julien99 a écrit :Si déjà, vous nous balancez des accusations sur la neutralité d'une organisation qui s'est déjà battue contre l'invasion en Afghanistan, l'Irak et la Libye, vous pourriez au moins nous amener les preuves de ce que vous avancez.
1 - Conférence présentée avec et par Bashar Ja'afari (représentant de Bachar EL Assad) : déjà, difficile de parler de neutralité.
2 - La visite en Syrie a été
payée (à moitié) par le gouvernement syrien.
3 - Regardez les CV des membres de la délégation. Vanessa Beeley par exemple (celle qui fait le plus souvent les titres à ce sujet) : Membre aussi de
Syria Solidarity Movement, mouvement de propagande pro Assad.
Sinon, l'essentiel des informations qu'elle diffuse passe sur des sites de "réinfo" (googlez Vanessa Beeley et vous tombez sur E&R, RT et partiantisioniste sur la première page, ça aide pas à se faire une opinion neutre). Ce n'est évidemment pas une preuve, mais ça fait bondir mon bullshittomètre.
Ce sont des personnes / organisations qui appliquent de façon un peu primaire l'adage "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Ils sont anti-américains (c'est leur choix, pas de soucis), alors ils encensent Assad et oublient bien naïvement ses crimes (ça, c'est un peu stupide). Le manichéisme basique a encore de beaux jours devant lui (que ce soit du coté des pro Assad ou des anti Assad).
Je lis avec attention les articles traitant du bordel syrien et décrivant les erreurs/crimes/implications/interêts de chaque intervenant (et il y en a beaucoup). Mais quand un article ne décrit que du noir et du blanc (quelque soit le coté), ça le décrédibilise immédiatement à mes yeux.
julien99 a écrit :Votre manœuvre est plus que typique. On discrédite les contradicteurs en faisant croire qu'ils sont financés par l'ennemi. Faut pas prendre les gens pour des cons.
Ah... La visite ayant été financée par la Syrie (de l'aveu même des membres de la délégation), que dois-je en conclure ?
julien99 a écrit :Quand le gouvernement français reconnait avoir soutenu Al Nusra (BRANCHE SYRIENNE D'AL QAIDA, ex ennemi juré numéro 1, alliée aujourd'hui), on est en droit légitime de se poser un certains nombre de questions qui s'imposent. Ils l'auraient soutenu de quelle manière, si ce n'est pas par les armes ou leur financement ?
Merci d'amener au moins des éléments probants concernant l'aide de la France et son alliance avec Al Nosra.
C'est quand même drôle que la France et la Grande Bretagne aient poussé à l'ONU pour faire mettre AL Nosra sur la liste des organisation terroristes en 2013.
Inso