Bien sûr si vous êtes canadiens, cela ne vous concerne pas vraiment !
https://www.change.org/p/pour-le-d%C3%A ... A9-sociale
Le problème, de mon point de vue, c'est il le message envoyé par le remboursement de ce genre de produit ...MaisBienSur a écrit :Bonjour.
Oui, bof...
Je ne suis pas pour l'homéopathie, mais pas contre non plus, c'est toujours utile pour soigner ceux qui ne sont pas malade.
Il serait, pour moi, plus judicieux de se battre pour le remboursement de médicaments efficaces (par exemple la pilule contraceptive), plutôt que de demander l'annulation du remboursement (qui n'est que partiel) des placebos.
Y'a des combats plus légitimes...
Oui, je comprend bien, mais de toute façon, tant qu'il y aura des médecins homéopathes, remboursés ou non, les gens ne pourrons que croire que c'est prouvé et scientifique !Psyricien a écrit : Le problème, de mon point de vue, c'est il le message envoyé par le remboursement de ce genre de produit ...
Pour une partie de la population, cela est perçu comme une preuve que l'homéopathie "ça marche".
Ce qui, dans certaines situation en devient problématique quand ce genre de médication se soustrait à une médecine fonctionnelle.
Même si ici, le combat me semble vain ... mais dans l'idée, ce genre de produit ne devraient pas être remboursés.
Ben justement, à titre exceptionnel, la vieille morve, je préfère la consommer à 30 CH. Ca sera ma seule concession à l'homéopathie.theonlyfeanor a écrit :Vieille Morve, puisque c'est son pseudonyme, nous met en garde sur le fait qu'à force d’être trop sceptique et critique, on va finir par plus croire en l'homéopathie, alors que bon ça marche pour lui (ou elle) !
Si les gens continuent à se soigner par l'homéopathie, c'est qu'ils ont l'impression que ça marche. Alors qu'est-ce qui revient le moins cher ? Vous avez des exemples concrets de comparaison ?Totoche a écrit :Etant donné que je travaille dans une Caisse Primaire, et qu'on me saoule à longueur d'année avec tous les efforts que je dois faire pour boucher le trou de la sécu, je signe volontiers pour qu'on arrête de contribuer à la fortune de Boiron.
Par contre, faut pas se faire d'illusion, tous les pharmaciens de france s'étaient unis pour faire un scandale lorsque le remboursement des morceaux de sucre avait été diminué (l'occasion de me fâcher avec quelques une d'entre eux :p). Les labos homéomachins ont largement plus de monde pour les soutenir que les quelques centaines de pelés qui vont signer...
1 - Même si les adeptes de l'homéopathie ne peuvent prouver que ça marche, de votre côté, vous pouvez démontrer que ça ne marche pas ?Pierre-San a écrit :Bonjour.
Je suis pour le déremboursement total de la pipopathie pour plusieurs raisons :
1 - immoral de rembourser des traitements qui ne fonctionnent pas quand on peine a rembourser tous ceux qui fonctionnent
2 - l'état n'a pas à entretenir Boiron
3 - ça fera déféquer les promoteurs de la pipopathie
4 - on nous ressortira plus comme argument "la preuve que ça marche, c'est remboursé !"
...
Bon, à la place, on aura le droit à"lobby pharmaceutique pas gentil contre l'homeopathie, c'est la preuve que ça marche"....
Cordialement,
Pierre-San
Qu'est ce qui revient le moins cher ?julien99 a écrit : Si les gens continuent à se soigner par l'homéopathie, c'est qu'ils ont l'impression que ça marche. Alors qu'est-ce qui revient le moins cher ? Vous avez des exemples concrets de comparaison ?
1 - inversion de la charge de preuve. Vous pouvez prouver qu'il n'existe pas de divinité Cornichesse 3 de Alpha du Centaure ? non ? eh bien elle exige que vous me tranfériez tout votre argent. Donc comme vous ne pouvez pas en prouver l'inexistence...Par cheque s'il vous plaitjulien99 a écrit :Bonjour.
1 - Même si les adeptes de l'homéopathie ne peuvent prouver que ça marche, de votre côté, vous pouvez démontrer que ça ne marche pas ?
