La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Laurent_Outang

Re: Chacun décide pour lui-même ?

Message par Laurent_Outang » 10 avr. 2007, 05:24

Jean-Francois a écrit :...un coucou peut générer une longue enfilade avec essentiellement 4-5 répliques reprises en boucle.

:lol: Jean-François
N'est-ce pas là ce qu'on désigne en Math sous le nom de: :docteur: Conjecture de Petrov-Bortoli ?
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Claude De bortoli

Re: Un bout bête à pleurer

Message par Claude De bortoli » 10 avr. 2007, 08:01

Je suis pas mal d'accord avec ça, mais j'aime mieux la formulation de BD : « tout le monde peut croire ce qu'il veut, mais il y en a qui ont raison et d'autres qui se plantent ».
oui, et c'est la maturité de l''intelligence de chacun qui détermine le fondé du débile !

Je comprend tes sentiments envers ma découverte. Tu penses quelle est non-fondée. C'est une évolution de l'intelligence. Je l'ai découvert parce que la nature de métamatière, émettrice d'intelligence, m'a donné un surplus d'intelligence, une maturité d'intelligence, pour que je découvre un pan suplémentaire de son environnement.

Denis a écrit :Je ne veux pas te faire de peine, mais ton histoire des humains extraterrestres qui auraient délibérément dévié une météorite pour la faire tuer les dinosaures (ici, tu dis en être sûr), ce n'est pas intelligent du tout.
C'est une action "chirurgicale" donc intelligente.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 10 avr. 2007, 08:11

BD a écrit :En résumé, tu dis que tout le monde peut croire ce qu'il veut, mais qu'il y en a qui ont raison et d'autres qui se plantent? (dépendamment de l'"intelligence") Maintenant, qu'est-ce que tu entends par intelligence?
L'intelligence est l'énergie de la nature de métamatière.
L'instinct est l'énergie de la nature de matière.

Les êtres vivants de la nature de métamatière vivent d'intelligence.
Les êtres vivants de la nature de matière vivent d'instinct.

Les humains sont situés à l'interface des deux natures coté matière. Ils ont deux énergies ; l'instinct et l'intelligence.
Les esprits sont aussi situés à l'interface des des natures coté métamatière. Ils sont aussi intelligents et instinctifs.

L'intelligence humaine est l'énergie qui leurs permet d'outre passer les lois immuables de la nature de matière et de vivre comme bon leurs semble.

Claude De bortoli

Re: Chacun décide pour lui-même ?

Message par Claude De bortoli » 10 avr. 2007, 08:32

C'est (peut être) la version de la Science !

Voici la version de la Croyance :

L'univers de matière n'a pas mis et ne peut pas mettre de limite supérieure à l'évolution des espèces vivantes qui peuplent les planètes habitables de son environnement.

Les planètes, étoiles et galaxies étant en perpétuel mouvement, les êtres vivants sont obligés de s'adapter donc pas de limite supérieures à l'adaptation !

Les espèces animales ou végétales tendent donc vers une suradaptation qui se caractérise par le gigantisme de ses éléments. Une espèce parvenue à ce stade de suradaptation est assurée de dominer la planète sur laquelle elle vit pour des millions d'années. Aucune autre espèce ne peut la supplanter. Mème si par quelques cataclysmes il n'en reste que quelques éléments, ils reconquériraient leur domination avec le temps.

La biodiversité qui résulte de la domination d'une espèce animale ou végétale n'est pas une biodiversité idéale pour l'univers de matière. La biodiversité idéale pour lui est une biodiversité qui résulte de l'intelligence humaine. Les humains sont la fierté de l'univers de matière. La biodiversité des planètes habitable doit être issue de l'intelligence des humains.

L'annulation aussi brutale d'une espèce animale suradaptée procède d'une intervention intelligente ; d'une intervention sciemment décidée. :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 10 avr. 2007, 08:41

La Science explique le comment de la disparition brutale des dinosaures. La Croyance explique le pourquoi de la chose !

Voilà un bel exemple de complémentarité !

Sience et Croyance doivent faire évoluer les humains ensembles, la main dans la main, pour une évolution durable !

Je suis le représentant de la Croyance. La Croyance m'envoie vers la Science pour faire le premier pas dans leur complémentarité ! :)

Corren

Message par Corren » 10 avr. 2007, 13:55

C'est bien de croire, moi je prefère savoir.

Donc, tu sous entends qu'aucune autre vie dans l'univers ne surpasse celle des humains ?
Ce qui veut dire que tu sais ce qu'il y a ou non dans l'univers ? quel puit de savoir tu fais !

J'en suis tout ému...

Claude de Bortolino

Message par Claude de Bortolino » 10 avr. 2007, 14:31

A qui de droit,
le dénommé Claude de bortoli qui vous écrit est un plaisantin qui sévit dans tous les forums pour saboter mon travail philosophique. Il a même l'audace d'utiliser des extraits de mon livre sortis de son contexte.
Extraits dont il abuse en les retournant en boucle, d'où ils perdent tout sens et substance.

Il est intolérable de laisser sévir cet individu impunément. A bon entendeur, salut !

Claude de Bortolino

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 19 avr. 2007, 07:34

Corren a écrit :C'est bien de croire, moi je prefère savoir.

Donc, tu sous entends qu'aucune autre vie dans l'univers ne surpasse celle des humains ?
Ce qui veut dire que tu sais ce qu'il y a ou non dans l'univers ? quel puit de savoir tu fais !

J'en suis tout ému...
J'ai découvert l'univers de métamatière. J'ai sais !

Les humains sont le summum des espèces vivant dans l'univers de matière. Ils ont la position debout, les bras libérés de la marche et terminés par des mains en forme de pince qui peuvent prendre fermement de la matière et peuvent la travailler.

De plus ils ont l'intelligence pour agir sciemment. Certaines espèces animales ont des mains mais elles n'ont pas l'intelligence pour agir sciemment. Leurs comportements sont bridés par l'instinct et elles ne peuvent pas s'en libérer.

C'est la nature de métamatière qui a donné l'intelligence aux humains pour qu'ils agissent, sous son couvert, dans la nature de matière pour veiller à son harmonie.

Les humains sont les mains intelligentes de la nature de métamatière chez sa partenaire la nature de matière. :)

El Kabong

Le summum?

Message par El Kabong » 19 avr. 2007, 20:20

Si on regarde les dauphins...

1. Ils n'ont pas besoin de se tenir debout...
2. Deux mains ne leur serait d'aucune utilité.
3. Ils consacrent une demi-heure par jour à se nourrir, aussi bien dire qu'ils attrapent la nourriture quand elle passe.
4. Ils passent le reste de leurs temps à jouer, à copuler, etc.
5. Ils ne sont pas dépressifs, ou du moins n'en montrent aucun signe.
6. Ils ne détruisent pas leur environnement...C'est mieux que nous.
7. Ils n'ont que 2 prédateurs, l'Orque et l'humain.
8. En gros, ils ont une excellente santé.

Dur à battre!

Santé.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Red Pill

Message par Red Pill » 19 avr. 2007, 21:00

9-Ils traitent leurs femelles comme des merdes.

Certains mâles humains aussi d'ailleurs.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Raphaël

Message par Raphaël » 20 avr. 2007, 05:24

Red Pill a écrit :9-Ils traitent leurs femelles comme des merdes.
10. Ils ne jugent pas les hommes, eux...

Zwielicht

Re: Le summum?

Message par Zwielicht » 20 avr. 2007, 06:05

El Kabong a écrit :Si on regarde les dauphins...

3. Ils consacrent une demi-heure par jour à se nourrir, aussi bien dire qu'ils attrapent la nourriture quand elle passe.

Dur à battre!
Pour élaborer sur ce que RedPill a dit, on observe souvent des dauphins tuant d'autres dauphins.
Pourquoi pas la coquerelle, au lieu?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Claude De bortoli

Re: Le summum?

Message par Claude De bortoli » 20 avr. 2007, 08:24

El Kabong a écrit :Si on regarde les dauphins...

Dur à battre!

Santé.
L'humain est meilleur. Il est intelligent ! :)

El Kabong

Définition requise SVP.

Message par El Kabong » 20 avr. 2007, 19:55

Salut les Summums,

Si quelqu'un est capable de me donner une définition (exacte, ce serait beaucoup demandé) de l'intelligence...

Intelligence...profonde...artificielle...superficielle...affective...relationelle...culturelle...

Bordel! Un organisme qui détruit son environnement, c'est intelligent ça?

Bonne chance!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Mon "Petit Larousse" 1993

Message par Denis » 20 avr. 2007, 21:05

Salut El,

Tu demandes :
Si quelqu'un est capable de me donner une définition (exacte, ce serait beaucoup demandé) de l'intelligence...
Selon mon (vieux) "Petit Larousse", l'intelligence est la faculté de comprendre, de saisir par la pensée.

Je pense qu'il est difficile de faire mieux en moins de mots. Mais je ne prétends pas que c'est impossible.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude De bortoli

Re: Définition requise SVP.

Message par Claude De bortoli » 21 avr. 2007, 08:15

El Kabong a écrit :Bordel! Un organisme qui détruit son environnement, c'est intelligent ça?
Malheureusement oui ! C'est de l'intelligence irresponsable !

L'intelligence humaine est l'énergie qui permet aux humains d'outrepasser les lois instinctives qui brident le comportement des animaux et des végétaux.

Les humains vivent comme bon leur semble. :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu te répètes

Message par Denis » 21 avr. 2007, 08:30

Salut Claude,

Tu dis :
L'intelligence humaine est l'énergie qui permet aux humains d'outrepasser les lois instinctives qui brident le comportement des animaux et des végétaux.

Les humains vivent comme bon leur semble. :)
Tu te répètes et on tourne en rond.

Il y a un mois, tu as écrit la même chose, pratiquement mot pour mot. Je t'avais alors répondu :
Denis a écrit :
Claude a écrit :Les humains ont une deuxième énergie. Grâce à leur intelligence ils peuvent vivre comme bon leur semble.
Ma chatte aussi vit comme bon lui semble. Si elle est dans le salon et qu'elle a envie d'aller dans la cuisine, elle y va.

Ni plus ni moins librement que moi.
Que dirais-tu de cesser de tourner en rond ?

Que dirais-tu d'avancer, à la place ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude De bortoli

Re: Tu te répètes

Message par Claude De bortoli » 21 avr. 2007, 11:14

Tu te répètes et on tourne en rond.
Oui, on tourne en rond mais c'est pour prendre son élan et avancer !

Il faut répèter et répèter sans cesse que l'intelligence est l'énergie de la nature de métamatière et que c'est la nature de métamatière qui a donné l'intelligence à une espèce vivant dans la nature de matière, les humains, pour quelle veille sur l'harmonie des espèces matérielles.
Il y a un mois, tu as écrit la même chose, pratiquement mot pour mot. Je t'avais alors répondu :
Denis a écrit :
Claude a écrit :Les humains ont une deuxième énergie. Grâce à leur intelligence ils peuvent vivre comme bon leur semble.
Ma chatte aussi vit comme bon lui semble. Si elle est dans le salon et qu'elle a envie d'aller dans la cuisine, elle y va.

Ni plus ni moins librement que moi.
Et dans un an je dirais encore la même chose : les animaux et les végéatux vivent d'instinct sans possibilité de dévier. Il n'y a que les humains qui peuvent dévier des lois instinctives parce qu'ils ont une deuxième énergie : l'intelligence. Ils peuvent agir sciemment au risque de faire des erreurs comportementales et de détruire l'environnement matériel.
Que dirais-tu de cesser de tourner en rond ?

