que vous arrêtiez de supposer que Dieu existe dans votre démonstration de l'existence de dieu. Ceci veut dire aussi que vous ne pouvez supposer a priori que l'univers est une création. En effet, supposer que c'est une création revient à prétendre dès le départ qu'il y a un créateur.
Grand clown, la base de la démonstration n'est pas que Dieu existe, t'es con ou tu fais semblant, la base est que l'UNIVERS EXISTE.
Tu nies ce fait? Si il existe c'est que quelquechose a fait qu'il a pu exister, trop dur a comprendre? Ce quelquechose s'appelle Dieu, je peux pas le définir autrement parce que je le connais pas mieux que toi...
- que vous arrêtiez de sortir le terme dieu a tout bout de champ sans l'avoir défini sérieusement. Là, votre discours consiste à dire n'importe quoi pour répondre à vos interlocuteurs, ce qui rend votre discours incohérent et inconsistant.
Attention aux répetitions JF, 2 fois discours, c'est moche dans une meme phrase. Si je parle de Dieu tu veux que je dise quoi d'autre que Dieu.
Pour toi, RIEN n'a fait que l'Univers ait pu exister? Il existe mais RIEN n'a rendu possible ce fait? Tu comprends pas que ton raisonnement est completement con?
Definir Dieu, c'est un piege a con, la définition c'est l'intelligence supérieure indéfinisable et inaccessible qui a rendu le miracle de la Vie possible. C'est assez clair pour toi? Ou tu comprends toujours pas? Tu veux un cahier a colorier tu crois que tu y arriveras mieux?
Toi ton discours il est ni incohérent ni inconsistant, vu que tu n'as meme pas de discours... Croire a rien ca s'appelle ne pas se mouiller, t'as trop peur de te tromper, les erreurs ca te fait peur JF hein, t'ose meme pas reflechir par toi meme...
Par exemple, vous êtes capable de dire que votre dieu n'a rien à voir avec celui de la Bible mais à faire allusion aux miracles divins qu'elle contient pour laisser croire que c'est un argument en faveur de votre dieu.)
Tu comprends mal, je ne dis pas que le Dieu dont je parle n'a rien a voir avec celui de la Bible, je dis que la vision que les hommes avaient de Dieu a l'époque de la Bible était moins correcte que celle qu'on peut avoir aujourd'hui, mais bonne a l'époque ou la bible a été rédigé...
C'été l'image de Dieu dont avaient besoin l'esprit des hommes il y a 2000 ans, celle qu'ils pouvaient appréhender par rapport a leurs connaissances.
Penses tu que l'homme lambda d'il y a 2000 ans et l'homme lambda d'aujourd'hui ont la meme capacité a raisonner et assimiler?
Evidemment, si on vous enlève la possibilité de la pétition de principe ("dieu existe donc dieu existe", qui est le principe même de la foi*) et celle d'être flou et mouvant dans votre définition de dieu, l'exercice qui consiste à démontrer l'existence de dieu va devenir extrêmement difficile (personne ne l'a réussi, en fait).
L'existence de Dieu ne nécessite pas de démonstration, elle se voit comme le nez au milieu de la figure pour celui qui comprend qu'un Univers ne se crée pas par hasard. Apres que toi tu t'enfermes dans ta vision des choses meme pas bien définie et qui t'empeche de le comprendre, c'est un autre probleme.
Comment voulez-vous que je réponde vu que je ne crois absolument pas à la persistance de la conscience après la mort? Vous me demandez de tomber dans vos travers de zozos qui préfèrent la spéculation à la réflexion sur les choses.
Ca te coute quoi d'imaginer que par un moyen que tu ne connais pas du tout ta conscience persistera apres ta mort?
T'aimes pas imaginer? Ca te fait mal a la tete? tu trouves que tu perds ton temps? Tu trouves pas que tu perds autant ton temps a me répondre? Tant qu'a faire, imagine toi continuer a etre apres ta mort, t'apprendras peux etre des choses sur toi...
Avant que tu puisses reflechir sur comment l'homme a fait voler un avion, il y a des hommes qui vivaient dans un monde ou c'était impossible dans l'esprit des gens, pourtant ils l'ont imaginé et l'ont meme rendu possible...
L'imagination n'est pas une perte de temps, c'est une arme.
Vous partagez décidément beaucoup, LilShao et vous, surtout question problèmes de vocabulaire et de compréhension
Si tu savais tout ce qu'on partage, encore plus qu'entre Flo et toi.
On a pas la meme adresse IP mais nos ames ont la meme adresse