2 - il n'y aurait donc que Boiron qui se fait entretenir l'état !
Grand bien leur fasse. Mais ça ne marche pas.julien99 a écrit : Si les gens continuent à se soigner par l'homéopathie, c'est qu'ils ont l'impression que ça marche.
Exemple:julien99 a écrit : Alors qu'est-ce qui revient le moins cher ? Vous avez des exemples concrets de comparaison ?
On dérembourse donc un médicament dés qu'il en existe de plus efficaces pour faire le même boulot... et on devrait continuer à rembourser des morceaux de sucre?2. Pourquoi proposer le déremboursement de certains médicaments ?
Tous les médicaments, même efficaces, n’ont pas vocation à être remboursés. La liste des produits remboursables doit offrir aux patients des médicaments performants. Le niveau de performance pour être remboursé est rehaussé avec le temps en raison du progrès médical. Dérembourser les médicaments les moins performants, c’est s’inscrire dans le progrès médical et prendre en charge les plus efficaces. La Haute Autorité de Santé souligne la nécessité d’une politique d’adaptation permanente de la prise en charge collective des soins de santé fondée sur la qualité afin de préserver l’accès de tous au progrès thérapeutique. Cette gestion dynamique du panier des biens et services remboursables implique tout à la fois l'entrée régulière de traitements innovants et souvent coûteux et, par le moyen de réévaluations périodiques, la sortie du remboursement des médicaments les moins performants ou dont la prise en charge n’est pas prioritaire.
Oui, parce qu'il faut que j'en mette quand même beaucoup pour sucrer mon café du matin et que ça me coûte un bras !Totoche a écrit :et on devrait continuer à rembourser des morceaux de sucre?
Qu'est ce qui revient le moins cher ?
ne pas payer pour des impressions irrationnelles
Comme dit, je autant de preuves de efficacité que vous des preuves de son inefficacité.1 - inversion de la charge de preuve. Vous pouvez prouver qu'il n'existe pas de divinité Cornichesse 3 de Alpha du Centaure ? non ? eh bien elle exige que vous me tranfériez tout votre argent. Donc comme vous ne pouvez pas en prouver l'inexistence...Par cheque s'il vous plait
2 - non, mais ce n'est pas une raison pour que cette entreprise le soit
Vous la sortez d'où cette ordonnance homéopathique ?Exemple:
Monsieur Machin souffre d'un rhume d'origine virale. Le médecin lui prescrit un corticoïde par voie nasale pour lui déboucher un peu le pif en attendant que ça passe, et de l'homéopathie pour ne pas donner l'impression de ne rien faire pour guérir le patient (pourtant, il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'à attendre).
Coût pour la sécu si homéopathie remboursée: Un flacon de gouttes pour le nez + 30% de quelques tubes de sucres vendus à un prix exorbitant.
Coût pour la sécu si homéopathie non remboursée: un flacon de gouttes.
Je crois qu'il est très clair que la seconde alternative coûte moins cher à l'état.
1 - sauf qu'on a des tas d'études qui n'ont trouvé AUCUN effet,julien99 a écrit : Comme dit, je autant de preuves de efficacité que vous des preuves de son inefficacité.
Ensuite, l'existence de l'effet placebo est parfaitement démontré dans de nombreuses études. Pourquoi voulez-vous nier son rôle et ôter aux gens le droit de se rétablir sans effets secondaires ?
J'en doute ... il n'existe aucune preuve que c'est efficacejulien99 a écrit :Qu'est ce qui revient le moins cher ?
ne pas payer pour des impressions irrationnellesComme dit, je autant de preuves de efficacité que vous des preuves de son inefficacité.1 - inversion de la charge de preuve. Vous pouvez prouver qu'il n'existe pas de divinité Cornichesse 3 de Alpha du Centaure ? non ? eh bien elle exige que vous me tranfériez tout votre argent. Donc comme vous ne pouvez pas en prouver l'inexistence...Par cheque s'il vous plait
2 - non, mais ce n'est pas une raison pour que cette entreprise le soit
Vous confondez petit.Ensuite, l'existence de l'effet placebo est parfaitement démontré dans de nombreuses études. Pourquoi voulez-vous nier son rôle et ôter aux gens le droit de se rétablir sans effets secondaires ?
