Petit guide d'utilisateur Youtube pour intégriste survolté

Ici, on discute de sujets variés...
uno

Re: Petit guide d'utilisateur Youtube pour intégriste survol

Message par uno » 13 sept. 2012, 14:38

Kraepelin a écrit :Ça dépends vis-à-vis quoi! En ce qui regarde la liberté d'expression, les institutions démocratiques, l'État de droit et ce genre de choses, tous les pays occidentaux sont de la même culture.
Captes pas la chose ta dénonciation de l'ethnocentrisme semblant s'appuyer sur une vision figée et essentialiste de la culture. La culture étant également en perpétuelle construction et/ou déconstruction par les individus, groupes d'individus, pouvoirs et partis politique. Parfois on parle même de «Culture War» aux États-Unis pour parler des différentes valeurs défendues par les conservateurs républicains et les libéraux démocrates. D'ailleurs la culture a également changé, pour rappel à une époque pas si lointaine la ségrégation raciale était un fait socialement admis et faisait donc véritablement parti de la culture de certains États Américains et nous avions là aussi des «mouvements populaires» violents et sanglants lorsqu'il y avait transgression voir même des tentatives de remises en cause de ce fait culturel. D'ailleurs la fin de la ségrégation s'est également faite par des mesures contraignantes allant à l'encontre de la culture des ces États, c'est-à-dire à l'encontre du désire même d'une grande partie sinon de la majorité de la population blanche des États ségrégationnistes.

Image

Bref le relativisme culturel a ses limites surtout que les violences en Libye sont également le fait de regroupements politiques et idéologiques désirant maintenir une main-mise de la religion dans la société, c'est une «Culture War»! Là où je peux te rejoindre c'est que les occidentaux ne peuvent pas faire grand chose comme l'influence de ces groupuscules politiques, au contraire les États occidentaux tend à la favoriser avec leurs guéguerres dans ces pays. Mais qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas porter un jugement négatif sur ces événements, ni même que les populations de ces pays ne pourraient pas supporter des remises en question même violente de leur religion en raison d'une culture qui leur est propre et qui les imprégnerait au point d'être presque aussi immuables que leurs gènes. La culture est également fruit d'une lutte de pouvoir et peut également s'imposer par l'influence de regroupements ayant une forte influence y compris en matière de coercition dans la société, les islamistes étant l'un de ces regroupements comme l'était il y a un temps le Klu Klux Klan dans le Sud des États-Unis avec quelques nuances cela va de soi! La lutte politique ou «Culture War» étant dans ces pays également pour les islamistes d'empêcher l'adoption par la population des valeurs démocratiques et pour autant je ne crois pas que le rejet de ces valeurs soient souhaitables et je pense qu'il existe pas mal d'arabo-musulmans qui pensent comme moi, car je pense que pareille spécificité culturelle n'est pas condamner à être réservé à certaines populations et que la culture n'est justement pas quelque chose d'immuables. D'ailleurs ces «caractéristiques culturelles» ont déjà influencé les populations arabes dans une certaine mesure, la «Culture War» de certains étant justement d'empêcher que ceux-ci s'imposent et je trouve que ce serait tragique qu'ils ne s'imposent pas!

Florence

Message par Florence » 13 sept. 2012, 15:42

Belle opération de marketing ! Je m'explique:

Des fanatiques (minoritaires mais hélas influents), qui se targuent de protéger l'orthodoxie supposée de leur seule-vraie-religion et de défendre leur seule-vraie-civilisation, font profession de lancer de grossières provocations, sachant que la réaction sera aussi déplorable que prévisible. Ils savent aussi que leur public-cible, face à leur sottise, prendront fait et cause de façon tout aussi déplorable et prévisible contre la réaction en question, et légitimeront de facto (malgré les précautions oratoires) la provocation ayant déclenché ces déboires.

Et le public-cible marche, que dis-je, se rue, dans la combine, en invoquant la liberté d'insulter grossièrement et gratuitement quiconque déplaîtde parole ...

Lamentable.

On peut, et on doit, réclamer du monde de l'islam qu'il évolue. On ne peut pas insulter quelques milliards de personnes de façon indiscriminée, gratuite et grossière, et jouer ensuite à la pucelle effarouchée face aux inévitables réactions que cela entraînera, tout en se gargarisant de faire partie d'une société supérieure sous prétexte que nos mouvements religieux fanatiques n'usent pas (encore) d'armes à feu lorsqu'elles décident de se choquer des (non)croyances d'autrui ... :roll:

Les cons qui ont délibérément monté cette provocation savent pertinement ce qu'ils font, et ont une énorme part de responsabilité dans les évènements tragiques qui en résultent, et dont ils ne percevront que les bénéfices. Les dégâts, ce sont 4 morts en Lybie, des persécutions accrues contre les communautés non musulmanes dans maints pays, des relations encore plus tendues entre mondes musulmans et occident, etc. Bravo, mission accomplie.

Pendant ce temps, nous sceptiques et athées, continuons à vilipender les musulmans et à trouver des excuses aux provocateurs, nous sommes tellement supérieurs à tout ce monde-là !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

uno

Message par uno » 13 sept. 2012, 15:56

Je ne trouve aucune excuse aux provocateurs mais concrètement que peut-on faire contre ces derniers sans remettre en question la Liberté d'expression? Si demain nous avions des mouvements intégristes catholiques hyper-violents et très influents devrions-nous donc interdire le Piss-Christ de peur de générer des violences?

C'est tragique mais comment empêcher les provocations débiles du moment que celles-ci ne sortent pas du contexte de la loi? D'ailleurs si nous devions faire une loi contre les provocations débiles on risque rapidement d'être confronté au problème de la définition de la limite entre une provocation débile et une provocation que nous qualifierions de légitime! Un pasteur américain brûle un Coran déferlement de violence en Afghanistan et menaces de morts, des Danois publient une caricature provocatrices de Mahomet on brûle des ambassades en Iran et on menace de mort, etc, etc.....La disproportion entre la provocation, aussi débiles et mesquine puisse-t-elle être et la réaction voilà le problème, le problème c'est qu'il y a des gens pour réagir de cette manière. On peut toujours vouloir s'interdire les provocation débiles, ces agités s'agiteront alors pour des choses pourtant pas fondamentalement méchantes rappelons-nous de l'affaire du film «Persepolis» en Tunisie!

Alors concrètement on fait quoi, on met en place une censure interdisant les provocations débiles en espérant que l'Islam va alors évoluer dans le bon sens?

Mon petit doigt me dit que ça n'arrangera strictement rien à la situation!

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 13 sept. 2012, 16:06

J-F a écrit :Cette phrase, appliquée aux attaques des ambassades, suggère que le meurtre et le saccage en réponse disproportionnée à une provocation idiote est en quelque sorte respectable à partir du moment ou ce sont des musulmans fondamentalistes qui en sont responsables. Selon moi, cela trahit une forme de mépris paternaliste: "d'accord ce qu'ils ont fait est odieux de notre point de vue, mais du leur c'est compréhensible (i.e., après tout, ils ne sont pas aussi civilisés que nous)".
Ceci ne s'applique pas à l'ethnocentrisme. C'est une action condamnable tout autant par la majorité des musulmans (qui sont modéré) comme par la majorité de notre monde occidental. Comprendre le fondamentalisme religieux et le mettre dans son contexte anthropologique ne fais pas partie de "l'acceptation du mal qu'il peut faire" mais bien de comprendre pourquoi il le fait. L'ethnocentrisme, dans ce cas, est de juger le fondamentalisment en l'associant à des actions directes commises par d'autres fondamentalismes et de ne pas faire abstraction de nos valeurs occidentales pour comprendre.

Prenons la polygamie, elle a été jugée par la Cour suprême comme illégale "puisqu'elle peut entraîner des séquelles chez les femmes la pratiquant ainsi que chez leurs enfants. Ainsi, les gens pratiquant la polygamie sont sujets à des poursuites criminelles."1 Ceci est un jugement ethnocentrisme, car, dans notre culture, la normalité est la monogamie. De plus, ce jugement a sûrement été influencé par les groupes féministes plus ou moins activistes et/ou par notre sacro-sainte égalité des sexes (que je ne juge pas ici). Concernant les enfants, je suis sûr et certain que nos bons psychiatres leur ont tous trouvé de vrais problèmes majeurs (je suis sarcastique, bien sûr). Or, dans certaines sociétés (africaines, celtes, amérindiennes...), la conception de la famille est différente. Plus elle grande, plus elle est soudé et peut s'entraider dans le besoin. Et, souvent, il est question de survie (notamment en Afrique). On a vu aussi de la polygamie lors des guerres où le bassin masculin d'un peuple s’est vu fondre, désavantager ainsi ce dernier qui a dû se rebâtir avec une majorité de femmes. (Parcontre, je suis aussi d'avis qu'il y en a qui peut en abuser, mais ça, c'est partout)

L'ethnocentrisme est en fait un jugement de valeur sociale que nous appliquons à une autre société qui pense autrement sans avoir tenté de comprendre d'abord et avant tout. Cette dernière peut conduire à une diabolisation des pratiques extérieures sans la connaître (comme la polygamie ici, disons).

A+
Sam Rooke

1) Wiki
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2012, 16:10

uno a écrit :Alors concrètement on fait quoi, on met en place une censure interdisant les provocations débiles en espérant que l'Islam va alors évoluer dans le bon sens?

A mon avis, ce serait donner raison aux émeutiers, du moins à ceux qui encouragent ces émeutes.

Si là on à affaire à une véritable provocation débile*, il y a aussi des critiques plus légitimes qui entrainent des réponses aussi disproportionnées (et injustifiables, même sous couvert de "relativisme anthropologique"). La Fatwa contre Rushdie, que l'histoire des caricatures de Mahomet, les Coran brûlés en Afghanistan, etc., ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Jean-François

* D'ailleurs, le fond de l'affaire est vraiment pas clair car il se pourrait que le film en question ait été détourné pour faire la vidéo de 12 minutes qui a mis le feu aux poudres.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 13 sept. 2012, 16:17

uno a écrit :Je ne trouve aucune excuse aux provocateurs mais concrètement que peut-on faire contre ces derniers sans remettre en question la Liberté d'expression? Si demain nous avions des mouvements intégristes catholiques hyper-violents et très influents devrions-nous donc interdire le Piss-Christ de peur de générer des violences?

C'est tragique mais comment empêcher les provocations débiles du moment que celles-ci ne sortent pas du contexte de la loi? D'ailleurs si nous devions faire une loi contre les provocations débiles on risque rapidement d'être confronté au problème de la définition de la limite entre une provocation débile et une provocation que nous qualifierions de légitime! Un pasteur américain brûle un Coran déferlement de violence en Afghanistan et menaces de morts, des Danois publient une caricature provocatrices de Mahomet on brûle des ambassades en Iran et on menace de mort, etc, etc.....La disproportion entre la provocation, aussi débiles et mesquine puisse-t-elle être et la réaction voilà le problème, le problème c'est qu'il y a des gens pour réagir de cette manière. On peut toujours vouloir s'interdire les provocation débiles, ces agités s'agiteront alors pour des choses pourtant pas fondamentalement méchantes rappelons-nous de l'affaire du film «Persepolis» en Tunisie!

Alors concrètement on fait quoi, on met en place une censure interdisant les provocations débiles en espérant que l'Islam va alors évoluer dans le bon sens?

Non, mais on pourrait arrêter de chanter en choeur le cantique "Y sont fous et méchants et arriérés, et y z'ont pas le sens de l'humour, ces musulmans", chaque fois qu'un débile les provoque et qu'ils s'en plaignent, surtout dans le contexte politique actuel. On pourrait aussi arrêter de jouer à "je veux pas comprendre pourquoi et comment ces fous, méchants et arriérés musulmans prennent la mouche pour des trucs que nous on trouve rigolo ou sans importance, y z'ont qu'à s'aligner sur notre façon de voir".

Parce qu'en jouant à cela, on favorise ceux de leurs co-religionaires qui jouent de leurs frustrations pour les fanatiser.

Et c'est bien ce qu'espèrent les débiles provocateurs, qui s'en sentent pousser des ailes.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 13 sept. 2012, 16:17

Kraepelin a écrit :Qu'en savez-vous? Vous êtes vraiment certain de connaitre ma penssée politique à partir des quelques lignes que j'ai écrites ici?
J'ai juste à lire vos propos pour savoir ce que vous pensez.
Pardalis a écrit :À eux? Pourquoi plus à eux qu'à nous?
Parce que ce sont eux qui manifestent, saccagent et tuent.

Je ne dis pas de changer leur culture au complet, juste s'ouvrir au reste du monde.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 sept. 2012, 16:22

Salut Ildefonse,
Ildefonse a écrit :Peut-être faudrait il produire et réaliser des centaines de films dans ce genre, et espérer qu'ils finissent par s'y habituer.
Ce qui dérange les intégristes musulmans, c'est qu'on représente le prophète Mahomet (comme dans l'affaire des caricatures danoises).

On n'a pas le droit de le dessiner.

Puisqu'il faut les y habituer, je vais y prendre ma part :

Image

J'espère ne pas avoir déclenché d'émeutes dans les pays musulmans... :mefiance:

Amicalement,
Hallu

PS : je suis un débile provocateur. :a1:

Pardalis

Message par Pardalis » 13 sept. 2012, 16:23

Florence a écrit :Pendant ce temps, nous sceptiques et athées, continuons à vilipender les musulmans et à trouver des excuses aux provocateurs, nous sommes tellement supérieurs à tout ce monde-là !
Qui a excusé les auteurs du vidéo?

Il y a des centaines de milliers de tels vidéos sur internet, qui insultent les Chrétiens, les Juifs, les Hindous, les athées, les femmes, les homosexuels, les chauves, les obèses, les albinos, les noirs, les blancs, les asiatiques, les amérindiens, les républicains, les démocrates, les libéraux, les péquistes... Si on veut être offensé sur internet, c'est assez facile. S'il fallait faire du saccage et commettre des attentats à chaque fois que l'on trouve du matériel qui nous offense sur internet, on serait dans la rue à chaque jour.

Les Musulmans un peu trop sensibles devraient faire come tout le monde, rapporter le contenu offensant au diffuseur. C'est pas compliqué. Ils ne sont pas plus spéciaux que les autres.
Dernière modification par Pardalis le 13 sept. 2012, 16:27, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Florence

Message par Florence » 13 sept. 2012, 16:26

Hallucigenia a écrit :Ce qui dérange les intégristes musulmans, c'est qu'on représente le prophète Mahomet (comme dans l'affaire des caricatures danoises).
Non, ce n'est pas que ça, et de loin. C'est l'accumulation de signes donnant l'impression de plus en plus nette que (certains dans) l'Occident a désigné leur religion comme "l'ennemi" et les musulmans comme les boucs émissaires de tout et n'importe quoi, et qu'il lui est par conséquent licite de les injurier à loisir.

Et félicitation pour votre grand courage, qui va sans doute apporter une pierre essentielle à l'édifice de la laicisation du monde :roll:

uno

Message par uno » 13 sept. 2012, 16:31

Florence a écrit :Non, mais on pourrait arrêter de chanter en choeur le cantique "Y sont fous et méchants et arriérés, et y z'ont pas le sens de l'humour, ces musulmans", chaque fois qu'un débile les provoque et qu'ils s'en plaignent, surtout dans le contexte politique actuel. On pourrait aussi arrêter de jouer à "je veux pas comprendre pourquoi et comment ces fous, méchants et arriérés musulmans prennent la mouche pour des trucs que nous on trouve rigolo ou sans importance, y z'ont qu'à s'aligner sur notre façon de voir".
Ben difficile de ne pas qualifier de fous et de méchants ces quelques groupes et non pas les musulmans, qui saccagent et qui tuent. Mais bon on peut les qualifier de fanatiques si tu préfères ça revient un peu près au même bien qu'il faille encore préciser qu'ils sont particulièrement violents!

Alors concrètement si on ne peut pas empêcher les provocations débiles on fait quoi? On se tait et on considère comme «normal» car liés à de prétendues facteurs culturels les réactions violentes et meurtrières aux dites provocations débiles?
Florence a écrit :Parce qu'en jouant à cela, on favorise ceux de leurs co-religionaires qui jouent de leurs frustrations pour les fanatiser.
Mais qui joue à quoi? Quelques provocateurs anti-musulmans qui balancent une critique vulgaire, mesquine et volontairement provocatrice de l'Islam? Oui probablement jouent-ils avec cela mais on en reviens alors ce que j'avais souligné dans mon précédent message! On fait quoi on dénonce les provocation débiles pour la forme? Oui on peut mais on ne peut pas empêcher ces dernière et on reste consterné par la disproportion entre la provocation et la réaction à celle-ci. De plus que faire lorsque la réaction concerne des provocation ou simplement des critiques légitimes, c'est-à-dire non mesquines et/ou haineuse de l'Islam?
Florence a écrit :Et c'est bien ce qu'espèrent les débiles provocateurs, qui s'en sentent pousser des ailes.
Ben oui mais au final la faute en incombe là encore au fanatiques islamistes! Car s'il suffit juste de faire une provocation mesquine pour générer pareilles violences alors c'est très facile, le truc c'est que justement il ne devrait pas y avoir des réactions aussi disproportionnées pour pareilles provocations. Ces réactions disproportionnés étant le fait d'ailleurs non pas de l'ensemble des populations musulmanes!
Dernière modification par uno le 13 sept. 2012, 16:34, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 sept. 2012, 16:33

Florence a écrit :
Hallucigenia a écrit :Ce qui dérange les intégristes musulmans, c'est qu'on représente le prophète Mahomet (comme dans l'affaire des caricatures danoises).
Non, ce n'est pas que ça, et de loin. C'est l'accumulation de signes donnant l'impression de plus en plus nette que (certains dans) l'Occident a désigné leur religion comme "l'ennemi" et les musulmans comme les boucs émissaires de tout et n'importe quoi, et qu'il lui est par conséquent licite de les injurier à loisir.
Ou c'est aussi peut-etre l'inverse, certains Intégristes ont besoin de faire sentir les Musulmans stigmatisés de façon artificielle. Regardez justement l'exemple des caricatures danoises. Certaines caricatures qui ont circulé n'étaient mêmes pas danoises, et avaient été prises de sites racistes américains sans lien avec les journaux danois, et même des photos d'hommes habillés en porc provenait d'un festival en France qui n'avait aucun rapport avec la religion musulmane. Cette controverse avait donc été montée de toutes pièces par certains groupes qui voulaient créer un drame.

Pensez aussi à cet exemple de la petite fille Pakistanaise, qui a été victime d'un coup monté pour justement faire paraître les Musulmans comme des victimes de l'intolérance des Chrétiens.

En Égypte, on accuse déjà les Coptes d'être à l'origine d'un vidéo blasphématoire (je ne suis pas sûr si c'est le même). Certains groupes radicaux en Égypte ont besoin de partir une guerre contre les Chrétiens du pays.

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2012, 16:42

Vaut peut-être mieux être prudent avec ce genre de sujet. (même si tout se vaut)

Surement qu'il y a moyen de mieux organiser cette haine. (par un respect de la rectitude politique du moins)

Florence

Message par Florence » 13 sept. 2012, 16:52

Pardalis a écrit :Ou c'est aussi peut-etre l'inverse, certains Intégristes ont besoin de faire sentir les Musulmans stigmatisés de façon artificielle. Regardez justement l'exemple des caricatures danoises. Certaines caricatures qui ont circulé n'étaient mêmes pas danoises, et avaient été prises de sites racistes américains sans lien avec les journaux danois, et même des photos d'hommes habillés en porc provenait d'un festival en France qui n'avait aucun rapport avec la religion musulmane. Cette controverse avait donc été montée de toutes pièces par certains groupes qui voulaient créer un drame.
Cette "controverse" a été instrumentalisée par tous les groupes fanatiques, chez nous comme chez les musulmans, et ce n'est pas par hasard, ni étonnant d'ailleurs. On a assisté à une surenchère, alimentée autant par "nos" fanatiques que par les autres. Si tant de musulmans ont surréagi, et s'ils surréagissent à nouveau, c'est en grande partie parce que "nos" fanatiques, aidés par une horde d'idiots utiles ("liberté d'expression !", "regardez comme ils se vexent pour rien, ces sauvages", "ça t'offense ? Tiens, en voilà davantage, gna, gna, gna, espèce d'arriéré !"), dès la première protestation, ont ajouté autant d'huile sur le feu que possible, pour pouvoir se plaindre ensuite d'avoir reçu des escarbilles !
Pensez aussi à cet exemple de la petite fille Pakistanaise, qui a été victime d'un coup monté pour justement faire paraître les Musulmans comme des victimes de l'intolérance des Chrétiens.
Et encore un exemple ! Les magouilles d'un type véreux impliquent tous les musulmans, c'est bien certain ! Et si "les musulmans" s'offensent de l'amalgame, c'est qu'ils sont trop susceptibles, ou arriérés, ou aveuglés par leur coran, etc. :roll:
En Égypte, on accuse déjà les Coptes d'être à l'origine d'un vidéo blasphématoire (je ne suis pas sûr si c'est le même). Certains groupes radicaux en Égypte ont besoin de partir une guerre contre les Chrétiens du pays.
Et bien sûr, la politique locale égyptienne (ou irakienne) est forcément motivée uniquement et uniformément par la religion ...

