R.I.P Ben Laden.

Ici, on discute de sujets variés...
Le Lycaon

Re: R.I.P Ben Laden.

Message par Le Lycaon » 06 mai 2011, 00:34

Personnellement je ne saurai pas évaluer pour le moment.

S'il est mort en catimini en décembre 2001, c'est clair que ça tend vers le 0 pour 100.

Au fait les photos truqués de cadavre, ça compte comme, ce n'est pas précisé dans la question ! :a2:

Denis
Modérateur
Modérateur

Des avis à x%.

Message par Denis » 06 mai 2011, 00:55

Salut Lycaon,

Tu dis :
Au fait les photos truqués de cadavre, ça compte comme, ce n'est pas précisé dans la question ! :a2:
Je parlais implicitement (et évidemment) de photos non truquées.

Des photos truquées, on sait (à 100%) qu'il y en a.

Tu dis
Personnellement je ne saurai pas évaluer pour le moment.
Drôle d'infirmité que tu as là.

Un modèle du monde, c'est beaucoup plus "l'ensemble de ce que l'on pense" que "l'ensemble de ce que l'on sait".

Moi, des avis à 99%, à 90% ou à 55%, j'en ai des tonnes.

Voir le monde en noir et blanc c'est une sorte d'infirmité.

Je te plains donc un tipeu.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 06 mai 2011, 01:20

Ben non parce que si je dis 50 pour 100 par exemple, je chiffre l'illustration d'une absence d'avis.

Mettre un pourcentage à mon propos n'apporte rien à mon propos.

Denis
Modérateur
Modérateur

Noir, blanc et gris-moyen

Message par Denis » 06 mai 2011, 01:31

Le Lycaon a écrit :Ben non parce que si je dis 50 pour 100 par exemple, je chiffre l'illustration d'une absence d'avis.

Mettre un pourcentage à mon propos n'apporte rien à mon propos.
D'accord que, dans le cas de 50%, on n'a pas vraiment d'avis.

J'espère quand même que tu as d'autres "niveaux de confiance" que "c'est certainement vrai", "c'est certainement faux" et "absolument aucune opinion".

Voir le monde en noir, blanc et gris-moyen, ce n'est pas beaucoup mieux qu'en noir et blanc.

Il y a tout un continuum de teintes de gris, allant du presque noir au presque blanc. Sans compter les couleurs.

As-tu quelques opinions fortes à 98% de confiance ?

Greem

Message par Greem » 06 mai 2011, 02:22

Etienne Beauman a écrit :Au temps pour moi. Mais du coup je comprends pas bien ce que vous vouliez dire par "d'une façon ou d'une autre".
Disons que c'est pas comme si le gouvernement américain n'avait jamais menti. Je ne dis pas qu'ils mentent en l'occurrence mais que dans le cas où Ben Laden demeurerait insaisissable, une mise en scène pour faire croire à sa mort ne me parait pas si invraisemblable que ça. Mais je suppose qui si tel devait être le cas ils présenteraient les choses différemment de façon à avoir une porte de sortie au cas où la pilule ne passerait pas.

Après bon je te fais part ici d'une impression, avec tout ce que ça comporte comme a priori et subjectivité, je n'ai pas la prétention d'être un bon analyste politique.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Florence

Message par Florence » 06 mai 2011, 09:00

Greem a écrit :
Etienne Beauman a écrit :Au temps pour moi. Mais du coup je comprends pas bien ce que vous vouliez dire par "d'une façon ou d'une autre".
Disons que c'est pas comme si le gouvernement américain n'avait jamais menti. Je ne dis pas qu'ils mentent en l'occurrence mais que dans le cas où Ben Laden demeurerait insaisissable, une mise en scène pour faire croire à sa mort ne me parait pas si invraisemblable que ça. Mais je suppose qui si tel devait être le cas ils présenteraient les choses différemment de façon à avoir une porte de sortie au cas où la pilule ne passerait pas.

Même Bush et ses acolytes n'ont pas été assez stupide pour prétendre l'avoir tué ou pour affirmer sa mort. Ils ont préféré, habilement, faire semblant de ne plus s'y intéresser.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Miro

Re: Le nombre de balles est un détail

Message par Miro » 06 mai 2011, 10:52

Qu'il ait été tué par une seule balle, par deux, trois ou quatre, c'est un détail.

Comparé au fait qu'il ait été tué par balles, le nombre exact de balles est un détail (à moins qu'il y en ait eu 1000).

Est-on d'accord que, comparé au fait qu'il ait été tué par balles, le nombre exact de balles est un détail ?
Si maintenant, on passait à la version du suicide, je suis persuadé que tu ne serais pas choqué pour autant :mrgreen:
Imperturbable, notre ami ;)

Concernant le nombre de balles dans la tête, je suis d'avis que cela a une importance capitale pour l'état du cadavre, donc la reconnaissance d'OBL sur les photos (dont l'existence ne présente pas l'étincelle d'un doute - 100 % selon toi :P: :P: :P: )
Ah! J'oubliais qu'en style libre, ton taux de réponse n'est pas loin d'être négatif.
Ouais, et puis ?
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 06 mai 2011, 12:18

D'accord que, dans le cas de 50%, on n'a pas vraiment d'avis.

J'espère quand même que tu as d'autres "niveaux de confiance" que "c'est certainement vrai", "c'est certainement faux" et "absolument aucune opinion".

Voir le monde en noir, blanc et gris-moyen, ce n'est pas beaucoup mieux qu'en noir et blanc.

Il y a tout un continuum de teintes de gris, allant du presque noir au presque blanc. Sans compter les couleurs.

As-tu quelques opinions fortes à 98% de confiance ?

Denis
Je vais faire une analogie.

Un premier gars dessine une boite. Il dit à deux autres gars qui regarde la scène, "il y a un mouton
dans la boite!".
Le deuxième demande alors au troisième, "quelle est la probabilité qu'il y ait un mouton dans la boite ?"

Que doit répondre le troisième homme ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Une analogie ?

Message par Denis » 06 mai 2011, 15:57

Salut Le Lycaon,

Tu dis :
Je vais faire une analogie.
Mauvais terme.

Plutôt que dire « je vais faire une analogie », tu aurais dû dire « je vais faire une pirouette de dégagement ».

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Une analogie ?

Message par Jean-Francois » 06 mai 2011, 16:05

Confirmation indépendante de la mort d'OBL, qui rehausse la probabilité de celle-ci.

Bien entendu, voilà qui n'arrêtera certainement pas les conspirationnistes... il est bien trop difficile de sortir de cette sorte de trou noir intellectuel. Le point positif est que si c'est difficile, ce n'est peut-être pas totalement impossible: il semble que le nombre de "birthers" ait diminué aux USA.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 mai 2011, 16:13

Salut JF,
Jean-Francois a écrit :Confirmation indépendante de la mort d'OBL, qui rehausse la probabilité de celle-ci.
C'est pas indépendant : c'est Al-Qaeda. Et tout le monde sait bien que c'est une branche de la CIA. :a4:

Bon, en tout cas ça fait passer mes 95% de probabilité qu'OBL soit mort à 99,9%.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Miro

Message par Miro » 06 mai 2011, 16:24

Jean-Francois a écrit :Confirmation indépendante de la mort d'OBL, qui rehausse la probabilité de celle-ci.

Bien entendu, voilà qui n'arrêtera certainement pas les conspirationnistes... il est bien trop difficile de sortir de cette sorte de trou noir intellectuel. Le point positif est que si c'est difficile, ce n'est peut-être pas totalement impossible: il semble que le nombre de "birthers" ait diminué aux USA.

Jean-François
Belle parade ! Mais AQ aurait certaienement plus intérêt à faire planer le doute. C'était tellement bien parti :?
AQ qui va décevoir autant de frères musulmans. Tsss...
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 06 mai 2011, 16:33

Mauvais terme.

Plutôt que dire « je vais faire une analogie », tu aurais dû dire « je vais faire une pirouette de dégagement ».

Denis
Il n'y a aucune loi qui interdise à une analogie d'être une pirouette de dégagement.

Je vulgarise simplement mon sentiment sur l'affaire par une illustration.
Compte tenu des éléments actuels, mes pourcentages ne te seront pas d'une grande aide sur ce sujet.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'admets-tu ?

Message par Denis » 06 mai 2011, 16:46

Salut Le Lycaon,
Il n'y a aucune loi qui interdise à une analogie d'être une pirouette de dégagement.
Je te l'accorde. Ça ne semble pas être mentionné au code criminel, ni au code civil, ni dans la charte du forum.

J'espère que tu admettras quand même qu'il est difficile d'avoir un dialogue détordant avec un vis-à-vis qui répond systématiquement à coups de pirouettes de dégagement.

L'admets-tu ?

Oui ? Non ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente nouvelle

Message par Denis » 06 mai 2011, 17:12

Le Lycaon a écrit :Oui !
Excellente nouvelle.

Ton cas n'est donc pas complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement complètement désespéré.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mai 2011, 18:14

Poulpeman a écrit :Bon, en tout cas ça fait passer mes 95% de probabilité qu'OBL soit mort à 99,9%
À la relecture de l'article, je rehausse aussi mon appréciation des choix de foutre le corps à l'eau* et de ne pas divulguer les photos. Quand on lit l'appel à la haine d'AQ, on ne peut que se demander ce que se serait s'ils pouvaient en plus brandir des images ou des morceaux de leur "martyre".

Jean-François

* J'espère qu'il ne l'ont pas fait dans la régions de Fukushima, on pourrait craindre le pire**.
** En recherchant une image de zombie, j'ai été surpris par le nombre d'OBL-zombie qu'on peut trouver.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Miro

Message par Miro » 06 mai 2011, 18:53

Quand on lit l'appel à la haine d'AQ, on ne peut que se demander ce que se serait s'ils pouvaient en plus brandir des images ou des morceaux de leur "martyr".
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit. C'est moi qui a envoyé ce communiqué anonyme :mrgreen:

Trêve de plaisanterie. Si j'étais à la place D'AQ (non CIA, évidemment), je ferais savoir au monde entier, que le chef suprême est mort de maladie depuis longtemps ! Une affirmation de ce genre augmenterait d'avantage le doute quant à la véracité du récit, et impliquerait le message subliminal suivant :
"Eh non ! Vous ne nous avez pas niqué, bien au contraire"
Pas besoin de s’appeler Kasparov pour jouer correctement aux échecs :ouch: Et je ne pense pas, que les ricains ont le monopole pour les coups tordus.

Jordan

Message par Jordan » 06 mai 2011, 20:19

Ce qui me fascine par dessus tout, c´est que beaucoup de Twoofers affirment que Bin laden est mort depuis 2001 mais qu´à l´époque, aucune preuve de sa mort n´était sortie... Il y avait bien eu des gens qui pensaient qui´ils avaient entendue dire qu´il était mort mais rien de plus...

Alors que tout tend vers le fait qu´il a été tué cette semaine, les mêmes Twoofers réclâment des preuves... mais ils croient à la mort de Bin laden en 2001 sans aucune preuve pour étayer cette croyance...

wow
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Denis
Modérateur
Modérateur

Une caractéristique générale des zozos

Message par Denis » 06 mai 2011, 21:23

Salut Jordan,

Ça, c'est une caractéristique générale des zozos.

Plus une hypothèse est solidement démontrée, et moins ils y croient. Et moins elle est démontrée, plus ils y croient.

Ils ont une fascination morbide pour les causes perdues.

Invité

Message par Invité » 06 mai 2011, 22:35

Mulcair a corrigé son tir.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... tion.shtml

Il invoque la fatique.... Et le lendemain de veille peut-être ? ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Fair

Message par Fair » 06 mai 2011, 22:53

Invité a écrit :Mulcair a corrigé son tir.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... tion.shtml

Il invoque la fatique.... Et le lendemain de veille peut-être ? ;)
Il voulait simplement savoir si "Washington avait en sa possession des photographies de Ben Laden en train d'essayer de s'emparer d'une arme". Bin Laden a été abattu par l'US Army ou par des paparazzi ...
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

viddal26

Message par viddal26 » 06 mai 2011, 23:00

Miro a écrit :Trêve de plaisanterie. Si j'étais à la place D'AQ (non CIA, évidemment), je ferais savoir au monde entier, que le chef suprême est mort de maladie depuis longtemps ! Une affirmation de ce genre augmenterait d'avantage le doute quant à la véracité du récit, et impliquerait le message subliminal suivant :
Pas besoin de s’appeler Kasparov pour jouer correctement aux échecs :ouch: Et je ne pense pas, que les ricains ont le monopole pour les coups tordus.
Oui mais si suite à ça, les USA prouvent qu'ils l'ont vraiment tué alors Al Qaida passeront pour des cons.

Invité

Message par Invité » 06 mai 2011, 23:07

Fair a écrit :Il voulait simplement savoir si "Washington avait en sa possession des photographies de Ben Laden en train d'essayer de s'emparer d'une arme". Bin Laden a été abattu par l'US Army ou par des paparazzi ...
Ce serait étonnant, que les interventions planifiées de ce type, ne soient pas filmées d'une manière ou d'une autre par les militaires.

http://www3.pictures.gi.zimbio.com/Brit ... 2dsjql.jpg

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Miro

Message par Miro » 06 mai 2011, 23:55

viddal26 a écrit :
Miro a écrit :Trêve de plaisanterie. Si j'étais à la place D'AQ (non CIA, évidemment), je ferais savoir au monde entier, que le chef suprême est mort de maladie depuis longtemps ! Une affirmation de ce genre augmenterait d'avantage le doute quant à la véracité du récit, et impliquerait le message subliminal suivant :
Oui mais si suite à ça, les USA prouvent qu'ils l'ont vraiment tué alors Al Qaida passeront pour des cons.
Si tu es en mode sans échec, alors il faut passer en mode poker ! De toute manière, s'il était mort bien avant, les membres étaient forcément au courant, donc risque zéro !

Répondre