Science, it's a girl thing !

Ici, on discute de sujets variés...
Greem

Re: Science, it's a girl thing !

Message par Greem » 15 juil. 2012, 11:12

Etienne Beauman a écrit :C'est bien qu'elles y trouvent leur compte et que "l'image" n'est pas si éloigné de leur aspiration...
D'accord... donc l'image stéréotypée des femmes dans les médias ne serait pas si dégradante que ça puisqu'elle ne serait pas si éloignée de leur aspiration. Tu vois, il est là le problème, "leur aspiration", comme si on pouvait réduire les femmes à ça, à des rôles distincts, des attitudes ou des ambitions qui seraient propres au sexe...
Wikipedia a écrit :Sexisme est un terme apparu dans les années soixante en parallèle avec l'essor du féminisme. Ce mot, calqué sur « racisme », a pour vocation de dénoncer les croyances, valeurs et attitudes fondées sur des modèles stéréotypés et intériorisés, bref, la construction genrée de la société. [...]
J'ai besoin d'en rajouter ? :roll:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 juil. 2012, 11:42

Greem a écrit :
Etienne Beauman a écrit :C'est bien qu'elles y trouvent leur compte et que "l'image" n'est pas si éloigné de leur aspiration...
D'accord... donc l'image stéréotypée des femmes dans les médias ne serait pas si dégradante que ça puisqu'elle ne serait pas si éloignée de leur aspiration. Tu vois, il est là le problème, "leur aspiration", comme si on pouvait réduire les femmes à ça, à des rôle distincts, des attitudes ou des ambitions qui seraient propres au sexe...
Wikipedia a écrit :Sexisme est un terme apparu dans les années soixante en parallèle avec l'essor du féminisme. Ce mot, calqué sur « racisme », a pour vocation de dénoncer les croyances, valeurs et attitudes fondées sur des modèles stéréotypés et intériorisés, bref, la construction genrée de la société. [...]
J'ai besoin d'en rajouter ? :roll:
Personne ne réduit les femmes à un choix de magasine ou à une démarche :roll:
Oui tu dois en rajouter :
"Sexisme est un terme apparu dans les années soixante en parallèle avec l'essor du féminisme. Ce mot, calqué sur « racisme », a pour vocation de dénoncer les croyances, valeurs et attitudes fondées sur des modèles stéréotypés et intériorisés, bref, la construction genrée de la société. Le sexisme divise les rôles, habiletés, intérêts et comportements selon le sexe. Les effets principaux sont la discrimination envers les femmes et l'aliénation des deux sexes.

La critique du sexisme dénonce l'idée selon laquelle les caractéristiques différentes des deux genres masculin et féminin impliqueraient l'attribution de rôles, droits et devoirs distincts dans la société. Elle dénonce cette construction genrée de la société qui attribue un caractère, un rôle, des prédispositions physiques et affectives selon le sexe. La notion de sexe n'est alors plus une notion de sexe biologique (mâle et femelle) mais une construction sociale du genre féminin et du genre masculin limitant par là même le développement de l'individu sur les plans personnel, affectif, professionnel et social."

Cette campagne fait exactement le contraire, elle part du stérotype de la femme qui s'amuse et séduit et prétends que ce n'est pas un obstacle pour faire de la science.
Elle fait donc le contraire de ce que tu affirmes elle ne réduit pas la femme à quelques caractéristiques que ce soient, elle affirme que la science c'est un truc de fille. Et personne ne croit vraiment que la science consiste à se poupounner et à dandiner du cul si ?

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3833_n.jpg
Ça c'est la couverture de leur page facebook, la femme à plusieurs facettes, le boulot et la vie privée, et peut parfaitement concilier les deux. Pour voir du sexisme là dedans faut vraiment le vouloir.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Greem

Message par Greem » 15 juil. 2012, 12:44

Etienne Beauman a écrit :Elle fait donc le contraire de ce que tu affirmes elle ne réduit pas la femme à quelques caractéristiques que ce soient, elle affirme que la science c'est un truc de fille.
Quelle mauvaise foi, bon sang ! Ce que je dénonce, ce n'est pas "la science un truc de fille" (encore que, j'aurais préféré un "la science un truc pour tous" mais bref) c'est "fille" et l'image qu'ils en donnent à travers ce spot bondé de stéréotypes. Tu comprends ou pas ? C'est aussi crédible que si ça avait été un spot dénonçant le racisme mettant en scène un noir avec des mimiques de singes.
Etienne Beauman a écrit :Cette campagne fait exactement le contraire, elle part du stérotype de la femme qui s'amuse et séduit
Vouivoui, elles font mumuse avec leur tube de rouge à lèvres et leur mascara... c'est trop lol
Dernière modification par Greem le 15 juil. 2012, 12:50, modifié 1 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 juil. 2012, 12:49

encore que, j'aurais préféré un "la science un truc pour tous" mais bref
J'y crois pas, c'est pas à prendre au premier degré :roll:
Greem a écrit :C'est aussi crédible que si ça avait été un spot dénonçant le racisme mettant en scène un noir avec des mimiques de singes.
Mais c'est pas un spot dénonçant le sexisme !!!
:ouch:
J'arrête là.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 juil. 2012, 16:23

Bonjour

Je crois que les femmes seront toujours moins nomtreuses dans la recherche parce que elles doivent à cause du role de mêre être beaucoup plus souvent terre à terre que les hommes si non on serait beaucoup moins nombreux sur la terre. On disait que mon père était un poête mais sans l' attention et l'esprit pratique de ma mère on aurait pas vécu très vieux.

Maurice

Greem

Message par Greem » 15 juil. 2012, 18:39

Etienne Beauman a écrit :Mais c'est pas un spot dénonçant le sexisme !!!
Pas directement, oui. Ouf, l'honneur est sauf ! :roll:

Red Pill

Message par Red Pill » 15 juil. 2012, 21:07

Juste un petit post pour faire remarquer que vu le nombre de "pouces rouges" qu'a accumulé le vidéo on dirait que Greem n'est pas tout seul à trouver çà déplacé... et honnètement j'peux pas lui donner tort. C'est à la limite du mauvais gout... :?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre