Au final, on aDany a écrit :N'importe quoi. L'état ne paye absolument rien à Boiron "au final". Il ristourne l'argent au patient. Cet argent ne saurait évidemment pas apparaître dans le bilan de Boiron.
X euros en moins dans les caisses de l'état
X euros en plus dans les caisses de Boiron
0 euros en plus ou en moins dans la poche du malade
Non ?
Tourne ça comme tu veux, ça reviens à ce que l'état paye Boiron.
Arrête tes épouvantails. Je me fous bien que Boiron se les fasse dorer en vendant du sucre à des naïfs. Ce qui m'emmerde, c'est qu'il le fasse avec de l'argent public, qui serait mieux employer ailleurs.Dany a écrit :Ca répond à ton argument économique à la noix, visant à accuser Boiron de tous les maux. Les mutuelles estiment que certaines médications homéopathique remplacent bien des médicaments plus coûteux, il est évident que ces médications vont être produites par une usine, qui va faire un chiffre d'affaire, faire vivre des employés, payer des impôt et participer à l'économie. C'est juste toute une petite (très petite) économie qui va se mettre en place en marge des majors médicales. Evidemment, c'est très grave pour toi.. Boiron n'a pas le droit de dégager de l'argent. Boiron, c'est mal.
Demander des sources, c'est de la haine qui suinteDany a écrit :Woaw, j'aime. On sent bien la haine qui suinte.Cogite Stibon a écrit :Ah bon ? Vous avez des études qui montrent que le lévulose a un effet placebo supérieur au saccharose ? On peut avoir les sources ?
Les granules ont été un moment en lévulose, censés minimiser les risques d'intolérance. On emploie aussi le saccharose ou le lactose. Quoiqu'il en soit, ça ne change rien à mon propos : l'industrie pharmaceutique, disons conventionnelle, facture également du simple sucre beaucoup plus cher que dans le commerce courant.