Bref, on n'en sort pas ... il est parfaitement licite de joindre en un grand amalgame tous les musulmans, mais pas à ceux-ci de faire de même envers les chrétiens. Et on s'étonne qu'il soit aisé de fanatiser des populations ! :roll:

Edité: Toute cette sordide affaire me rappelle un dessin de presse datant de plusieurs années, dans The Economist si je ne me trompe, où l'on voit Arafat se faisant rouler sur le pied par un tank israélien, jurer fortement, et le conducteur du char lever les yeux au ciel en se plaignant "Vous avez entendu comment ils nous parlent ?"
Dernière modification par Florence le 13 sept. 2012, 16:58, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 sept. 2012, 16:57

Florence a écrit :Cette "controverse" a été instrumentalisée par tous les groupes fanatiques, chez nous comme chez les musulmans, et ce n'est pas par hasard, ni étonnant d'ailleurs.
Elle a été instrumentalisée d'abord par des groupes Islamistes, ce sont eux qui ont collecté ces images sans lien pour monter la foule contre le Danemark. Ce sont eux qui ont fait des émeutes.
Et encore un exemple ! Les magouilles d'un type véreux impliquent tous les musulmans, c'est bien certain !
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai bien précisé CERTAINS GROUPES D'INTÉGRISTES.

Vous êtes vraiment malhonnête.
Et bien sûr, la politique locale égyptienne (ou irakienne) est forcément motivée uniquement et uniformément par la religion ...
Pas nécessairement, mais certainement la religion est utilisée pour monter certains groupes contres d'autres.
il est parfaitement licite de joindre en un grand amalgame tous les musulmans,

Ce que je ne fais pas. Encore une fois, vous êtes malhonnête.

Je prends toujours soin de différencier les intégristes des Musulmans ordinaires, mais vous faites exprès pour ne pas le reconnaître.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 sept. 2012, 17:04

Florence a écrit : Et félicitation pour votre grand courage, qui va sans doute apporter une pierre essentielle à l'édifice de la laicisation du monde :roll:
Merci beaucoup.

Red Pill

Message par Red Pill » 13 sept. 2012, 17:13

Suis je le seul à me gratter la tête devant la position de Florance qui d'habitude se démarque à pourfendre les zozos maboules? ...... sauf si la zozoterie en question s'apelle "Islam" on dirait bien... :gratte:

PS: Putain je devrais peut être changer d'avatar avant que çà provoque une autre tuerie..... :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Florence

Message par Florence » 13 sept. 2012, 17:49

Red Pill a écrit :Suis je le seul à me gratter la tête devant la position de Florance qui d'habitude se démarque à pourfendre les zozos maboules? ...... sauf si la zozoterie en question s'apelle "Islam" on dirait bien... :gratte:
C'est ça, oui, bien sûr ... En ne partageant pas la frénésie anti-musulmans règnante, en soulignant les ravages de la provocation, je fais la promotion de l'islam. :roll:

