Non je crois que tu ne comprends pas mais ce n'est pas grave tu n'es pas le seul et c'est impossible à comprendre sans le vécu et j'en suis bien consciente, d'ailleurs parfois je me dis qu'il ne sert à rien d'en parler
Je ne comprend pas par rapport à l’âme.
Mais je comprend ce que c'est que d'avoir une certitude qu'on ne peu pas prouver.
Et généralement, j'en parle pas...car ça ne même à rien. Et c'est même douloureux.
Sans parler de la sensation d'injustice qui nous envahie, on se retrouve à devoir accepter une certitude en sois qui semble dépasser notre cognition.
C'est un sentiment puissant.
Mais au final, il est certain que de vouloir le partager, c'est comme vouloir partager le plaisir de son propre orgasme...on peu pas.
n'avoir rien sous la main en fait d'être impuissant pour quelque chose d'aussi important, donc il ne reste que l'espoir que la science
Ho que si je comprend ça.
J'en ai déjà parlé ici concernant les rêves lucides.
Tu n'imagine pas à quel point je trouvais ça injuste qu'on prennent au sérieux cet effet, seulement dans les années 60...*
J'aurai très mal pris le fait d'etre née avant...
Edit : c'est pour ça que je dit souvent : savoir une chose n'est pas une preuve...malheureusement.
Le "malheureusement" est totalement empathique.
*Je rectifie, l'effet était connue, justement...mais le rêve lucide ne fut prouvé que dans les années 60...il à fallu attendre tout ce temps pour admettre la possibilité de prouver la conscience durant des rêves.
Même si le nombres de preuves empirique était fortes.
Encore plus dur, toutes les personnes touchées par cela faisait face au doute des scientifiques avant la preuve de lucidité, alors que l'expérience est plutôt clair.
Ils devaient se sentir bien seul ses gens la.