Quand enfreindre la loi devient légal

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: Quand enfreindre la loi devient légal

Message par Florence » 21 sept. 2016, 11:11

Christian a écrit :Trump est un escroc. :grimace:

Oui, le titre de cette discussion "Quand enfreindre la loi devient légal" s'applique très bien à Trump...

Non, non, non, d'après l'Evangile Selon Saint Pardalis, qui semble être le livre de chevet des supporter de Trump, cela ne s'applique qu'aux gauchistesdémocrates.

Toutes les fraudes, abus et délits qu'a commis ou pu commettre Trump n'en sont pas, par la seule grâce de son appartenance au "bon" camp. C'est comme Sarkozy ou Balkany chez nous, relever les casseroles qui leur sont accrochées n'est qu'un vil complot politique pour cacher les bien plus grandes fautes dont sont forcément coupables leurs adversaires, depuis un rhume dissimulé jusqu'au bris du Vase de Soissons ...

Que Trump détourne les fonds de ses fondations "charitables" pour régler ses problèmes juridiques personnels et autres fantaisies, ce n'est rien en comparaison de la bronchite de Mme Clinton, c'est bien évident ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Schtoiing

Message par Schtoiing » 21 sept. 2016, 11:26

Florence a écrit :

Non, non, non, d'après l'Evangile Selon Saint Pardalis, qui semble être le livre de chevet des supporter de Trump, cela ne s'applique qu'aux gauchistesdémocrates.

Toutes les fraudes, abus et délits qu'a commis ou pu commettre Trump n'en sont pas, par la seule grâce de son appartenance au "bon" camp. C'est comme Sarkozy ou Balkany chez nous, relever les casseroles qui leur sont accrochées n'est qu'un vil complot politique pour cacher les bien plus grandes fautes dont sont forcément coupables leurs adversaires, depuis un rhume dissimulé jusqu'au bris du Vase de Soissons ...

Que Trump détourne les fonds de ses fondations "charitables" pour régler ses problèmes juridiques personnels et autres fantaisies, ce n'est rien en comparaison de la bronchite de Mme Clinton, c'est bien évident ...
On peut supposer que la démocratie américaine vaut notre belle démocratie française et que Trump ne sera pas plus inquiété pour ses magouilles que ceux de l'autre camp.

Il n'y a sans doute pas de grand complot des puissants de ce monde qui se réuniraient autour d'une table pour causer du sort des peuples, mais certainement une collusion tacite à protéger leurs intérêts communs. Pour rappel, en France, le scandale des avions renifleurs est tombé aux oubliettes et l'affaire de corruption des Frégates de Taïwan n'a jamais été jugée, ni sous la gauche, ni sous la droite, sous couvert de secret défense.
Tu mens, tu mens, tu mens ! Il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.

Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.

Florence

Message par Florence » 21 sept. 2016, 11:44

Schtoiing a écrit : On peut supposer que la démocratie américaine vaut notre belle démocratie française et que Trump ne sera pas plus inquiété pour ses magouilles que ceux de l'autre camp.

Il n'y a sans doute pas de grand complot des puissants de ce monde qui se réuniraient autour d'une table pour causer du sort des peuples, mais certainement une collusion tacite à protéger leurs intérêts communs. Pour rappel, en France, le scandale des avions renifleurs est tombé aux oubliettes et l'affaire de corruption des Frégates de Taïwan n'a jamais été jugée, ni sous la gauche, ni sous la droite, sous couvert de secret défense.
Amen. Tout ce petit monde, ici, là-bas et ailleurs, sort à peu près des mêmes milieux sociaux, a fréquenté les mêmes écoles, a peu ou prou suivi les mêmes parcours, recourt aux mêmes cabinets d'avocats et partage donc le même mode de fonctionnement "clanique" et clientéliste.

L'art de faire traîner les choses jusqu'à la prescription, ainsi que celui de faire passer les pires actions pour des peccadilles (chez eux en période électorale, chez eux et tous leurs confrères le reste du temps, faudrait pas tout de même que la justice s'imagine qu'elle pourrait faire tomber "l'élite"), n'a aucun secret pour eux.

Il n'y a guère que les électeurs partisans de l'un ou l'autre camp pour tomber dans le panneau.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 12 oct. 2016, 23:58

Toujours aucun commentaire sur les révélations presque quotidiennes sur les emails de Clinton et de son entourage qui proviennent de Wikileaks?

C'est bizarre, quand Wikileaks s'attaquaient à l'administration Bush, ils étaient considérés comme des héros, des Robins des Bois, et maintenant, silence total..

Je mets ça ici, au cas où ça vous intéresserait, un jour:

https://wikileaks.org/
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2016, 01:29

Pardalis a écrit :Toujours aucun commentaire sur les révélations presque quotidiennes sur les emails de Clinton et de son entourage qui proviennent de Wikileaks?
Même vous n'en faites pas. On vous comprend: il n'y a pas vraiment de révélations très notables qui sortent de là.

Comme vous êtes trop flemmard pour faire un message consistant, je vous réfère à cet article qui contient des morceaux croustillants. Un des gros problèmes avec ces propos est qu'ils laissent place à pas mal d'interprétation.

Enfin, on peut laisser place à l'interprétation quand on n'est pas hyper-biaisé contre les Démocrates. Ça fait penser:
C'est bizarre, quand Wikileaks s'attaquaient à l'administration Bush, ils étaient considérés comme des héros, des Robins des Bois, et maintenant, silence total..
Après avoir titré, avec une indignation anti-Hillary Clinton trop outrancière pour être franche, cette enfilade "Quand enfreindre la loi devient légal" voici que vous faites la promotion de l'illégalité au travers de ces vols de documents. La seule constance chez vous semble être votre haine des Démocrates.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 02:24

Jean-Francois a écrit :Même vous n'en faites pas.
L'environnement sur ce forum est beaucoup trop hostile. C'est impossible d'amener le sujet sans me faire traîter de tous les noms.

L'information est là, si elle vous intéresse.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 02:28

Jean-Francois a écrit :je vous réfère à cet article qui contient des morceaux croustillants.
Vous me donnez un site pro-establishment pour défendre Clinton. :roll:

Les journalistes de Politicio sont très biaisés en faveur de Clinton:

http://www.breitbart.com/big-government ... narrative/

Vous le faites à chaque fois, vous minimisez systématiquement les agissements de Clinton.
Enfin, on peut laisser place à l'interprétation quand on n'est pas hyper-biaisé contre les Démocrates
.

Et vous vous êtes biaisé en leur faveur, et avez une obsession contre Trump.

Après avoir titré, avec une indignation anti-Hillary Clinton trop outrancière pour être franche, cette enfilade "Quand enfreindre la loi devient légal" voici que vous faites la promotion de l'illégalité au travers de ces vols de documents. La seule constance chez vous semble être votre haine des Démocrates.
Donc c'est wikileaks les coupables pour avoir révélé la corruption des Clintons. Nice...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2016, 02:55

Pardalis a écrit : C'est impossible d'amener le sujet sans me faire traîter de tous les noms
"Amener (très superficiellement) le sujet" en chialant que nous n'attaquons pas Clinton, c'est pourtant ce que vous faites de manière récurrente. Cela dit, je m'attendais pas mal à ce que vous vous débiniez... faudrait qu'on fasse le travail à votre place.

C'est par ironie que vous référez à Breitbart pour dénoncer la partisanerie de Politico, ou c'est parce que vous n'avez aucune source vraiment crédible à offrir? Aux dernières nouvelles, Bannon est toujours un membre influent de la campagne de Trump.

Au moins, sur Politico on trouve différentes opinions (pas seulement pro-démocrates). Mais j'imagine que le ton plutôt lucide sur Trump ne peut que vous indisposer.
Donc c'est wikileaks les coupables pour avoir révélé la corruption des Clintons. Nice...
Vous utilisez la fantasmagorie comme grille de lecture: j'ai souligné vos standards à modulation variable. Je comprends que vous ayez de la difficulté à l'admettre cela dit.
Et vous vous êtes biaisé en leur faveur, et avez une obsession contre Trump
Les personnages déviants m'intéressent, effectivement, plus particulièrement quand il y a des enjeux importants à la clé. C'est pourquoi je me suis mis à me renseigner plus à fond sur Trump, ce semeur de merde irresponsable. Vous pouvez voir l'autre enfilade pour des références.

Jean-François

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 03:34

Jean-Francois a écrit :Les personnages déviants m'intéressent, effectivement
Je ne me rappelle pas vous avoir lu sur Bill Clinton. :gratte:

Florence

Message par Florence » 13 oct. 2016, 10:31

Pardalis a écrit :Je ne me rappelle pas vous avoir lu sur Bill Clinton. :gratte:

Bill Clinton ne se présente pas à l'élection.

Ne vous plaignez pas de vous faire bastonner alors que vous apportez vous-même le bâton avec lequel vous allez être battu ...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 13 oct. 2016, 11:02

Ni d'ailleurs sur Harry S. Truman ni sur Ulysses S. Grant !
Bizarre, non ?
Comme dirait l'autre : ça ne fait pas honneur à son rôle de modo !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2016, 15:16

Pardalis a écrit :
Jean-Francois a écrit :Les personnages déviants m'intéressent, effectivement
Si vous voulez un exemple que je pourrais considérer comme plus proche de Trump, allez voir du côté de Rodrigo Duterte ou même Kim Jong-un :mrgreen:

Faut que vous soyez bien brainwashé pour sortir cette tentative de diversion provenant directement de la rhétorique trumpienne. Ça m'a fait penser à ce propos d'Anna Arendt: "le sujet idéal du règne totalitaire n’est ni le nazi convaincu, ni le communiste convaincu, mais l’homme pour qui la distinction entre fait et fiction ([cad] la réalité de l’expérience) et la distinction entre vrai et faux ([cad] les normes de la pensée) n’existent plus."

Si vous êtes aveuglé au point de ne pas voir que Trump est un bullshitteur de première*, qui a montré à plusieurs reprises que le langage qu'il connait le mieux est la violence et l'intimidation, qui utilise systématiquement la diffamation et la calomnie (en prétendant tout aussi systématiquement que seul ses adversaires le font), qui n'hésiterait pas à ajuster la loi à ses besoins personnels (en limitant fortement la liberté d'expression** et en foutant aux poubelles la présomption d'innocence***, entre autres)... surtout parce qu'il promet quelques trucs qui vous plaisent (promesses électorales tenues par quelqu'un qui s'est très souvent contredit par le passé), c'est que vous partagez un trait commun avec ceux de la droite religieuse qui pilent sur leurs principes religieux en appuyant un mécréant uniquement parce qu'ils voient en lui un moyen d'interdire l'avortement*4. C'est être aveugle à l'essentiel: que Mononk' se fout bien des autres, qu'il fait ce qui lui chante et réagit violemment quand contrarié.

Si on aime vivre dans un pays libre, on ne donne pas des pouvoirs politiques importants à un tel gugusse. En fait, si on est le moindrement empathique, on le pousse vers une maison de repos plutôt que vers la Maison Blanche.

Jean-François

* Qui n'a jamais été le génie de la finance qu'il se vante d'être (après avoir été aidé par les millions et les appuis de son papa dans un contexte économique favorable, il s'est cassé les dents avec des projets visant à satisfaire son égo quand la situation est devenue moins favorable). Sa popularité, et en grande partie sa richesse actuelle (encore: faudrait voir ses relevés d'impôts, ceux qu'il cache "courageusement" :mrgreen: ), tient surtout au fait qu'il est une vedette de télé-réalité.
** Il s'est vanté de changer les lois de manière à faire de l'argent en poursuivant les journaux qui auraient l'outrecuidance de publier des informations qui ne lui plaisent pas.
*** Il a publiquement déclaré qu'il changerait les lois de manière à mettre en taule H. Clinton, peut importe la vérité.
*4 En fait, ceux de la droite religieuse peuvent toujours se rabattre sur le fait que Pence représente réellement leurs valeurs.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 15:18

Florence a écrit :Bill Clinton ne se présente pas à l'élection.
Clinton se dit la candidate des femmes, et son mari est un abuseur compulsif, et elle a fermé les yeux pendant des décennies sur son comportement.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 15:21

Jean-Francois a écrit : Il s'est vanté de changer les lois de manière à faire de l'argent en poursuivant les journaux qui auraient l'outrecuidance de publier des informations qui ne lui plaisent pas.
Source?
Il a publiquement déclaré qu'il changerait les lois de manière à mettre en taule H. Clinton, peut importe la vérité.
Source?

unptitgab

Message par unptitgab » 13 oct. 2016, 15:31

Pardalis a écrit :
Florence a écrit :Bill Clinton ne se présente pas à l'élection.
Clinton se dit la candidate des femmes, et son mari est un abuseur compulsif, et elle a fermé les yeux pendant des décennies sur son comportement.
Clinton est connu pour avoir eu des maîtresses, ce qui n'est en rien délictueux et qui ne regarde que le couple, si Hillary l'accepte en quoi cela vous regarde? Mais vous faites ici une accusation d'abus sexuels, a-t-il été accusé ou condamné pour cela?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 15:32

unptitgab a écrit :Mais vous faites ici une accusation d'abus sexuels, a-t-il été accusé ou condamné pour cela?
Vous ne regardez pas beaucoup les nouvelles, je vois. :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2016, 15:48

Pardalis a écrit :
Il a publiquement déclaré qu'il changerait les lois de manière à mettre en taule H. Clinton, peut importe la vérité
Source?
"Source? Source?" Ça va, pas trop fatigué après cet immense effort intellectuel?

Je vous aurais dit ce à quoi je pense si vous aviez fait un minimum d'effort pour écrire un message. Un message montrant que vous avez lu, et tenté de comprendre ce que je disais. Là, j'ai bien trop l'impression que vous ne faites que réagir avec flemme, alors je ne me sens vraiment pas obligé de vous complaire.

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 oct. 2016, 15:49

Jean-Francois a écrit :
Si vous êtes aveuglé au point de ne pas voir que Trump est un bullshitteur de première*, qui a montré à plusieurs reprises que le langage qu'il connait le mieux est la violence et l'intimidation, qui utilise systématiquement la diffamation et la calomnie (en prétendant tout aussi systématiquement que seul ses adversaires le font), qui n'hésiterait pas à ajuster la loi à ses besoins personnels (en limitant fortement la liberté d'expression** et en foutant aux poubelles la présomption d'innocence***, entre autres)... surtout parce qu'il promet quelques trucs qui vous plaisent (promesses électorales tenues par quelqu'un qui s'est très souvent contredit par le passé), c'est que vous partagez un trait commun avec ceux de la droite religieuse qui pilent sur leurs principes religieux en appuyant un mécréant uniquement parce qu'ils voient en lui un moyen d'interdire l'avortement*4. C'est être aveugle à l'essentiel: que Mononk' se fout bien des autres, qu'il fait ce qui lui chante et réagit violemment quand contrarié.
+10
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 15:50

Jean-Francois a écrit :"Source? Source?" Ça va, pas trop fatigué après cet immense effort intellectuel?
Ce sont vos affirmations, à vous de les prouver.

unptitgab

Message par unptitgab » 13 oct. 2016, 15:51

Pardalis a écrit :
unptitgab a écrit :Mais vous faites ici une accusation d'abus sexuels, a-t-il été accusé ou condamné pour cela?
Vous ne regardez pas beaucoup les nouvelles, je vois. :roll:
Pas toujours le temps, mais en googlelisant je n'ai trouvé que les quatre groupies de Trump qui accusent sans jamais qu'une plainte n'ai été déposée, désolé d'y accorder qu'un crédit très limité.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 16:00

Au moins ça vous a permis de vous mettre à jour.

Bienvenue en 2016.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2016, 16:17

Pardalis a écrit :
Jean-Francois a écrit :"Source? Source?" Ça va, pas trop fatigué après cet immense effort intellectuel?
Ce sont vos affirmations, à vous de les prouver.
Il serait stupide de ma part de perdre du temps à vous montrer quelque chose dont vous n'avez même pas l'intention de tenir compte. Dans le contexte, je peux donc me contenter de réplique du style:
"Vous ne regardez pas beaucoup les nouvelles, je vois :roll: "

C'est bien suffisant.

Jean-François

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 19:29

Jean-Francois a écrit :Il serait stupide de ma part de perdre du temps à vous montrer
Vous êtes donc incapable de démontrer la véracité de vos affirmations. D'accord.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2016, 19:45

Pardalis a écrit :
Jean-Francois a écrit :Il serait stupide de ma part de perdre du temps à vous montrer
Vous êtes donc incapable de démontrer la véracité de vos affirmations. D'accord.
Tiens, un autre tweet sans substance et basé sur une dénaturation de ce que je dis.

Jean-François

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 19:48

Jean-Francois a écrit :Tiens, un autre tweet sans substance et basé sur une dénaturation de ce que je dis.
Tiens, toujours pas de citation de Trump pour supporter votre affirmation.

C'est plutôt VOUS qui dénaturez les propos de Trump.

Répondre