Pour une fois, j'estime que vos propos sont censés, et je veux bien me prêter au jeu.tchamba a écrit :A mon tour de vous poser une question. Vous dites que vous compensez par votre intelligence. Je suis curieux et j'aimerais savoir jusqu'à quel point.
j'ai écrit : Dans le cadre de mon métier, j'ai pour habitude d'escalader les toits
Miraye répond : Laissez moi deviner, votre métier c'est "la mise en place de parabole" ?
Comment interprétez vous cette dernière phrase?
Cependant, je tiens à dire juste avant, car vous ne semblez pas être au courant, que dans toutes les populations, l'intelligence se mesure de manière très différente selon différentes caractéristiques et malgré ce que je dis à propos très honnêtement de mes compétences intellectuelles qui permettent de compenser certaines difficultés vécues liées à mon Asperger. Les compétences de tout le monde se mesurent de manière très différente et rien de moi l'idée de dire que j'ai des compétences dans tout, car j'ai de cruels déficits dans certaines sphères et pas dans d'autres (ce qui est encore plus caractéristique de l'autisme du fait des caractéristiques du cerveau autiste.) Il y a beaucoup de débats au niveau des compétences cognitives des individus, car les mesures standards, comme l'a expliqué un autre intervenant, peuvent différer énormément et même s'il y des balises étalon comme le QI qui permettent de mesurer les compétences globales d'un individu, toutes les personnes, quelles qu'elles soient, développent des compétences différentes, ce qui rend l'humain unique.
Lorsque j'ai mentionné que je ne sais pas débattre, c'est que malgré mes compétences pour comprendre et mon malaise vis-à-vis de propos incohérents, je manque de compétences sociales. Les personnes autistes remarquent moins notamment d'émotions (plus que 7 environ), alors qu'une personne neurotypique (c'est-à-dire toute autre personne) peut en voir facilement (et décrire) 70. Certes, je suis sur un forum, mais je ne vois pas les tonalités d'émotions comme les autres, ce qui rend la tâche ardue pour débattre. De plus, notre naïveté sociale nous empêche de bien saisir les mauvaises intentions d'une autre personne ce qui nous rend perméable à la critique (même fausse et même si on le sait instinctivement pour certaines personnes.)
En gros, le cerveau autiste plus particulièrement, aura des déficits énormes dans certaines sphères et dans d'autres non, car les parties du cerveau seraient plus compartimentées, communiquant moins entre elles. De là provient certainement la motricité globale souvent déficitaire chez les autistes.
Puis aussi, mentionnons l'honorable inhabilité ou difficulté de plusieurs autistes de voir les figures de style de type métaphore, ce qui était mon cas jusqu'à il y a quelques années... Si tu veux percevoir les compétences d'un autiste, tu passes exactement par un test qui ne fonctionne pas dans la réalité. Aussi, comme l'a dit spin-up, dès qu'un individu sort de la norme, il est difficile de vérifier les compétences cognitives d'un individu de manière objective, plus particulièrement chez les TSA (nouveau nom pour l'autisme), voire les personnes avec TDA/H ou avec des troubles de l'apprentissage, même si certains tests existent pour essayer de différencier les compétences selon différents critères... mais j'avoue que ce n'est pas ma mémoire à court terme notamment qui me permettra de me distinguer remarquablement (par exemple) compte tenu que j'ai des déficits à ce sujet (notamment.) C'est certes un exemple, mais à une époque, certaines compétences étaient vérifiées alors qu'elles ne correspondent plus à la norme maintenant (comme la réactivité à un stimuli au 19ème.)
Concernant ta phrase, je dirais simplement que c'est soit relié aux échelles de grandeur, soit à la ligne des X sur les paraboles en mathématique qui ressemble à un toit associée à une échelle.