Le prochain stade, c'est quand je défendrai le prêche de l'imam Ben-Basculante sur ce forum, si je vous comprend bien ? :mrgreen:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 13 sept. 2012, 17:51

uno a écrit :Ben oui mais au final la faute en incombe là encore au fanatiques islamistes! Car s'il suffit juste de faire une provocation mesquine pour générer pareilles violences alors c'est très facile, le truc c'est que justement il ne devrait pas y avoir des réactions aussi disproportionnées pour pareilles provocations. Ces réactions disproportionnés étant le fait d'ailleurs non pas de l'ensemble des populations musulmanes!
+1
Les premières victimes des fanatiques sont les musulmans.
Dans le qu'est ce qu'on peut faire, je ne voie qu'une chose donner la parole aux musulmans qui condamne leurs actions (celles des fanatiques) encore et encore et encore, qu'on vienne pas ensuite nous accuser d'amalgame.
Red Pill a écrit :Suis je le seul à me gratter la tête devant la position de Florance qui d'habitude se démarque à pourfendre les zozos maboules?
Non..
:interro:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2012, 17:58

Red Pill,

Cé surement parce qu'elle voile sa pensée. :a4:

Sérieusement, j'pense que les femmes sont plus diplomates. (pour pas dire plus intelligentes)

Elle a raison!

Comme quoi son témoignage vaut autant (sinon plus) que celui des hommes!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2012, 18:02

Florence a écrit :Non, mais on pourrait arrêter de chanter en choeur le cantique "Y sont fous et méchants et arriérés, et y z'ont pas le sens de l'humour, ces musulmans", chaque fois qu'un débile les provoque et qu'ils s'en plaignent, surtout dans le contexte politique actuel
Je ne comprends pas trop ta position car personne n'a dédouané le dénommé Bacile de sa profonde céhoennerie*. Pas même un porte-parole israélien, Yigal Palmor: "[Sam Bacile] est juste un sombre idiot". De plus, là on ne parle pas de plainte: on parle d'émeutes, qu'on peu soupçonner d'être amplifiées et alimentées par des fondamentalistes. Qu'on brûle le drapeau américain, pourquoi pas (les auteurs du film vont en trembler dans leur froc, j'imagine :roll: ), mais qu'on détruise et assassine, c'est autre chose.
Parce qu'en jouant à cela, on favorise ceux de leurs co-religionaires qui jouent de leurs frustrations pour les fanatiser
C'est sans doute un peu le problème ici, n'importe quoi aurait pu servir de prétexte. Je suis d'accord avec ce texte d'A. Gruda, nous n'avons pas à faire fonctionner la censure de manière à amadouer les fondamentalistes.

Jean-François

* Comme on ne va pas dédouaner un idiot comme Jones-le-brûleur-de-Coran. Oui, on a "nos" crétins "pyrothéomanes".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 13 sept. 2012, 18:12

Hallucigenia a écrit : Puisqu'il faut les y habituer, je vais y prendre ma part :

Image
Il est à un cheveux d'Homer Simpson! :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Pardalis

Message par Pardalis » 13 sept. 2012, 18:15

Florence a écrit :C'est ça, oui, bien sûr ... En ne partageant pas la frénésie anti-musulmans règnante, en soulignant les ravages de la provocation
On n'exagère pas un peu? C'est quand même pas si « régnant » que la frénésie antisémite au Moyen Orient.

Il y a certaines indications que ces attentats avaient été préparés d'avance, et que le vidéo n'est qu'une excuse pour les justifier.

Red Pill

Message par Red Pill » 13 sept. 2012, 18:34

C'est ça, oui, bien sûr ... En ne partageant pas la frénésie anti-musulmans règnante, en soulignant les ravages de la provocation
Sauf que ce genre de réaction meurtrière à cause d'un vidéo de merde franchement.... Pour trouver des réactions similaires à un traitement caricatural du Christianisme en occident il faut remonter plutôt loin...
Image

Mais fort heureusement Aujourd'hui même Peter Joseph (Le film Zeitgeist) peut dormir tranquille...

Et encore. Vous imaginez un peu le bordel si des juifs à la mèche courte se mettait à lyncher des Arabes chaque fois qu'un média syrien ou Iranien émet de grossiers propos antisémites?... :grimace:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Kraepelin

Message par Kraepelin » 13 sept. 2012, 18:57

uno a écrit :Je ne trouve aucune excuse aux provocateurs mais concrètement que peut-on faire contre ces derniers sans remettre en question la Liberté d'expression?
On peut au moins ne pas être dupe et déplorer l'action des provocateurs plutôt que de centrer uniquement sur les débordements des intégristes. Ce serait déjà mieux, non?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Répondre