R.I.P Ben Laden.

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: Une analogie ?

Message par Pardalis » 10 mai 2011, 22:45

Andjéty a écrit :Tout homme a droit à un procès équitable. Tout homme a droit à la présomption d'innocence.
:rengaine:

Vous avez manqué le vidéo où OBL admet avoir ordonné les attaques?
Un procès aurait permis de clarifier beaucoup de choses.
Les preuves sont plus que suffisantes. Un procès aurait permis à OBL de se donner en spectacle, et de continuer sa propagande haineuse.
Non?
Non.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Andjéty

Message par Andjéty » 10 mai 2011, 22:49

Pardalis a écrit : :rengaine:
Vraiment, la déclaration de 1948 c'est :rengaine: ?
Pardalis a écrit : Vous avez manqué le vidéo où OBL admet avoir ordonné les attaques?
Oui j'avoue. Mais ne me faites pas dire non plus ce que je n'ai pas dit.
Je suis sûr que OBL aurait quand même eu beaucoup de choses à dire très intéressantes.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 mai 2011, 23:07

Andjéty a écrit :Il me semble avoir des raisons tout à fait légitimes
On pourrait en discuter longtemps, surtout dans le cas d'un terroriste pas particulièrement enclin à tenir compte des lois et des vies humaines comme celui-là. Qu'on tourne les choses comme on le veut, il est difficile de présenter OBL comme "innocent" (il a commandité/organisé/revendiqué de nombreux attentats). Cela dit, je suis plutôt d'accord qu'un procès aurait été mieux qu'un assassinat (même si un procès aurait posé beaucoup de problèmes).

Ce que je trouve surtout hilarant c'est qu'ils aient cette possibilité de porter plainte, en plus de l'envisager comme le ferait un américain (il y a difficilement plus procédurier qu'eux).

-----------
Carlito: je n'ai pas dit que ce n'était pas leur droit ni reproché qu'ils soient sensibles à la mort de leur père. Mais pourquoi ne serait-ce pas la NASA AQ qui manipule le(s) fils d'OBL? Avez-vous envisagez ça :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

carlito

Re: R.I.P Ben Laden.

Message par carlito » 10 mai 2011, 23:10

Pardalis a écrit :Vous avez manqué le vidéo où OBL admet avoir ordonné les attaques?
Et alors?
Ce qui nous différencies nous ( pays occidentaux) des Al Qaida, taliban et autre barbares, c'est de pouvoir rendre justice lors d'un procès impartial, pour toute personne et quelque soit ces faits, non?
Sinon, c'est la fête, et abattons donc, sans attendre, tous les criminels et autres psychopathes...pourquoi pas?
Pardalis a écrit :Les preuves sont plus que suffisantes.
Et bien justement! Un procès s'imposait.
Pardalis a écrit : Un procès aurait permis à OBL de se donner en spectacle, et de continuer sa propagande haineuse.
Oui, oui, oui...Et peut-être que celà arrange bien les Américains.
Pas de procès, pas de "petites confidences" croustillantes... :mrgreen:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Miro

Message par Miro » 10 mai 2011, 23:22

Je pense que cet article vaut le détour !
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ment-93556
Dernière modification par Miro le 10 mai 2011, 23:23, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Invité

Message par Invité » 10 mai 2011, 23:23

C'est pas OBL ni ses fils qui est en cause, mais les fondements même d'un état de droit qui pourrait décider arbitrairement qui il juge et qui il assassine.

Vous pouvez sortir autant de violons que vous voulez. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Miro

Message par Miro » 10 mai 2011, 23:25

Invité a écrit :C'est pas OBL ni ses fils qui est en cause, mais les fondements même d'un état de droit qui pourrait décider arbitrairement qui il juge et qui il assassine.

Vous pouvez sortir autant de violons que vous voulez. :mrgreen:

I.
Ce qui se prétendent représenter un modèle à suivre ont tendance à confondre jugement et lynchage !
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Denis
Modérateur
Modérateur

S'il voulait un procès, il n'avait qu'à se rendre

Message par Denis » 10 mai 2011, 23:29

Salut Andjéty,

Tu dis :
Je suis sûr que OBL aurait quand même eu beaucoup de choses à dire très intéressantes.
Comme quoi ?

Les seules choses intéressantes qu'il aurait eu à dire portent sur les contacts qu'il avait encore avec ce qui reste d'Al Qaeda. Ça, ça aurait pu être utile.

Un procès aurait complètement dérapé en cirque. Ses avocats auraient tout fait pour le transformer en interminable méga-procès de l'Histoire de l'Occident. En doutes-tu ?

Et puis, s'il avait voulu être exécuté après procès (plutôt que sans procès), il n'avait qu'à se rendre ostensiblement, directement au TPI, plutôt que se terrer incognito dans un bunker fortifié.

Il a eu 10 ans pour le faire et il l'aurait eu, son procès.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Re: S'il voulait un procès, il n'avait qu'à se rendre

Message par Invité » 10 mai 2011, 23:41

Denis a écrit :Un procès aurait complètement dérapé en cirque.
C'est la job du juge d'empêcher que ça se produise.

Et les possibilités de dérapage seraient-elles devenue des raisons suffisantes pour court-circuiter les procès ? Le système de justice est plus robuste que ça.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Miro

Message par Miro » 10 mai 2011, 23:51

Un procès aurait complètement dérapé en cirque. Ses avocats auraient tout fait pour le transformer en interminable méga-procès de l'Histoire de l'Occident. En doutes-tu ?
Toi aussi tu es partisan du lynchage ?
Et puis, s'il avait voulu être exécuté après procès (plutôt que sans procès), il n'avait qu'à se rendre ostensiblement, directement au TPI, plutôt que se terrer incognito dans un bunker fortifié.

Il a eu 10 ans pour le faire et il l'aurait eu, son procès.
Sachant pertinemment que les USA ne voulaient pas de procès équitable (voire pas du tout de procès), tu peux nous dire en quel honneur il aurait dû se livrer ? D'autant plus qu'il était malade. Tu crois qu'il aurait voulu finir ses peu de jours restants en détention et crever comme Milosevic avant le verdict ?

SuperNord

Message par SuperNord » 10 mai 2011, 23:59

Tant qu'a faire on pourrait faire un procès à plusieurs présidents Américains, Israéliens parce qu'eux aussi ils tuent, en fait ils ordonent de tuer!

Mais ce qui m'étonne le plus des Sceptiques du Qc, ils sont près à croire le gouvernement US,
mais quand il s'agit d'un Évangélique, là il demande des preuves! 2 poids 2 mesures? Le discour Us dans le cas de Ben Laden ressemble à un discours d'un évangélique, Ayez foi en nous!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Pardalis

Message par Pardalis » 11 mai 2011, 01:01

Miro a écrit :Je pense que cet article vaut le détour !
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ment-93556
Encore cet Agoravox? Vous ne jurez que par ce site on dirait...

Faudrait diversifier vos sources un peu (surtout que ces articles ne sont jamais signés...).
Dernière modification par Pardalis le 11 mai 2011, 01:06, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 11 mai 2011, 01:04

carlito a écrit : :mrgreen:
Je ne vous trouve pas drôle, alors vous pouvez laisser faire les petits émoticons niais.

Sautez à la défense de OBL, il faut souffrir d'une certaine pathologie j'imagine pour le faire, mais moi je me réjouis de sa mort.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 mai 2011, 01:07

Invité a écrit :C'est pas OBL ni ses fils qui est en cause, mais les fondements même d'un état de droit qui pourrait décider arbitrairement qui il juge et qui il assassine.
Vous direz ça aux milliers de victimes du terrorisme d'Al Qaïda.
Invité a écrit : C'est la job du juge d'empêcher que ça se produise.
C'est tout le battage médiatique autour qui serait devenu un cirque, et tous les pantins idéologiques qui seraient venus à la défense de ce monstre.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 11 mai 2011, 01:10

La preuve irréfutable de la culpabilité de Ben Laden pour les attentats du 11/9 :
http://www.youtube.com/watch?v=PRt7wue47GA

Pardalis

Message par Pardalis » 11 mai 2011, 01:11

Des pantins comme lui^ par exemple.

Dites, Lycaon, montrez-nous deux ou trois autres vidéos de Youtube d'amateurs, ou des articles d'Agoravox, on en a pas déjà vu assez aujourd'hui.

SuperNord

Message par SuperNord » 11 mai 2011, 01:13

On nous raconte ceci à propos de Ben Laden:

La ou il vivait, pas d'internet, ni de téléphone, y sortait jamais...pas de satellite!

Pourtant, on nous raconte qu'il était encore la tête dirigeante d"AL-quaida!

Ben Laden était-il télépathe ou quoi?

Cette histoire de la mort de Ben Laden ne colle pas du tout. Plus je lis des infos à ce sujet, moins j'y crois.

Le gouvernement US me fait de plus en plus penser à l'Empire Romain du temps de sa déchéance.
On raconte au peuple, ce qu'il veut entendre!

SuperNord

Pardalis

Message par Pardalis » 11 mai 2011, 01:17

SuperNord a écrit :Cette histoire de la mort de Ben Laden ne colle pas du tout. Plus je lis des infos à ce sujet, moins j'y crois.
Commencez par lire les bonnes choses. C'est sûr que si vous ne lisez que des sites paranoïaques, ça aide pas.

Et essayez d'arrêter d'haïr les Américains ne serait-ce qu'une seule seconde, ça aussi ça aide pas à voir clair.

On dirait que la haine c'est tout ce dont vous êtes capable. À chaque fois que vous postez un message, c'est pour dire quelque chose d'abjecte et mesquin sur les Américains ou Israël. Vous vous en rendez-compte, ou c'est un réflexe?

Invité

Message par Invité » 11 mai 2011, 01:34

Pardalis a écrit :
Vous direz ça aux milliers de victimes du terrorisme d'Al Qaïda.
Je dis ça à ceux qui croient encore qu'une démocratie se doit de respecter les principes qui fondent ses assises.
Pardalis a écrit :
Invité a écrit : C'est la job du juge d'empêcher que ça se produise.
C'est tout le battage médiatique autour qui serait devenu un cirque, et tous les pantins idéologiques qui seraient venus à la défense de ce monstre.
Ah bon un possible battage médiatique est une justification à l'assassinat ? On a jugé. condamné et exécuté le monstre McVeigh, battage médiatique ou pas.

I.
Dernière modification par Invité le 11 mai 2011, 01:36, modifié 1 fois.

SuperNord

Message par SuperNord » 11 mai 2011, 01:36

Eh, Paradalis, tout ce que tu raconte sur moi n'est que pure spéculation, arrête de dire n'importe quoi!

DSL d'avoir insulter tes épouses!

P:S: au contraire, j'adore les américains... surtout leurs femmes!
SuperNord

Edit: Pardalis va falloir que tu me trouve le vidéo ou Ben Laden avoue ses meurtres(11 sept),
parce que le vidéo ou il en fait mention, il en rit. Ca fait que, c'est dans tes rêves cette vidéo.
Dernière modification par SuperNord le 11 mai 2011, 01:51, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 mai 2011, 01:49

C'est ça, continuez d'haïr, et ne m'écrivez plus de messages privés.

SuperNord

Message par SuperNord » 11 mai 2011, 01:54

Pardalis, dsl d'avoir insulter tes épouses!

T'est vraiment con, toi!

Hair, sait-tu seulement ce que ça veut dire!

SuperNord

Pardalis va falloir que tu me trouve le vidéo ou Ben Laden avoue ses meurtres(11 sept),
parce que le vidéo ou il en fait mention, il en rit. Ca fait que, c'est dans tes rêves cette vidéo.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 mai 2011, 01:57

SuperNord a écrit :Hair, sait-tu seulement ce que ça veut dire!
Hair ça veut dire cheveu, vous avez de la misère avec votre clavier?
Pardalis va falloir que tu me trouve le vidéo ou Ben Laden avoue ses meurtres(11 sept),
À quoi bon? Vous êtes un négationniste, tout ce que l'on vous apporte vous niez en bloc. Il n'y a pas qu'un seul vidéo où il parle des attaques et les revendiques, mais il aurait fallu que vous soyez sérieux, ça fait quand même juste dix ans qu'on a toute l'information nécessaire.

SuperNord

Message par SuperNord » 11 mai 2011, 02:01

Pardalis arrête de pleurer comme une fillette!

Je veut les preuves, maintenant!

SuperNord

Pardalis

Message par Pardalis » 11 mai 2011, 02:02

SuperNord a écrit :Je veut les preuves, maintenant!
http://govinfo.library.unt.edu/911/report/index.htm

Bonne lecture (en retard).

Répondre