Que dirais-tu d'avancer, à la place ?
J'ai avancé. C'est à vous d'avancer maintenant !

curieux

Message par curieux » 21 avr. 2007, 12:29

T'as rien avancé du tout, des expériences ont déjà largement démontré que les animaux aussi sont dotés d'intelligence, de raisonnement analytique et de la faculté de transmettre leurs expériences à leurs proches, ce ne sont pas des caractéristiques réservées à l'homme.

Alors voilà, tu fais du sur-place dans ta grande roue de hamster. Tu crois qu'à force de répéter toujours les mêmes âneries ça en fera un jour des vérités. Rêve donc, c'est ton droit, tu devrais faire du porte à porte t'aurais plus de succès avec une belle cravate et un beau cartable, tu pourrais te présenter comme témoin de la métamatière et proposer une étude gratuite. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 avr. 2007, 15:16

T'as rien avancé du tout, des expériences ont déjà largement démontré que les animaux aussi sont dotés d'intelligence, de raisonnement analytique et de la faculté de transmettre leurs expériences à leurs proches, ce ne sont pas des caractéristiques réservées à l'homme.
Avec la découverte de l'univers de métamatière j'apporte du nouveau à ce qui est standardisé.
Alors voilà, tu fais du sur-place dans ta grande roue de hamster. Tu crois qu'à force de répéter toujours les mêmes âneries ça en fera un jour des vérités. Rêve donc, c'est ton droit, tu devrais faire du porte à porte t'aurais plus de succès avec une belle cravate et un beau cartable, tu pourrais te présenter comme témoin de la métamatière et proposer une étude gratuite.
Expliquer la découverte de l'univers de métamatière et de sa relation avec l'univers de matière est mon rôle. Donc ne te fais pas de soucis pour moi. J'explique et j'en tire des "bénéfices".

Raphaël

Message par Raphaël » 21 avr. 2007, 16:33

Claude De bortoli a écrit :Expliquer la découverte de l'univers de métamatière et de sa relation avec l'univers de matière est mon rôle. Donc ne te fais pas de soucis pour moi. J'explique et j'en tire des "bénéfices".
Il me semblait aussi.

Laisse-moi deviner: tu as parié avec des amis que tu pourrais faire niaiser les sceptiques pendant au moins un an avec tes idioties ?

Raphaël :sherlock:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 avr. 2007, 17:07

Raphaël a écrit :
Claude De bortoli a écrit :Expliquer la découverte de l'univers de métamatière et de sa relation avec l'univers de matière est mon rôle. Donc ne te fais pas de soucis pour moi. J'explique et j'en tire des "bénéfices".
Il me semblait aussi.

Laisse-moi deviner: tu as parié avec des amis que tu pourrais faire niaiser les sceptiques pendant au moins un an avec tes idioties ?

Raphaël :sherlock:
Non! j'en tire des bénéfices métamatériels !

Raphaël

Message par Raphaël » 21 avr. 2007, 17:20

Claude De bortoli a écrit :Non! j'en tire des bénéfices métamatériels !
Très drôle... pardon, je voulais dire métadrôle !

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 avr. 2007, 17:24

Raphaël a écrit :
Claude De bortoli a écrit :Non! j'en tire des bénéfices métamatériels !
Très drôle... pardon, je voulais dire métadrôle !
Je vois pas où c'est drôle !?! :)

Raphaël

Message par Raphaël » 21 avr. 2007, 17:28

Claude De bortoli a écrit :
Raphaël a écrit :Très drôle... pardon, je voulais dire métadrôle !
Je vois pas où c'est drôle !?! :)
Moi non plus. (Pour une fois on est d'accord.)

Raphaël :)

Répondre