Je suis né dans un village reculé ou un sorcier guérit les rhumes en versant sur le malade le sang d'une chèvre fraichement égorgée. J'ai bénéficié de ce traitement de nombreuses fois, et j'y crois dur comme fer. De plus, ce sorcier a participé a une étude publiée dans laquelle le groupe qu'il a soigné a connu des guérisons aussi rapides que le groupe placebo. Pourquoi ne voulez-vous pas que la Sécurité Sociale me rembourse ma chèvre trucidée chaque fois que j'ai la goute au nez?julien99 a écrit :l'existence de l'effet placebo est parfaitement démontré dans de nombreuses études. Pourquoi voulez-vous nier son rôle et ôter aux gens le droit de se rétablir sans effets secondaires ?
... ... ...julien99 a écrit : Vous la sortez d'où cette ordonnance homéopathique ?
Ah oui, plus précisément ?1 - sauf qu'on a des tas d'études qui n'ont trouvé AUCUN effet,
Je n'ai pas de problème avec le financement de méthodes alternatives.Au reste, vous n'avez pas répondu a mon propos : Allez vous oui ou non m'envoyer tout votre argent comme le demande la déesse ?
Je connais très bien. Je le subis tous les jours. C'est quoi votre problème avec ça ?2 - sans effet secondaire ? L'effet nocebo, vous connaissez pas ?
Que des dizaines d'études ont été menées, et qu'aucune ne trouve d'effet de l'homéopathie en double aveugle.julien99 a écrit : Ah oui, plus précisément ?
Et avec l'idée de REPONDRE A UNE QUESTION ?julien99 a écrit : Je n'ai pas de problème avec le financement de méthodes alternatives.
Soit il n'y a rien de sérieux, et il n'y aura rien à soigner, donc dans les deux cas, prix de la consultation (les homéopathes sont des médecins)Je vous demande de démontrer clairement en quoi le fait de consulter un homéopathe revient plus cher à la collectivité que d'aller consulter un médecin généraliste ordinaire. Lorsque vous aurez démontré le cout supplémentaire que supporte la collectivité, on pourra envisager de reprendre la conversation. N'est ce pas ?
C'est un effet secondaire, associé au placebo.Je connais très bien. Je le subis tous les jours. C'est quoi votre problème avec ça ?
Un peu de lecture pour l'idiot de service:julien99 a écrit :Ah oui, plus précisément ?1 - sauf qu'on a des tas d'études qui n'ont trouvé AUCUN effet,
En gros ça marche autant qu'un grand verre d'eau ou un morceau de susuc ... donc c'est pipeau mon cherwiki a écrit :l'absence de supériorité évidente de l'homéopathie sur l'effet placebo.
C'est un effet secondaire monsieur le bouché ...Je connais très bien. Je le subis tous les jours. C'est quoi votre problème avec ça ?2 - sans effet secondaire ? L'effet nocebo, vous connaissez pas ?
Merci de les référencerQue des dizaines d'études ont été menées, et qu'aucune ne trouve d'effet de l'homéopathie en double aveugle.
Vous avez d'autres questions à la con ?Allez vous me donner tout votre argent comme l'ORDONNE la déesse dont vous ne POUVEZ PROUVER L'INEXISTENCE, oui ou non ?
On s'en fout de savoir si c'est sérieux, justifié ou pas ! Les personnes vont consulter pour la même affaire. Merci de démontrer que la SECU est perdante si le plaignant consulte un homéopathe.. C'est pas difficile à comprendre.soit il n'y a rien de sérieux, et il n'y aura rien à soigner, donc dans les deux cas, prix de la consultation (les homéopathes sont des médecins)
Soit il y a quelque chose de sérieux, et la consultation chez l'homeopathe s'ajoutera à celle qui seront nécessaires lorsque la situation aura empiré, faute de traitement sérieux.
C'est un effet secondaire, associé au placebo.[/quote]Je connais très bien. Je le subis tous les jours. C'est quoi votre problème avec ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit