CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: CoronaVirus

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 23:04

Pauvre con. Vous faites pitié.
j'aimerai une photo de toi ! Tu penses que c'est faisables
Je vous adore avec vos arguments plus percutants qu’une perceuse Black & Decker dans ses mouvement de vas et vient ! :clapclap: :clapclap: :clapclap:

Car dans vos incapacités d’argumenter et en postant des insultes, vous êtes carrément la honte sur un site dit sceptique. :oops:

Et ça... ça me provoque le petit orgasme que je n’ai pas le plaisir de vous faire profiter en face.
I love you !!! :kiss:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 28 avr. 2020, 23:08

Lambert85 a écrit : 28 avr. 2020, 19:24 Tous les pays ne testent pas (ou ne veulent pas tester) les personnes décédées. Certains pays ne tiennent pas compte des décès en dehors du système hospitalier (maison ou maisons de retraite).
Exactement, il est très hasardeux pour le moment de faire des comparaisons entre les pays. Et même à l'intérieur d'un même pays comme c'est le cas au Canada. En plus ils changent la méthodologie de compilation pour s'ajuster.
Dernière modification par DictionnairErroné le 28 avr. 2020, 23:12, modifié 1 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Spartacus

Message par Spartacus » 28 avr. 2020, 23:09

julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 22:45 D'après une étude de l'OMS, il n'y a pas beaucoup d’intérêt au confinement :
https://heise.cloudimg.io/width/2000/q7 ... e0e416.png
Source :
https://www.ecdc.europa.eu/sites/defaul ... demics.pdf

En fin de compte, il suffit d'avoir une système de santé à la hauteur.
ou déporter ses vieux ! Chez les allemand les habitudes sont durs à effacer !

issigi

Message par issigi » 28 avr. 2020, 23:11

julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 22:11
issigi a écrit : 28 avr. 2020, 20:18
julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 19:44
Ouais, c'est quoi votre message mis à part le fait que vous relayez de la presse à sensationnalisme ? :roll:
à vous de voir.

on aurait pu ne rien dévoiler de toute cette affaire et laisser courir. selon vous, en conséquence, l'écho médiatique, tous azimuts, en rendrait compte sobrement et avec toute la pertinence que requiert le bon peuple au maintient de l'ordre public ?
Perso, je vois dans ce genre d'infos des éléments particulièrement anxiogènes basés sur un cas isolé dignes d'un grand journal de 20h.
Ce sont des manipulations psychologiques perverses exploitant à fond nos émotions afin que nous nous focalisions sur l'aspect d'un problème aussi insignifiant qu'il soit (par le nombre de cas bien-entendu) et en nous terrorisant ainsi avec une catastrophe qui pourrait tout aussi bien nous arriver personnellement ou à nos proches.
C'est d'une grande intelligence de la part de nos médias, mais alors quelle bassesse ! :a8:
Suis-je assez clair ?
oui, votre perception est claire. ce qui ne répond pas à la question.

dans quelle mesure l'anxiété est exacerbée par ce type de nouvelle dans l'ensemble de tout ce qui se dit sur cet épisode pas exactement joyeux au départ.

n'est-ce pas dans la pondération que l'opinion publique se forge avec le plus de justesse ? par là, tire-t-on un bénéfice quant à l'ordre, primordial à maintenir au niveau de la rue ?

cette nouvelle m'a peiné. elle remet en question ma participation face à cette pandémie. j'ai rempli un formulaire en ligne pour offrir mes services début avril. pas de nouvelle. faut dire que mes exigences sont pointilleuses. tel quart de travail; tel type d'occupation. assez limité et pas très engagé. je me sens coupable. à 60 ans je me dis que ma vie ne vaut certainement pas celle de cette jeune femme, morte à torcher des vieillards en fin de vie. il y a là quelque chose de machiavélique.

une nouvelle qui a touché ma sensibilité mais qui n'a rien, pour moi, de sensationnaliste. au contraire j'y vois l'opportunité de mettre en relief des aspects de cette tragédie humaine qui ont l'heur de remettre en question la valeur de la vie humaine.

ce qui me touche aussi de cette nouvelle tient en la réaction des collègues de travail de Stéphanie qui assurent de poursuivre leur engagement envers ces vieux complétement à leur merci. malgré le risque, fût-il minime statistiquement.

ça pourrait être plus clair, plus développé mais je ne m'étendrai pas davantage pour l'instant.
Dernière modification par issigi le 28 avr. 2020, 23:27, modifié 1 fois.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 28 avr. 2020, 23:16

Spartacus a écrit : 28 avr. 2020, 23:09 ou déporter ses vieux ! Chez les allemand les habitudes sont durs à effacer !
Ce n'est pas première fois que vous crachez sur les Allemands. Un peu coincé, non?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Spartacus

Message par Spartacus » 28 avr. 2020, 23:40

DictionnairErroné a écrit : 28 avr. 2020, 23:16
Spartacus a écrit : 28 avr. 2020, 23:09 ou déporter ses vieux ! Chez les allemand les habitudes sont durs à effacer !
Ce n'est pas première fois que vous crachez sur les Allemands. Un peu coincé, non?
le dit a personne...mais je fait partie d'un cercle de comploteur qui n'a pas renoncer a etendre le code civil autre rhin

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 23:59

dans quelle mesure l'anxiété est exacerbée par ce type de nouvelle dans l'ensemble de tout ce qui se dit sur cet épisode pas exactement joyeux au départ.

n'est-ce pas dans la pondération que l'opinion publique se forge avec le plus de justesse ? par là, tire-t-on un bénéfice quant à l'ordre, primordial à maintenir au niveau de la rue ?

cette nouvelle m'a peiné. elle remet en question ma participation face à cette pandémie. j'ai rempli un formulaire en ligne pour offrir mes services début avril. pas de nouvelle. faut dire que mes exigences sont pointilleuses. tel quart de travail; tel type d'occupation. assez limité et pas très engagé. je me sens coupable. à 60 ans je me dis que ma vie ne vaut certainement pas celle de cette jeune femme, morte à torcher des vieillards en fin de vie. il y a là quelque chose de machiavélique.

une nouvelle qui a touché ma sensibilité mais qui n'a rien, pour moi, de sensationnaliste. au contraire j'y vois l'opportunité de mettre en relief des aspects de cette tragédie humaine qui ont l'heur de remettre en question la valeur de la vie humaine.

ce qui me touche aussi de cette nouvelle tient en la réaction des collègues de travail de Stéphanie qui assurent de poursuivre leur engagement envers ces vieux complétement à leur merci. malgré le risque, fût-il minime statistiquement.

ça pourrait être plus clair, plus développé mais je ne m'étendrai pas davantage pour l'instant.
Sur le coup, je comprends mieux votre sentiment qui est lié à des perceptions subjectives liés à un vécu personnel.
C'est comme tous ceux que je rencontre et me disent "je connais quelqu’un d'à peine 50 ans qui est décédé du corona et qui était en pleine forme, même sportif". Que voulez-vous répondre cela, puisque le fait de connaitre personnellement ou par personne interposée une victime dont on ne comprend pas le décès va vous conforter dans l'idée que ce virus est une réelle menace pour l'ensemble de l'humanité.
Je suis du grand est. Moi aussi j'entend cela à longueur de journée.
La question est juste de savoir si nous sommes en mesure de prendre le recul indispensable afin de pouvoir faire abstraction de nos émotions qui floutent l'esprit rationnel, nous paralysent et nous font bêler en cœur.
Désolé si je vous ai froissé sur ce coup. Mais ce que vous avez posté n'a par nature rien à faire sur un forum dit sceptique qui exige de faire abstraction de ses sentiments certes légitimes, mais biaisés par la charge émotionnelle.
Dernière modification par julien99 le 29 avr. 2020, 00:04, modifié 1 fois.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 00:02

DictionnairErroné a écrit : 28 avr. 2020, 23:16
Bahh... comme Lambert, il ne reflète que le niveau du débat ! :roll:

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 00:07

Spartacus a écrit : 28 avr. 2020, 23:09
julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 22:45 D'après une étude de l'OMS, il n'y a pas beaucoup d’intérêt au confinement :
Source :

En fin de compte, il suffit d'avoir une système de santé à la hauteur.
ou déporter ses vieux ! Chez les allemand les habitudes sont durs à effacer !
Peut-être avez-vous raison.
Mais lorsque je regard ce qui se trame en France, j'ai bien l'impression que nous avons une bien grande longueur d'avance :guillotine:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 29 avr. 2020, 00:08

julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 20:06
Wooden Ali a écrit : 28 avr. 2020, 19:45
La crise n'est pas finie, les chiffres vont être réactualisés prochainement. Gnagnagna...Tralalère....et rond et rond vous les pt'is cons....

Il n'y a qu'une courbe (Angleterre) qui pose problème sur les 17 pays. Et je vous trouverai la raison, tôt ou tard.
On n'en doute pas, gros con !
Et vous vous avez un gros problème d'argumentation et d'éducation par-dessus :lol:
Pour Julien 99,
Traiter les autres de p'tits cons : Bien !
Se faire traiter de gros con en réponse : Mal !

Typique de l'excellente éducation et la puissance de l'argumentation de Julien99.
Quelle leçon pour nous pauvres sceptiques !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

issigi

Message par issigi » 29 avr. 2020, 02:20

julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 23:59

Sur le coup, je comprends mieux votre sentiment qui est lié à des perceptions subjectives liés à un vécu personnel.
C'est comme tous ceux que je rencontre et me disent "je connais quelqu’un d'à peine 50 ans qui est décédé du corona et qui était en pleine forme, même sportif". Que voulez-vous répondre cela, puisque le fait de connaitre personnellement ou par personne interposée une victime dont on ne comprend pas le décès va vous conforter dans l'idée que ce virus est une réelle menace pour l'ensemble de l'humanité.
Je suis du grand est. Moi aussi j'entend cela à longueur de journée.
La question est juste de savoir si nous sommes en mesure de prendre le recul indispensable afin de pouvoir faire abstraction de nos émotions qui floutent l'esprit rationnel, nous paralysent et nous font bêler en cœur.
Désolé si je vous ai froissé sur ce coup. Mais ce que vous avez posté n'a par nature rien à faire sur un forum dit sceptique qui exige de faire abstraction de ses sentiments certes légitimes, mais biaisés par la charge émotionnelle.
là vous patinez. est=ce anxiogène dans l'ensemble de tout ce qui se dit sur cette pandémie ?

vous sentez-vous concerné dans votre milieu face à cette situation extraordinaire qui draine bcp d'énergie et de ressources autour de vous ?

on ne doit pas diffuser la nouvelle d'une jeune femme de 30 ans qui en crève sous prétexte que ça ne donne pas la juste mesure de ce qui se passe ? ça gonfle indument l'ampleur du drame humain que vivent bénéficiaires en chsld ?

ça ne remet pas en question le rapport de l'humain à science médicale, le support clinique, pharmaceutique qui, au final, crée un monstre de désolation, d'errance morbide ?

s'il y a un aspect de cette pandémie qui ne fait pas les manchettes se trouve justement chez ceux qui la font, soit ceux qui en meurent le plus. leur a-t-on demandé leur avis ? comment se sentent-ils dans une prison empoisonnée ? préféreraient-il en finir autrement ? si même une fraction d'entre elles préféreraient une aide médicale à mourir plutôt que la roulette russe branchées à un respirateur, cela soulagerait-il le fardeau des préposées au pot de chambre ?

doit-on occulter la dignité de chacune à en découdre résolument en toute connaissance de cause sur la base d'un sensationnalisme anxiogène ?

parce que la mort de cette jeune femme à cause d'un virus qui attaque presqu'exclusivement des vieux retraités en perte d'autonomie pose la question cruciale des limites de la science face à la maladie, la santé de l'individu depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

mais ça, on n'en parle pas. la vie à tout prix , même _le regard vide et la couche pleine_ dixit pierre foglia, chroniqueur retraité à La Presse.

bonne lecture

issigi

Message par issigi » 29 avr. 2020, 02:27

contexte de l'article que signe foglia sur la situation des chsld au Québec.

En novembre 2006, dans les chaumières du Québec, on parle, sur toutes les tribunes, d’images filmées par une caméra cachée dans une chambre de CHSLD. Ces images montrent une préposée aux bénéficiaires qui traîne un vieux monsieur par terre en le tirant par le bras.
C’est le scandale sur toutes les tribunes médiatiques de la province et la maltraitance des personnes âgées est le sujet de l’heure. Le travail de préposée aux bénéficiaires en prend pour son rhume, personne ne les épargne, sauf Pierre Foglia, dans une chronique qui a fermé le clapet à bien du monde.

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 09:46

Wooden Ali a écrit : 29 avr. 2020, 00:08
julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 20:06
Wooden Ali a écrit : 28 avr. 2020, 19:45
On n'en doute pas, gros con !
Et vous vous avez un gros problème d'argumentation et d'éducation par-dessus :lol:
Pour Julien 99,
Traiter les autres de p'tits cons : Bien !
Se faire traiter de gros con en réponse : Mal !

Typique de l'excellente éducation et la puissance de l'argumentation de Julien99.
Quelle leçon pour nous pauvres sceptiques !
Ah... vous l'avez pris pour vous ? Pour ma part, ce n'est qu'une réponse musicale imaginative quant à la manière que vous alliez rétorquer mes arguments. J'ai juste traduit la pensée de Lambert avec ce p'ti con qui s'appliquait à moi-même.
Serait-ce ce mon genre de dire "la crise n'est pas finie" ? :mefiance:
Mais si déjà, vous vous sentez visé, il y a peut-être bien un côté réel :lol: Alors soit !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 29 avr. 2020, 10:27

Salut à tous.
Source :
Si vous lisez bien cet étude qui concerne la pandémie A(H1N1) de 2009, le R0 (Reproductive number or R0: The average number of people that one person with influenza will infect (usually meaning in the absence of applying countermeasures) se situe ente 1,4 et 1,9 ; celui du SARS-CoV-2 est estimé à une valeur moyenne de 2,5.

Je ne sais pas si cette différence est significative. mais il me semble important de la signaler.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 10:48

là vous patinez. est=ce anxiogène dans l'ensemble de tout ce qui se dit sur cette pandémie ?
Obersevez les gens autour. Il suffit de sortir de chez pour faire les courses pour avoir l’impression d’être un mauvais film genre « The walking dead »
Oui, c’est anxiogène d’aller travailler en Allemagne sachant que les frontaliers ont été molestés par les sarrois. Insultes, crachats pour avoir osé faire des courses dans LEURS magasins. J’ai une collègue de travail qui a pris une petite route de champs pour éviter de faire un détour de 40 km. On lui a tendu une embuscade en défonçant le pare-brise et la lunette arrière avec des bouteilles de bière. Cette femme est traumatisée.
Les gens pètent littéralement les plombs lorsqu’on ne tient pas la distance de 1.5m, même accidentellement. La police débarque car les voisins font de la délation lorsqu’il y a un barbecue avec plus de personnes supposés être.
Si vous avez le malheur d’être allergique, vous avez peur de vous faire lyncher dès lors que vous toussez ou éternuez en public. Même chez collègues que je vois quotidiennement, je constate beaucoup de sur-réactions à tous les niveaux. A peine si on vous octroie le droit de plaisanter sur le sujet.
Tout ce qui est dit et fait est anxiogène, et ce dans les moindres détails. Et 24/24 H on nous rajoute une couche en communiquant les nouveaux cas de décès sans remettre les chiffres dans leur contexte, en focalisant sur le chaos des hôpitaux du grand et de Paris sans même se poser la question sur les vraies raisons pourquoi on en est arrivé là. On nous rajoute une surcouche avec les théories sur la nouvelle vague épidémique attendue, sur la possibilité d’un virus latent dans votre organisme. Et j’en passe.

Chaque mort est un drame en soi, ne serait-ce que les proches. C’est la vie, tout simplement.
Sachant le nombre d’humains qui meurent tous les jours sur la planète, que ce soit par des maladies par centaines, les accidents, la malnutrition, la guerre, il n’y a pas lieu de citer des cas isolés de souffrance liée à notre crise sanitaire actuelle. Car de la souffrance et de la grande détresse, il y en a tout autour de vous.
Il n’y a plus de contact physique entre les gens. Les vieux meurent de solitude dans les maisons de retraite, des petits entrepreneurs qui n’ont plus de revenu ruinés et surendettés tombent dans de sévères dépressions et pensent au suicide. Partout, il y a de grandes souffrances qu’elles soient physiques ou mentales. Ce n’est donc pas la peine de hiérarchiser la souffrance en focalisant sur quelques cas de personnes touchés directement par les symptômes du covid.

Parler de la valeur d’une vie est un sujet philosophique et ne rime à rien ici. Vous pourriez le faire tous les sujets médicaux, sociaux, les accidents de route, sur le fait de faire la guerre…Ce n’est point le sujet.
Ici, on parle de rationalité et d'intelligence quant aux prises de décisions sanitaires et politiques dans le cadre de gestion de la crise.

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 11:04

Cartaphilus a écrit : 29 avr. 2020, 10:27 Salut à tous.
Source :
Si vous lisez bien cet étude qui concerne la pandémie A(H1N1) de 2009, le R0 (Reproductive number or R0: The average number of people that one person with influenza will infect (usually meaning in the absence of applying countermeasures) se situe ente 1,4 et 1,9 ; celui du SARS-CoV-2 est estimé à une valeur moyenne de 2,5.

Je ne sais pas si cette différence est significative. mais il me semble important de la signaler.
Tout d'abord, pour le H1N1 on avait fait le même coup du virus qui se propage d'une manière absolument inquiétante. Je ne vous rappellerai pas le résultat de surmortalité avec la grippe saisonnière cumulée inférieure à l'année d'avant.
Je veux bien échanger des points de vue sur le taux de reproductibilité, à condition qu'ils ne sont contredisent pas.
Il est bien dommage que les chiffres du RKI ne tiennent compte que du 2 mars au 9 avril
https://www.rki.de/DE/Content/Infekt/Ep ... cationFile
le début de la courbe indque 2. Après un court fléchissement (???) elle met 10 jours afin d'atteindre le pic, c.a.d. 3.3. Puis elle mis 10 jours pour redescendre à son niveau le plus bas de 0.7. On constate ensuite une stagnation entre 0.7 et 1.1.
Je ne sais pas comment est établie votre valeur moyenne de 2.5. Qu'il y ait des variation en fonction de la progression épidémique, d'accord. Mais entre 1 et 2.5, il y a une grande marge.

John Difool

Message par John Difool » 29 avr. 2020, 11:23

Salut,
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 11:04 Je veux bien échanger des points de vue sur le taux de reproductibilité, à condition qu'ils ne sont contredisent pas.
Il est bien dommage que les chiffres du RKI ne tiennent compte que du 2 mars au 9 avril
https://www.rki.de/DE/Content/Infekt/Ep ... cationFile
le début de la courbe indque 2. Après un court fléchissement (???) elle met 10 jours afin d'atteindre le pic, c.a.d. 3.3. Puis elle mis 10 jours pour redescendre à son niveau le plus bas de 0.7. On constate ensuite une stagnation entre 0.7 et 1.1.
Je ne sais pas comment est établie votre valeur moyenne de 2.5. Qu'il y ait des variation en fonction de la progression épidémique, d'accord. Mais entre 1 et 2.5, il y a une grande marge.
Je ne comprends pas où tu veux en venir au final après tous ces messages. Le R0 de l'Allemagne baisse sans confinement, soit, qu'est ce que cela prouve d'autre que "il est possible de faire baisser le R0 d'un pays sans confinement" ? Le niveau de préparation et de moyens de l'Allemagne n'est probablement pas celui de la France...

La France était sans doute très mal préparée à faire face à l'épidémie, le confinement était alors une mesure efficace pour éviter la saturation des hôpitaux. De nombreux papiers, déjà cités ici, le montrent. Peut-être qu'une meilleure préparation en amont, une meilleure sensibilisation de la population auraient peut-être pu éviter de prendre de telles mesures, on ne saura jamais (même si on s'e ndoute). Dans tous les cas, tous les pays n'ont pas les même caractéristiques (culturelles, géographiques, politiques, etc...) et donc il n'est pas évident de comparer des stratégies politiques "toute chose étant égales par ailleurs".

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 12:06

Je ne comprends pas où tu veux en venir au final après tous ces messages. Le R0 de l'Allemagne baisse sans confinement, soit, qu'est ce que cela prouve d'autre que "il est possible de faire baisser le R0 d'un pays sans confinement" ? Le niveau de préparation et de moyens de l'Allemagne n'est probablement pas celui de la France...
Au risque de me répéter encore :
Les chiffres RO du RKI prouvent que le confinement n'a servi à rien, tout au plus à semer un climat de terreur et d'envoyer l'économie contre le mur.
Les hôpitaux allemands parlent même de chômage technique, tellement ils sont saturés :mrgreen: Et les chiffres de surmortalité pour l'Allemagne prouvent définitivement qu'il n'y a pas eu de crise sanitaire.
Concernant la France, il n'y a que le grand est et Paris qui sont touchés par la saturation des hôpitaux. Mais je signe et je persiste en disant que cela ne peut avoir été que le fruit d'un démantèlement du système de santé français, déjà au bord de l’asphyxie bien avant le covid.
Je ne sais pas si le confinement aura limité la saturation ou s'il va simplement étaler les décès dans le temps. Je ne suis que certain d'une chose : les dommages collatéraux du confinement vont être draconiens. Sans même parler de la situation économique dans laquelle nous allons nous trouver.
Retard de soins, dépressions graves, suicides, alcoolisme, violences familiales, traumatisme chez nos enfants, les personnes âgées qui se laissent mourir de solitude, etc...Ces dommages sont difficilement mesurables, mais il ne faut en aucun cas sous-estimer leur impact.

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 avr. 2020, 12:22

julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 12:06 Au risque de me répéter encore :
Les chiffres RO du RKI prouvent que le confinement n'a servi à rien, tout au plus à semer un climat de terreur et d'envoyer l'économie contre le mur.
Il ne faut pas tout généraliser. Même l'Allemagne a pris des mesures de confinement alors qu'elle a été moins atteinte par l'épidémie. L'Angleterre n'avait pas voulu confiner et elle a été obligée de le faire suite à l'explosion des cas. Chaque région du monde a ses particularités et l'épidémie frappe plus durement certaines régions que d'autres. C'est toujours ainsi. :roll:
Contrairement à la grippe saisonnière qui n'effraie que les personnes fragiles et leurs proches, le Covid-19 provoque plus de cas nécessitant des soins intensifs de plusieurs semaines pour certains patients, même plus jeunes et en bonne santé, sans qu'on sache encore pour quelle raison. Ce côté loterie de la mort effraie plus les gens. Surtout qu'elle semble moins soumise au saisons.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 13:28

Je vous invite à comparer l’euro-momo actuel avec un changement de présentation et celui du 21 avril :
Voici euro-momo actuel :
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/
Et voici un screenshot du même site le 21 avril
https://web.archive.org/web/20200422213 ... romomo.eu/
On dirait que la courbe des années précédentes a été aplatie. Soit on a changé quelque-chose au niveau de l’échelle, soit les chiffres ont été manipulés afin de donner une impression d’excès de surmortalité actuelle.
La courbe UK me laisse bien perplexe aussi. Le 21 avril la courbe pour UK est en fort déclin et quelques jours plus tard la tendance est complètement à l’opposé avec une explosion littérale des chiffres. Même après correction des données je suis étonné de voir un tel renversement de la situation. Et c’est le seul pays présentant une courbe changeant totalement de tendance. Rétention de données sur quelques semaines peut-être ?

unptitgab

Message par unptitgab » 29 avr. 2020, 13:36

julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 13:28 La courbe UK me laisse bien perplexe aussi. Le 21 avril la courbe pour UK est en fort déclin et quelques jours plus tard la tendance est complètement à l’opposé avec une explosion littérale des chiffres. Même après correction des données je suis étonné de voir un tel renversement de la situation. Et c’est le seul pays présentant une courbe changeant totalement de tendance. Rétention de données sur quelques semaines peut-être ?
Tu es benêt ou tu le fais exprès, les fins de courbes sont des données non actualisées et n'ont donc aucune signification, arrête de te focaliser dessus c'est stupide.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 13:38

Lambert85 a écrit : 29 avr. 2020, 12:22
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 12:06 Au risque de me répéter encore :
Il ne faut pas tout généraliser. Même l'Allemagne a pris des mesures de confinement alors qu'elle a été moins atteinte par l'épidémie. L'Angleterre n'avait pas voulu confiner et elle a été obligée de le faire suite à l'explosion des cas. Chaque région du monde a ses particularités et l'épidémie frappe plus durement certaines régions que d'autres. C'est toujours ainsi. :roll:
Contrairement à la grippe saisonnière qui n'effraie que les personnes fragiles et leurs proches, le Covid-19 provoque plus de cas nécessitant des soins intensifs de plusieurs semaines pour certains patients, même plus jeunes et en bonne santé, sans qu'on sache encore pour quelle raison. Ce côté loterie de la mort effraie plus les gens. Surtout qu'elle semble moins soumise au saisons.
Faux !!
A Hambourg, tous les décès ont été autopsiés. Pas un seul patient n'est décédé directement du covid et présentaient tous sans exception des pathologies graves :
https://www.forschung-und-lehre.de/fors ... ngen-2714/
Dernière modification par julien99 le 29 avr. 2020, 13:39, modifié 1 fois.

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 13:38

unptitgab a écrit : 29 avr. 2020, 13:36
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 13:28 La courbe UK me laisse bien perplexe aussi. Le 21 avril la courbe pour UK est en fort déclin et quelques jours plus tard la tendance est complètement à l’opposé avec une explosion littérale des chiffres. Même après correction des données je suis étonné de voir un tel renversement de la situation. Et c’est le seul pays présentant une courbe changeant totalement de tendance. Rétention de données sur quelques semaines peut-être ?
Tu es benêt ou tu le fais exprès, les fins de courbes sont des données non actualisées et n'ont donc aucune signification, arrête de te focaliser dessus c'est stupide.
Peut-être ne savez vous pas lire :ouch:

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 avr. 2020, 13:46

julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 13:28 Je vous invite à comparer l’euro-momo actuel avec un changement de présentation et celui du 21 avril :
Voici euro-momo actuel :
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/
Et voici un screenshot du même site le 21 avril
https://web.archive.org/web/20200422213 ... romomo.eu/
On dirait que la courbe des années précédentes a été aplatie. Soit on a changé quelque-chose au niveau de l’échelle, soit les chiffres ont été manipulés afin de donner une impression d’excès de surmortalité actuelle.
Les chiffres pour "All ages" atteignaient les 70.000 en 2e semaine 2017 dans les deux cas. Les chiffres de la 14e semaine 2019 ont été consolidés à 86.000 tout simplement. :roll:
Ils indiquent toujours :
Must be interpreted with caution as adjustments for delayed registrations may be imprecise.

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 avr. 2020, 13:55

julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 13:38 A Hambourg, tous les décès ont été autopsiés. Pas un seul patient n'est décédé directement du covid et présentaient tous sans exception des pathologies graves :
65 décès à Hambourg est représentatif du monde entier maintenant ? Même s'ils présentaient déjà d'autres pathologies, c'est bien l'infection par le coronavirus qui les a "achevés" ! :ouch:
Autopsies of 65 corona patients by the Hamburg medical examiner Professor Klaus Püschel have shown that all had previous illnesses. 61 of them died of the novel corona virus, the remaining four died from the virus...
According to the report, the damaged lung tissue of the deceased showed pneumonia in very few patients. Rather, the doctors had observed "a serious disturbance in the microcirculation of the lungs", as a result of which the oxygen exchange in the lungs had stopped working - regardless of ventilation.

Répondre