Immigration et Multiculturalisme

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jean7

Re: Immigration et Multiculturalisme

Message par jean7 » 19 sept. 2018, 02:04

uno a écrit : 18 sept. 2018, 14:51Réponse de Jean7, cette étude échoue à prouver l'impact de l'immigration sur les viols. On dépasse même largement le cadre de la seule mauvaise foi.
Tu mens ou tu ne comprend pas ?
Oui, il y a preuve d'impact de l'immigration sur le nombre de viols en Suède dans ce graphique.
Non, il n'y a pas preuve dans ce graphique que l'absence des immigrés se traduirait par un moindre nombre d'autochtones violés.

Comme par ailleurs tu as expliqué que seule les viols sur autochtones constituent un objectif important pour un pays donné, cette étude échoue à soutenir la décision de limitation de l’immigration. Elle doit donc être exclue du dossier.
C'est tout, c'est simple.
Dernière modification par jean7 le 19 sept. 2018, 15:27, modifié 1 fois.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 sept. 2018, 12:53

On peut difficilement comparer les chiffres, la majorité des migrants sont sans leurs épouses, alors que les les suédois (par exemple) sont majoritairement en couple.
On a vu dernièrement les affaires de viols des soldats français en Afrique, alors peut-on se poser la question du risque de passage à l'acte, quelque soit l'ethnie ou la religion, pour tout homme (ou femme...) vivant hors couple ?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

jean7

Message par jean7 » 19 sept. 2018, 15:23

MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 12:53 On peut difficilement comparer les chiffres, la majorité des migrants sont sans leurs épouses, alors que les les suédois (par exemple) sont majoritairement en couple.
On a vu dernièrement les affaires de viols des soldats français en Afrique, alors peut-on se poser la question du risque de passage à l'acte, quelque soit l'ethnie ou la religion, pour tout homme (ou femme...) vivant hors couple ?
Bien vu.

Mais Uno te répondra que comme ça ne concerne ni l'immigration ni le multiculturalisme c'est hors sujet.
Il ne tolère qu'on parle de viol que si c'est pour conclure qu'il faut limiter l'immigration ou que c'est un trait culturel de certains immigrés.
Or, si tu as raison, on aurait de tout aussi bon résultat en encourageant les immigrés à venir en famille.
Donc tu imagine bien que tu es hors sujet !
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 sept. 2018, 17:59

jean7 a écrit : 19 sept. 2018, 15:23 Or, si tu as raison, on aurait de tout aussi bon résultat en encourageant les immigrés à venir en famille.
Donc tu imagine bien que tu es hors sujet !
Pour moi, la solution prioritaire de cette catastrophe humanitaire, serait de mettre nos forces pour qu'ils n'aient plus à quitter leur pays et qu'ils soient heureux d'y rester.
Ensuite la deuxième solution serait en effet une migration familiale qui serait plus humaine pour eux mais ce n'est malheureusement pas envisageable actuellement avec le principe des passeurs (voleurs).

Dire que la migration est un problème, c'est faire du populisme. Essayez d'aider cette migration pour qu'elle se passe un peu mieux, c'est de l'humanisme. Mais certains trouvent plus facile la critique depuis un clavier que de se bouger le cul pour (essayer d') améliorer les choses.
C'est la vie...

uno

Message par uno » 19 sept. 2018, 18:12

MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 17:59Dire que la migration est un problème, c'est faire du populisme. Essayez d'aider cette migration pour qu'elle se passe un peu mieux, c'est de l'humanisme.
Voilà qui n'est absolument pas binaire et simpliste et ne s'apparente nullement à une position moraliste. Non dire que la migration est un problème n'est pas populiste mais factuel. C'est un problème à gérer à plusieurs échelons, mais c'est un problème. Ensuite qu'entends-tu par aider cette migration? À la rendre plus familiale? Mais cela est-ce souhaitable? J'aborderai ton point du déséquilibre démographique des migrants constitués en majorités de jeunes hommes, car oui c'est intéressant à plus d'un titre, y compris pour expliquer la plus grande propension au viol, mais cela n'efface pas les indéniables facteurs culturels. De là la question qui peut se poser, c'est ne peut-on pas légitimement se montrer dubitatifs et refuser une immigration massives constitué d'hommes jeunes et constituant pour une large part une migration économique? Oui oser dire non, on renvoie massivement et n'acceptons plus de subir ces flux, considérant les divers problèmes que cela pose de part leur culture et leur démographie? Tu peux qualifier cette proposition de populiste, mais après tout ce n'est qu'un choix de société où on pose simplement des limites.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 sept. 2018, 18:43

