Tu exagères. Relis le sujet depuis le début.NEMROD34 a écrit :Pourrais-tu développer un peu ? Merci d'avance.J'ai juste parlé du champ electromagnétique humain créé par l'activité électrique fluctuante.
Regarde la vidéo, et on en reparle, ok ?
Tu exagères. Relis le sujet depuis le début.NEMROD34 a écrit :Pourrais-tu développer un peu ? Merci d'avance.J'ai juste parlé du champ electromagnétique humain créé par l'activité électrique fluctuante.
J'ai bien compris ce que tu veux dire, le corps humain produit des champs electromagnetiques venant de l'activité bio-electrique. C'est vrai. Ces champs sont mesurés par divers appareils (EEG, MEEG, ECG entres autres ). C'est vrai aussi.Quid a écrit :J'ai juste parlé du champ electromagnétique humain créé par l'activité électrique fluctuante.
Quid a écrit :Je comprends ce qui vous fait autant peur dans les propos de Gregg Braden. Le changement !
Et oui, admettre que nous sommes tous reliés par un champ et qu'une minorité puisse avoir un impact sur le changement de la majorité (qui ne le veut pas), c'est carrément cauchemardesque !![]()
Selon ce qu'il dit dans la vidéo, seulement la racine carrée de 1% du nombre total d'individus serait nécessaire pour amorcer un changement. (à partir de 3h 20 min sur la vidéo)
Application pratique à ce forum :
nombre d'inscrits : 3718
1% de 3718 = 38
racine carrée de 38 = 6 environ
Donc seulement 7 personnes sur ce forum seraient suffisantes pour amorcer un changement.
Il y en a pour croire que c'est le cas, pour croire qu'il existe des "hommes magnétiques" (cf les archives de Weekly World News et autres journaux tout aussi "scientifiques"). Généralement, du talc suffit à bloquer l'effet "magnétique"Pardalis a écrit :Si le champ électromagnétique humain était si important, n'interférerions-nous pas constamment avec nos électro-ménagers, et ne serions-nous pas incapables d'utiliser le téléphone?
En fait, c'est une base pour suggérer qu'il y a "autre chose". Une sorte d'argument par l'ignorance qui "justifie" des spéculations absurdes. Et quelqu'un montre que ce qu'on dit est absurde, on a la possibilité de revenir à une interprétation plus triviale en affirmant "mais ce n'est pas ce que je voulais dire, vous n'avez as compris"spin-up a écrit :Mais l'importance que tu leur donnes, ou plutot que Gregg Braden leur donne est absurde
En tous cas, ce quelque chose existe. On a déjà progressé. Avant, souvenez-vous, vous disiez que ça n'existait pas.En fait, c'est une base pour suggérer qu'il y a "autre chose". Une sorte d'argument par l'ignorance qui "justifie" des spéculations absurdes. Et quelqu'un montre que ce qu'on dit est absurde, on a la possibilité de revenir à une interprétation plus triviale en affirmant "mais ce n'est pas ce que je voulais dire, vous n'avez as compris"spin-up a écrit :Mais l'importance que tu leur donnes, ou plutot que Gregg Braden leur donne est absurde![]()
Si vous parlez des champs électromagnétique: je niais votre affirmation à l'effet que les ondes cérébrales sont des ondes magnétiques et j'insistais pour vous faire admettre que les EEG enregistrent l'activité chimioélectrique des cellules corticales (ce que vous refusez toujours d'admettre). Que vous essayiez d'éviter ces points en éludant mes remarques, en insistant pour plaquer des "ondes magnétiques" là-dedans, ne veut pas dire que je niais l'existence de champs électromagnétiques. Vous avez oublier ces messages: 1 et 2?Quid a écrit :En tous cas, ce quelque chose existe. On a déjà progressé. Avant, souvenez-vous, vous disiez que ça n'existait pasEn fait, c'est une base pour suggérer qu'il y a "autre chose". Une sorte d'argument par l'ignorance qui "justifie" des spéculations absurdes. Et quelqu'un montre que ce qu'on dit est absurde, on a la possibilité de revenir à une interprétation plus triviale en affirmant "mais ce n'est pas ce que je voulais dire, vous n'avez as compris"spin-up a écrit :Mais l'importance que tu leur donnes, ou plutot que Gregg Braden leur donne est absurde![]()
