Tu dis :
C'est à peu près ça.C'est principalement le principe de la cote qui m'échappe.
je prends l'exemple :
Si je comprends bien, cela signifie que Denis est en accord avec l'affirmation a 60% et Quivoudra ne s'est pas encore prononcer.Exemple : Le plus récent ancêtre commun entre Denis et sa chatte vivait durant le Crétacé.
Denis : 97% | Quivoudra : ?
Plus précisément, au moment où j'ai évalué cette proposition, j'ai estimé à 60% la probabilité qu'elle soit vraie (voir Loi 14).
Depuis, comme je l'ai déclaré ici, j'ai haussé mon évaluation aux alentours de 90~95%. C'est tout à fait permis par la Loi 15. Dans la tradition redicoïenne, le recours à la Loi 15 est habituellement accompagné d'une récitation à haute voix de cette petite formule protocolaire. Mais les traditions se perdent. Misère !
Si on a du mal à quantifier des probabilités subjectives, on peut se rabattre sur une évaluation qualitative, en mots, puis la quantifier via cette petite table de conversion.
Bref, présentement, j'estime qu'il est "probablement vrai" (presque "très probablement vrai") que le plus récent ancêtre commun que j'ai avec ma chatte ait vécu au Crétacé. Le reste du 100% de probabilité déborde essentiellement sur le Jurassique.
Tu dis :
On n'a qu'à déclarer sa nouvelle évaluation. Au dossier de la partie, elle remplace l'ancienne.Mais bon, pour augmenter sa cote, est ce que Denis va devoir proposer une motion? Si c'est le cas, est ce qu'on réévalue la première affirmation avec la motion ou est ce qu'on cote, a part, la motion proposer?
J'admets que, au début, le Redico peut paraître un peu lourd. Un peu comme une bicyclette ou une automobile : c'est un peu lourd à traîner quand on a l'habitude de se déplacer à pieds.Lisbeth a écrit :D'apres le peu que j'ai vu, ça semble plutôt exigeant de tenir le sujet a jour et de ne pas se perdre dans l'évolution du débat, quand tout se débat, autant l'affirmation première que les propositions qui sont faites.
Mais le Redico s'apprend vite (comme conduire une bicyclette ou une automobile) et, quand on a pris le tour, on a bien du mal à se résigner à "débattre à pieds".
Amicalement,