uno a écrit : 19 sept. 2018, 18:12 Ensuite qu'entends-tu par aider cette migration? À la rendre plus familiale? Mais cela est-ce souhaitable?
[... ]
De là la question qui peut se poser, c'est ne peut-on pas légitimement se montrer dubitatifs et refuser une immigration massives constitué d'hommes jeunes et constituant pour une large part une migration économique?
Oui, historiquement les migrations familiales ont été plus faciles, et je n'ai pas dit un succès ! Juste plus facile.
S'intégrer quand ta famille est à l'abri près de toi, où tu peux leur servir de modèle, c'est une autre condition que de se retrouver seul mais en "meute", avec l'inquiétude pour ceux que tu as laissé là bas...
Le regard des locaux serait aussi plus bienveillant.
Je pense personnellement que l'accueil de quelques familles par commune, permettrait un bien meilleur suivi et faciliterait également leur insertion.

Qu'entends tu par migration économique ?

uno

Message par uno » 19 sept. 2018, 18:51

MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 18:43Oui, historiquement les migrations familiales ont été plus faciles, et je n'ai pas dit un succès ! Juste plus facile. S'intégrer quand ta famille est à l'abri près de toi, où tu peux leur servir de modèle, c'est une autre condition que de se retrouver seul mais en "meute", avec l'inquiétude pour ceux que tu as laissé là bas...
Admettons, car oui la famille a un rôle très important. Problème cela ne suffit pas et là je vais devoir ressortir la question désagréable de la culture et des modèles familiaux. Un point très important par exemple dans l'étude du Sociologues Hugues Lagrange. Par ailleurs hormis la migration, il y a l'expérience à long terme, c'est-à-dire lorsque les migrants ont pu faire venir de la famille, voir faire venir des partenaires et donc tenter de s'intégrer ici, hors pour la communauté pakistanaise en Grande-Bretagne, le résultat n'est pas top, et sans que cela ait résolu la question de la propension au viol, ici carrément à la prostitution forcée de mineures, au sein de cette communauté. À partir de là il va falloir m'expliquer en quoi restreindre l'immigration sur des critères à la fois démographique mais aussi culturelles, n'est pas une position qui se défend.
MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 18:43Qu'entends tu par migration économique ?
Des migrants qui ne viennent pas d'un pays en guerre, ni même ne souffrent de la famine, mais viennent simplement tenter leur chance d'une vie meilleure en Occident. Et de fait c'est un paradoxe que beaucoup ignorent, souvent ce ne sont pas les plus miséreux qui migrent car migrer nécessité déjà des moyens dès le départ.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 sept. 2018, 20:01

uno a écrit : 19 sept. 2018, 18:51 Par ailleurs hormis la migration, il y a l'expérience à long terme, c'est-à-dire lorsque les migrants ont pu faire venir de la famille, voir faire venir des partenaires et donc tenter de s'intégrer ici, hors pour la communauté pakistanaise en Grande-Bretagne, le résultat n'est pas top, et sans que cela ait résolu la question de la propension au viol, ici carrément à la prostitution forcée de mineures, au sein de cette communauté. À partir de là il va falloir m'expliquer en quoi restreindre l'immigration sur des critères à la fois démographique mais aussi culturelles, n'est pas une position qui se défend.
[...]
Des migrants qui ne viennent pas d'un pays en guerre, ni même ne souffrent de la famine, mais viennent simplement tenter leur chance d'une vie meilleure en Occident. Et de fait c'est un paradoxe que beaucoup ignorent, souvent ce ne sont pas les plus miséreux qui migrent car migrer nécessité déjà des moyens dès le départ.
Pour le regroupement familial, j'ai dit que c'était mieux, pas idéal.
Le siècle dernier, on trouvait aussi en France des parents qui prostituaient leurs enfants. Les jours difficiles ont toujours été vecteurs de solutions difficiles. On trouve encore en Asie des parents qui vendent leurs enfants, surtout leurs filles... Ce n'est pas une question de culture mais de besoin. Attention ! Je ne l'excuse pas.

Je suis pas contre ce que tu démontres, mais juste que tu n'as qu'une cible et que tu n'as qu'une solution de merde. Oui, je me permets de dire merde puisque tu préfères les laisser crever dans leur merde.
C'est une solution, mais moi en tant qu'humain, je la rejette de tout mon corps, comme mes excrements.

Pour revenir sur les viols. OK, admettons que c'est dû au choc culturel, et d'autres circonstances qui aggravent la situation. Et nous ?
Restons dans la dignité humaine : nous envoyons sans sourciller nos vieux crever en maison de retraite ou seul chez eux. Est-ce plus légitime qu'un viol ?
Sommes nous culturellement irréprochable ?
Cette immigration que tu critiques ont un respect pour leurs aînés que l'on a perdu depuis quelques décennies...
Oui, culture différente.
Non, on ne vaut pas mieux qu'eux.
Donc nous n'avons pas la légitimité de les juger...

Sur la migration économique, je suis encore d'accord avec toi sur le constat, mais toujours pas sur la solution.
Et si un migrant, qui ne parle pas notre langue, qui n'a pas d'expérience, est capable de nous piquer notre boulot, c'est qu'on était vraiment pas bon.

uno

Message par uno » 19 sept. 2018, 20:54

MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 20:01Pour le regroupement familial, j'ai dit que c'était mieux, pas idéal.
Le siècle dernier, on trouvait aussi en France des parents qui prostituaient leurs enfants. Les jours difficiles ont toujours été vecteurs de solutions difficiles. On trouve encore en Asie des parents qui vendent leurs enfants, surtout leurs filles... Ce n'est pas une question de culture mais de besoin. Attention ! Je ne l'excuse pas.
Nnn mais tu compares l'incomparable. Les Pakistanais en question ne prostituaient pas leurs enfants mais ceux des autres. Et plus exactement des enfants extérieurs à leur communautés, généralement des filles anglaises blanches. De plus rien n'indiquent qu'ils faisaient cela pour survivre, il ne s'agit pas de crèves la dalle. Bref tu omets la dimension culturelle de la chose, de fait cela concerne ici une communauté bien spécifique.

British-Pakistani researchers say 84% of grooming gang members are Asian: 'It's very important we talk about it'

Et oui par asiatique il ne s'agit pas de chinois, en fait même pas d'hindous, mais principalement de musulmans pakistanais. Bref la dimension ethniques des abus, abuseurs pakistanais et victimes anglaises de souche. On est dans un cas de prédation pure, ta comparaisons avec des familles pauvres prostituant leurs enfants est donc totalement hors de propos et je pèse mes mots!
MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 20:01Je suis pas contre ce que tu démontres, mais juste que tu n'as qu'une cible et que tu n'as qu'une solution de merde. Oui, je me permets de dire merde puisque tu préfères les laisser crever dans leur merde.
Non car ils ne crevaient pas,tu ignore un point cruciale de mon message précédent. Dès lors ta présente réponse est purement du registre de l'émotion mais donc encore une fois totalement hors de propos.
MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 20:01C'est une solution, mais moi en tant qu'humain, je la rejette de tout mon corps, comme mes excrements.
Image
MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 20:01Pour revenir sur les viols. OK, admettons que c'est dû au choc culturel, et d'autres circonstances qui aggravent la situation. Et nous ? Restons dans la dignité humaine : nous envoyons sans sourciller nos vieux crever en maison de retraite ou seul chez eux. Est-ce plus légitime qu'un viol ?
Sommes nous culturellement irréprochable ?
Désolé mais la sécurité de mes et l'avenir de mes enfants dans ma société je la met en priorité absolue devant tout le reste car comme on dit «charité bien ordonné par soi-même». Hypothéquer la sécurité des mes enfants et de mon pays pour des considérations humanistes simplistes, qui en fait ne résout aucune grande question humanitaire, non merci. Et non il n'y a pas à être culturellement irréprochable, simplement à faire des constats honnêtes et poser des limites. Je ne veut pas qu'au nom d'un prétendu humanisme on importe des cultures et pratiques nuisibles et qu'on crée par là-même des tensions ethniques potentiellement dangereuses cette position se défend amplement.
MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 20:01Cette immigration que tu critiques ont un respect pour leurs aînés que l'on a perdu depuis quelques décennies.
Assertion n'ayant aucune base substantielle.
MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 20:01Oui, culture différente. Non, on ne vaut pas mieux qu'eux. Donc nous n'avons pas la légitimité de les juger...
Bullshit! Non désolé mais des cultures où l'on pratique ce genre de saloperie, ou encore ceci, ou encore cela. Désolé je fous la culture de mon petit pays loin au dessus, et cela malgré tout les travers que nous pouvons aussi avoir. Le relativisme culturel à ses limites. Il y a des cultures qui sont réellement méprisables.
MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 20:01Sur la migration économique, je suis encore d'accord avec toi sur le constat, mais toujours pas sur la solution. Et si un migrant, qui ne parle pas notre langue, qui n'a pas d'expérience, est capable de nous piquer notre boulot, c'est qu'on était vraiment pas bon.
Non c'est simplement qu'on l'utilise comme main d'œuvre corvéable pour les jobs les moins rémunérés pour faire pression sur les salaires mais un migrant sans formation et ne parlant pas la langue ne bossera ni comme comptable, ni comme ingénieur, ni même comme vendeur de voiture. Bref tu pars en vrille en sachant plus de quel côté partir pour faire diversion.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 sept. 2018, 12:47

uno a écrit : 19 sept. 2018, 20:54 Les Pakistanais en question ne prostituaient pas leurs enfants mais ceux des autres. Et plus exactement des enfants extérieurs à leur communautés, généralement des filles anglaises blanches. De plus rien n'indiquent qu'ils faisaient cela pour survivre, il ne s'agit pas de crèves la dalle. Bref tu omets la dimension culturelle de la chose, de fait cela concerne ici une communauté bien spécifique.
:a7:

Attends un peu !
J'ai bien lu ?

Les pakistanais prostituent de jeunes filles blanches par culture ?

Moi si je me renseigne sur ce sujet, je constate que des réseaux mafieux, d'origine Pakistanaise DANS CE CAS, utilisent de jeunes filles blanches pour les prostituer, et non par culture !
Ils auraient pu être Italiens ou Russes !
uno a écrit : 19 sept. 2018, 20:54 Et oui par asiatique il ne s'agit pas de chinois, en fait même pas d'hindous, mais principalement de musulmans pakistanais. Bref la dimension ethniques des abus, abuseurs pakistanais et victimes anglaises de souche. On est dans un cas de prédation pure, ta comparaisons avec des familles pauvres prostituant leurs enfants est donc totalement hors de propos et je pèse mes mots!
Tu as vraiment un soucis avec le Pakistan. Je ne vais pas sourcer le nombre de sites vites accessibles qui relatent le cas de parents Chinois et autres qui vendent leur enfant, et même il n'y a pas si longtemps, pour acheter un Iphone et des chaussures de marque !
uno a écrit : 19 sept. 2018, 20:54
MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 20:01Je suis pas contre ce que tu démontres, mais juste que tu n'as qu'une cible et que tu n'as qu'une solution de merde. Oui, je me permets de dire merde puisque tu préfères les laisser crever dans leur merde.
Non car ils ne crevaient pas,tu ignore un point cruciale de mon message précédent. Dès lors ta présente réponse est purement du registre de l'émotion mais donc encore une fois totalement hors de propos.
Non, je ne l'ai pas ignoré, mais puisque tu veux des précisions sur ton erreur de jugement, en voici:
Certains migrants on en effet les moyens de "payer" leur voyage, mais ce n'est pas parce qu'ils ont encore un peu d'argent qu'ils ne risquaient rien, ils ont souvent sacrifié leurs économies pour pouvoir fuir ! Met toi bien dans la tête que si tu es tranquille chez toi, tu ne vas pas te faire chier pour te retrouver dans un camp insalubre ailleurs !
Ensuite il y a ceux qui ce sont endetté et souvent de façon illégal pour se payer la traversée.

Les deux réseaux de passeurs d'immigrés clandestins d'Afrique vers l'Europe et d'Amérique du Sud vers l'Amérique du Nord, les deux eldorados, génèrent plus de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'après l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Et encore ne s'agit-il que d'une estimation partielle, qui ne prend pas en compte le trafic en provenance des pays d'Asie ! Celui-ci, contrairement aux deux autres, est beaucoup plus structuré, contrôlé par des organisations puissantes, et par conséquence, capables de faire les choses "bien" et discrétement. Même le financement du passage est organisé en Asie, celui-ci pouvant se faire à crédit, le migrant étant condamné à rembourser sa dette pendant des années, sa famille ou ses parents restés "au pays" servant de garantie et risquant des représailles s'il arrête de payer.

Le trafic en provenance d'Afrique vers l'Europe est au contraire le fait de milliers de "micro-réseaux" opportunistes et faiblement dotés en moyens pour atteindre leur objectif. Il n'y a qu'à voir l'état des rafiots sur lesquels certains tentent la traversée de la méditérannée, qu'il s'agisse de vieux bateaux de pêche dont c'est le dernier voyage, ou de bateaux pneumatiques antédéluviens. Pourtant, un passage vers l'Europe est facturé 10 000 euros, mais certains, faisant miroiter une "réussite assurée", parviennent à extorquer jusqu'à 30 000 euros au migrant, qui pour réunir cette somme s'est souvent endetté auprès de toute sa famille, voire de tout son village. Le prêt avec la famille pour caution est aussi très pratiqué.

uno a écrit : 19 sept. 2018, 20:54 Désolé mais la sécurité de mes et l'avenir de mes enfants dans ma société je la met en priorité absolue devant tout le reste car comme on dit «charité bien ordonné par soi-même».
Justement, pour la sécurité de l'humanité a venir, de tes gosses comme ceux des autres (qui sont aussi légitime a survivre), ce n'est pas en refoulant du pied le problème que tu vas améliorer leur avenir dans la durée !
Comment crois tu que ceux que tu traites aujourd'hui comme des merdes, parce qu'ils te dérangent dans ton petit confort, vont-ils réagirent plus tard ? Si ceux qui ont les moyens ne font pas d'efforts (même si on aimerait s'en passer), on le prendra forcément dans la gueule plus tard. De la même manière qu'on a "stocker" les maghrébins dans des cités pour notre confort, pour ne pas les voir ni les entendre, aujourd’hui on en paye le prix fort :grimace:
uno a écrit : 19 sept. 2018, 20:54
MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 20:01Cette immigration que tu critiques ont un respect pour leurs aînés que l'on a perdu depuis quelques décennies.
Assertion n'ayant aucune base substantielle.
Parole d'aveugle qui ne veut pas voir...
uno a écrit : 19 sept. 2018, 20:54Désolé je fous la culture de mon petit pays loin au dessus, et cela malgré tout les travers que nous pouvons aussi avoir. Le relativisme culturel à ses limites. Il y a des cultures qui sont réellement méprisables.
Oui, ceux qui font ça sont méprisable, cette culture change heureusement, grâce a des femmes et des hommes de leurs origines ! qui eux aussi trouvent ça méprisable, mais qui eux ont décidé de se battre, de changer les choses plutôt que de regarder ailleurs comme tu le proposes.
Et je le répète: Laisser crever nos vieux dans leur merde ici, c'est pas plus joli !
Ca te dérange parce que tu sais que c'est vrai, d’ailleurs sur France2 ce soir, ils vont encore parler du scandale des maisons de retraite en France.
uno a écrit : 19 sept. 2018, 20:54 Non c'est simplement qu'on l'utilise comme main d'œuvre corvéable pour les jobs les moins rémunérés pour faire pression sur les salaires mais un migrant sans formation et ne parlant pas la langue ne bossera ni comme comptable, ni comme ingénieur, ni même comme vendeur de voiture. Bref tu pars en vrille en sachant plus de quel côté partir pour faire diversion.
Ils prennent les boulots que "ces chères enfants de bonnes familles" ne veulent pas faire mais pas que.
Certains font valider leurs compétences d'ingénieur ou autre une fois la langue maîtrisée.

Tu réduis tous tes exemples a des cas particuliers (comme les Pakistanais ou des migrants sans culture générale) :mefiance:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 sept. 2018, 13:10

MaisBienSur a écrit : 19 sept. 2018, 12:53 On peut difficilement comparer les chiffres, la majorité des migrants sont sans leurs épouses, alors que les les suédois (par exemple) sont majoritairement en couple.
Ca demanderais une étude pour être inclue dans les autres.
Mais ça pourrait être un biais possible.
Encore un point montrant que les chiffres, ça ne parle pas tout seul et que ça parle surtout la langue de notre propre vision du monde...

Ceci-dit, pour se donner une idée, il faudrait comparer le comportements des hommes dans les pays musulmans, ou bcp sont mariés.
Et, empiriquement, je n'en entend quasiment que du mal sur ce sujet...
Je pense impossible qu'une religion sexiste, qui imbibe la culture des pays musulmans, n'est aucun impact. En fait, je pense que c'est impossible.
En fait, c'est même tout à fait le cas...(à quel point, ça reste à voir). L'islam est une plaie pour ces pays. Les femmes (et les hommes !), l’éducation, la liberté morale et de penser, d'agir, etc.

Ceci-dit, comme je l'ai déjà expliqué dans mon post précédent, et comme tu vient de le faire avec cette "bonne cause" de biais possible, il est évident qu'Uno à une vision automatiquement biaisé lui aussi, puisque sa perspective est principalement accès sur le prisme culturel.
Ceci-dit, ça ne vaut pas mieux que ceux qui, par le politiquement correcte, écartent ce prisme culturel...
On peut dire que Uno fait un peut contre-poids face à ces gens, type SJW, qui sont vraiment complètement dans déni (et la connerie en fait)...

uno

Message par uno » 20 sept. 2018, 19:52

MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Les pakistanais prostituent de jeunes filles blanches par culture ?
Oui car ils font de la prédation en dehors de leur communauté, et que ce genre de prédation est pour eux une chose moralement acceptable pour des raisons culturels. Laisse moi te citer un certain Muna Adil à ce sujet.

«There are elements from within the British Pakistani community that still subscribe to outdated and sexist views of women embedded within their jaded interpretations of Islam. These backward views are passed down from generation to generation until the lines between faith and culture dissolve, making it increasingly difficult to criticise one without being seen as a critic of the other.» Grooming gangs of Muslim men failed to integrate into British society

Bref tu as bien lu c'est culturel.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Moi si je me renseigne sur ce sujet, je constate que des réseaux mafieux, d'origine Pakistanaise DANS CE CAS, utilisent de jeunes filles blanches pour les prostituer, et non par culture !
Tu échoues totalement à prendre en compte des faits culturels que seule une personne de mauvaise foi peut nier sans rougir. Mais bon à ce stade même Maajid Nawaz ferait de l'amalgame injuste, ce n'est pas comme s'il était bien placé pour connaitre les travers de ces cultures.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Tu as vraiment un soucis avec le Pakistan. Je ne vais pas sourcer le nombre de sites vites accessibles qui relatent le cas de parents Chinois et autres qui vendent leur enfant, et même il n'y a pas si longtemps, pour acheter un Iphone et des chaussures de marque!
Mon gros 84% des cercles de «Grooming gangs» en Grande-Bretagne, sont le fait de pakistanais, on a atteint une surreprésentation gigantesque, que tu ne trouveras pas avec les Chinois ou les Italiens. Bref tu ne sais plus quoi inventé pour nier le phénomène et ses causes profondément culturels. Tu es dans la mauvaise foi et le déni de réalité.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Non, je ne l'ai pas ignoré, mais puisque tu veux des précisions sur ton erreur de jugement, en voici.
Non mon gros tu réponds à côté, tu ne nies pas le faits qu'ils ont des moyens, tu confirmes qu'ils dépensent mal ces derneirs car poursuivant un mirage européen dont le résultat est souvent désastreux et parfois même mortel. Les promesses d'une Europe qui leur offriraient une vie meilleure prend souvent la forme d'une galère ou se termine dans un ghetto. Parce que les société ne peuvent intégrer tout ce monde pour des raisons économiques, démographiques, culturels et ainsi de suite. Et laisser tout de monde rentrer par soit disant humanisme, ne fait pas que peser sur les société d'accueil mais aussi gâche des vie et n'améliore rien aux pays d'origine de ces migrants. Tout ce que tu dis là ne contredis en rien mes propos mais au contraire les appui.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Justement, pour la sécurité de l'humanité a venir, de tes gosses comme ceux des autres (qui sont aussi légitime a survivre), ce n'est pas en refoulant du pied le problème que tu vas améliorer leur avenir dans la duré ! Comment crois tu que ceux que tu traites aujourd'hui comme des merdes, parce qu'ils te dérangent dans ton petit confort, vont-ils réagirent plus tard ? Si ceux qui ont les moyens ne font pas d'efforts (même si on aimerait s'en passer), on le prendra forcément dans la gueule plus tard. De la même manière qu'on a "stocker" les maghrébins dans des cités pour notre confort, pour ne pas les voir ni les entendre, aujourd’hui on en paye le prix fort.
C'est marrant comme tes présent propos laisse montrer que ton prétendu humanisme prend tout suite la grimace d'une menace à peine voilé adressé à ceux qui s'y opposent. Déjà je te réponds que sans immigration maghrébine il n'y aurait pas eu de ghettos de maghrébins et on n'en payerait pas le prix. Sans immigration massive en provenance de pays musulmans, la Pologne n'a pas de ghettos islamiques, nos tensions identitaires autour de la question de l'Islam et n'ont pas peur de se prendre dans la gueule la colère de minorités musulmanes non-intégrés dans leurs pays. A-t-on avis pourquoi la Pologne et d'autres pays d'Europe centrale ne veulent pas de cette immigration? Parce qu'ils ont justement vu que les pays Occidentaux subissent les conséquences dont tu parles ici et justement ils n'en veulent pas, ce n'est pas une surprise.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Parole d'aveugle qui ne veut pas voir.
Lé tu était censé amener des arguments.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Oui, ceux qui font ça sont méprisable, cette culture change heureusement, grâce a des femmes et des hommes de leurs origines ! qui eux aussi trouvent ça méprisable, mais qui eux ont décidé de se battre, de changer les choses plutôt que de regarder ailleurs comme tu le proposes.
Non mon grand ta narration poétique n'efface pas les faits culturels que j'ai mentionné et auxquels tu n'as concrètement rien trouvé à objecter, tu pédales dans la semoule. De Fait tu ne vois le problème que sous un angle émotionnel et une posture morale insipide te poussant simplement à nier une réalité qui ne correspond pas à la narration poétique à laquelle tu souscris.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Et je le répète: Laisser crever nos vieux dans leur merde ici, c'est pas plus joli!
Non mon gros on ne les laisse pas crever, et si tu fait références aux négligeances, abandons et maltraitances de personnes âgées, je me demande quel preuve tu as qu'elle n'existent pas ailleurs qu'en Occident, y compris, par exemple, au Afghanistan, encore que dans ce pays c'est plutôt la tradition des garçon esclaves sexuels qui se démarque de chez nous.

Le "Bacha bazi": la tradition afghane des jeunes esclaves sexuels

Mais là tu vas peut-être me dire que ça n'a rien de culturels, que toutes les cultures se valent, et que les affaires pédophiles tels que Marc Dutroux, sont la preuve d'une tradition occidentale. Au point où on en est plus aucune réponse de ta part visant à nier la réalité ne pourra m'étonner.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Ca te dérange parce que tu sais que c'est vrai, d’ailleurs sur France2 ce soir, ils vont encore parler du scandale des maisons de retraite en France.
Non mon grand, ça ne me dérange pas c'est simplement hors-sujet, c'est comme si demain tu parlais du scandale, très grave d'ailleurs des déchets plastiques à travers le monde. Cela mériterait également son sujet mais ce n'est pas le sujet ici, tu cherches simplement à éviter de reconnaitre une réalité qui te déranges.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Ils prennent les boulots que "ces chères enfants de bonnes familles" ne veulent pas faire mais pas que.
Mon grand je doute que les chômeurs européens sont issus pour la plupart de bonnes familles et refusent les boulots qu'on leur offre, c'est simplement que de fait certains patrons voient dans les migrants une main d’œuvre pour faire pression sur les salaires, bref encore une fois tu n'amène aucun argument réfutant ces faits et tentent simplement d'y insérer ta narration creuses là où tu peux.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Certains font valider leurs compétences d'ingénieur ou autre une fois la langue maîtrisée.
Tu veux qu'on reviennent sur les ghettos ou sur la pratique toujours importante du mariage consanguins au sein des communautés pakistanaise? À toi d'expliquer cela sans la culture.
MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 12:47Tu réduis tous tes exemples a des cas particuliers (comme les Pakistanais ou des migrants sans culture générale)
Des migrants sans culture en général? Non ils ont tous une culture simplement très souvent pas celles qui convient dans les pays d'accueil. Encore une fois tu as échoué à démontrer le contraire, ta position étant celle de la mauvaise foi et du déni de réalité.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 sept. 2018, 20:15

uno a écrit : 20 sept. 2018, 19:52 blablabla
Je ne suis pas entré dans ce débat pour devenir "ton gros"
:arrow:

nikola

Message par nikola » 20 sept. 2018, 20:19

uno a écrit : 20 sept. 2018, 19:52 Oui car ils font de la prédation en dehors de leur communauté, et que ce genre de prédation est pour eux une chose moralement acceptable pour des raisons culturels. Laisse moi te citer un certain Muna Adil à ce sujet.
Tous les Pakistanais n’en font pas, comme tous les Français n’ont pas fait de traite d’esclaves dans le marché triangulaire.
Des migrants sans culture en général? Non ils ont tous une culture simplement très souvent pas celles qui convient dans les pays d'accueil. Encore une fois tu as échoué à démontrer le contraire, ta position étant celle de la mauvaise foi et du déni de réalité.
Et hop, c’est reparti pour la généralisation abusive.
Devine pourquoi j’ai assimilé ton discours à un discours raciste, que ça te plaise ou non.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 20 sept. 2018, 20:24

nikola a écrit : 20 sept. 2018, 20:19Tous les Pakistanais n’en font pas, comme tous les Français n’ont pas fait de traite d’esclaves dans le marché triangulaire.
Image

Mais sinon tu rates l'essentiel du problème, l'intégration en général et leur surreprésentation dans les crimes précédemment cités. Bref vous éludez la problématique en tentant à chaque fois d'y foutre une comparaison hors-sujet, allez à présent vous allez peut-être comparer cela à la chasse aux sorcières de Salem ou aux Croisades.
nikola a écrit : 20 sept. 2018, 20:19Et hop, c’est reparti pour la généralisation abusive.
Non, tu balances ici une assertion aussi gratuite qu'insipide.
nikola a écrit : 20 sept. 2018, 20:19Devine pourquoi j’ai assimilé ton discours à un discours raciste, que ça te plaise ou non.
Image

nikola

Message par nikola » 20 sept. 2018, 20:41

Donc, je résume l’esprit du fil : si tu ne vas pas dans le sens d’uno, si tu relativises ses affirmations péremptoires, ses généralisations abusives et mets en lumière un racisme caché sous le mot de culture (bientôt l’ethno-différentialisme ?), tu es hors-sujet. Si tu vas dans son sens, tu es dans l’esprit du fil.
Bref, c’est difficile de discuter.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Inso

Message par Inso » 20 sept. 2018, 20:59

nikola a écrit : 20 sept. 2018, 20:19 Et hop, c’est reparti pour la généralisation abusive.
Les notions de culture "européenne" et "musulmanes" sont un fer de lance de certaines personnes assez typées idéologiquement.
Par chez moi, il y a pas mal d'immigrés et de descendant d'immigrés, plus pas mal de touristes. Et bien je vous assure qu'une personne d'origine espagnole sera souvent plus proche et plus à l'aise avec une personne d'origine marocaine qu'avec un allemand, de par leur culture !

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Message par uno » 20 sept. 2018, 21:00

nikola a écrit : 20 sept. 2018, 20:41 Donc, je résume l’esprit du fil : si tu ne vas pas dans le sens d’uno, si tu relativises ses affirmations péremptoires, ses généralisations abusives et mets en lumière un racisme caché sous le mot de culture (bientôt l’ethno-différentialisme ?), tu es hors-sujet.
Non tu mens comme tu respires, j'ai déjà expliqué en long et large ce que j'entendais par culture, j'ai posté divers liens, mais à t'entendre même Maajid Nawaz ferait donc dans l'amalgame car mentionnant ces réalités. Et ici tu perds tout contrôle par une stratégie clownesque visant à confondre rejet de cultures rétrogrades et racisme, assertion stupide pour laquelle tu n'as aucun argument. Cela en dit long au mieux sur ta médiocrité au pire sur ta malhonnêteté.

uno

Message par uno » 20 sept. 2018, 21:03

Inso a écrit : 20 sept. 2018, 20:59Les notions de culture "européenne" et "musulmanes" sont un fer de lance de certaines personnes assez typées idéologiquement. Par chez moi, il y a pas mal d'immigrés et de descendant d'immigrés, plus pas mal de touristes. Et bien je vous assure qu'une personne d'origine espagnole sera souvent plus proche et plus à l'aise avec une personne d'origine marocaine qu'avec un allemand, de par leur culture !
Image
Quand je pense que je me suis fait chier à argumenter et à poster des liens en tout genre alors qu'il suffisant juste de sortir une anecdote prise au hasard je faisais vraiment fausse route.

Inso

Message par Inso » 20 sept. 2018, 21:18

uno a écrit : 20 sept. 2018, 21:03 Quand je pense que je me suis fait chier à argumenter et à poster des liens en tout genre alors qu'il suffisant juste de sortir une anecdote prise au hasard je faisais vraiment fausse route.
Et il n'y a pas que les brèves de comptoir, on peut aussi employer des corrélations.
Par exemple, tu citais la Pologne qui n'avait pas de ghetto car ayant refusé toute d'immigration. Et bien si on prend les pays européens étant intransigeant avec l'immigration (Pologne, Hongrie), ce sont aussi les pays où l'état de droit est le plus remis en cause. Marrant non ?

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 sept. 2018, 21:29

MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 20:15
uno a écrit : 20 sept. 2018, 19:52 "mon grand" "mon gros" bla bla
Je ne suis pas entré dans ce débat pour devenir "ton gros"
:arrow:
Bientôt tu vas être "son Pakistanais" :mrgreen: :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 sept. 2018, 21:33

LoutredeMer a écrit : 20 sept. 2018, 21:29 Bientôt tu vas être "son Pakistanais" :mrgreen: :a2:
Mais ça c'est moins dérangeant, je suis Pakistanais :a4:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 sept. 2018, 21:34

MaisBienSur a écrit : 20 sept. 2018, 21:33 Mais ça c'est moins dérangeant, je suis Pakistanais :a4:
Moi aussi, du sud-ouest 8=)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 sept. 2018, 22:00

LoutredeMer a écrit : 20 sept. 2018, 21:34 Moi aussi, du sud-ouest 8=)
آپ کیسے کام کر رہے ہو؟

uno

Message par uno » 20 sept. 2018, 22:09

Inso a écrit : 20 sept. 2018, 21:18Et il n'y a pas que les brèves de comptoir, on peut aussi employer des corrélations. Par exemple, tu citais la Pologne qui n'avait pas de ghetto car ayant refusé toute d'immigration. Et bien si on prend les pays européens étant intransigeant avec l'immigration (Pologne, Hongrie), ce sont aussi les pays où l'état de droit est le plus remis en cause. Marrant non ?
Très mais hors-sujet, encore que l'on pourrait discuter des heures des considérations juridiques dans ces pays, on y découvrira une vision complexe non-manichéenne. Mais surtout concernant le présent sujet, que c'est la population dans son ensemble, et pas juste le gouvernement, qui est hostile à suivre le même chemin que l'Europe de l'Ouest. Et de fait malgré leur problème politiques internes, ils sont épargnés par les problèmes précédemment discutés. Bref ta présente diversion échoue une fois encore à réfuter les précédents propos.

Répondre