c'est le mental qui se fait poser plein de question, et le mental doit être un outil, et non un maitre, dans le sens ou il impose sa vision des choses, et fait croire que c'est sois même .
et oui, c'est un travail de tous les jours, petit a petit on arrive a être conscient de sois de plus en plus fréquemment, mais ce demande un effort ^^
il y a une autre gars qui parle un peu de ce qui dépend de nous, et de ce qui n'en dépend pas, et il faut plus se soucier de ce qui dépend de nous, je cite:
"Epictète fin 1er siècle, début II ème siecle "
1. Parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, d'autres non.De nous dépendent la pensée, l'impulsion , le désir , l'aversion, bref, tout ce en quoi c'est nous qui agissons ; ne dépendent pas de nous le corps, l'argent, le réputation, les charges publiques, tout ce en quoi ce n'est pas nous qui agissons.
2. Ce qui dépend de nous est libre naturellement, ne connaît ni obstacles ni entraves ; ce qui n'en dépend pas est faible, esclave, exposé aux obstacle et nous est étranger.
3. Donc , rappelle-toi que si tu tiens pour libre ce qui est naturellement esclave et pour un bien propre ce qui t'est étranger, tu vivras contrarié, chagriné, tourmenté ; tu en voudras aux hommes comme aux dieux ; mais si tu ne juges tien que ce qui l'est vraiment - et tout le reste étranger - , jamais personne ne saura te contraindre ni te barrer la route ; tu ne t'en prendras à personne , n'accuseras personne, ne feras jamais rien contre ton gré , personne ne pourra te fair de mal et tu n'auras pas d'ennemi puisqu'on ne t'obligera jamais à rien qui pour toi soit mauvais.
Voici les 3 premier paragraphe, et j’avoue que j'ai un peu de mal a faire la part des choses dans le 1ere, mais ça me semble assez intéressant .
Après je pense qu'il faut ressentir les choses, pas avec le mental ni la pensée, juste faire le calme, et observer , surtout pour le mental, ça permet de prendre de la distance, et ce rendre compte que nous ne somme pas notre mental qui aimerai se faire passer pour nous
après a chacun de voir, je ne dit pas ça pour qu'on me crois sur parole, mais pour donner envie d’essayer a ceux qui en on envie pour qu'ils voient par eux même

La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.
Napoléon