Dans mon cas je n'ai aucun problème avec ça; ça ne me choque pas du tout. Mais je suis d'accord que le fait de ressentir un malaise vis-à-vis un couple homosexuel n'a rien à voir celui d'être homophobe. Tout est dans la façon d'interpréter les choses. Quelqu'un qui ressent ce genre de malaise et qui se dit "bon, c'est mon problème, c'est à moi à vivre avec et je n'ai pas à embêter les autres avec ça" n'est pas homophobe. Par contre quelqu'un qui considère que c'est l'autre le problème et que c'est à lui à se corriger a assurément un fond d'homophobie. Si en plus il fait part de son malaise à son entourage dans le but de justifier son point de vue et de se chercher des appuis on peut dire dans ce cas qu'il est carrément homophobe.LiL'ShaO a écrit :Pourquoi? J'en sais rien, c'est un ressenti, mon cerveau interprete ca comme une image plus choquante, c'est culturel j'imagine... Le dire fait de moi un homophobe?...
La nausée...
Re: La nausée...
Moi je suis sociophobe, je vois des gens dans des situations "normales" de la vie et j'ai un malaise. Je me met à leur place et je ne vois pas comment ils font pour y croire.
J'ai l'intention de finir mes vieux jours avec plein de chats et de les lancer à ceux qui m'embêtent....
J'ai l'intention de finir mes vieux jours avec plein de chats et de les lancer à ceux qui m'embêtent....

"What the hell you starin' at!!"
- Eve_en_Gilles
Putain ca fait du bien de lire quelqu'un qui exprime ma pensée mieux que moi.Raphaël a écrit : Dans mon cas je n'ai aucun problème avec ça; ça ne me choque pas du tout. Mais je suis d'accord que le fait de ressentir un malaise vis-à-vis un couple homosexuel n'a rien à voir celui d'être homophobe. Tout est dans la façon d'interpréter les choses. Quelqu'un qui ressent ce genre de malaise et qui se dit "bon, c'est mon problème, c'est à moi à vivre avec et je n'ai pas à embêter les autres avec ça" n'est pas homophobe. Par contre quelqu'un qui considère que c'est l'autre le problème et que c'est à lui à se corriger a assurément un fond d'homophobie. Si en plus il fait part de son malaise à son entourage dans le but de justifier son point de vue et de se chercher des appuis on peut dire dans ce cas qu'il est carrément homophobe.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Je crois que mon explication pourra aider aussi ceux qui ressentent un sentiment de culpabilité par rapport à ce malaise.