Questions ?
- Wooden Ali
Re: Questions ?
Salut ServerError503,
Je constate qu'il y a une belle différence entre la Franc-maçonnerie française et celle d'Amérique du Nord. Tu peux te dire publiquement Franc-Maçon et dire ce que tu y fais. En France, dans les petites villes, cela parait impensable tant la discrétion est de mise. Il faut vraiment être très intime avec quelqu'un pour qu'il avoue être FM, sous le strict sceau de la confidentialité, bien sûr. Quand à savoir ce qu'il y fait ...
Quelqu'un a-t-il une autre expérience ?
Je constate qu'il y a une belle différence entre la Franc-maçonnerie française et celle d'Amérique du Nord. Tu peux te dire publiquement Franc-Maçon et dire ce que tu y fais. En France, dans les petites villes, cela parait impensable tant la discrétion est de mise. Il faut vraiment être très intime avec quelqu'un pour qu'il avoue être FM, sous le strict sceau de la confidentialité, bien sûr. Quand à savoir ce qu'il y fait ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
- ServerError503
Salut Wooden,Wooden Ali a écrit :Salut ServerError503,
Selon moi, la FM d'origine anglo-saxonne moins impliqué au niveau politique, moins "militante" et surtout moins corporative (du moins aujourd'hui). D'où, peut-être, moins de réticences à se révéler... De plus, la FM laisse le choix à chacun de ses membres de révéler leur appartenance ou non. La seule chose interdite est la révélation de l'appartenance d'un autre frère ou de l'un des secrets maçonnique ....
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
- ServerError503
@Grand Stratéguerre
Vous ne posez pas de questions ?
Je suis prêt à répondre à vos angoisses concernant la puissance occulte et tentaculaire de la FMie ...
C'est l' occasion ou jamais...
Vous ne posez pas de questions ?
Je suis prêt à répondre à vos angoisses concernant la puissance occulte et tentaculaire de la FMie ...
C'est l' occasion ou jamais...
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
Moi j'ai une question.... Le FM moyen préfère t'il ses enfants avec du ketchup, de la moutarde ou il laisse son invité reptilien se servir en premier?.... 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Avec des légumes, quand la viande ne les mange pas ...Moi j'ai une question.... Le FM moyen préfère t'il ses enfants avec du ketchup, de la moutarde...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
En france vu comment le quidam de base considère les FMs, j'hésiterais aussi à m'afficher FM! Et encore un fois on peut remercier le travail de sape de certains journalistes (je pense notament au point qui fait la une régulièrement sur la FM) qui aiment conforter le bon peuple dans ses bons préjugés!Wooden Ali a écrit : Il faut vraiment être très intime avec quelqu'un pour qu'il avoue être FM, sous le strict sceau de la confidentialité, bien sûr. Quand à savoir ce qu'il y fait ...
Mon père fréquentait une loge et pour entrer il a du faire un exposé sur un sujet de son choix: il avait choisi l'histoire des nombres et l'a donc exposé devant l'assemblée.
Cette activité m'a toujours paru s'inscrire dans l'acquisiton de connaissances et la recherche philosophique, plutot qu'a un echange de pistons.
Ceci dit je pense qu'on peut profiter des liens noués à l'interieur de la FM pour sa vie professionnelle, comme on peut le faire au sein d'un club de football, de bridge ou d'un parti politique.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- HarryCauvert
je lobbite tu lobbites nous lobbitons
C'est pas ce magazine qui fait régulièrement un dossier, un coup sur les FM, un coup sur le lobby gay?eatsalad a écrit :(...) Et encore un fois on peut remercier le travail de sape de certains journalistes (je pense notament au point qui fait la une régulièrement sur la FM)

Mais je confonds ptêtre avec le Nouvel Obs

Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
Effectivement, les françs-maçons reviennent très régulièrement en couverture du Point.
- Eve_en_Gilles
Re: je lobbite tu lobbites nous lobbitons
Et le troisième coup, c'est sur l'immobilier ou les hopitaux. 2 ou 3 fois par an chacun.HarryCauvert a écrit :C'est pas ce magazine qui fait régulièrement un dossier, un coup sur les FM, un coup sur le lobby gay?eatsalad a écrit :(...) Et encore un fois on peut remercier le travail de sape de certains journalistes (je pense notament au point qui fait la une régulièrement sur la FM)![]()
Mais je confonds ptêtre avec le Nouvel Obs
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,
À lire : Les obsessions maçonniques des hebdomadaires.
Hallu
À lire : Les obsessions maçonniques des hebdomadaires.
Dans les sujets qui reviennent souvent, on trouve en effet les francs-maçons (censés contrôler le monde politique), le classement des hôpitaux, mais surtout, surtout l'Islam.Eve_en_Gilles a écrit : Et le troisième coup, c'est sur l'immobilier ou les hopitaux. 2 ou 3 fois par an chacun.
Tu ne confonds pas forcément : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.HarryCauvert a écrit : Mais je confonds ptêtre avec le Nouvel Obs

Hallu
La FM française a une particularité: c'est elle qui est à l'origine de la séparation de l'église et de l'état, idée qu'elle défendait depuis le XIXe s. En conséquence la majorité des loges françaises sont athées, et on y a supprimé la mention du Grand Architecte de l'Univers, vous voyez qui. Ce n'est pas la même chose de la FM anglo-saxone où il faut être croyant pour y entrer.eatsalad a écrit :
Ceci dit je pense qu'on peut profiter des liens noués à l'interieur de la FM pour sa vie professionnelle, comme on peut le faire au sein d'un club de football, de bridge ou d'un parti politique.

- HarryCauvert
Ah, voilà pourquoi cette impression de déjà-déjà-déjà-déjà-souvent-vuHallucigenia a écrit :Tu ne confonds pas forcément : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.HarryCauvert a écrit :Mais je confonds ptêtre avec le Nouvel Obs

Merci, Frère.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker