponses sur et dans un environnement. Ce post est à prendre comme une interrogation et non une affirmation.
L'exemple de ces manifestations peut l'illustrer.
En résumé, possiblement cerveau "limité *", réponse inadaptée **.
Également mise en œuvre d'une ultrasolution (Paul Watzlawick) qui a déjà fait la preuve de son inefficacité.

* sur le plan évolutif

viewtopic.php?t=17259&start=25#p646165

** que faire et quoi proposer d'autre ? Je n'en sais rien.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 juin 2024, 15:10

uno a écrit :Theodore Dalrymple "qui sait tout sur l'histoire, la politique et la société"

Theodore Dalrymple est un médecin psychiatre...
---
Theodore Dalrymple a écrit :Mais ce ne sont là que des préoccupations insignifiantes par rapport au sentiment d’insécurité personnelle omniprésent et permanent qu’éprouvent mes patients, où qu’ils se trouvent. Ils craignent les délinquants parce qu’ils savent que la police ne leur offre aucune protection. https://editions-carmin.com/product/zon ... dalrymple/
Des patients psychiatriques ... Bel échantillon d'étude... :mrgreen:
Theodore Dalrymple a écrit :Mes amis de la classe moyenne ont du mal à croire, et encore plus à comprendre, à quel point la peur de la criminalité domine la vie des habitants des quartiers pauvres.
Ses amis... Bel échantillon d'étude...

Theodore Dalrymple a écrit : Un grand nombre de mes patients m’ont dit qu’ils sortaient le moins possible de chez eux par crainte d’être agressés ou cambriolés.
Des patients psychiatriques (bis repetita) ... Bel échantillon d'étude...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

nikola

Message par nikola » 14 juin 2024, 15:38

Dominique18 a écrit : 14 juin 2024, 09:38 Je ne connais pas Theodore Dalrymple. Le personnage semble mériter une attention.
Heu, non en fait.
Un psychiatre qui affirme que la dépendance à l’héroïne n’est pas plus désagréable qu’une grippe ne mérite pas qu’on s’attarde sur son cas.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 juin 2024, 15:45

nikola a écrit : 14 juin 2024, 15:38
Dominique18 a écrit : 14 juin 2024, 09:38 Je ne connais pas Theodore Dalrymple. Le personnage semble mériter une attention.
Heu, non en fait.
Un psychiatre qui affirme que la dépendance à l’héroïne n’est pas plus désagréable qu’une grippe ne mérite pas qu’on s’attarde sur son cas.
ah... Fâcheux. Je n'ai pas pris le temps de détailler.
Avec ton post et celui de Loutre, il y a de quoi se poser quelques questions...

Mirages

Message par Mirages » 14 juin 2024, 17:04

www.lemonde.fr a écrit :A l’initiative de cinq confédérations syndicales et de nombreuses associations, l’ensemble de la gauche est appelé à défiler ce week-end à travers la France dans l’espoir de créer une mobilisation des électeurs pour empêcher l’avènement d’une majorité d’extrême droite à l’Assemblée nationale. La mobilisation comprendra 150 actions à travers le pays, avec 300 000 à 350 000 personnes attendues, selon une autre source policière.
Ah bon, quand même. Ca aurait été sain aussi pour les 2 précédentes élections présidentielles, mais c'est toujours bon à prendre pour la démocratie...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Répondre