Par curiosité,
Vous considérez-vous plutôt zézé ou plutôt zozo ?
DÉFINITIONS.

Il faudrait savoir qui a voté pour pouvoir faire une hypothèse qui repose sur quelque chose. Là, nous sommes dans le noir complet.Denis a écrit :Avez-vous une meilleure explication?
Je dirais plutôt dans le gris foncé.Il faudrait savoir qui a voté pour pouvoir faire une hypothèse qui repose sur quelque chose. Là, nous sommes dans le noir complet.
Hypothèse gratuite et probablement fausse! Ton sondage n'est pas aléatoire (probabiliste), mais typiquement autosélection. Il a très peu de chance de réunir un échantillon représentatif. C'est le coeur de notre discussion sur l'homoparentalité à laquelle tu n'as pas participé.Denis a écrit : J'ai supposé que les 19 (actuellement) répondants forment un échantillon représentatif de la population sondée (les posteurs actifs sur le forum).
Malheureusement non!Denis a écrit :Moi, je considère que prendre au sérieux seulement 10% des thèmes de la liste, c'est suffisant pour être "nettement zozo".
Même 5%.
Me trouves-tu trop sévère? Trop biaisé?
Il y en a pourtant beaucoup qui le font, plusieurs centaines je dirais, qui sont passés ici pour faire connaître et défendre leurs croyances.Brève de comptoir a écrit :Un "zozo" a autre chose à faire que prendre son bâton de pèlerin et aller défendre sa croyance sur un forum de sceptique
C'est vrai en partie, mais la principale raison à mon avis c'est qu'ils sont bien trop occupés à mettre au point et défendre des inventions capitales pour l'avenir de l'humanité comme le moteur à fusion froide, l'eau en poudre, le mobile à mouvement perpétuel, l'astro-chrono-biologie, le transmetteur d'ondes télépathiques, le rotor anti-gravitationnel et la machine à voyager dans le temps pour perdre du temps à répondre à un sondage aussi futile.Denis a écrit :Je suppose qu'ils s'évaluent mal. Ça peut s'expliquer par le fait qu'ils s'évaluent avec le même mauvais jugement qu'ils utilisent pour évaluer tout le reste.
Zézé pour ce qui concerne le paranormal, mais pour d'autres sujets qui concernent des choses plus terre à terre, comment je peux savoir si je ne suis pas plus zozo que zézé ? C'est facile de ne pas croire aux fées, aux petits hommes verts ou autres trucs du genre, mais ça l'est moins de se rendre compte de ses propres préjugés ou croyances quand on parle, par exemple, politique. Bref, ça serait plutôt à vous de me dire ce que je suis et quel sujet j'aurais besoin de détordre un peuDenis a écrit :Vous considérez-vous plutôt zézé ou plutôt zozo ?
Je l'ai effectivement ressenti de cette manière et je ne crois pas que ce soit de la paranoïa.Ça ressemble à une question faussement naïve du genre "mais où sont donc nos zozos ! ils sont parmi nous et ils ne le savent pas". Allez hop, sors-nous ta liste noire^.
julien99 a écrit :Je n'ai pas besoin de me décrire![]()
Je l'ai effectivement ressenti de cette manière et je ne crois pas que ce soit de la paranoïa.
Tant que le zozo sera considéré par définition comme un esprit malade – alors il faudrait également rajouter tous les pratiquants d’une religion, ce qui croient à la vie après la mort, les superstitieux, les homéopathes et autres – il n’y a aucune raison qu’ils viennent vous donner le bâton pour qu’on le frappe, à moins d’être maso comme moi.
Même les médias le décrivent en tant que déséquilibre psychologique, voire pathologique lorsqu'il s'agit de défendre la position officielle (11 septembre, mort de Bin Laden ou AQ sont des exemples flagrant). Combien de fois l'ais-je ré-entendu ces derniers jours juste avant et pendant le 11 septembre ?kestaencordi a écrit :julien99 a écrit :Je n'ai pas besoin de me décrire![]()
Je l'ai effectivement ressenti de cette manière et je ne crois pas que ce soit de la paranoïa.
Tant que le zozo sera considéré par définition comme un esprit malade – alors il faudrait également rajouter tous les pratiquants d’une religion, ce qui croient à la vie après la mort, les superstitieux, les homéopathes et autres – il n’y a aucune raison qu’ils viennent vous donner le bâton pour qu’on le frappe, à moins d’être maso comme moi.
ils sont dans la short list. (vip)
il y a eu quelque hpothese emise sur le forum tentant d'expliquer l'origine de la zozoterie. ce n'est certainement pas une maladie comme vous le dite en victime et je le dis pour vous secouer les puces.
en vous interessant a la question vous perdriez moins votre temps a fabuler des complots . et peut-etre pourriez -vous reajuster vos boulons desseré.
je suis ravi et surpris que vous me repondiez. j'aurais certainement une ''meilleur''opinion de qqn que je ''connais''. pour ca faut echanger.julien99 a écrit :Même les médias le décrivent en tant que déséquilibre psychologique, voire pathologique lorsqu'il s'agit de défendre la position officielle (11 septembre, mort de Bin Laden ou AQ sont des exemples flagrant). Combien de fois l'ais-je ré-entendu ces derniers jours juste avant et pendant le 11 septembre ?kestaencordi a écrit :julien99 a écrit :Je n'ai pas besoin de me décrire![]()
ils sont dans la short list. (vip)
il y a eu quelque hpothese emise sur le forum tentant d'expliquer l'origine de la zozoterie. ce n'est certainement pas une maladie comme vous le dite en victime et je le dis pour vous secouer les puces.
en vous interessant a la question vous perdriez moins votre temps a fabuler des complots . et peut-etre pourriez -vous reajuster vos boulons desseré.
Et sans vous rendre compte vous venez de faire pareil en prétendant qu'il y avait quelques boulons à resserrer, qui n'est pas une image valorisante pour quiconque.
Je suis touché et rassuré par la même occasionje suis pas certain de pouvoir vous inclure dans la liste des detraqués conspiros. le nouveau venu dont j’oublie le nom est la preuve vivante qu'un conspiro n'est pas necessairement un ''detraqué''.
Trop faire confiance à l'opinion des autres en les plaçant sur un pieds d'estale est dangereux, et vous freine dans votre démarche dans la recherche de la vérité. Peut-être suis-je un peu excessif dans le comportement contraire en refusant de me soumettre à l'argument d'autorité. Je ne le sais pas.mais j'ai assez confiances au forumeur experimenté de se fil. pour la bonne raison qu'ils appliquent une methode dans l'analyse des faits qui a fait plus que ses preuves. et dont je m'inspire.
J'aimerais émettre une réserve sur le terme "debunké.demeure que d'explorer l'origine de cette opposition au fait et la persistance a les contesté bien qu'ils aient +/- tous debunker ne vous ferait pas mal au contraire vous en seriez grandi. meme si en conclusion vous n'avez pas de biais cognitif ou autre.
“Le complotisme touche tous les milieux, Bac +10 comme Bac -5″kestaencordi a écrit : je suis pas certain de pouvoir vous inclure dans la liste des detraqués conspiros. le nouveau venu dont j’oublie le nom est la preuve vivante qu'un conspiro n'est pas necessairement un ''detraqué''.
je vous rejoins a 100%, dailleur je reformulerai mon affirmation par: j'ai une tres grande confiances en la methode utilisé dans l'analyse. presque absolu.julien99 a écrit :Trop faire confiance à l'opinion des autres en les plaçant sur un pieds d'estale est dangereux, et vous freine dans votre démarche dans la recherche de la vérité. Peut-être suis-je un peu excessif dans le comportement contraire en refusant de me soumettre à l'argument d'autorité. Je ne le sais pas.mais j'ai assez confiances au forumeur experimenté de se fil. pour la bonne raison qu'ils appliquent une methode dans l'analyse des faits qui a fait plus que ses preuves. et dont je m'inspire.
demeure que d'explorer l'origine de cette opposition au fait et la persistance a les contesté bien qu'ils aient +/- tous debunker ne vous ferait pas mal au contraire vous en seriez grandi. meme si en conclusion vous n'avez pas de biais cognitif ou autre.
pour tout se qui concerne le gouvernement j'ai une approche bien particuliere d'evaluer les choses. ma confiance est tres faible a priori. le potentiel que l'on me mente est tres elevé.J'aimerais émettre une réserve sur le terme "debunké.
C'est la qualité de l'argumentation contraire qui importe, et non le fait de simplement apporter une explication aussi farfelue qu'elle soit. Le problème est que, pour faire valoir certaines objections, on fera beaucoup trop souvent appel à l'argument d’autorité.
10/10MP57 a écrit :“Le complotisme touche tous les milieux, Bac +10 comme Bac -5″kestaencordi a écrit : je suis pas certain de pouvoir vous inclure dans la liste des detraqués conspiros. le nouveau venu dont j’oublie le nom est la preuve vivante qu'un conspiro n'est pas necessairement un ''detraqué''.
L'autodidacte n'a point le monopole de l'erreur, et loin de là !je l'ai dit qq fois sur le forum, je vous le dis, je suis autodidacte donc les erreurs je les collectionnes! mais je suis rendu plus loin que personne ,ni moi, n'aurait imaginer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit