(sociobiologie) Les enfants laids moins bien traités?

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Message par Florence » 07 oct. 2005, 08:50

A.T. a écrit : C'est plutôt vague et anecdotique comme références! Donnez-moi de réelles références prouvant que l'étalon beauté est ou a déjà été dans une culture donnée le vieillard. Un modèle de beauté implique bien sûr que l'on éprouve une réelle attirance pour eux, même de la part des jeunes, au point même de vouloir le choisir comme partenaire.

Vision typiquement occidentale, culturellement limitée et "jeuniste" de l'esthétique ... pas grand chose à discuter dans ce cas.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 oct. 2005, 08:53

J'ai l'impression qu'on va patienter longtemps avant que Florence justifie ses drôles de canons de la beauté....

sansdec'

Message par sansdec' » 07 oct. 2005, 10:24

Salut Herbe.

Oui j'accepte le resultat, (meme si cela est sans interet) ce que je n'accepte pas c'est la conclusion et la généralisation.

Ils se servent de cette analyse pour parler de "gene de santé" de "criteres de reproduction", d'inconscient...

dans l'etude il est dit aussi qu'une femme qui a le visage plus feminin aura moins de probleme respiratoire.(j'ai colorié la phrase en bleu.) Donc une femme qui a le visage symetrique avec des poils au menton aura plus de chances d'avoir des problemes respiratoires... encore une contradiction.

Pour moi on touche l'absurde....

A.T. a écrit :<Le Dr Nick Neave, psychologue évolutionniste à l'université Northumbria, explique: "Nous avons fait des recherches en symétrie faciale et trouvé que si une face est très asymétrique, les gens sont repoussés. Mais si un homme ou une femme a un visage symétrique, c'est une attirance. Vous êtes attirés a un niveau inconscient, parce qu'à travers l'histoire, les humains ont choisi de se reproduire avec des personnes qu'ils perçoivent comme en santé. Des gènes de santé se traduisent par un visage symétrique.">

A symmetrical face isn't just prettier - it's healthier too

By Stephen Khan and Roger Dobson
Published: 02 October 2005
Those fortunate enough to have symmetrical faces have probably already discovered that they attract the opposite sex. Now they are being told such fine features actually mean they are healthier.

For the perfectly proportioned face is also an indication that the body it sits atop is well prepared to fight off infection. The common cold, asthma and flu are all more likely to be combated efficiently by those whose left side matches their right.

It's all to do with exposure to testosterone and oestrogen during development, say researchers whose study is published this week in the journal Evolution and Human Behaviour. Symmetry, it seems, suggests that certain men are more masculine and women more feminine. The study reveals that such faces are also an indication of a person who has evolved from a large gene pool.

The researchers, based at the University of New Mexico in the United States, measured the facial features of around 400 young people and compared them with health records over three years. Features measured included chin length, jaw width, lip width, eye width, and eye height. Further studies by scientists in the UK reach a similar conclusion. Dr Nick Neave, an evolutionary psychologist at Northumbria University, explained: "We've done research into facial symmetry and found that if a face is very asymmetrical people are turned off.

"But if a man or woman has a symmetrical face, it's a turn-on. You're attracted on a subconscious level because, throughout history, humans have chosen to breed with people they perceive to be healthy. Healthy genes mean a symmetrical face."

When the US researchers looked at rates of illnesses and antibiotic use they found direct links with looks. "The research we report in this paper provides evidence that male masculinity is a marker of resistance to infection, although, more specifically in this population, to respiratory diseases,'' they said.

It is well established that testosterone is involved in the immune system's ability to combat disease. And Professor Dave Perrett at the University of St Andrews has also suggested that women prefer symmetrical faces because this indicates healthy genes in their partner.

Similarly, women's facial femininity may signal resistance to respiratory problems.

The University of New Mexico team warned that women whose partners have mismatching ears, fingers or elbows tend to fantasise about sex with other men when they ovulate.

But the researchers caution that the link between looks and health may change as men and women age. An abundance of testosterone is not necessarily beneficial in the long term. "Testosterone has detrimental effects on longevity, as revealed by the relatively long lifespan of castrated men," researchers said.

Those fortunate enough to have symmetrical faces have probably already discovered that they attract the opposite sex. Now they are being told such fine features actually mean they are healthier.

For the perfectly proportioned face is also an indication that the body it sits atop is well prepared to fight off infection. The common cold, asthma and flu are all more likely to be combated efficiently by those whose left side matches their right.

It's all to do with exposure to testosterone and oestrogen during development, say researchers whose study is published this week in the journal Evolution and Human Behaviour. Symmetry, it seems, suggests that certain men are more masculine and women more feminine. The study reveals that such faces are also an indication of a person who has evolved from a large gene pool.

The researchers, based at the University of New Mexico in the United States, measured the facial features of around 400 young people and compared them with health records over three years. Features measured included chin length, jaw width, lip width, eye width, and eye height. Further studies by scientists in the UK reach a similar conclusion. Dr Nick Neave, an evolutionary psychologist at Northumbria University, explained: "We've done research into facial symmetry and found that if a face is very asymmetrical people are turned off.

"But if a man or woman has a symmetrical face, it's a turn-on. You're attracted on a subconscious level because, throughout history, humans have chosen to breed with people they perceive to be healthy. Healthy genes mean a symmetrical face."
When the US researchers looked at rates of illnesses and antibiotic use they found direct links with looks. "The research we report in this paper provides evidence that male masculinity is a marker of resistance to infection, although, more specifically in this population, to respiratory diseases,'' they said.

It is well established that testosterone is involved in the immune system's ability to combat disease. And Professor Dave Perrett at the University of St Andrews has also suggested that women prefer symmetrical faces because this indicates healthy genes in their partner.

Similarly, women's facial femininity may signal resistance to respiratory problems.

The University of New Mexico team warned that women whose partners have mismatching ears, fingers or elbows tend to fantasise about sex with other men when they ovulate.

But the researchers caution that the link between looks and health may change as men and women age. An abundance of testosterone is not necessarily beneficial in the long term. "Testosterone has detrimental effects on longevity, as revealed by the relatively long lifespan of castrated men," researchers said.

http://news.independent.co.uk/world/sci ... 316593.ece

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 oct. 2005, 10:31

sansdec' a écrit :Salut Herbe.

Oui j'accepte le resultat, (meme si cela est sans interet) ce que je n'accepte pas c'est la conclusion et la généralisation.
Merci!
Il est trop rare qu'un participant revienne sur ses déclarations précédentes pour que cela vaille la peine de le faire remarquer.

Bon, on avance.
Tu reconnais donc les résultats de ces études qui disent : "les individus au visage symétrique sont plus resistants aux maladies".

C'est quand même étonnant ce resultat? Comment l'interpréter?

sansdec'

Message par sansdec' » 07 oct. 2005, 12:59

[quote="HerbeDeProvence"]
Tu reconnais donc les résultats de ces études qui disent : "les individus au visage symétrique sont plus resistants aux maladies".
[quote]

NON !
C'est là que tu te trompes !
Ce n'est pas le resultat que tu dis là !
C'est une interprétation du resultat ! là est la falsification !

le resultat est : sur les 400 personnes qu'ils ont étudiées ils ont constaté que ceux qui avaient le visage symétrique avaient été moins malade !

Point barre. cela ne veut pas dire : "les individus au visage symétrique sont plus resistants aux maladies" Oh que non !

Comment peut on dire "les individus" ?
comment peut on dire qu'ils sont plus resistants..? Il suffit de ne pas etre au contact d'un virus pour ne pas etre malade. Aucun rapport avec la resistance aux maladies. Et je rappelle dans les conclusions il est fait etat d'un rapport avec la procréation...

La différence elle est loin d'etre minime.

Maintenant ils peuvent faire les memes "etudes scientifiques" avec des bruns et des roux et ils trouveront le meme type de resultat.

Cela n'a rien d'extraordinaire.

Ce n'est pas le resultat de l'etude qui est chocant (quoique.. mais bon) mais surtout les conclusions !

A.T.

Message par A.T. » 07 oct. 2005, 13:57

Florence a écrit :
A.T. a écrit : C'est plutôt vague et anecdotique comme références! Donnez-moi de réelles références prouvant que l'étalon beauté est ou a déjà été dans une culture donnée le vieillard. Un modèle de beauté implique bien sûr que l'on éprouve une réelle attirance pour eux, même de la part des jeunes, au point même de vouloir le choisir comme partenaire.

