Ptoufle a écrit :Salut Abra,
abracadabrantesque a écrit :Thanks to both of you. Comme tout le monde, j'ai des anti-OGM et anti-nucléaire parmi mon entourage. J'en peux plus parfois...
Moi aussi, il faut juste savoir que l'opposition frontale est rarement fructueuse dans ce cas. Mieux vaut attendre en rongeant son frein....
Il faut quand même essayer de faire questionner les croyants anti-OGM. Les croyants que je connais ont souvent lu un livre ou deux seulement là-dessus : il faut alors lui demander s'il pense en savoir plus que les milliers de paysans indiens ou autre qui utilisent et continuent d'utiliser des OGM.
Terrien a écrit :Pour les OGM, je n'ai pas fait de recherche ni lu aucun lien, mais je pense que c'est pas très bon pour la santé
(C'est pratique comme argumentation : Pour XXX, je n'ai pas fait de recherche, ni lu aucun lien, mais je pense que c'est (pas) très bon pour YYY)
Qu'est-ce qui fonde votre croyance ?
Terrien a écrit :Sinan je suis d'accord sur le fait que l'orthographe se repose sur la forme, et je m'attache plus au fond, c'est a dire que je lis bcp aussi, et je suis mauvais en orthographe ( merci le correcteur automatique) et cela ne change pas grand chose a la compréhension d'un texte, tant que la phonétique est bonne selon moi
Le problème des gens qui n'ont pas de problème en orthographe est qu'ils voient beaucoup les fautes : il faut donc qu'ils fassent plus d'effort afin de pouvoir comprendre le texte.
Moi par exemple, je ne suis pas très doué en orthographe, si bien que je ne verrais pas vos fautes qui ne me gêneront donc pas. Par contre, j'ai immédiatement tiqué sur votre emploi incorrect de l'espace après la parenthèse ouvrante (je connais bien les règles de typographie). Ce qui m'a fait perdre partiellement le fil de ma lecture !