Prévisions boursières 2011

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Mr.DFG

Re: Des prédictions, il y en a 36.

Message par Mr.DFG » 29 nov. 2011, 00:39

Denis a écrit :Mon prochain rapport détaillé devrait venir avant la mi-décembre.

Merci de t'intéresser à cette aventure.

P.S. Sur les prédictions de ngu yen, je n'ai rien à dire. C'est son affaire.
Je l'attends avec impatience, par contre dommage pour ta prédiction D1 (J'espère que la Banque ne voudra pas saisir la maison tout de suite...)

Quant à Ngu Yen, il semble avoir du plaisir de son côté, alors je le laisse s'amuser en paix.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Cronos

Re: Prévisions boursières 2011

Message par Cronos » 30 nov. 2011, 21:12

Bonsoir,

Prévoir plusieurs mois à l'avance comporte un risque non négligeable, et les astrologues boursiers le savent bien. Le risque c'est tout simplement "l'inversion de polarité"... C'est à dire qu'une date prévue pour un retournement a bien lieu, mais pas dans le bon sens... Ainsi le 23/ 24 Novembre est un point de retournement, mais pas dans le sens défini plusieurs mois à l'avance.

C'est pourquoi, le "célèbre" astrologue financier Américain Merriman, parle toujours de déterminer les dates d'inversion de tendance, dans tous ces bouquins, sans jamais préciser le sens..

http://www.mmacycles.com/catalogue/book ... et-timing/

Written in a simple, easy to understand style, this book will walk you clearly through each step of determining a "critical reversal date." It will show you how to use an ephemeris, an aspectarian, how to calculate aspects, spot ingresses and stations, and how to identify a "cluster". The section on the correspondence of planetary cycles to cycles in human activity may be of special interest to students of both astrology and cycles.

Néanmoins, je ne cherche plus à vous convaincre. Et désolé de vous avoir dérangé l'été dernier

Amicalement
Alpha Cronos

Invité

Message par Invité » 30 nov. 2011, 21:27

Face à un protocole rigoureux, vous ne pourrez prédire, avec l'astrologie, pas plus les dates de retournements que le sens des retournements, mieux que le hasard.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Cronos

Message par Cronos » 30 nov. 2011, 21:44

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, car vos convictions ne sont pas remises en cause, vous avez bien prouvé à travers un protocole rigoureux, que je ne pouvais rien prévoir....

mais que je sois maudit pour l'éternité, si le bilan de mes prévisions sur d'autres périodes était truqué..
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... 93&start=0

Invité

Message par Invité » 30 nov. 2011, 22:07

Ce que je comprends de votre message de 15h12, c'est que prévoir le sens des revirements est trop difficile.

Alors je réponds simplement ceci.

Montrez-nous que vous pouvez au moins prédire, mieux que le hasard, les dates de revirement.

Je pense que vous seriez éligible au prix sceptique en vous limitant aux simples dates de retournement.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2011, 22:10

Cronos a écrit :C'est pourquoi, le "célèbre" astrologue financier Américain Merriman, parle toujours de déterminer les dates d'inversion de tendance, dans tous ces bouquins, sans jamais préciser le sens
Ni, j'imagine, sans préciser la durée de cette "inversion de tendance"... comme ça, quel que soit le résultat, avec quelques jours d'intervalle de "sûreté" supplémentaires, le risque de se tromper est finalement beaucoup plus négligeable qu'affirmé en début de message*. En fait, il devient presque inexistant: c'est carrément "pile l'astrologie dit toujours vrai, face l'astrologie ne se trompe jamais".

En paroles, au moins.

Les astrologues ont l'air aussi doué que les parapsychologues pour trouver des excuses(-en-cas-d'échec) pour maintenir leur dada en dépit des faits, pour empêcher toute vérification.

Jean-François

* À mon avis, on pourra toujours une inversion d'au moins une "tendance" sur une des bourses à un moment d'une journée pris sur un intervalle de quelques jours.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Invité

Message par Invité » 30 nov. 2011, 22:20

Jean-Francois a écrit :Ni, j'imagine, sans préciser la durée de cette "inversion de tendance"... comme ça, quel que soit le résultat, avec quelques jours d'intervalle de "sûreté" supplémentaires, le risque de se tromper est finalement beaucoup plus négligeable que vous l'affirmiez en début de message*. En fait, il devient presque inexistant: c'est carrément "pile l'astrologie dit toujours vrai, face l'astrologie ne se trompe jamais".