Vision typiquement occidentale, culturellement limitée et "jeuniste" de l'esthétique ... pas grand chose à discuter dans ce cas.
Non, juste des références à fournir.

le fugitif

Message par le fugitif » 07 oct. 2005, 14:05

J'ai l'impression qu'on va patienter longtemps avant que Florence justifie ses drôles de canons de la beauté....
Si ses preuves sont du même tonneau que celles pour Roswell et la saga des avions espions au dessus de l'URSS qui aurait été seulement des tests de prototypes camouflés en OVNIS par les militaires américains, c’est mal barré ! :lol:

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2005, 14:17

A.T. a écrit :
Florence a écrit :

Histoire de l'art 101 dans n'importe quelle bonne université ou école des beaux-arts :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2005, 14:18

le fugitif a écrit :
Si ses preuves sont du même tonneau que celles pour Roswell et la saga des avions espions au dessus de l'URSS qui aurait été seulement des tests de prototypes camouflés en OVNIS par les militaires américains, c’est mal barré ! :lol:

Strawman, je n'ai jamais prétendu donner une explication catégorique, et vous êtes assez intelligent, sinon vexé que l'on n'abonde pas dans votre sens, pour le savoir.

A.T.

Message par A.T. » 07 oct. 2005, 14:28

Florence a écrit :
A.T. a écrit :
Florence a écrit :

Histoire de l'art 101 dans n'importe quelle bonne université ou école des beaux-arts :roll:
Qui parle d'art? On parle de la vrai vie ici!

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2005, 14:33

A.T. a écrit : Qui parle d'art? On parle de la vrai vie ici!

Bon sang mais c'est bien sûr: l'art n'a aucun rapport avec les critères esthétiques dans la vraie vie :roll: :roll: :roll:

I rest my case, m'lud !

:roll: :roll: :roll:

A.T.

Message par A.T. » 07 oct. 2005, 15:02

Chère Florence, continuez à noyer le poisson mais si un jour vous vous décidez à déposer votre preuve de l'existence d'une culture où les vieillards sont hautement prisés pour leur beauté par les jeunes qui aimeraient en faire leurs partenaires, je serai disponible pour la recevoir.

Greg

Message par Greg » 07 oct. 2005, 17:10

En exclusivité pour RA.T, représentations de femmes en beauté et en santé chez les peuples africains:

http://www.carnetpsy.com/Archives/Reche ... s/p56a.htm

Des culs prédominants, des seins tombants, des courbes sortant de partout et des visages qui n'ont rien à voir avec les têtes carrées des études des sudistes, c'est ça qui activent la testostérone et incite le mâle à la reproduction. ;)

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2005, 17:38

Greg a écrit :En exclusivité pour RA.T, représentations de femmes en beauté et en santé chez les peuples africains:

http://www.carnetpsy.com/Archives/Reche ... s/p56a.htm

Des culs prédominants, des seins tombants, des courbes sortant de partout et des visages qui n'ont rien à voir avec les têtes carrées des études des sudistes, c'est ça qui activent la testostérone et incite le mâle à la reproduction. ;)

Laissez tomber: AT est prêt à bouger les montants des buts autant de fois qu'il le faudra pour ne pas concéder que les critères esthétiques sont variables selon les cultures et les époques ... (il a certainement quelque chose à dire sur la symétrie des culs ;-))

Greg

Message par Greg » 07 oct. 2005, 17:46

Florence:
Laissez tomber: AT est prêt à bouger les montants des buts autant de fois qu'il le faudra pour ne pas concéder que les critères esthétiques sont variables selon les cultures et les époques ... (il a certainement quelque chose à dire sur la symétrie des culs ;-))
Je sais qu'il est inutile de discuter avec des têtes carrées, on risque de les instruire. :lol:

Mais pour les amateurs de vrais beautés féminines, voici une autre vrai femme africaine dans toute sa beauté:

http://www.civilization.ca/cultur/tervu ... b01cf.html

A.T.

Message par A.T. » 07 oct. 2005, 18:03

Florence a écrit : Laissez tomber: AT est prêt à bouger les montants des buts autant de fois qu'il le faudra pour ne pas concéder que les critères esthétiques sont variables selon les cultures et les époques
Faux, je n'ai jamais dit le contraire. Par contre vous avez répondu ceci "C'est effectivement le cas dans certaines civilisations: en Asie (...)" à ceci:
A.T. a écrit : (...) et peut-être qu'un jour ce sera aux vieux déformés d'être l'étalon beauté de l'époque et de la culture, quand même!

le fugitif

Message par le fugitif » 07 oct. 2005, 19:50

florence a écrit :Strawman, je n'ai jamais prétendu donner une explication catégorique, et vous êtes assez intelligent, sinon vexé que l'on n'abonde pas dans votre sens, pour le savoir.
C'est très facile d'affirmer des trucs en l'air d'un ton assez péremptoire puis de se défausser quand on vous demande des preuves de ce que vous affirmez. :roll:
florence a écrit : sinon vexé que l'on n'abonde pas dans votre sens, pour le savoir.
Je suis plutôt frustré de voir que vous affirmez des choses sans avoir vraiment la preuve et vexé qu'au lieu de reconnaître vos erreurs (ça arrive à tout le monde de dire des bêtises) vous vous enfoncez dans l'argumentation ad hoc, le strawman et l'attaque ad hominem et tout cela saupoudré d’une épaisse couche d’ironie bien grinçante, dont seul vous avez la recette.

