julien99 a écrit :je l'ai dit qq fois sur le forum, je vous le dis, je suis autodidacte donc les erreurs je les collectionnes! mais je suis rendu plus loin que personne ,ni moi, n'aurait imaginer.
L'autodidacte n'a point le monopole de l'erreur, et loin de là !
"La véritable erreur c'est de ne pas la corriger"
10/10
je precise mon idée.
pour moi l'autodidacte, a la difference de l'etudiant, n'est pas encadré, orienté, evalué dans son apprentissage. ca ouvre la porte a de nombreux ''echec''. et a prendre des orientations qui menent nul part.
appliquer une notion qui est maitrisé ne fait pas de difference selon la maniere qu'elle a ete acquise.pourvu qu'elle soit acquise!!
autre chose n'etant pas evaluer par un enseignant je dois m'autoevaluer. (on peut pas nier l'importance d'evaluer nos connaissance , comprehension d'une notion. ca oriente ma prochaine demarche, etude ) et ca c'est pas necessairement facile de bien le faire.
perso autour de mois y'a
peut pas de diplomé que je peux challenger (les rares ne supporte pas que je les repousse au limite de leurs connaissance

). le forum sceptique est mon paradis pour se faire. (au gran dam de certain. lol) je profite de mon paradis, plusieurs ici ne se doute pas de leurs contribution a mon savoir. je les en remercie
je m'insute qu'on me reproche mon orthographe mais jamais d'une betise ''technique'' que j'ose exprimer justement pour la mettre a l'epreuve. c'est une forme d'evaluation!
on s'éduque comme on peut.

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.