En paroles, au moins.

Jean-François

* À mon avis, on pourra toujours une inversion d'au moins une "tendance" sur une des bourses à un moment d'une journée pris sur un intervalle de quelques jours.
Ça demanderait une stricte définition de ce qu'est un revirement et une période précise, parce qu'évidemment le marché fluctue continuellement dans les 2 "sens".

Quelque chose du genre: le 22 ou 23 février 2012, la bourse XYZ entammera une remonté ou une baisse de X% qui se concrétisera dans les N jours suivants.

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

La distribution des maximums et des minimums

Message par Denis » 30 nov. 2011, 22:50

Salut Invité,

Tu dis :
Ça demanderais une stricte définition de ce qu'est un revirement et une période assez courte, parce qu'évidemment de seconde en seconde le marché chage de "sens".

Quelque chose du genre: le 22 ou 23 février 2012, la bourse XYZ entammera une remonté ou une baisse de X% qui se concrétisera dans les N jours suivants.
Moi, j'interprète une date d'inversion de tendance comme signifiant simplement une date de maximum ou de minimum.

Si une tendance haussière est suivie d'une tendance baissière, la cote a traversé un maximum. Si une tendance baissière est suivie d'une tendance haussière, la cote a traversé un minimum.

Pour vérifier s'il s'est produit une inversion de tendance le jour j, on n'a qu'à comparer la cote (moyenne) du jour j aux cotes (moyennes) des jours j-1 et j+1. Si on souhaite avoir un "coussin" plus large, on peut comparer les cotes moyennes des jours "centraux" (j-1, j et j+1) aux cotes d'AVANT (la moyenne pour les jours j-4, j-3 et j-2) et aux cotes d'APRÈS (la moyenne pour les jours j+2, j+3 et j+4).

S'il y a une inversion de tendance, la valeur centrale devrait être plus grande (pour un max) ou plus petite (pour un min) que les valeurs d'avant et d'après.

Si les cotes fluctuent comme un mouvement brownien homogène, il y a 2 chances sur 3 que la valeur centrale soit un max ou un min. On peut donc effectuer un test simple en proposant à Cronos de prédire plusieurs dates d'inversion de tendance. Si son taux de succès est significativement supérieur à 66.66667%, il aura réussi sa "démonstration".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Re: La distribution des maximums et des minimums

Message par Invité » 30 nov. 2011, 23:55

Denis a écrit :Salut Invité,

Tu dis :
Ça demanderais une stricte définition de ce qu'est un revirement et une période assez courte, parce qu'évidemment de seconde en seconde le marché chage de "sens".

Moi, j'interprète une date d'inversion de tendance comme signifiant simplement une date de maximum ou de minimum.

Si une tendance haussière est suivie d'une tendance baissière, la cote a traversé un maximum. Si une tendance baissière est suivie d'une tendance haussière, la cote a traversé un minimum.

Pour vérifier s'il s'est produit une inversion de tendance le jour j, on n'a qu'à comparer la cote (moyenne) du jour j aux cotes (moyennes) des jours j-1 et j+1. Si on souhaite avoir un "coussin" plus large, on peut comparer les cotes moyennes des jours "centraux" (j-1, j et j+1) aux cotes d'AVANT (la moyenne pour les jours j-4, j-3 et j-2) et aux cotes d'APRÈS (la moyenne pour les jours j+2, j+3 et j+4).

S'il y a une inversion de tendance, la valeur centrale devrait être plus grande (pour un max) ou plus petite (pour un min) que les valeurs d'avant et d'après.

Si les cotes fluctuent comme un mouvement brownien homogène, il y a 2 chances sur 3 que la valeur centrale soit un max ou un min. On peut donc effectuer un test simple en proposant à Cronos de prédire plusieurs dates d'inversion de tendance. Si son taux de succès est significativement supérieur à 66.66667%, il aura réussi sa "démonstration".

Salut Denis,

Combien d'inversions vois-tu dans le graphique suivant ?

Image

Moi j'en vois autant que je veux, ça dépend à quel degré je zoome sur la courbe.

Faudrait-il "lisser" la courbe avec une moyenne mobile (de X jours à déterminer) pour établir où sont les inversions "majeures" ? Est-ce ce que tu entends par "coussin" ?

Un (ou des) minimum "local" dans une courbe à tendance montante, ça ne me semble pas ce que l'on cherche à identifier. Pas plus qu'un (ou des) maximum local dans une courbe descendante.

I.

switch

Message par switch » 01 déc. 2011, 18:23

Cronos a écrit : Néanmoins, je ne cherche plus à vous convaincre. Et désolé de vous avoir dérangé l'été dernier
Vous ne le pourriez, vous avez largement démontrer l'évidence, c'est que l'astrologie est incapable de sortir des "prédictions" fiables. Dans le cas contraire, vous seriez riche ;)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Denis
Modérateur
Modérateur

Le mouvement brownien a des propriétés fractales

Message par Denis » 01 déc. 2011, 20:52

Salut Invité,

Tu dis :
Combien d'inversions vois-tu dans le graphique suivant ?

Image

Moi j'en vois autant que je veux, ça dépend à quel degré je zoome sur la courbe.
Tu as raison. J'en vois autant de zillions que toi.

Le mouvement brownien a une propriété fractale qui fait que si on zoome sur un petit bout (c fois verticalement et c2 fois horizontalement) on obtient encore un mouvement brownien statistiquement indiscernable du premier (illustration). Des "inversions de tendance", il y en a donc autant qu'on veut, à toutes les échelles.

J'ai simplement essayé de donner un sens "opérationnel~testable" à la notion de "date d'inversion de tendance" dont Cronos nous a parlé ici.

Mais puisque c'est son idée à lui, c'est plus à lui qu'à moi d'en fournir une définition précise, ainsi qu'un critère objectif permettant de décider si, oui ou non, il y a eu une inversion de tendance un jour donné jo.

Cronos

Message par Cronos » 01 déc. 2011, 21:01

Cronos a écrit :Bonsoir,

Prévoir plusieurs mois à l'avance comporte un risque non négligeable, et les astrologues boursiers le savent bien. Le risque c'est tout simplement "l'inversion de polarité"... C'est à dire qu'une date prévue pour un retournement a bien lieu, mais pas dans le bon sens... Ainsi le 23/ 24 Novembre est un point de retournement, mais pas dans le sens défini plusieurs mois à l'avance.

C'est pourquoi, le "célèbre" astrologue financier Américain Merriman, parle toujours de déterminer les dates d'inversion de tendance, dans tous ces bouquins, sans jamais préciser le sens..

http://www.mmacycles.com/catalogue/book ... et-timing/

Written in a simple, easy to understand style, this book will walk you clearly through each step of determining a "critical reversal date." It will show you how to use an ephemeris, an aspectarian, how to calculate aspects, spot ingresses and stations, and how to identify a "cluster". The section on the correspondence of planetary cycles to cycles in human activity may be of special interest to students of both astrology and cycles.

Néanmoins, je ne cherche plus à vous convaincre. Et désolé de vous avoir dérangé l'été dernier

Amicalement
Alpha Cronos
Bonsoir,

Oui j’aurais du préciser sur quelle échelle de temps je situais ce que j'appelle "une inversion de tendance ou de polarité "

Et bien ma prévision de cet été indiquait un point haut vers le 23 Novembre, hors la réalité est un point bas (en clôture) à 2 mois, le 23 novembre.

Denis
Modérateur
Modérateur

Espérons que le client est content quand même

Message par Denis » 01 déc. 2011, 21:12

Salut Cronos,

En effet, là où tu avais prévu un point haut, il s'est produit un point bas.

Autrement dit, tu aurais difficilement pu te tromper davantage.

Espérons que le client est content quand même.

ngu yen

Message par ngu yen » 03 déc. 2011, 08:59

L'art astrologique est très difficile dans le sens qu'une configuration a des probabilités fortes à une telle date mais elle peut se valider (est réalisée) à une date moins probable pas très loin.Celà dit je comprends que vous n'avez rien à faire de ça, aussi je réfléchis à des prévisions qui pourraient diminuer cette incertitude (formulation de la prévision).
En attendant je vous propose une 11ème prévision (car je trouve qu'on peut arriver à un match nul sur 10 prévisions):

11/ Le pétrole Brent sera en hausse (prix en $US)à partir de maintenant au 31/1/2012.
lien http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=8xBRN
donc départ à 110,20$/baril (cloture jour du 2/12/2011).

ngu yen

Message par ngu yen » 04 déc. 2011, 10:03

Ainsi l'enchainement de plusieurs pronostics à des dates précises sont préjudiciables car l'erreur de l'une entraine l'erreur de la suivante vu qu'on n'a pas le droit de modifier ou supprimer le pronostic meme plusieurs semaines à l'avance.Par exemple la hausse de novembre a été interrompue quand une activation de la configuration baissière ne devant arriver qu'après le 23/11 est activée dès le 8/11: je l'ai détectée vers le 15, j'ai sauvé les meubles en trading mais je ne peux rien faire pour les pronostics.Bien sur une erreur doit etre considérée une fois la date de départ est arrivée: 0/1 ,perdue, mais le fait est que j'aurais changé ou au moins supprimer la prévision suivante (baisse à partir du 23/11 au 5/12) en baisse qu'à partir du 25 au 8/12.

Ce que je vous écris là n'est pas pour modifier le score du jeu , je ferai certainement 0/1 lundi 5/12, meme si une forte baisse est attendue ce jour là mais surement pas du 10%.Mais uniquement pour démontrer la difficulté de formuler les pronostics très à l'avance.

PS:
J'ai par contre confiance pour le pronostic suivant hausse du 5 au 23/12 car la hausse devrait repartir vers le 9/12.
A signaler l'or était à 1794$/oz le 8/11 :on est en-dessous, mais le terme reste lointain.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 04 déc. 2011, 11:00

Salut ngu yen,
Ainsi l'enchainement de plusieurs pronostics à des dates précises sont préjudiciables car l'erreur de l'une entraine l'erreur de la suivante vu qu'on n'a pas le droit de modifier ou supprimer le pronostic meme plusieurs semaines à l'avance.
Personne ne t'empêche de faire ici toutes les semaines une prédiction portant sur la semaine d'après.
Tu choisis une seule valeur et tu ne te prononces que sur à la hausse ou à la baisse par rapport à la clôture à j+7.
Par exemple tous les mardis tu nous donne la côte de cette valeur à la clôture du lundi et fait ton pronostic pour le lundi suivant. Et chaque mardi tu vérifies ton pronostic et en fais un nouveau.
On ne peut pas plus simple, une seule valeur à intervalle régulier.
Si l’arrives pas à faire mieux que le hasard sur ce coup là c'est que ta méthode est inefficace, rien qu'en suivant la tendance de la semaine dernière on devrait pouvoir faire mieux que le hasard à long terme.
Quand ta méthode te donneras + 90% de bonnes prédictions, je placerai quelques euros sur tes prévisions :lol:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Denis
Modérateur
Modérateur

Denis : 3/6 = 50% | Cronos : 0/4 = 0%

Message par Denis » 07 déc. 2011, 20:33

Salut à Cronos et à tout le monde.

Depuis mon dernier rapport d'étape, 5 prédictions sont devenues corrigeables :

P1 : 24 Novembre 2011 = point haut entre début Septembre 2011 et fin Novembre 2011.
ÉCHEC Compte tenu du coussin de 3 jours ouvrables, le max du 24 nov est remplacé par celui du 29 nov (3047.87), score inférieur à celui du 28 oct (3411.22).

P4 : Baisse du 26 novembre 2011 au 4 décembre 2011.
ÉCHEC Le 26 nov étant jour "fermé", j'ai remplacé la cote d'ouverture du 26 par la moyenne entre la cote de fermeture du 25 (2856.97) et la cote d'ouverture du 28 (2897.48), soit 2877.225 .
Le 4 déc étant jour "fermé", j'ai remplacé la cote de fermeture du 4 par la moyenne entre la cote de fermeture du 2 (3164.95) et la cote d'ouverture du 5 (3206.67), soit 3185.81 .
Puisque 2877.225 < 3185.81, il y a eu hausse plutôt que baisse.

D1 : Le 14 novembre 2011 (plus ou moins 3 jours ouvrables), la cote atteindra une valeur record, la plus élevée depuis le 24 août.
ÉCHEC Compte tenu du coussin de 3 jours ouvrables, le max du 14 nov est remplacé par celui du 9 nov (3183.41), score inférieur à celui du 28 oct (3411.22).

D2 : Le 4 décembre 2011 (plus ou moins 3 jours ouvrables), la cote atteindra une valeur record, la plus élevée depuis le 24 août.
ÉCHEC Compte tenu du coussin de 3 jours ouvrables, le max du 4 déc est remplacé par celui du 7 déc (3244.89), score inférieur à celui du 28 oct (3411.22) .

D''4 : Hausse du 26 novembre 2011 au 4 décembre 2011.
SUCCÈS D''4 est le contraire de P4 qui est un échec.

-----------------

Le score cumulatif de Cronos passe donc de "0 en 2" à "0 en 4" et le mien passe de "2 en 3" à "3 en 6".

Prochain rapport dans quelques semaines.

Invité

Re: Denis : 3/6 = 50% | Cronos : 0/4 = 0%

Message par Invité » 07 déc. 2011, 22:16

Denis a écrit :Le score cumulatif de Cronos passe donc de "0 en 2" à "0 en 4"
Quelqu'un qui se trompe tout le temps c'est aussi intéressant que quelqu'un qui a toujours tout bon.

Il suffit de jouer le contraire de ses prédictions.

Trouvez moi le type le plus malchanceux de la planète et je vais devenir riche. :mrgreen:

I.

HMS_Endeavour

Message par HMS_Endeavour » 08 déc. 2011, 03:09

Absolument d'accord. D'ailleurs essayer d'utiliser l'astrologie et/ou l'influence des planètes pour prédire les évolutions du cours de la bourse est aussi déraisonnable que de prédire le temps qu'il fera demain en mouillant son doigt et le tourner vers le vent. Et j'en sais quelque chose pour avoir quelques heures de vol à la fois en astrologie et en trading. 8=)

Cordialement, Jean-Alain
Fluctuat nec mergitur.

ngu yen

Message par ngu yen » 10 déc. 2011, 09:03

Etienne Beauman a écrit :Salut ngu yen,
Ainsi l'enchainement de plusieurs pronostics à des dates précises sont préjudiciables car l'erreur de l'une entraine l'erreur de la suivante vu qu'on n'a pas le droit de modifier ou supprimer le pronostic meme plusieurs semaines à l'avance.
Personne ne t'empêche de faire ici toutes les semaines une prédiction portant sur la semaine d'après.
Tu choisis une seule valeur et tu ne te prononces que sur à la hausse ou à la baisse par rapport à la clôture à j+7.
Par exemple tous les mardis tu nous donne la côte de cette valeur à la clôture du lundi et fait ton pronostic pour le lundi suivant. Et chaque mardi tu vérifies ton pronostic et en fais un nouveau.
On ne peut pas plus simple, une seule valeur à intervalle régulier.
Si l’arrives pas à faire mieux que le hasard sur ce coup là c'est que ta méthode est inefficace, rien qu'en suivant la tendance de la semaine dernière on devrait pouvoir faire mieux que le hasard à long terme.
Quand ta méthode te donneras + 90% de bonnes prédictions, je placerai quelques euros sur tes prévisions :lol:
Non, je ne peux pas faire des prévisions semaine par semaine car le découpage astro ne suit évidemment pas le calendrier civile, de plus je ne sais faire que du moyen terme longtemps à l'avance, du court terme (qq jours à deux semaines) 1 semaine à l'avance environ.Ensuite exiger du 90% c'est déraisonnable , en bourse ce qui compte ce sont les supports, résistances, le timing et surtout le money management (dont les stop loss, stop win), ainsi les meilleurs n'ont pas raison beaucoup plus souvent mais ils ont détecté les bons seuils , ont souvent un bon timing et font bien leur MM.Une grosse plus-value compense largement de petites pertes (stop loss).
Pour etre précis l'astro ne donne que le timing (personnellement 60% environ) et aide un peu au MM (force de la direction :modérée, forte ou très forte).Théoriquement il ne faut pas jouer les configurations complexes (données contradictoires), se méfier de la validation de la prédiction sur son aspect exact (une configuration peut s'amorcer un peu avant ou juste après l'aspect exact en plus des fois il y a plusieurs passages sur un meme point qui peut donc se déclencher qu'au 1er ou au 2de ou au 3ème passage).C'est pourquoi j'use beaucoup du stop_loss.
Je dois partir là, je reviens tant tot.
PS la prédiction au 5/12 fausse sore cumulé 2/5 (mais noter que la baisse du 5 au 8/12 a bien eu lieu , prédiction non prise en compte car vous ne vouliez pas de prédictions trop près des dates de départ et d'arrivée pour cause risque d'influence de l'analyse technique (que j'utilise évidemment en trading réel).

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 10 déc. 2011, 09:31

ngu yen a écrit :Ensuite exiger du 90% c'est déraisonnable
Lol
Non, ce qui est déraisonnable c'est prétendre prédire la bourse avec les astres tout en étant incapable de mettre au point un protocole démontrant ses prétentions.
Je m'en fous que ce soit toutes les semaines ou toutes les nouvelles lune, je te dis juste de faire une prédiction après l'autre, mais de ne pas y revenir, si c'est perdu, c'est perdu, ça compte pour un perdu.

Tu donnes le résultat de ta prophétie et tu fais la suivante.

Commences dans ton prochain message :
donne nous 1 prophétie (hausse ou baisse) sur 1 valeur à la clôture du jour de ton choix. (Prends l'ouverture du matin ou la clôture de la veille comme référence de départ mais précise le).
Allez j'en fais une :
Ce matin l'once d'or a l'ouverture vaut à 1709.51, je prophétise que le lendemain du jour où tu répondras à ce message à l'ouverture l'once d'or vaudra moins.
Is this a discussion?

ngu yen

Message par ngu yen » 10 déc. 2011, 17:10

Je me borne à rappeler les prévisions données:
S&P(les cours s'entendent entre plus haut /jour si prévision hausse, entre plus bas si prévision baisse)
1/ baisse de l'indice du 23/9 au 29/9/11 perdue
2/hausse du 30/9 au 12/10 gagnée
3/ hausse du 17/10 au 23/11 perdue
4/baisse du 25/11 au 5/12 perdue
5/ hausse du 5/12 au 23/12
6/ baisse du 13/3/12 au 20/6 /12
7/un plus bas de juillet plus bas que le plus bas de juin en 2012
Or (cours du fixing AM du jour à Londres)
8/La baisse depuis aout 2011 fera un plus bas en octobre 2011 gagnée
9/hausse de l'once d'or du 8/11/11 au 20/1/12
10/l'once dépassera les 2000$/oz au plus tard le 20/1/12
le Brent (cours de cloture)
11/ hausse du 02/12/11 au 31/1/12

Score total provisoire 2/5

Je rappelle qu'au départ la 7/ faisait état d'une baisse entre 16mai 2012 et13 juillet 2012 , mais Denis trouve que ça complique les calculs car elle interfère avec la 6/ dont je la remplace par la proposition ci-dessus mais qui ne me satisfait pas car pas si probable en théorie astrologique.Dont si vous etes d'accord , car on est encore très loin de la date de départ , je la modifie en formulant ainsi: un rebond aura lieu( entre le 13 et le 22/7/12 probablement) atteignant au moins 10% à partir du plus bas de juillet 2012 à la fin de juillet , au plus tard le 02/8/12.

ngu yen

Message par ngu yen » 11 déc. 2011, 07:25

En ce qui concerne le défi d'Etienne Baumann je l'accepte s' il veut bien faire des pronostics en meme temps.On verra que ce n'est pas si facile (10% des traders ne perdent pas d'argent ou en gagnent!).Me concernant je ne sais pas bien faire du très court terme dont je ne m'attends pas à faire beaucoup mieux que 50-60%.
Les conditions : chaque semaine j'indiquerais une,deux prévisions tct (durée maxi la semaine) avec le moment de l'entrée et celui de sortie par avance sur n'importe quel marché (controlable par un lien, à propos Etienne ton entrée correspond à quoi , ta cloture est la cloture de quel marché , L'or cote en quasi continu sur tous les continents qui se prennent en relais, mon cours de l'or est fixé par convention en cloture AM de Londres).Mais je n'entre que si j'estime la probabilité suffisante donc peut-etre je ne donne pas de pronostic chaque semaine, j'essaierai de rattraper ensuite .On a le droit de mettre un stop win mais s' il est touché avant l'arrivée on n'a que la moitié des points,le stop loss me semble inutile puisqu'on ne joue pas d'argent et sinon on ne fera jamais de 0/1.On va faire un match de 15 pronostics chacun d'ici fin mars 2012; ce match est en dehors des 11 prévisions de ct,mt déjà données.

(1) Achat Cac 40 en cloture du 9/12 soit 3172 lien www.boursorama.com , prévision HAUSSE.
Sortie le mardi 13/12 à l'ouverture .je poserais un stop win lundi si Cac cotera nettement positif .

Raphaël

Message par Raphaël » 12 déc. 2011, 05:13

ngu yen a écrit :8/La baisse depuis aout 2011 fera un plus bas en octobre 2011 gagnée
Raté de quelques jours.

C'est le 26 septembre que l'or a atteint son plus bas niveau depuis août.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 12 déc. 2011, 11:15

ngu yen a écrit :En ce qui concerne le défi d'Etienne Baumann je l'accepte s' il veut bien faire des pronostics en meme temps.On verra que ce n'est pas si facile (10% des traders ne perdent pas d'argent ou en gagnent!).Me concernant je ne sais pas bien faire du très court terme dont je ne m'attends pas à faire beaucoup mieux que 50-60%.
Les conditions : chaque semaine j'indiquerais une,deux prévisions tct (durée maxi la semaine) avec le moment de l'entrée et celui de sortie par avance sur n'importe quel marché (controlable par un lien, à propos Etienne ton entrée correspond à quoi , ta cloture est la cloture de quel marché , L'or cote en quasi continu sur tous les continents qui se prennent en relais, mon cours de l'or est fixé par convention en cloture AM de Londres).Mais je n'entre que si j'estime la probabilité suffisante donc peut-etre je ne donne pas de pronostic chaque semaine, j'essaierai de rattraper ensuite .On a le droit de mettre un stop win mais s' il est touché avant l'arrivée on n'a que la moitié des points,le stop loss me semble inutile puisqu'on ne joue pas d'argent et sinon on ne fera jamais de 0/1.On va faire un match de 15 pronostics chacun d'ici fin mars 2012; ce match est en dehors des 11 prévisions de ct,mt déjà données.

(1) Achat Cac 40 en cloture du 9/12 soit 3172 lien http://www.boursorama.com , prévision HAUSSE.
Sortie le mardi 13/12 à l'ouverture .je poserais un stop win lundi si Cac cotera nettement positif .
Je comprends rien à tes histoires de stop win et de stop loss.
Il n'est pas question de revenir sur quoi que ce soit, n'y de prendre des points de bonus. 1 pronostic, gagné ou perdu, et c'est tout.
J'y connais rien à la bourse et mon site ne me donnes pas l'ouverture d'hier donc je peux même vérifier mon pronostic :oops:
Alors je me contenterai de faire un pronostic à chaque fois que tu en feras un sur la même valeur selon la méthode que j'ai mentionné plus tôt : je suivrais simplement la tendance en cours.
Donc je retiens ton pronostic
ouverture du 13/12 cac40 > 3172
et moi je suis la tendance à la baisse
ouverture du 13/12 cac40 < 3172
Is this a discussion?

Répondre