Ceux qui sont le moins confortables avec l'idée de ne pas tout savoir sont probablement beaucoup plus nombreux du côté de ceux qui adhèrent à n'importe quelle affirmation, même absurde. S'il le font c'est au moins en partie par refus d'admettre qu'ils puissent ne pas avoir réponse à tout et/ou crainte qu'il n'y ait pas de réponse à tout. Par exemple, quelqu'un qui imagine que Dieu existe sans en avoir la moindre preuve est bien moins confortable avec l'idée qu'il n'y ait pas une "réponse ultime" qu'un athée qui se pose des questions sur l'univers sans prétendre qu'une telle réponse existe forcément (et qui n'invente pas de fausse questions existentielles - i.e., "pourquoi vivons-nous?" Comme si l'existence devait avoir un but déterminer par quelqu'Un - pour se conforter dans cette idée).Oui, c'est la porte ouverte à autre chose et ça n'est pas forcément confortable ne pas tout savoir
Oui, il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas être dans l'incertitude. Toute réponse qui peut leur permettre de mettre fin à ces interrogations ou incertitudes peut donc être pour eux une solution.Ceux qui sont le moins confortables avec l'idée de ne pas tout savoir sont probablement beaucoup plus nombreux du côté de ceux qui adhèrent à n'importe quelle affirmation, même absurde. S'il le font c'est au moins en partie par refus d'admettre qu'ils puissent ne pas avoir réponse à tout et/ou crainte qu'il n'y ait pas de réponse à tout. Par exemple, quelqu'un qui imagine que Dieu existe sans en avoir la moindre preuve est bien moins confortable avec l'idée qu'il n'y ait pas une "réponse ultime" qu'un athée qui se pose des questions sur l'univers sans prétendre qu'une telle réponse existe forcément (et qui n'invente pas de fausse questions existentielles - i.e., "pourquoi vivons-nous?" Comme si l'existence devait avoir un but déterminer par quelqu'Un - pour se conforter dans cette idée).
Le calendrier que nous utilisons le fait très souvent, pour moi on en est à 43 fois, et ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit personne n'en parle ...C'est ce à quoi fait référence le calendrier Maya qui n'a jamais annoncé la fin du monde mais la fin d'un cycle et le début d'un autre.
37 38 39 40 41 42........... 43 !NEMROD34 a écrit : pour moi on en est à 43 fois
http://www.energie-sante.net/fr/HP054_s ... -juste.phpLes physiciens quantiques disent que l’être humain est un petit univers, un microcosme à l’image du macrocosme. Tout ce qui existe serait inter-rellié. Les enseignements spirituels rejoignent cette idée et annoncent une prise de conscience collective de ce lien. Tous convergent et s’accordent à dire que ce changement passe par le cœur.
Je n'en crois pas un mot. Et où ? Dans votre formation d'ingé Télécom imaginaireQuid a écrit :Ca ressemble à du Gregg Braden aussi.
http://www.energie-sante.net/fr/HP054_s ... -juste.phpLes physiciens quantiques disent que l’être humain est un petit univers, un microcosme à l’image du macrocosme. Tout ce qui existe serait inter-rellié. Les enseignements spirituels rejoignent cette idée et annoncent une prise de conscience collective de ce lien. Tous convergent et s’accordent à dire que ce changement passe par le cœur.
Mais au fait, qui a étudié la physique quantique ici ?
J'en ai fait 2 ans.
Si tu veux tout savoir, j'ai fait une école d'électronique spécialité télécoms.Je n'en crois pas un mot. Et où ? Dans votre formation d'ingé Télécom imaginaire Au fait, alors, c'est Telecom quoi ? Bretagne, Paris ou Lyon St-Etienne (*) ? Et sans me donner votre nom, vous pouvez juste me donner votre promotion, si vous avez fait Telecom, vous devriez savoir répondre à cette question.
Par contre, généralement les charlatans, tôt ou tard, évoquent la physique quantique.
Dans votre cas, ce fut plus tôt que tard.
Simple contastation, CQFD.
Donc, ce n'est pas ingé Telecom. Merci d'avoir rectifié le tir, cela commençait à devenir inconvenant à mon goût.Quid a écrit : Si tu veux tout savoir, j'ai fait une école d'électronique spécialité télécoms.
