R.I.P Ben Laden.

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Red Pill

R.I.P Ben Laden.

Message par Red Pill » 02 mai 2011, 05:14

Çà y est. C'est confirmé. Oussama Ben Laden est mort..... :mrgreen:

Maintenant. Si le paradis existe et qu'il y a une justice là haut faut espérer qu'il fait maintenant face à une horde d'hommes en colère lui lançant leurs souliers à la gueule en criant "Non mais ou sont t'elles nos 72 vierges? Sale menteur, mangeur de cochon!!!!"....Image :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Pardalis

Re: R.I.P Ben Laden.

Message par Pardalis » 02 mai 2011, 05:20

Enfin une bonne nouvelle!
:ivres:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

99% à Obama

Message par Denis » 02 mai 2011, 06:36

J'ai bien aimé le discours d'Obama.

À part le "under God" final, je lui donne 99%.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

switch

Re: 99% à Obama

Message par switch » 02 mai 2011, 07:43

Denis a écrit : À part le "under God" final, je lui donne 99%.

C'est effectivement une concession presque inévitable aux contraintes d'une campagne présidentielle qui s'annonce féroce.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Denis
Modérateur
Modérateur

La réaction des conspiros

Message par Denis » 02 mai 2011, 09:11

Je me demande à quoi ressembleront les tonneaux que les paranos-conspiros sans garde-fou vont ajouter à leurs sorties de route, suite à ce fait nouveau.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MP57

Message par MP57 » 02 mai 2011, 09:57

"on a retrouver des nanothermite dans les genoux de ben laden, ce qui explique sa chute libre"

n’empêche que le mec qui a mis un pruneau au père fouettard, a dut faire des jaloux... :mrgreen:
Une arme a gardé précieusement... :lock:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Ptoufle

Message par Ptoufle » 02 mai 2011, 10:18

En fait l'opération était bidon et le corps autopsié était un clone de Ben Laden, réalisé en zone 51 à partir de ses cheveux retrouvés chez ses parents. Ben Laden est donc toujours vivant...
;)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

yquemener

Message par yquemener » 02 mai 2011, 10:41

Je suis pas non plus fan du "justice has been done". Il ne leur a probablement pas laissé le choix, mais je n'aime pas qu'on confonde une opération de guerre avec une opération de justice. Ce mec a été tué sans avoir été condamné par un tribunal. Ça me gêne quand même un chouilla. Je préférerais qu'on dise qu'une bataille a été gagnée, qu'un ennemi ne nuira plus. Mais justice n'a pas été rendue, c'est une réplique de western ça.

MP57

Message par MP57 » 02 mai 2011, 11:31

BEN LADEN EST MORT!!!
MAIS VOICI LA VÉRITABLE IDENTITÉ DU JOKER:
Image
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 02 mai 2011, 11:38

En fait l'opération était bidon et le corps autopsié était un clone de Ben Laden, réalisé en zone 51 à partir de ses cheveux retrouvés chez ses parents. Ben Laden est donc toujours vivant...
Pas besoin d'une autopsie bidon, une photo bidon suffit...

MP57

Message par MP57 » 02 mai 2011, 11:44

Le Lycaon a écrit :
Pas besoin d'une autopsie bidon, une photo bidon suffit...
http://www.onnouscachetout.com/forum/to ... ntry373130 :lol:

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 mai 2011, 11:46

yquemener a écrit :Je suis pas non plus fan du "justice has been done". Il ne leur a probablement pas laissé le choix, mais je n'aime pas qu'on confonde une opération de guerre avec une opération de justice. Ce mec a été tué sans avoir été condamné par un tribunal. Ça me gêne quand même un chouilla. Je préférerais qu'on dise qu'une bataille a été gagnée, qu'un ennemi ne nuira plus. Mais justice n'a pas été rendue, c'est une réplique de western ça.
Je suis bien d'accord. Ce n'était pas de la justice, mais plutôt une vengeance.
Qu'on se comprenne : je suis bien content de savoir que ce maboul n'est plus de ce monde. Mais faire passer ça pour autre chose qu'un règlement de comptes, c'est de la publicité.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Miro

Message par Miro » 02 mai 2011, 12:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_d%27Oussama_ben_Laden

„Après l'accomplissement des rites musulmans, la dépouille d’Oussama Ben Laden est immergée en haute mer. »

OUPS …
Et pourquoi pas une cérémonie avec tous les honneurs, trompette militaire à l’appui ?
Si j’étais à la place du vainqueur, j’exposerai la dépouille comme un trophée.
Mais il ne aut pas choquer la population avec des images trop trash !

Et une localisation réussie grâce à des détenus de Guantanamo !

Et vive Guantanamo !!
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Florence

Message par Florence » 02 mai 2011, 12:50

yquemener a écrit :Je suis pas non plus fan du "justice has been done". Il ne leur a probablement pas laissé le choix, mais je n'aime pas qu'on confonde une opération de guerre avec une opération de justice. Ce mec a été tué sans avoir été condamné par un tribunal. Ça me gêne quand même un chouilla. Je préférerais qu'on dise qu'une bataille a été gagnée, qu'un ennemi ne nuira plus. Mais justice n'a pas été rendue, c'est une réplique de western ça.
Je plussoie, justice n'a pas été rendue, une vengeance a été accomplie.

Néanmoins, il faut aussi considérer que toute autre solution aurait sans aucun doute soulevé une myriade de problèmes bien plus enquiquinants et dangereux à terme: un procès aurait traîné en longueur, il y aurait eu des doutes (très vraisemblablement justifiés) quant à son traitement au mains des autorités américaines et à l'impartialité d'une cours de justice, des implications sans fin au niveau de la politique internationale, sans compter les glapissements des mouvements politiques / de victimes aux USA, avec des conséquences imprévisibles sur la politique américaine ...

Les circonstances de la mise hors d'état de nuire d'OBL vont dans une certaine mesure permettre à la population américaine de faire son deuil des attentats du 11/9/2001, et donc d'assainir et apaiser partiellement le climat politique à ce sujet, ce qui à mon sens sera un bienfait pour tout le monde.

Ceci étant, OBL n'était plus depuis quelques temps déjà la figure dominante dans le monde islamo-fanatique, et sa disparition, si elle représente sans aucun doute un coup sévère pour al-qaida, n'en signifie par la fin, et de loin.

„Après l'accomplissement des rites musulmans, la dépouille d’Oussama Ben Laden est immergée en haute mer. »

Miro a écrit :OUPS …
Et pourquoi pas une cérémonie avec tous les honneurs, trompette militaire à l’appui ?
Si j’étais à la place du vainqueur, j’exposerai la dépouille comme un trophée.
Mais il ne aut pas choquer la population avec des images trop trash !
La désécration des corps des ennemis est hélas une spécialité des fanatiques à la solde d'al-qaida, et comme tous les vicelards sanguinaires, ces abrutis ne se seraient pas gênés de reprocher à autrui ce qu'ils ont coutume de faire. Il est tout à l'honneur des USA de traiter décemment la dépouille d'un ennemi vaincu, aussi méprisable soit-il. C'est de plus politiquement habile car cela montre la différence de valeurs entre les deux camps ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MP57

Message par MP57 » 02 mai 2011, 13:10

"L'immersion serait contraire aux règles de l'islam" aie incident diplomatique...

Rumeurs autour du corps de Ben Laden

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 02 mai 2011, 13:31

Bon matin tous (et toute ;) ),
Denis a écrit :J'ai bien aimé le discours d'Obama.
À part le "under God" final, je lui donne 99%.
Il est plutôt bon pour les discours, comme il l'a démontré encore récemment dans un tout autre style. Il a un calme et une dignité qui manquent à nombre de ses opposants actuels.
[Vidéo trouvée sur le site de Coyne]
yquemener a écrit :Ce mec a été tué sans avoir été condamné par un tribunal. Ça me gêne quand même un chouilla.
En période de guerre il est rare qu'on prenne le soin d'ériger des tribunaux avant de lancer une offensive. Quant à attraper vivant un chef combattant dans son fief, entouré de sa milice, c'est un peu plus difficile que juger un criminel lambda ou un Pinochet à la retraite (ce qui donne une idée de la difficulté puisque ce dernier n'a jamais pu être jugé). Les Israéliens ont capturé et jugé Eichmann, mais c'était bien après la guerre, à une époque où le vieux sal.... s'était "reconverti" dans les affaires.
On peut donc dire sans grand risque de se tromper que justice a été rendu: la seule justice possible dans de telles circonstances.

Pour ce qui est du corps jeté à la mer, je rejoins Florence. Il y a aussi une autre raison à ça: éviter de lui donner une sépulture qui pourrait devenir une sorte de lieu sacré pour les illuminés qui l'adulent.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 mai 2011, 13:38

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 mai 2011, 13:46

yquemener a écrit :Je suis pas non plus fan du "justice has been done"
Moi non plus. La loi du Talion est un machin préhistorique qu'on a, heureusement, dépassé - dans la forme sinon dans le fond - dans la plupart des pays civilisés. Je ne vois pas une si grande différence que ça entre les musulman mal informés qui fêtaient la chute des tours et les américains mal informés qui fêtaient l'exécution de Ben Laden. Je pense qu'un peu de sobriété, de réflexion plutôt que de réactions n'aurait pas nui. Cela dit, ça va sans doute jouer en faveur d'Obama en vue de la prochaine élection. C'est idiot mais c'est comme ça.

