Inso a écrit : 12 août 2020, 15:07Sinon, à propos de cette histoire, je trouve que le forum SdQ s'est pas mal comporté du tout et qu'il a été incapable de mettre le bazar (comme il a réussi à le faire sur le forum religieux cité) malgré ses tentatives pour semer la zizanie
À mon avis, le règlement le plus appréciable lorsqu'on à affaire à lui est celle des premiers messages sous validation. Durant l'épisode Dorolita, l'énergumène avait créé plusieurs comptes ("Vanessa" compris) dont il s'est servi pour lancer de longs copier-coller afin de paralyser le forum sous le bruit. Il avait même créé un compte "diablo." pour tenter d'abuser les intervenants. Cela dénote une volonté de nuire
mesquine, manipulatrice et préméditée* que ses pseudo-contritions sur l'autre forum n'effacent pas du tout.
Il est très probable que SPLF a (encore) créé plusieurs comptes mais il sait très bien que s'il lançait des messages merdeux, ces derniers seraient éliminés sans apparaitre sur le forum et sans vraiment être lus. Ils ne saliraient donc que son clavier.
Il n'y a plus qu'à attendre son prochain retour, qui aura lieu sans doute après son nouveau départ des TJ ou sa nouvelle "révélation de la Vérité Vraie" (il en est à combien déjà ?)
À mon avis, on ne quitte qu'une fois les TJ. Ce qu'il multiplie, ce sont les contritions de façade et les affirmations douteuses du style "je suis serein" qui servent à manipuler ceux qui y accordent de la crédibilité.
Sinon, son message dans lequel il dit qu'il annexe une partie du forum religion pour lui-même, rendant ainsi captifs les intervenants qui le fréquentent, devrait faire apprécier une
modération qui refuse d'être hypercontrôlante
---
Inso a écrit : 12 août 2020, 15:07Pas forcément. Je me souviens d'avoir lu (il y a longtemps) une nouvelle de SF qui expliquait que les dieux, étant omnipotent, n'avaient de ce fait pas besoin d'intelligence et qu'ils étaient en fait très cons*
Les animaux domestiqués ont en moyenne un cerveau moins volumineux que leur cousins sauvages, possiblement parce que leur vie est facilitée par l'humain. Y a-t-il plus
domestiqué qu'un dieu?
Jean-François
* Le passage important du résumé est:
"
Both studies revealed similar patterns of relations between trolling and the Dark Tetrad of personality: trolling correlated positively with sadism, psychopathy, and Machiavellianism, using both enjoyment ratings and identity scores. Of all personality measures, sadism showed the most robust associations with trolling and, importantly, the relationship was specific to trolling behavior.".