Pendant 2 ans sur les 3 d'une école d'ingé, en électronique ? C'est euh, une blague, j'imagine ? C'est quoi votre école, pas besoin de l'année, juste l'école, ici, et vous l'avez compris, on n'affirme rien sans preuves et je doute qu'une formation d'ingé Electronique passe deux ans en MécaQ. Que cela soit vu, oui, mais pendant deux ans, hum hum ...Quid a écrit : Oui, j'ai bien fait de la méca Quantique en école d'ingénieur. Ce qui est très différent du baratin pseudo-scientifique de certains.
Certains ? Qui ?Quid a écrit : Certains sont choqués ici par des évidences de physique quantique, c'est regrettable.
Vous avez le droit de croire, sur ce forum, nul ne le conteste , mais quand on affirme, on prouve.Quid a écrit : Je crois que si un physicien quantique vous faisait une conférence vous le traiteriez de zozzo sans preuves.![]()
A ce proposQuid a écrit : Je suis d'accord, les charlatans parlent beaucoup de mécanique quantique ces derniers temps. Mais quand on connaît, c'est facile à repérer.
C'est vous qui l'avez mis en avant comme argument d'autorité, inutile de venir chialer maintenant.Quid a écrit :Ah, toujours cette référence au diplome.
Allez, dites-nous donc ce qu'est la dualité onde-corpuscule ( sans copier/coller wiki SVP ), et les implications que cela impliqueQuid a écrit :Ah, toujours cette référence au diplome.
Je parie que quasiment personne ne connait ne serait-ce que la dualité onde-corpuscule et les implications que cela implique.
C'est bien, vous venez de démontrer que vous saviez copier/coller quelques mots "from google", mais ne vous gênez-donc pas, dites-nous ce que sont ces concepts que vous venez d'énoncer, il y a des physiciens sur ce forum, ils se feront un plaisir d'intervenir.Quid a écrit : Alors quand on commence à parler équation de schrodinger, d'ondes de probabilités, d'ondes stationnaires...
Vous n'avez pas répondu, quelle est votre école qui dispenserait une formation en MécaQ pendant deux ans ( Et au fait, c'est quoi de la mécanique quantique ou de la physique quantique, faudrait choisir à la fin )Quid a écrit : Bah si, on fait de la physique quantique (pas que ça) aussi en école d'électronique. Des ondes electromagnétiques en télécoms.
Tu rigoles !C'est vous qui l'avez mis en avant comme argument d'autorité, inutile de venir chialer maintenant.Quid a écrit :Ah, toujours cette référence au diplome.
Mon pauvre, tu tombes si bas. Mais ça ne m'étonne pas. C'est en désespoir de cause, je comprends, je compatis avec toi.C'est bien, vous venez de démontrer que vous saviez copier/coller quelques mots "from google", mais ne vous gênez-donc pas, dites-nous ce que sont ces concepts que vous venez d'énoncer, il y a des physiciens sur ce forum, ils se feront un plaisir d'intervenir.Alors quand on commence à parler équation de schrodinger, d'ondes de probabilités, d'ondes stationnaires...
Mais qu'est ce que ça peut vous faire dans quelle école.Vous n'avez pas répondu, quelle est votre école qui dispenserait une formation en MécaQ pendant deux ans ( Et au fait, c'est quoi de la mécanique quantique ou de la physique quantique, faudrait choisir à la fin )
Faux, c'est vous et vous seul qui l'avez mis en avant, dans ce message-ci.Quid a écrit : Bien joué la tentative de manipulation.
Au contraire vous m'avez un peu forcé à dire mon niveau d'études mais il y a toujours des suspissions, hein.
En tant que tel, je m'en moque un peu mais quand quelqu'un comme vous le met en avant en argument d'autorité, je creuse, j'insiste, surtout quand je vois que finalement, vous avez essayé d’usurper le titre d'Ingé Telécom ce que vous n'êtes pas. Ingé Télécom, c'est pas ingé électronique option Telecom. Et d'ailleurs, je crois que vous n'êtes même pas titulaire de ce diplôme non plus.Quid a écrit : Ce qui veut donc dire, que c'est pour vous un critère important, voire primordial.
Vu le nombre de conneries et d'affabulations que vous sortez à la minute, j'aurais tendance à penser qu'il faudrait mieux vous taire, oui.Quid a écrit : Faut-il pour autant que tous ceux qui n'ont pas fait de méca Q n'aient pas le droit à la parole ?
Ca leur éviterait sans doute de critiquer G Braden quand il en parle.
Et votre réponse est :embtw a écrit : C'est bien, vous venez de démontrer que vous saviez copier/coller quelques mots "from google", mais ne vous gênez-donc pas, dites-nous ce que sont ces concepts que vous venez d'énoncer, il y a des physiciens sur ce forum, ils se feront un plaisir d'intervenir.
En quoi je tombe si bas, encore un exercice de divination ou de voyance ?Quid a écrit : Mon pauvre, tu tombes si bas. Mais ça ne m'étonne pas. C'est en désespoir de cause, je comprends, je compatis avec toi.
Ah bon, il y a des physiciens quantique sur le forum !! Où ça ? Qui ?
Je pense que vous mentez, mais je n'ai pas encore tranché entre le mensonge conscient et l'affabulation. Le fait que vous ne répondiez pas m'indique clairement que vous n'avez pas ce diplôme, sinon, vous le diriez simplement.Quid a écrit : Mais qu'est ce que ça peut vous faire dans quelle école.
Il y aurait donc une physique quantique différente selon les écoles ? Une aussi pour les sceptiques ?
Si les deux termes sont employés, ils ne sont pas équivalents, ne vous en déplaise. L'ingénieur que vous êtes, devrait le savoir, pensez-donc, après deux ans d'études sur le sujetQuid a écrit : ps : les 2 termes sont employés.
C'est clair que tu as un sérieux problème.Je pense que vous mentez, mais je n'ai pas encore tranché entre le mensonge conscient et l'affabulation. Le fait que vous ne répondiez pas m'indique clairement que vous n'avez pas ce diplôme, sinon, vous le diriez simplement.
Je constate d'ailleurs que chaque fois que quelqu'un vous pose une question précise, vous éludez, c'est drôle, non ?
Ha bon!? Les physiciens quantiques disent cela? Lesquels?Quid a écrit :Les physiciens quantiques disent que l’être humain est un petit univers, un microcosme à l’image du macrocosme. Tout ce qui existe serait inter-rellié.
Ça vous a pris du temps pour admettre que l'émission électromagnétique est un épihénomène. Le phénomène important est l'activité chimioélectrique.Quid a écrit :Oui, L'EEG mesure l'activité chimio-électrique, preuve d'une émission electromagnétique forcément associée
Pour moi, la différence entre "new age" et "ère nouvelle" n'est que de l'ordre du cosmétique, de la forme. Au fond, ce sont les mêmesC'est exactement ce qui se passe avec les dérives du "New Age" délirant en ce moment, à ne pas confondre avec ce que j'appelle l'ère nouvelle qui ne correspond qu'à un nouveau cycle pour l'humanité
C'est sûr vu que c'est un truc passablement flou qui mélange tout et n'importe quoi. Mais c'est aussi vrai des propos d'un Deepak Chopra, d'une Rhonda Byrne, d'un Greg Braden, etc.A noté que tout n'est pas faux
Les "bases spirituelles", je vous les laisse car c'est un concept parfaitement flou.Le mieux est donc :
Malheureusement sur ce forum, on se limite trop souvent aux bases scientifiques officielles
oui, bien sûr, j'ai un sérieux problèmeQuid a écrit : C'est clair que tu as un sérieux problème.
Commencez-donc par arrêter de raconter tout et son contraire trois messages plus loin, ce sera déjà une bonne avancée pour rendre les échanges moins pénibles.Quid a écrit : Ca commence à devenir pénible là.
A vous de me le dire, mégalomanie, affabulation, troubles psychiatriques autres ?Quid a écrit : Mais oui, bien sûr, je vais inventer tout et n'importe quoi. Quel intérêt ?
D'une certaine manière, en jetant à la face de vos interlocuteurs votre soi-disant formation d'ingénieur, c'est ce que vous faites en effet.Quid a écrit : Est-ce que je te demande ton cv pour accepter de discuter avec toi ici ?
quid a écrit : C'est vrai, je suis juste ingénieur, c'est bête.