Denis
Modérateur
Modérateur

CQFD

Message par Denis » 07 oct. 2005, 21:24

Salut tout le monde,

Votre discussion sur "symétrie = beauté" me laisse perplexe.

Par exemple, je trouve que Laetitia Casta est pas mal cute.

Image

Or, si on la "symétrifie", ça donne ça :

Image

ou ça :

Image

Vous trouvez vraiment que ça l'améliore?

Moi pas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

le fugitif

Message par le fugitif » 07 oct. 2005, 21:45

La derniere est pas mal du tout. Ca fait deux bouches au lieu d'une !
J'imagine déja ce que cela doit donner au lit.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 oct. 2005, 22:33

Tu n'as pas honte Denis d'utiliser un portrait de 3/4 comme s'il s'agissait d'un portrait de face.

Tiens, ca m'étonne de toi....

Je suis sûr qu'en cherchant un peu, tu vas nous trouver un joli portrait de Laetitia de face afin que tous puissent admirer la belle symétrie de son visage.

le fugitif

Message par le fugitif » 07 oct. 2005, 22:49

C'est tellement gros ce que vient de faire Denis, que je pense qu'il voulait plaisanter. Si ce n'est pas le cas, alors je rejoins l'avis d'herbe.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 oct. 2005, 22:54

En fait je suis sûr que Denis plaisantait... mais je n'étais pas sûr que Florence comprenne...

Invité

Re: (sociobiologie) Les enfants laids moins bien traités?

Message par Invité » 08 oct. 2005, 02:09

A.T. a écrit :Une étude d'Andrew Herrell ....

Même si la beauté est subjective, chacun des membres de l'équipe attribuait une note de 1 à 10 à chaque enfant et les notes,...
Denis a écrit : Salut tout le monde,

Votre discussion sur "symétrie = beauté" me laisse perplexe....
Denis plaisante surement et ce qui suit illustre bien que les prétendus "choix" fait par les sujets dans de telles expériences, ça veut pas dire grand chose.

Des chercheurs en suédois ont présenté à 120 sujets une série de paire de photos de visages de femmes durant 2 secondes. Ils leur ont demandé de choisir dans chaque paire, le visage de femme qu'ils trouvaient le plus beau et également d'expliquer leur choix.

Plus tard, avant de représenter à nouveau les photos aux sujets, les chercheurs ont secrètement intervertis plusieurs photos.

Ce qui est étonnant c'est que les sujets ont quand même expliqués pourquoi ils avaient choisit cette photo plutôt que l'autre. Cela, même dans le cas ou leur choix avaient été inversé!

Ils ont donc expliqué dans un premier temps pourquoi A était plus beau que B et ont données leur critères X, Y, Z et plus tard ont expliqué pourquoi ils trouvaient B plus beau que A en donnant les critères U, V, W.

A la fin de l'expérience on leur a posé la question suivante.

Si on avait inversé vos choix dans les photos, vous en seriez-vous aperçu?

85% ont répondu que oui, ils s'en seraient rendu compte!!!

http://www.msnbc.msn.com/id/9616467/

I.

A.T.

Re: CQFD

Message par A.T. » 08 oct. 2005, 03:55

Denis a écrit :
Votre discussion sur "symétrie = beauté" me laisse perplexe.

Par exemple, je trouve que Laetitia Casta est pas mal cute.

Image
Attention Denis cette photo n'est pas réglementaire! Ce n'est qu'une facette de la beauté parmi une infinité d'autres. Si cette femme vous attire, sachez que ce n'est le résultat que d'un conditionnement social. ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive le conditionnement social !

Message par Denis » 08 oct. 2005, 04:37

Salut AT,

Tu dis :
Si cette femme vous attire, sachez que ce n'est le résultat que d'un conditionnement social. ;)
Si tel est le cas, vive le conditionnement social !

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre