Des heures de travail ou de présence ?nikola a écrit : 13 oct. 2024, 14:11 Sans compter ceux qui sont restés aux 45 heures, comme certains fonctionnaires.

Des heures de travail ou de présence ?nikola a écrit : 13 oct. 2024, 14:11 Sans compter ceux qui sont restés aux 45 heures, comme certains fonctionnaires.
De travail.
https://www.lexpress.fr/economie/emploi ... EKO76QG4M/Dans un rapport de novembre 2023, la Cour des comptes pointait du doigt un manque de "respect du temps de travail dans la fonction publique", et tout particulièrement dans la fonction publique territoriale. Pour pallier ce non-respect, l’Etat est contraint de faire travailler des agents supplémentaires.
Dans le secteur public, encore trop d'heures non travaillées
La loi fixe la durée de travail annuelle à 1607 heures dans le secteur public. Mais dans de nombreuses administrations, la durée de travail effective est beaucoup plus basse. Par exemple, dans la fonction publique territoriale, c'est plus d'une semaine de travail par agent qui est ainsi perdue (43 heures).
Je pense que ni le gouvernement ni les media n'ont envie de le dire, mais que nous prenons tranquillement la voie de la Grèce et des mesures drastiques exigées par l'Europe à son encontre il y a plusieurs années. J'exagère?uno a écrit : 13 oct. 2024, 22:41 et si taper sur les retraites les plus modestes peut être hors-de-propos, la diminution des pensions les plus généreuses semblent être une piste non-négligeable pour décharger les actifs.
Pour le gaz (et notamment avec Engie dont l'état est le principal propriétaire) le coût final de la facture de gaz augmente également mais de deux autres manières :Hausse des taxes sur électricité, mais pas sur le gaz : incohérent avec les objectifs climatiques.
Tu ne vois pas le pic de la fonction publique d’État ?Lambert85 a écrit : 13 oct. 2024, 21:36 L’article ne concerne pas que la fonction publique territoriale.
Merci de la correctionshisha a écrit : 14 oct. 2024, 00:33 Pour le gaz (et notamment avec Engie dont l'état est le principal propriétaire) le coût final de la facture de gaz augmente également mais de deux autres manières :
ClémenceauLa France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
Sans accent, merci.
Elle est ici douteuse en quoi? Ne me dit pas que tu vas l'accuser d'être d'extrême-droite et te cacher toi aussi derrière ce sobriquet pour ne pas adresser ses propos. Ses propos parlons-en, elle dit ici que faire des coupes budgétaires massives, ne résoudraient pas le problème de fond qui est la désindustrialisation. Son analyse est pertinente, l'État est devenu obèse pour compenser la perte des emplois industriels et masquer l'appauvrissement du pays en maintenant artificiellement la consommation par un endettement massif. À la fois par l'augmentation du nombre de fonctionnaires et par diverses aides sociales et bien sûr les retraites. Problème masquer ainsi l'appauvrissement induit par la désindustrialisation mène à l'endettement massif. La financiarisation de l'économie avec les délocalisations visant à accroître les profits à court termes est bien sûr pointé du doigt.nikola a écrit : 15 oct. 2024, 06:19Quant à Tatiana Ventôse, encore une référence douteuse d’uno, pour changer.
Tient encore et toujours une tentative d'ad hominem ici par association multiples partant à des personnes qu'il conchie sans autres arguments, mais la meilleure c'est que ça critique la fiabilité de ces personnes en se référant à....Libération, qui comme on le sait n'est absolument pas un journal biaisé idéologiquement ayant produit de la merde. Or la différence étant que jamais ne rejetterais un article de Libération où les propos d'une personnalité très biaisée à gauche (y compris si celle-ci a déjà tenu des propos abominables ou stupide dans le passé), simplement parce que biaisé, j'adresserai l'article et les propos en eux-mêmes, ce que le grand Dominique18, est trop paresseux et lâche pour faire. Ici Tatiana Ventôse a une analyse ma fois pertinente, la désindustrialisation est le problème de fond que l'État Français a compensé artificiellement en devenant de plus en plus obèse et cela par un endettement massif. Mais ses propos ici tu ne les abordes même pas, tu les ignores et trolles grassement via du pur ad hominem et sophismes par association.Dominique18 a écrit : 15 oct. 2024, 10:17 Tatiana Ventôse...
Un poème à elle toute seule.
Une carte de visite impressionnante...
Une autre qui a également bien changé: Zineb El Rhazoui.
Comme quoi...tous les chemins peuvent mener à "Rome"...
Ce qu'il faut retenir, chez tout ce petit monde, c'est la valeur statistique des propos. C'est une règle. Par rapport à la quantité globale émise (ils parlent tous beaucoup, ils occupent tous les créneaux possibles et accessibles), une partie, est forcément crédible. Elle est là, l'astuce. Replongés dans leurs discours généraux, ces propos ne représentent pas une valeur prépondérante. Il suffit d'examiner la structure porteuse qui sous-tend leur ligne générale d'action.
En quoi consiste le cherry-picking? A aller rechercher et récupérer des éléments destinés à alimenter une conduite idéologique, et ce auprès de Ventôse, El Rhazoui, Le hussard, Maudin malin, Carl Benjamin,...
Pourtant, ce ne sont pourtant pas d'autres sources plus fiables, plus neutres, qui manquent...
Conspiracy watch, Franc-tireur, Check-bews de Libération, Charlie hebdo,... permettent de s'y retrouver dans toute cette jungle foisonnante et de faire le tri.
Il faut être d'une connerie à bouffer du foin pour parler ainsi....Dominique18, là où tu es un lâche intellectuel rabougri dans son désir de pureté idéologique...
Où il est fortement question d'une lecture biaisée de mes propos, suivie d'une avalanche d'invectives toutes plus stupides les unes que les autres. Propos qui ne s'exprimaient que dans le cadre d'une remarque, d'une commentaire, dont il est aisé de trouver les sources...Mais ses propos ici tu ne les abordes même pas, tu les ignores et trolles grassement via du pur ad hominem et sophismes par association...
Ben non c'est un constat tu n'abordes pas les propos de Tatiana Ventôse, tu te contentes de cracher un mépris moqueur à l'encontre de cette dernière (en l'associant à diverses autres personnalités que tu méprises gratuitement) sans aborder son analyse de la situation économique française.Dominique18 a écrit : 15 oct. 2024, 10:54Il faut être d'une connerie à bouffer du foin pour parler ainsi.
Pur projection de ta part. J'ai posté l'analyse de Tatania Ventôse sur l'endettement massif de la France, et tu n'as aucunement aborder les propos de cette dernière, tu t'es contenté d'y vomir du mépris et à présent tu chouines lorsque je te reproche cette attitude trollesque à l'opposé du débat d'idées. Tu aurais critiqué, même avec véhémence mais donc avec arguments, les propos et l'analyse de l'intéressée, cela aurait été pertinent, mais non rien, tu te te contente de pur mépris à l'encontre de la personne sans même dénier à analyser ses arguments concernant ici on le rappelle, l'endettement de l'État Français. Bref Dominique18 qui se voulait être un rationaliste, est devenu un vulgaire troll fuyant les discussion argumentées et se contentant d'attaques à la personne, une véritable déchéance, que dis-je, un naufrage.Dominique18 a écrit : 15 oct. 2024, 10:54Où il est fortement question d'une lecture biaisée de mes propos, suivie d'une avalanche d'invectives toutes plus stupides les unes que les autres. Propos qui ne s'exprimaient que dans le cadre d'une remarque, d'une commentaire, dont il est aisé de trouver les sources.
J'ai uniquement contextualisé et abordé le type de fonctionnement de ce petit monde, qui est également source.
Peticito, comme à son (extrême) habitude, s'agace, gesticule, tempête, hurle, injurie, agonise, dévalorise, stigmatise,...
Il veut avoir raison ! Il veut gagner toutes les parties !
In véritable Attila du forum. Un gueulard comm il y en a tant...
Ah ma bonne dame... "Ça" voudrait bien avoir l'air, mais ça n'a pas l'air du tout. Faut pas jouer les riches, quand on n'a pas le sou."
Merci Jacques Brel
Comme le Pepecito de pacotille n'a pas l'air d'avoir compris, je le répète : il faut être d'une véritable connerie à bouffer du foin pour tenir de tels propos.uno a écrit : 15 oct. 2024, 11:17 ...Bref Dominique18 qui se voulait être un rationaliste, est devenu un vulgaire troll fuyant les discussion argumentées et se contentant d'attaques à la personne, une véritable déchéance, que dis-je, un naufrage.
Encore une fois, tant que tu auras l'attitude d'un lâche doublé d'un troll se contentant de mépriser les personnes sans aborder les propos, analyses de ces dernières, et bien tu ne sera objectivement qu'un lâche doublé d'un troll. Encore une fois les propos de Tatiana Ventôse sur l'endettement de l'État Français, sont sur la table et ouvert à tous ceux qui veulent les critiquer ou simplement nuancer, voir compléter. Si tu préfères la lâcheté et la stupidité à cette invitation au débat, c'est ton choix, mais si tu fais ce choix ne vient pas chouiner lorsqu'on souligne que tu es donc lâche et stupide.Dominique18 a écrit : 15 oct. 2024, 11:23Comme le Pepecito de pacotille n'a pas l'air d'avoir compris, je le répète : il faut être d'une véritable connerie à bouffer du foin pour tenir de tels propos.
uno a écrit : 15 oct. 2024, 11:30Encore une fois, tant que tu auras l'attitude d'un lâche doublé d'un troll se contentant de mépriser les personnes sans aborder les propos, analyses de ces dernières, et bien tu ne sera objectivement qu'un lâche doublé d'un troll. Encore une fois les propos de Tatiana Ventôse sur l'endettement de l'État Français, sont sur la table et ouvert à tous ceux qui veulent les critiquer ou simplement nuancer, voir compléter. Si tu préfères la lâcheté et la stupidité à cette invitation au débat, c'est ton choix, mais si tu fais ce choix ne vient pas chouiner lorsqu'on souligne que tu es donc lâche et stupide.Dominique18 a écrit : 15 oct. 2024, 11:23Comme le Pepecito de pacotille n'a pas l'air d'avoir compris, je le répète : il faut être d'une véritable connerie à bouffer du foin pour tenir de tels propos.![]()
Continue de m'insulter....Et tu ne sais toujours pas lire. Je ne vais pas te tenir par la main pour te proposer une analyse de texte.
Les subtilités de la langue française, sur le plan sémantique, semblent bien t'ėchapper...
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Aucun insulte c'est un constat.
J'ai proposé une analyse constructive, celle partagé ici par Tatiana Ventôse, or tu as répondu en trollant grassement en attaquant le fait que je me réfère à Tatiana Ventôse en raison de je ne sais quel passif* (impureté idéologique selon le grand Dominique18) dans son historique, avant de la mettre dans un autre panier «d’infréquentables» selon ton auguste personne qui préfère les sources «respectables» type «Libération» connu lui bien sûr pour n'avoir aucun passif idéologique douteux.Dominique18 a écrit : 15 oct. 2024, 13:30Si tu espères arriver à quelque chose de constructif ainsi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit