La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.
Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.
Et pour ceux qui vont prétendre qu'il ne parle que du gouvernement Israélien, et non pas du judaïsme, je vous rappelle qu'il a depuis lontgtemps arrêté de faire la distinction, que dans sa tête, c'est la même chose:
«Aujourd'hui le Christ, où est-il? [...] Alors je me suis interrogé et j'ai vu comment le Christ était vu à travers les religions. Dans l'Islam, Jésus est un prophète, et Marie est une sainte. Pour Israël, et dans le Judaisme, et dans le Talmud, Marie est une prostituée, et Jésus donc est un fils de pute. En fait, il faut comprendre où se trouve le malin pour comprendre qu'en fait, ceux-là mêmes qui ont tué le Christ, sont aujourd'hui en train de l'instrumentaliser [...]»
Il ne parle pas d'Israël, là, mais bien de la religion juive.
«Aujourd'hui le Christ, où est-il? [...] Alors je me suis interrogé et j'ai vu comment le Christ était vu à travers les religions. Dans l'Islam, Jésus est un prophète, et Marie est une sainte. Pour Israël, et dans le Judaisme, et dans le Talmud, Marie est une prostituée, et Jésus donc est un fils de pute. En fait, il faut comprendre où se trouve le malin pour comprendre qu'en fait, ceux-là mêmes qui ont tué le Christ, sont aujourd'hui en train de l'instrumentaliser [...]»
Il ne parle pas d'Israël, là, mais bien de la religion juive.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Ahhhh ok pas toujours facile sur le net de voir les intentionsNEMROD34 a écrit :Amelie14 C'est de l'humour allons, c'est pour rigoler rhôôô ...

BeetleJuice, je ne vais pas faire un bilan sur un combat qui n'est pas terminé et auquel je m'amuse d'être spectatrice, je regarde les 2 parties, et je vois que les médias (et je généralise volontairement) s'empatouiller avec cette histoire, je vois le gouvernement qui s'arrache les cheveux avec cette histoire alors qu'ils ont d'autres chats à fouetter.
mais il y a un acharnement sur Dieudo.
Cette histoire a pris énormément d'ampleur, et certains diront que cela arrange Dieudo, certes mais qui ressort tout ceci sans cesse ?
La pub se fait toute seule ...
Pardalis, vous dites
Vous êtes informés que le peuple n'est pas au meilleure de sa forme ?
Vous dites aussi
Pour terminer par rapport à votre dernier message, quand je parle de "combat", je parle des pers qui ont eu envie de rejoindre un mouvement pour râler contre le système. On pourrait se demander pourquoi ? Se demander le pourquoi de la quenelle ? Beaucoup sont informés de l'histoire de Dieudo, ne vous méprenez pas, c'est un ralliement pour dire M**** et même si d'autres pensent que cela ne sert à rien ou que cela redescendra comme un soufflet, c'est ainsi.
Pour ma part, il vaudrait mieux s'intéresser aux pers qui suivent ce groupe, que de se préoccuper de Dieudo ... Pourquoi ont en est là ? Il est plus facile d'être ironique avec cette situation, mais cela ne me fait pas toujours rire, c'est cette crise qui dure et qui dure qui fait qu'aujourd'hui ce genre de mouvement existe.
MaisBienSur pas naïve non
réaliste et idéaliste, si si j'arrive à combiner les deux
Question crédibilité, je ne peux vous dire plus, je ne suis pas venue avec une liste pour argumenter.
En tout cas, je ne vous permet pas de dire que je suis crédible ou non dans mes croyances, modérez-vous.
Je ne suis aucunement accusatrice dans mes propos, la liberté d'expression existe encore que je sache et je maintiens ce que j'ai écris.
Jusqu'à preuve du contraire votre avis ne vaut pas mieux que le mien et vice-versa !
mais il y a un acharnement sur Dieudo.
Cette histoire a pris énormément d'ampleur, et certains diront que cela arrange Dieudo, certes mais qui ressort tout ceci sans cesse ?
La pub se fait toute seule ...
Pardalis, vous dites
piouuu j'ai failli m'étoufferun combat contre qui ?

Vous dites aussi
Pourriez-vous éclairez ma lanterne ?On sait tous à qui ils pensent quand ils disent combattre le « pouvoir en place »
Pour terminer par rapport à votre dernier message, quand je parle de "combat", je parle des pers qui ont eu envie de rejoindre un mouvement pour râler contre le système. On pourrait se demander pourquoi ? Se demander le pourquoi de la quenelle ? Beaucoup sont informés de l'histoire de Dieudo, ne vous méprenez pas, c'est un ralliement pour dire M**** et même si d'autres pensent que cela ne sert à rien ou que cela redescendra comme un soufflet, c'est ainsi.
Pour ma part, il vaudrait mieux s'intéresser aux pers qui suivent ce groupe, que de se préoccuper de Dieudo ... Pourquoi ont en est là ? Il est plus facile d'être ironique avec cette situation, mais cela ne me fait pas toujours rire, c'est cette crise qui dure et qui dure qui fait qu'aujourd'hui ce genre de mouvement existe.
MaisBienSur pas naïve non

Question crédibilité, je ne peux vous dire plus, je ne suis pas venue avec une liste pour argumenter.
En tout cas, je ne vous permet pas de dire que je suis crédible ou non dans mes croyances, modérez-vous.
Je ne suis aucunement accusatrice dans mes propos, la liberté d'expression existe encore que je sache et je maintiens ce que j'ai écris.
Jusqu'à preuve du contraire votre avis ne vaut pas mieux que le mien et vice-versa !
Trop fort, avoir Elfassi au c**, c'est pas la meilleure chose qui pouvait arriver a Soral et Dieudonné. Ca promet d'etre drole dans les semaines ou mois a venir

Salut,
J'entend encore des gens dire que par Sionisme on doit entendre Juifs...
Eux non !
Le sionisme est une idéologie politique.
Les Juifs un peuple.
C'est comme si je disais que en aimant pas le hezzbolla j'aime pas les Palestiniens...ou en aimant pas la politique des pays Africains j'aime pas les Africains...
Il y a même des Juifs antisioniste.
Et certains lobby Israeliens (nationaliste) font en sorte de crée l'amalgame entre sionisme et Juifs et Israel.
Ce qui n'a rien a voir dans les 3 cas.
Au meme titre que les lobbys ou le pouvoir d'Arabie Saoudite qui essaye de politiquement pousser les gens a croire qu'être contre les extrémistes (lecture dur du Coran, sans interprétation) c'est être contre tout l'Islam...ou même conte les Arabes...
Remettons les choses a leurs places.
Je ne parle pas de complot mondial.
Mais d'intérêts de pouvoir et financiers ou autre.
On sais par exemple que la LICRA a dans ses rangs des extrémistes pro Israélien (et casseurs a leurs heures perdu) et qu'il s'entendent bien avec les forces de l'ordres Française.
Il on des privilèges.
A moin que France 2 sois victime d'un complot antisémite et diffuse se genre de reportage...
Qu'il sois politiquement biaisé oui, mais totalement corrompus non...et il on prouvé les connections d'intérêt entre le gouvernement FR et le LICRA qui compte des allumés du même niveaux que les salafistes.
Dans le même exemple, on sais qu'en échangé de renseignements le gouvernement US n'a pas hésité a être une des jambes d'origine de Al Qaida.
Donc voir des complots partout est une folie, croire que rien ne se passe est une niaiserie.
Et moi je prend ni l'un ni l'autre.
Le pouvoir me dégoûte, l'injustice aussi.
Que sa sois des Israélien ou des Arabes ou Occidentaux ou des Martiens, pas de tabous, les corrompus et ceux qui s'amusent a crée des amalgames à des buts politiques ne sont que des vermines qui ne mérite pas d'intérêt.
Sioniste n'est pas Juifs.
Bcp d'Israéliens sont d'ailleurs (pas forcement "anti") pas du tout d'accord avec l'idée de Sionisme et des amalgames d'on ils souffrent vraiment.
Le problème est que cet amalgame et utilisée aussi bien par les anti que les pro sionistes engagés et que ceux qui sont simplement contre sont mis dans le sacs des autres...
A pare quelques personnes et des jeunes, le Sionisme n'est pas une idéologie dominante chez les Juifs...
La solution est d'être ni "anti" ni "pro" mais de comprendre que tout ses gens se joue de cela et que les pouvoirs et lobbys des deux cotés existe bel et bien, sans parler de complots il y a de gros intérêt a faire jouer les amalgames a des fins politiques.
Il y a un gouffre entre être parano et complètement niais.
Bonne soirée.
Eux non !
Le sionisme est une idéologie politique.
Les Juifs un peuple.
C'est comme si je disais que en aimant pas le hezzbolla j'aime pas les Palestiniens...ou en aimant pas la politique des pays Africains j'aime pas les Africains...
Il y a même des Juifs antisioniste.
Et certains lobby Israeliens (nationaliste) font en sorte de crée l'amalgame entre sionisme et Juifs et Israel.
Au meme titre que les lobbys ou le pouvoir d'Arabie Saoudite qui essaye de politiquement pousser les gens a croire qu'être contre les extrémistes (lecture dur du Coran, sans interprétation) c'est être contre tout l'Islam...ou même conte les Arabes...
Remettons les choses a leurs places.
Je ne parle pas de complot mondial.
Mais d'intérêts de pouvoir et financiers ou autre.
On sais par exemple que la LICRA a dans ses rangs des extrémistes pro Israélien (et casseurs a leurs heures perdu) et qu'il s'entendent bien avec les forces de l'ordres Française.
Il on des privilèges.
A moin que France 2 sois victime d'un complot antisémite et diffuse se genre de reportage...
Qu'il sois politiquement biaisé oui, mais totalement corrompus non...et il on prouvé les connections d'intérêt entre le gouvernement FR et le LICRA qui compte des allumés du même niveaux que les salafistes.
Dans le même exemple, on sais qu'en échangé de renseignements le gouvernement US n'a pas hésité a être une des jambes d'origine de Al Qaida.
Donc voir des complots partout est une folie, croire que rien ne se passe est une niaiserie.
Et moi je prend ni l'un ni l'autre.
Le pouvoir me dégoûte, l'injustice aussi.
Que sa sois des Israélien ou des Arabes ou Occidentaux ou des Martiens, pas de tabous, les corrompus et ceux qui s'amusent a crée des amalgames à des buts politiques ne sont que des vermines qui ne mérite pas d'intérêt.
Sioniste n'est pas Juifs.
Bcp d'Israéliens sont d'ailleurs (pas forcement "anti") pas du tout d'accord avec l'idée de Sionisme et des amalgames d'on ils souffrent vraiment.
Le problème est que cet amalgame et utilisée aussi bien par les anti que les pro sionistes engagés et que ceux qui sont simplement contre sont mis dans le sacs des autres...
A pare quelques personnes et des jeunes, le Sionisme n'est pas une idéologie dominante chez les Juifs...
La solution est d'être ni "anti" ni "pro" mais de comprendre que tout ses gens se joue de cela et que les pouvoirs et lobbys des deux cotés existe bel et bien, sans parler de complots il y a de gros intérêt a faire jouer les amalgames a des fins politiques.
Il y a un gouffre entre être parano et complètement niais.
Bonne soirée.
Voici un extrait d'un article :
http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/01/ ... .html#moreCette polémique autour de la quenelle est vraiment en train de prendre des proportions inquiétantes et le pire c'est que certains enveniment la situation avec des propos scandaleux, comme par exemple Arnaud Klarsfeld, qui indique qu'il faudrait provoquer des troubles à l'ordre public lors des spectacles de Dieudonné pour permettre leur interdiction (et c'est un avocat qui incite ainsi à la violence, bravo la justice). Le patron de L'Express dit lui, dans un discours infantilisant à souhait, qu'il faut éradiquer Dieudonné, rien que ça.
Dans la bouche de Dieudonné, oui. Il a dit lui-même qu'il disait "sioniste" au lieu de "juif" pour éviter au mieux les procès.Nicolas78 a écrit :
Autrement, bien sûr que sioniste et juif ne sont pas équivalents. Mais l'amalgame entre sionisme et juifs n'est pas uniquement le fait des extrémistes pro-israëliens, mais aussi des antisémites eux-mêmes.
"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant
http://ineakis.blogspot.fr/
http://ineakis.blogspot.fr/
Quel peuple?Amelie14 a écrit : Vous êtes informés que le peuple n'est pas au meilleure de sa forme ?
je parle des pers qui ont eu envie de rejoindre un mouvement pour râler contre le système.
Quel système?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Un petit rappel pour ceux qui souffrent de troubles de l'attention.Nicolas78 a écrit :Il y a un gouffre entre être parano et complètement niais.
- Brève de comptoir
Ce type est un débile mental. Admettons qu'il réussisse à foutre Dieudonné dehors, et il aura encore une bonne excuse pour dire que les juifs, les sionistes, le système font tout pour lui pourrir la vie... C'est le même genre d'abrutis qui veut faire des manifestations devant son théâtre. Et Dieudonné a même peut-être matière à porter plainte contre lui pour diffamation... Sérieux, il avait besoin de ça... continuez bande de cons à donner d'un grain à moundre à un autre abruti et continuez à pourrir l'ambiance. Vous avez raison, les juifs, les chrétiens, les pygmées, les beaux, les laids, les roux, chacun dans son coin !... Dieudonné se sert de son antisémitisme pour gagner du blé ? et il fait quoi d'autre ce guignol ? Tin, on va nous emmerder avec ces cons jusqu'au prochain OM-PSG, autre pseudo conflit monté de toute pièce... "Ah merde, ailleurs, il y a un classico, on veut le nôtre ! Que tous les supporters parisiens et marseillais s'insultent allez. Et ça commence par les dirigeants".
Quel pays de merde sérieux.
Ah pis pour couronner le tout, ce soir sur Arte, émission sur les conspirationnistes en tout genre. Une belle quenelle dans le commentaire quand pour parler des types qui ne croient pas "aux thèses officielles", on parle des "sceptiques". Ah oui d'accord "les sceptiques de la thèse officielles" réduis à "les sceptiques". Ouille.
Ah pis, bien affligeant l'interview de Dieudonné par la chaîne iranienne^^.
C'est surtout qu'il emploie le terme "sioniste" comme on employait le terme "juif" dans les années 30. On ne parle pas de judéité (ni finalement de sionisme vu que la création de l'État d'Israël, serait dans cette logique, un épiphénomène dans le grand complot "dit sioniste") mais de "complot". S'il change juif par sioniste, il met surtout "complot" en sourdine. Et "au mieux" il le change par "système". La "logique" est claire : le "système", les "médias", le "monde du spectacle", m'ont fait un bras d'honneur il y a 15 ans avec mon sketch chez Faugiel (c'était bien chez lui ?), je les emmerde tous et je crée la quenelle. Antisystème, c'est surtout tout le monde, tous ceux qui sont contre lui, tous ceux qui semblent à ses yeux s'unir dans le seul but de lui nuire. C'est de la paranoïa assez avancé. Un peu comme tous les conspirationnistes on dira. Après, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à un geste que tout le monde peut s'approprier. Si c'est "antisystème", ça veut tout dire et rien dire ; on y met donc ce qu'on veut. Ce n'est donc pas à certains de décréter parce que ça les amuse (ou fait peur, dans leur délire tout autant paranoïaque) qu'il s'agit d'un geste nazi. On est des singes, on reproduit ce qu'on voit sans forcément comprendre le sens original ou caché : on se l'approprie. "Hé mais Kevin, pourquoi tu dis "je t'encule", tu dois même pas savoir ce que ça veut dire ?!" "J'ai entendu papa le dire, ça veut dire quoi ?" Est-ce que Kevin veut enculer sa mère ? C'est un mème, c'est pas conçu pour être intelligent et être partagé avec un mode d'emploi.anty28 a écrit :Il a dit lui-même qu'il disait "sioniste" au lieu de "juif" pour éviter au mieux les procès.
Et certains pensent toujours qu'on peut tirer une certaine gloire, ou même dire qu'il y a une légitimité ou une logique à s'attaquer à Dieudonné, et à prendre ses délires pour les commenter... On argumente pas contre des fêlés, on ne fait que leur apporter de la nourriture pour leurs délires futurs. Lui répondre, c'est lui donner de l'importance, et quand il lui arrive des bricoles il aura vite fait de dire que parce que "ses contradicteurs n'arrivent pas à le contredire", ils n'ont plus qu'une solution : l'emmerder, le faire taire, etc. Merci, on gagne un parano qui en plus est bouc-émissaire.
Dernière modification par Brève de comptoir le 04 janv. 2014, 23:24, modifié 1 fois.
Je ne suis pas d'accord !
OM - PSG c'est la survivance du souvenir douloureux du premier génocide européen appelé par les vainqueurs (les parisiens) "croisade contre les albigeois"....
L'Occitane OM défend la culture méridionale et méditerranéenne contre le centralisme parisien dévastateur !
allez l'OM !

édit : pour le reste je suis assez d'accord.....
OM - PSG c'est la survivance du souvenir douloureux du premier génocide européen appelé par les vainqueurs (les parisiens) "croisade contre les albigeois"....
L'Occitane OM défend la culture méridionale et méditerranéenne contre le centralisme parisien dévastateur !
allez l'OM !

édit : pour le reste je suis assez d'accord.....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
En passant, le vidéo où Dieudonné parle de Marie et de Jésus a été retiré de youtube (tiens tiens), mais il peut être vu ici:
http://www.dailymotion.com/video/xkml5b ... utube_news
Ses délires à propos du Christ commencent vers 14:30
http://www.dailymotion.com/video/xkml5b ... utube_news
Ses délires à propos du Christ commencent vers 14:30
Il y a un vidéo ou une interview ?anty28 a écrit :
- Cartaphilus
- Modérateur
Ses propres paroles.
Salut à tous.
Une autre (entretien à la télévision iranienne, déjà cité par Pardalis), où l'on apprend que « Le sionisme a tué le Christ, c'est le sionisme qui.. qui prétendait que Jésus était le fils d'une putain. C'est comme ça que dans la... que... qu'est définie Marie. ».
Et à tous ceux qui croient que l'intéressé joue un personnage, rappelons ce qu'il pense : « Dès lors qu'on est sur une tribune et qu'on parle, on fait de la politique ».
viddal26 a écrit :Il y a un vidéo ou une interview ?anty28 a écrit :
Une vidéo où le combat « antisioniste » de Dieudonné M'Bala M'Bala s'affiche clairement, par exemple : « L'autre, il est juif roumain [...] », en comparant Jean-François Coppé à un dromadaire.D'après cet [url=http://www.slate.fr/story/4903/comment-dieudonn%C3%A9-est-devenu-antis%C3%A9mitisme-fn-soral]article[/url], Dieudonné M'Bala M'Bala a déclaré et non pas a écrit :Je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j'ai compris qu'il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur sioniste, il n'y a pas d'interprétation possible.
Une autre (entretien à la télévision iranienne, déjà cité par Pardalis), où l'on apprend que « Le sionisme a tué le Christ, c'est le sionisme qui.. qui prétendait que Jésus était le fils d'une putain. C'est comme ça que dans la... que... qu'est définie Marie. ».
Et à tous ceux qui croient que l'intéressé joue un personnage, rappelons ce qu'il pense : « Dès lors qu'on est sur une tribune et qu'on parle, on fait de la politique ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Vous êtes décidément très drôlePardalis a écrit :Quel peuple?Amelie14 a écrit : Vous êtes informés que le peuple n'est pas au meilleure de sa forme ?
je parle des pers qui ont eu envie de rejoindre un mouvement pour râler contre le système.
Quel système?

- Brève de comptoir
Re: Ses propres paroles.
Désolé, c'est pas une croyance. Un spectacle, par définition, on y joue des pièces, c'est pas un meeting politique. Que Dieudonné dise ensuite qu'il exploite ça pour faire passer ses idées, c'est une chose, et lui-même serait à côté de la plaque, parce que son public n'est pas composé (que) d'antisémites. Le gars si on parle de lui, c'est plus parce que malgré tout il a du talent, celui de faire rire, plus que par la crédibilité de sa parole en dehors (son discours en plus d'être irrationnel est digne d'une discussion sur facebook).Cartaphilus a écrit : Et à tous ceux qui croient que l'intéressé joue un personnage, rappelons ce qu'il pense : « Dès lors qu'on est sur une tribune et qu'on parle, on fait de la politique ».
Je ne connais pas ses spectacles, seulement quelques sketchs, et ce que j'ai vu à chaque fois, c'est que même en parlant de juifs, de politique, du système ou de je ne sais quoi, il y avait à chaque fois le ton qui va avec. Il est à des années lumière de Desproges, mais c'est le même principe. Desproges tiraient dans tous les sens : racisme, antisémitisme, les femmes, les mecs, les vieux, les jeunes, les intellos, les riches, les pauvres, la gauche, la droite, les cons, les militaires et même les coiffeurs... Un vrai faux misanthrope. C'est comme ça, on aime les pince sans rire, les mecs qui viennent sur scène pour dire "je vous aime pas !". Ça amuse parce qu'il y a toujours un fond de vrai, on ne sait pas s'ils sont sincères, ça nous gêne, et donc on rit. Depuis, tous les comiques sont comme ça. Ça va même jusqu'à insulter des personnes alors même dans la salle... qui en rient. On rit jaune. "Y a-t-il des noirs et des arabes dans la salle ?" Oui, c'est raciste, c'est pour ça que ça fait rire... La différence entre Dieudonné et Desproges, c'est que le dernier était un écrivain et qu'il gardait sans doute plus le doute sur ses véritables intentions ou idées pour ne pas froisser son public qui vient voir un clown jouer au con. Dieudonné, on a de moins en moins la conviction à ce niveau. Mais ce n'est pas parce que le gars se flingue tout seul en dehors de la scène, que la nature de ses spectacles et de son personnage ont changé. Ce serait comme chercher dans toute remarque misanthrope dans Voyage au bout de la nuit une preuve de son antisémitisme. C'est absurde. Même si les artistes mettent beaucoup d'eux-même dans leurs écrits ou leurs spectacles, ce n'est pas eux qui parlent à travers leurs personnages, quoi qu'eux disent ensuite. Sinon, on interdit l'humour sur toutes les minorités, sur les politiques, sur tout le monde.
