Bonjour,
SavoirDouter a écrit :Tient par exemple cette expérience de l'esprit:
Tu contrôle un aiguillage et un train arrive a toute vitesse. Si tu ne fais rien le train écrase 5 personne. Si tu change l'aiguillage, une seule personne est tué. Que fait tu?
Personnellement je n'ai jamais bien comprise cette expérience et ce qu'elle est sensée montrer.

C'est un peu HS mais si vous aviez un petit doc je suis preneuse.
Mais on peut considérer que les mères choisissant d'avorter ne le font pas pour des raisons futiles et pour juste pour tué leur enfant.
L'avortement est un choix. On peut refuser ou accepter (sans oublier qu'il faut une concertation si possible des deux parents).
Une petite maladresse de votre part sans doute mais une femme qui avorte ce n'est pas une mère, elle refuse même clairement de l'être.
Elle ne tue pas un enfant mais se débarrasse d'un embryon au pire d'un foetus.
Et non il ne faut pas une concertation des deux géniteurs, chacune ses raisons et ça ne regarde personne d'autre que celle qui est concernée.
Mais on a pas a interdire aux autres de faire ce choix (en interdisant l'avortement)
On est d'accord.
Quoique ce message ne me soit pas destiné je me permet quelques réactions
Kraepelin a écrit : 
Le caractère outragant de ses «insultes» m'a échappé!
Voui mais peut-être est-ce parce que vous n'êtes pas une femme*

parce que moi passé le premier effet de stupeur mon sang n'a fait qu'un tour !
*
ça n'a bien sur pas grand chose à voir puisque d'autres intervenants masculins ont aussi trouvé ses propos dégradants.
Plus sérieusement :
Je veux bien croire qu'en tirant des extraits de ses messages il y a moyen de trouver un caractère insultant à ses textes, mais notre retour de feu est-il dans les mêmes proportions? De toutes façons, nous sommes le hôtes et avons le devoir de nous imposer à nous-mêmes une réserve bien plus grande, ne crois-tu pas?
Euh, relisez-le, le vernis de politesse est là mais il ne masque ni sa condescendance ni son mépris ni son prosélytisme. Son incapacité a discuter n'aide pas non plus.
C'est un hôte tout comme nous le sommes, ni plus ni moins.
Chacun est libre de réagir, que proposez-vous pour limiter les interventions quand il y a plus de contradicteurs d'un côté que de l'autre ?
De plus il me semble (
mais là je n'ai pas le coeur à me retaper toute la discussion pour vérifier et j'ai du un peu décrocher du forum donc j'ai pu rater certains développements) que dans l'ensemble lui ont été apporté des arguments étayés et qu'il n'a pas daigné en tenir compte, pas même de ceux qui pouvaient aller dans son sens sur certains points ou questions légitimes. Sans oublier que nombre d'intervenants sont restés tout à fait sobres et corrects (
je ne parle pas de moi hein, j'ai dit assez rapidement qu'il m'échauffait la couenne) et qu'il pouvait tout à fait choisir d'entamer la discussion avec eux.
Vous-même qui êtes resté dans un échange explicatif et courtois avez-vous reçu des réponses/réactions de sa part à vos questions et remarques ?
Si nous ne voulons pas discuter en rond, il nous faut accepter que des visiteurs viennent défendre des points de vue différent des nôtre sur n'importe qu'elle question que nous abordons.
Je suis d'accord encore faut-il qu'ils souhaitent discuter, or celui-ci prêche et semble bouché à l'émeri.
Dans le cas présent, je trouve Intéressant d'avoir la visite d'un "pro-vie" sur notre forum pour discuter d'avortement avec nous. Je suis même très surpris de cette étonnante visite. Je dis: BINGO! Voilà le genre de bonhomme qui ne pense pas comme nous. Et comme c'est un vrai de vrai, il affiche le vocabulaire émotif des gens de sa race (meurtre, assassin, gauchiste, etc).
Pourquoi êtes-vous étonné ? Il est à la pêche à la brebis égarée, voyez les réponses qu'il a pu faire à Mireille où il la prend très clairement pour une âme à reprendre (
enfin il la prend pour une conne pour le dire clairement). Quant au "vocabulaire émotif de sa race" c'est sur qu'il n'y va pas avec le dos de la cuiller entre deux "dieu a dit..." ce cher monsieur qui nous invite à visiter des camps de réfugiés pour voir à quoi ressemble des petits noirs africains entre autres joyeusetés
J'avoue j'ai un peu de mal à retenir mon vocabulaire émotif à moi qui irait bien lui dire d'aller ...

... avec du gravier et pourtant jusqu'ici j'ai pas lâché les chiens.
Malheureusement, la discussion a très tôt avortée et c'est se faire la partie belle que d'en attribuer toute la responsabilité au vocabulaire émotif de Feron.
Là vous abusez, j'ai été relire sa première intervention et les premiers interlocuteurs potentiels qui se sont présentés à lui (dont vous) sont restés tout à fait corrects, factuels et ouverts à la discussion. Depuis la page 34 il a eu tout le loisir d'entamer une discussion et le peu encore car il reste pas mal d'intervenants avec qui il peut interagir et ignorer ceux qui sont partisans de la volée de bois vert.
Et d'ailleurs vous même avez dit, je cite : "Luc Ferron vient ici lancer ses bombes puantes, mais se sauve aussi tôt et se garde bien de répondre aux questions. Dommage! Ça aurait pu être un nouvel interlocuteur intéressant." et regrettez qu'il se "défile"
J'ai du mal à vous suivre

Vu le sujet et le bonhomme le débat reste quand même d'assez bonne tenue et je trouve qu'il y a eu pas mal d'infos et arguments intéressants développés parallèlement à ses interventions.
PS Par Thor, par Odin et par Pitié ! Plein d'interventions depuis que j'ai commencé à écrire, désolée pour les redites mais là je ne peux pas tout reprendre