C'est incroyable la vitesse de propagation des informations: il y a déjà une page wiki sur la mort de Ben Laden :shock: Quelle (absence de) confiance peut-on lui accorder?

Dans un autre registre, au supermarché samedi il y avait un fascicule sur le mariage royal qui avait eu lieu la veille. Je veux bien qu'il y ait un décalage horaire de six heures mais cela veut quand même dire qu'au moins la maquette et le texte du fascicule avaient été préparés à l'avance et que seules les photos ont été ajoutées... avant envoi aux presses de différents pays (tous?).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

MioTang

Message par MioTang » 02 mai 2011, 14:00

Dans la foulé des déclarations sur la mort de OBL, je percois une contradiction dans le discours des Talibans.

Déclaration # 1 : "S'il a connu le martyre, nous vengerons sa mort et lancerons des attaques contre les gouvernements américains et pakistanais ainsi que leurs forces de sécurité, ces gens sont en fait les ennemis de l'islam"

Déclaration # 2 : "Même si Oussama Ben Laden est devenu un martyre, cela sera une grande victoire pour nous car mourir en martyre est notre objectif à tous"

Aïe le con, tu es fâché ou tu es content ? Il me semble que l'ultime objectif est devenir martyre ! Les américains vous offre "LE" marytre, et vous n'êtes pas content.

C'est ça qui est difficile avec les croyants, impossible de les satisfaire comprendre !

bye

Mio
Dernière modification par MioTang le 02 mai 2011, 14:02, modifié 1 fois.
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

Florence

Message par Florence » 02 mai 2011, 14:01

Jean-Francois a écrit :
yquemener a écrit :Je suis pas non plus fan du "justice has been done"
Moi non plus. Je ne vois pas une si grande différence que ça entre les musulman mal informés qui fêtaient la chute des tours et les américains mal informés qui fêtaient l'exécution de Ben Laden. Je pense qu'un peu de sobriété, de réflexion plutôt que de réactions n'aurait pas nui.
Trouve-moi une circonstance politique où sobriété et réflexion ne seraient pas de mise ... ;)
Cela dit, ça va sans doute jouer en faveur d'Obama en vue de la prochaine élection. C'est idiot mais c'est comme ça.
Première chose que je me suis dite ce matin en entendant la nouvelle, surtout après qu'il ait fourni son acte de naissance établissant une fois pour toute qu'il était bel et bien né sur sol américain.

C'est incroyable la vitesse de propagation des informations: il y a déjà une page wiki sur la mort de Ben Laden :shock: Quelle (absence de) confiance peut-on lui accorder?
Oh, on peut sans doute s'y fier, à condition de la manier avec des pincettes au bout d'une perche de 20 mètres tenue avec des gants et de l'analyser avec un gros sac de sel ... ;)

Dans un autre registre, au supermarché samedi il y avait un fascicule sur le mariage royal qui avait eu lieu la veille. Je veux bien qu'il y ait un décalage horaire de six heures mais cela veut quand même dire qu'au moins la maquette et le texte du fascicule avaient été préparés à l'avance et que seules les photos ont été ajoutées... avant envoi aux presses de différents pays (tous?).
Qu'on ne me parle plus de ce mariage. J'étais au Pays de Galles la semaine dernière et j'ai failli me noyer dans les sanglots d'émotion de toutes les dames britanniques qui ont passé le vendredi matin collées à leur TV. La seule chose intéressante/hilarante était la galerie des chapeaux, entre la tourte jaune sur la tête de la reine, les antennes radio du galure de la dinde derrière elle (elle devait capter Radio PiongYang avec ça !) et les divers plats de fromage éclafés, oiseaux ébouriffés coincés dans les chignons et autres ridiculeries ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 mai 2011, 14:33

Florence a écrit :Trouve-moi une circonstance politique où sobriété et réflexion ne seraient pas de mise ... ;)
Voui... mais bon, on peut toujours rêver. Parce que là, ça déclenche automatiquement un "tu me tues un copain, je t'en tue deux" qui risque de faire boule de neige. Un bon petit faux procès aurait conservé un semblant d'apparence. (Et quelle idée saugrenue que d'envoyer le cadavre à la flotte.)
Première chose que je me suis dite ce matin en entendant la nouvelle, surtout après qu'il ait fourni son acte de naissance établissant une fois pour toute qu'il était bel et bien né sur sol américain
À propos de Trompe, j'admire la classe d'Obama qui lui a envoyé une pique à saveur moon hoax plutôt que de lui rappeler ses promesses à propos des rapports d'impôts (que Trump ne tiendra pas),
les antennes radio du galure de la dinde derrière elle (elle devait capter Radio PiongYang avec ça !)
Je suppose que vous voulez parler de la Princesse Béatrice (2e photo), dear. Surprenant, n'est-il pas? ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

yquemener

Message par yquemener » 02 mai 2011, 14:46

HarryCauvert a écrit :En période de guerre il est rare qu'on prenne le soin d'ériger des tribunaux avant de lancer une offensive.
Oui, je comprends que c'était en situation de guerre, mais qu'on ne parle pas de justice alors. Qu'on parle de victoire. Mais ceci conforte toute l'ambiguïté du statut de "combattant illégal" : ni ennemi militaire, donc aucun égard eu aux prisonniers de guerre, ni criminel recherché par la justice pour comparaître devant un tribunal. L'opération ne visait pas à l'arrêter, mais bien à le descendre. Espérons qu'après cela les États-Unis refermeront définitivement cette page sombre de leur histoire.
HarryCauvert a écrit :Quant à attraper vivant un chef combattant dans son fief, entouré de sa milice, c'est un peu plus difficile que juger un criminel lambda ou un Pinochet à la retraite
c'est dur mais ça se fait. Et ça aide à fermer les blessures, à achever le deuil et à persuader que ce n'est pas de la vengeance mais de la justice que l'on sert. On a réussi à le faire avec Saddam Hussein et Milosevic, j'aimerais bien savoir pourquoi ça n'a pas été possible avec Ben Laden.

Florence

Message par Florence » 02 mai 2011, 15:07

Jean-Francois a écrit :Voui... mais bon, on peut toujours rêver. Parce que là, ça déclenche automatiquement un "tu me tues un copain, je t'en tue deux" qui risque de faire boule de neige. Un bon petit faux procès aurait conservé un semblant d'apparence.
Pas sûr. Je viens d'avoir une petite discussion avec une ressortissante du Qatar qui me dit que sa famille là-bas, comme elle, considère que les Américains ont bien fait, que tout le monde se sent bien débarrassé de cette vermine qui leur mettait la honte, et que Obama a été très bien, pas triomphaliste, etc. Quant au procès, personne ne l'aurait pris au sérieux.
(Et quelle idée saugrenue que d'envoyer le cadavre à la flotte.)
Pas si saugrenue que ça et prévue par divers édits coraniques s'il y a risque que le corps soit profané, selon les infos glanées parci-parlà.
les antennes radio du galure de la dinde derrière elle (elle devait capter Radio PiongYang avec ça !)
Je suppose que vous voulez parler de la Princesse Béatrice, dear. Surprenant, n'est-il pas? ;)

Eh oui, eh oui ... (gros soupir) :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 02 mai 2011, 15:18

yquemener a écrit :
HarryCauvert a écrit :Quant à attraper vivant un chef combattant dans son fief, entouré de sa milice, c'est un peu plus difficile que juger un criminel lambda ou un Pinochet à la retraite
c'est dur mais ça se fait. Et ça aide à fermer les blessures, à achever le deuil et à persuader que ce n'est pas de la vengeance mais de la justice que l'on sert. On a réussi à le faire avec Saddam Hussein et Milosevic, j'aimerais bien savoir pourquoi ça n'a pas été possible avec Ben Laden.
Saddam est un particulièrement mauvais exemple : il faudrait être d'une extrême mauvaise foi ou d'une naïveté à couper à la hache pour considérer qu'il ne s'agissait pas d'une vengeance déguisée en procès. De plus, il n'a pas été éxécuté mais lynché de façon particulièrement vicieuse, avec la bénédiction des autorités US, ce qui n'est vraiment pas à leur gloire. (entendons-nous bien, je n'avais ni n'ai la moindre sympathie pour l'individu, même après la façon dont on l'a traité, qui sème le vent, etc. ).

Quant à la plupart des criminels nazis jugés à Nuremberg, ils étaient à disposition sans possibilité de s'échapper. Mais combien ont coulé des jours plus ou moins tranquilles en Amérique latine, en Syrie ou ailleurs ? Ne parlons pas de Milosevic, du petit fretin, mais on est toujours à la recherche de Mladic et quelques autres, qui ne se laissent pas si facilement arrêter et dont rien n'indique qu'ils se rendront béatement.

Pour OBL, entre ses rodomontades et l'idéologie mortifère qu'il a instillé à ses séïdes, je doute qu'il ait été possible de le prendre vivant, quelles qu'aient été les intentions américaines à ce sujet.

Miro

Message par Miro » 02 mai 2011, 16:09

Au fait, Ben Laden a combien de vies ?

http://windowintopalestine.blogspot.com ... s-bin.html

Je suis ouvert à tout. je veux bien qu'il meurt plusieurs fois :?
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Répondre