Même si une très grosse partie des spectateurs vont sortir l'éternel "il dit ce que beaucoup de monde pense tout bas", ne faisant pas comme vous la distinction entre le Dieudonné hors de scène et sur scène, il reste une autre partie, qui peut en rire, mais franchement jaune. Encore une fois, même si les intentions de Dieudonné sont ailleurs comme il le prétend, reste qu'il a gardé les principes de ses aînés (peut-être pas pour tout ce qui dit sans doute). Tout est dans le ton. Si on dit "il y a trop de juifs, ils sont partout" et qu'on laisse un temps en regardant la salle l'air de dire "non mais c'est vrai ? vous trouvez pas ? quoi je dis une horreur ?" on ne dit pas "il y a trop de juifs", on imite le con, c'est à dire potentiellement tout le monde qui lâche une telle phrase sans en mesurer la porter, et le "comique" nous met le nez dans notre caca. Certains vont rire franchement, d'autres vont même applaudir, c'est là qu'on remarque les vrais cons dans ces spectacles parce qu'ils applaudissent qu'ils adhèrent à ce que le personnage dit (un comble : et ça on peut le voir chez Desproges - sans doute moins chez Dieudonné : il se met direct à interroger ceux qui applaudissent, parce qu'ils ne comprennent pas qu'il joue un con). Mais d'autres vont rire jaune. On sourit, on se rappelle les fois où on a vu des gens dire le même type de conneries, voire on se pince en se rappelant avoir dit quelque chose de similaire. Pour ces derniers, ce rire particulier sert à la fois à les détendre parce qu'au fond ces "conneries", tout le monde y est sujet, mais que c'est une parfaite catharsis pour évoquer la soupape, comprendre l'absurdité de ces remarques, souvent des généralités creuses, des petits mépris gratuits. Et dans le principe, tant qu'il y a le ton qui va avec, même si on est pas obligé de rire, je ne vois pas en quoi ce serait plus une horreur chez Dieudonné que chez Desproges. Est-ce qu'on reproche à l'un de ne pas avoir le même talent que l'autre ou est-ce qu'on tient à ce que le personnage joué se confonde avec la personnalité ? Les deux sont absurdes. On ne va pas juger de la qualité d'un artiste pour le condamner ou non ; c'est un spectacle, pas un meeting. Sinon quoi, on va demander à une instance de censure à déterminer quels sont les spectacles qui sont politiques et d'autres non ? Selon quel critère ? Le rire ? bah Dieudonné fait rire, donc même là ce serait un échec. Et même si on voyait un spectacle où un nazi déambulerait sur la scène en imaginant qu'il est dans un camp, disant les pires saloperies, et que les néo-nazis s'y bousculeraient pour rire des camps, je n'y verrais pas une raison de l'interdire (en France, il me semble qu'on pourrait plus facilement l'interdire que Dieudonné cependant, vu qu'on ressortirait la loi sur la dignité humaine sans doute). Ce ne serait pas une réunion néonazie mais un spectacle réunissant des néonazis. On n'assiste pas à un tel spectacle pour organiser l'incendie de l'Assemblée Nationale
ou la prise de l'Elysée. Qu'on interdise ce genre de spectacles peu recommandables et on ne gagnerait qu'à augmenter leur sentiment de persécution, et au lieu d'avoir des spectacles publics, ils se réuniraient secrètement, cette fois bien pour organiser des saloperies. Tant que les néonazis sont des petits bourgeois qui font leur blé avec des spectacles qui ne font rire qu'eux, ce n'est pas un problème. Et ça marche tout autant pour le révolutionnaire, antisioniste et antisystème faisant des spectacles pour gagner son blé plus que pour changer le système. Vous leur donnez une salle pour décharger toute leur haine du monde et ils sont contents, personne ne parle d'eux ; vous les emmerdez, cherchez à interdire leur spectacle et vous ne faites qu'augmenter leurs frustrations, leurs paranoïas et à défaut de pouvoir vivre en petit bourgeois tout en se rêvant et se proclamer "rebelles" à la société, vous aurez alors toute une bande de parias, de rageux qui n'auront plus beaucoup d'alternative pour exprimer ou décharger leur haine sur le monde, et ils passeront à l'action. Dieudonné remarque essaie bien en parallèle de faire de la politique, mais ça ne marche pas, preuve que ceux qui vont à ses spectacles n'adhèrent pas aux conneries que raconte son personnage. On voit bien les commentaires sur la vidéo où il passe à la tv irannienne : il se fait lyncher, non pas par des opposants, mais par ceux-là même qui vont voir ses spectacles. C'est autant accepté et légitime, qu'une actrice dire qu'elle a des doutes sur le 11 septembre. La réaction la plus commune sera : "ok ferme ta gueule".
Pourrais-tu aérer un peu et sauter des lignes s'il te plait ? Merci pour mes vieux yeux fatigués.... 

- BeetleJuice
En attendant, vous ne répondez pas...Amelie14 a écrit :Vous êtes décidément très drôlePardalis a écrit :Quel peuple?Amelie14 a écrit : Vous êtes informés que le peuple n'est pas au meilleure de sa forme ?
Quel système?![]()
Donc je me joins à Paradlis, une fois n'est pas coutume, vu que je suis rarement d'accord avec sa manière d'envisager les choses, pour vous demander:
Quel peuple et quel système ?
Saurez vous être plus loquace que les maigres explications pas franchement convaincantes de Jaiundoute ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
- Cartaphilus
- Modérateur
Parallèle constestable.
Bonjour Brève de comptoir.
Au-delà du parallèle contestable entre les deux susnommés, il ne me semble pas que Pierre Desproges ait jamais adhéré ou rejoint un parti politique, comme la Parti Anti Sioniste [sic] de Yahia Gouasmi, lequel est, rappelons, proche de la République islamique d'Iran et du Hezbollah.Brève de comptoir a écrit :[Une interprétation très personnelle, niant la nature politique des numéros de scène de Dieudonné M'Bala M'Bala, par ailleurs comparé à Pierre Desproges]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Ses propres paroles.
Desproges, pour autant que je me souvienne, n'avait pas à s'expliquer sur ses textes.Brève de comptoir a écrit : Le gars si on parle de lui, c'est plus parce que malgré tout il a du talent, celui de faire rire, plus que par la crédibilité de sa parole en dehors (son discours en plus d'être irrationnel est digne d'une discussion sur facebook).
Si on doit expliquer la blague qu'on vient de dire, c'est soit que le propos pose problème, soit que la blague en question n'était pas drôle. Ce qui pour un comique est gênant. Le sketch à partir duquel commence la dérive de Dieudonné n'était pas drôle (bon ça c'est une opinion personnelle, mais il me semble que beaucoup la partagent, même parmi ceux qui le soutiennent au nom de la liberté d'expression; et puis après tout même les comiques ont bien le droit de ne pas être en forme, surtout si on leur demande de pratiquement improviser, comme c'était le cas ce jour-là.)
Le problème est qu'à partir de là, Dieudonné persiste et signe, quitte à devoir s'exprimer longuement et souvent sur ses intentions, hors scène. Ce qui montre àmha qu'il exprime ses opinions sur scène, ou qu'il profite d'une certaine frange de ses fans, ravis de trouver en lui une sorte de porte-parole.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Article du Monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Je me marre oui car vous en êtes toujours à chercher le bout de gras, bref quand je parle de peuple je n'en nomme pas un ou dix, je parle de l'ensemble de l'humanité.
Comprenez-vous ce que l'humanité vit aujourd'hui ou vous êtes des privilégiés ?
Comprenez-vous ce que l'humanité vit aujourd'hui ou vous êtes des privilégiés ?
http://mouvida.com/coluche-precurseur-de-la-quenelle/Coluche, précurseur de la quenelle
Aujourd’hui, certains lobbys qui dirigent le Pays (et qui sont trop souvent les relais souterrains de pays étranger(s) comme ils le reconnaissent eux-mêmes), n’accepteraient plus qu’un Desproges ou qu’un Coluche fasse ses sktechs et en fasse son gagne-pain !
C’est dire à quel point la France, et avant elle la Gaule, ont cessé d’exister dans les faits et dans les consciences, sous l’influence de forces puissantes détestant le plus souvent notre beau pays et leurs habitants !
Coluche avait lui-même utilisé le signe de la quenelle dans ses sketchs, dans une version légèrement différente, un signe qui évidemment a beaucoup à voir avec le droit d’honneur version franchouillarde, évidemment, et qui n’a strictement rien à voir avec le salut inversé ou on ne sait quelle foutaise relayée par les collaborateurs du NWO :
Tout le reste n’est d’évidence que mensonges et manipulations.
La Gaule ? Parce que la Gaule a existé ? Mort de rire...
Invention nationaliste récente, la Gaule.... Le mythe de l'antifrance n'a pas fini de nous faire rire...

Invention nationaliste récente, la Gaule.... Le mythe de l'antifrance n'a pas fini de nous faire rire...

Dernière modification par Pepejul le 05 janv. 2014, 13:59, modifié 1 fois.
Et on continue, là aussi ce personnage ne craint pas la loi et les réprimandes :
http://michelcollon.info/Hitler-n-en-a- ... s-tue.htmlComme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez … » ! Cette phrase abjecte, Gilles Bourdouleix, maire de Cholet, député, avocat et professeur de droit, l'a vomie au micro d'un journaliste au moment où, pris à parti, il cherchait à chasser des Roms de passage dans sa commune.
- BeetleJuice
Non, je cherches simplement à approfondir le sujet, rechercher la connaissance derrière le slogan, bref, être plus intelligent en me couchant ce soir. Je ne suis pas homme à me laisser convaincre par un lieu commun, une phrase toute faite ou un slogan, en général, j'aime creuser un peu parce que je sais d'expérience que la réalité n'est jamais aussi simple et que si on veut la comprendre, il faut faire preuve de curiosité. J'ai pu constater que ce qui parait évident et intuitif est assez rarement vrai. Par exemple, rien qu'en physique, il parait évident et intuitif de croire que le temps existe et est universel, alors qu'en réalité, c'est faux. Et étonnamment, pour la plupart des mouvements sociétaux, c'est pareil, ce qui parait relève des maximes et des évidences est souvent en grande partie faux, parce que ce qui relève de l'évidence dans une société repose le plus souvent sur des croyances implicites à la société, souvent modelé par un fond culturel et des mythes persistants..Amelie a écrit :Je me marre oui car vous en êtes toujours à chercher le bout de gras
Auriez vous donc si peur d'approfondir le sujet et de creuser un peu le fond de vos convictions ? Est-ce que vous avez peur de découvrir que derrière le vernis, il n'y a peut-être pas grand chose de concret et que c'est pour ça que vous êtes sur la défensive ?
Donc quand vous dites que "le peuple" voit dans la quenelle un signe de ralliement pour son envie de révolte, vous parler de toute l'humanité ? Mais alors si toute l'humanité cherche la révolte, contre quoi toute l'humanité ce révolte-t-elle et surtout, de quoi le "système" est-il fait si l'humanité entière est du coté des révoltés contre le "système" ? Pas très convaincant comme explication.bref quand je parle de peuple je n'en nomme pas un ou dix, je parle de l'ensemble de l'humanité.
D'ailleurs, vous n'avez pas non plu décrit ce qu'était le "système".
Et vous ? Expliquez donc, ce que l'humanité vit aujourd'hui. Ca ne doit pas être difficile, puisque ça à l'air de vous sembler tellement évident que vous ne prenez pas la peine d'argumenter ce que vous dites.Comprenez-vous ce que l'humanité vit aujourd'hui ou vous êtes des privilégiés ?
C'est un débat historique un peu ardu.pepejul a écrit :La Gaule ? Parce que la Gaule a existé ? Mort de rire...
Du haut de mon expérience, je dirais que oui, la Gaule a existé et que c'est grandement une invention romaine qui a séparé la partie conquise de la zone celtique de la partie barbare dites "germaniques". Disons que l'idée de "Gaule" est un peu comme l'idée d'Europe, une continuité géographique et culturelle qui sous-tend les relations entre les populations qui la composent mais jamais une nationalité complète. Très peu de Gaulois de l'époque romaine se sont revendiqué Gaulois, mais il existait assez clairement un ensemble qaulois dans lequel se reconnaissaient les cités des trois Gaules (Aquitaine, Belgique, Lyonnaise) plus quelques cités de Germanie, essentiellement celles qui participaient au cérémonie du sanctuaire fédéral des trois Gaules.
Mais c'est surtout les Romains qui ont crée cet ensemble par la conquête et l'organisation du territoire, et les historiens discutent assez souvent de savoir si avant celle-ci, il existait déjà une séparation entre Germain et Gaulois qui existaient ailleurs que dans la tête des historiens romains qui ont décrit les deux populations.
Dernière modification par BeetleJuice le 05 janv. 2014, 15:37, modifié 2 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.