Votre phrase ne veut strictement rien dire dans le contexte de ce que nous disions, vous vouliez dire quoi au fait ?Quid a écrit : Si tu n'as que bac +2, tiens, je vais décréter que je ne vais plus parler avec toi. Trop nul le gars.
Encore une fois, arrêtez de raconter plein de conneries, de dire des choses et son contraire 2 pages plus loin, et il n'y aura plus matière à critiquer, à suspecter, vous êtes seul responsable de ce que les gens pensent de vous sur ce forum, inutile d'essayer d'en accabler les autres, la posture du martyr ne marche pas très bien par ici.Quid a écrit : Mais c'est quoi cette mannie de critiquer, de suspecter, de voir la manipulation là où elle n'est pas.
Le problème c'est que vous ne voyez même pas la manipulation et la désinformation là où elle est clairement évidente.
Moi, je ne sais pas, mais vous, vous réussissez assez bien à vous couler tout seul, en effet.Quid a écrit : Pfff, embtw, tu coules tout le monde par ton attitude là.
Quoi d'autres encore ???A vous de me le dire, mégalomanie, affabulation, troubles psychiatriques autres ?
Je ne joue à aucun jeu, j'exècre les charlatans qui font la promotion de gadgets imaginaires, dans le seul but d'extorquer de l'argent à des gens en faiblesse.Quid a écrit : Je vais essayer de te faire comprendre à quel jeu tu joues en prenant le même comportement que toi :
il n'y a rien à approfondir, vous débitez foutaises sur foutaises, [ 2 ans de formation en MécaQ sur trois ans de formation en ingénieur électronique option Telecom / Electrolyse non conventionnelle / Délires sur l'intensité d'un courant ] vous vous foutez pas mal de faire la moindre mesure objective de vos gadgets débiles, vous parlez de concepts que vous ne maitrisez pas tout en affirmant le contraire. ( Affirmer que MécaQ et physique Q, c'est pareil pour prendre le dernier exemple ou encore votre fixette sur le Herz )Quid a écrit : Je ne crois pas que tu sois ici pour approfondir le sujet. Juste d'essayer de fouttre la merde en sortant du sujet.
Je suis sur ce forum depuis pas mal de temps déjà, assez pour avoir le détecteur de "charlataneries" bien affûté. Dommage pour vous aussi sans doute que je ne suis pas aussi patient/pédagogue qu'un Jean-François par exemple.Quid a écrit : D'abord, tu débarques de nul part me reprochant de ne pas répondre aux questions.
Vous ne m'avez posé aucune question à laquelle je n'ai pas répondu, au contraire de vous.Quid a écrit : Quand je te pose une question, tu ne réponds pas.
Tu esquives, tu esquives, ah ah ah
Moi, j'en ai fait, je vais vous parler juste des deux premières années, un DUT informatique à l'UPPA, Bayonne.Quid a écrit : D'abord tu n'as pas fait d'études supérieures ah ah ah.
Même si tu en avais fait, ton école c'est de la merde.
Vous avez été pris à de multiples reprises à dire une chose et son contraire, on reparle de l'électrolyse ?Quid a écrit : De toute façon quoi que tu répondes, tu ments, tu inventes, tu dis tout et son contraire.
Non, je ne l'ai pas regardé, les vidéos proposés par les charlatans ne m'intéressent pas.Quid a écrit : D'abord, tu n'as pas regardé la vidéo de Gregg Braden. ah ah ah
Vu les capacités intellectuelles dont vous faites preuve depuis votre arrivée et les chimères auxquelles vous adhérez, la langue pendante, je me dit qu'il ne faut sans doute pas faire preuve de beaucoup de vivacité d’esprit pour comprendre vos 'p'tites sources IOUTUB'.Quid a écrit : Même si tu l'avais vu, je ne te croierais pas car tu n'as pas les capacités pour comprendre de toute façon.
Oui, les charlatans aiment bien ne pas avoir la contradiction, je connais.Quid a écrit : Arrête ton cinéma, tu veux !
Je ne passe mon temps à débiter conneries sur conneries ni à faire la promotion de gadgets visant à arnaquer les gens imprudents, donc, je ne risque pas grand-chose sur ce sujet, sur ce forum.Quid a écrit : ps : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit