Raphaël a écrit :On apelle ça de l'ignorance!Darkose a écrit :Ça t'arrive de "quoter" correctement ou bien c'est trop demander pour tes capacités mentales ?Et con?
jamais entendu?
Test de rêve lucide
Re: Test de rêve lucide
SuperNord 

Vous devriez essayer l'urologie astrale!Brève de comptoir a écrit : C'est un peu comme quand le téléphone sonne quand on pisse. On sort brutalement de la contemplation, on prend conscience qu'on est "un peu occupé là..." et qu'il sera un peu dur d'aller contre le fil des choses.
Le cauchemard de tous ceux qui lisent trop ce forum.Brève de comptoir a écrit :
L'un des corbeaux, tout en m'attaquant, prend alors un visage humain et me propose une partie de Redico !
Raphaël a écrit :Trop demander. Je confirme.Darkose a écrit :Ça t'arrive de "quoter" correctement ou bien c'est trop demander pour tes capacités mentales ?Et con?
jamais entendu?
J'avait beaucoup bu ce soir là. Mon message était inutilement aggressif et grossier. Je m'excuse sincèrement. Pour le coup, le con dans l'histoire, c'est bien moi!
C'est ce qu'on appelle un virage à 180°. C'est rare qu'on voit ça ici.Darkose a écrit :Trop demander. Je confirme.
J'avait beaucoup bu ce soir là. Mon message était inutilement aggressif et grossier. Je m'excuse sincèrement. Pour le coup, le con dans l'histoire, c'est bien moi!
Un peu plus et je croyais faire un rêve lucide en lisant ton message.
Tu viens de faire une expérience pour le révéler!Raphaël a écrit :Comment peux-tu savoir ce que pensait mon subconscient ? Je ne le sais même pas moi-même.yquemener a écrit :En quoi? Ma position était infalsifiable, du coup sans valeur, je l'admet. Mais pour moi tu as vu ce que ton subconscient pensait que tu verrais : un nom différent.Raphaël a écrit :Que tu t'es trompé.
Du coup, quel est l'intérêt de ce sondage et de la question initiale ?Raphaël a écrit :Quand je parle de rêve lucide je ne parle pas de voyage astral.En fait, ma question était surtout pour te demander : pense tu avoir fait un voyage astral ou rêvé à ce moment là ? Pourquoi ?
Pour voir si les gens ont une bonne compréhension du fonctionnement du rêve lucide.yquemener a écrit :Du coup, quel est l'intérêt de ce sondage et de la question initiale ?
On peut diviser le rêve lucide en deux parties: l'une sous le contrôle de la volonté (ce que j'appelle le software) et l'autre autonome et involontaire (ce que j'appelle le hardware).
- La partie volontaire concerne ce qu'on pense, fait et dit.
- La partie autonome concerne ce qu'on voit et entend. Cette partie est sous le contrôle du subconscient (du moins je suppose), mais avec suffisamment de volonté et de concentration on peut réussir à prendre un certain contrôle mental sur l'environnement onirique. Les résultats par contre sont souvent décevants et c'est préférable de laisser le "maître d'oeuvre" agir à notre place.
J'ai fait un rêve semi-lucide ce matin.
Je roulais sur mon scooter rouge quand j'ai décidé de m'arrêter. Je l'ai garé près d'un boisé et je me suis éloigné un peu pour aller voir quelque chose (je ne me souviens plus quoi). Quand je me suis retourné, mon scooter avait disparu !
Sur le moment j'ai paniqué mais je me suis ressaisi et je me suis rendu compte que j'étais en train de rêver. Ouf, quel soulagement !
Je me suis alors dit en moi-même: je n'ai qu'à m'envoler et de cette façon je vais avoir une vue d'ensemble du secteur et je vais facilement retrouver mon scooter et le voleur qui me l'a piqué... ce que je fis sans tarder, mais malgré mes recherches je ne l'ai finalement pas retrouvé.
Ce n'est qu'en m'éveillant que je me suis rendu compte de l'absurdité de la situation: mais qu'est-ce que j'ai à foutre d'un scooter onirique ?
J'étais assez conscient pour me rendre compte que je rêvais mais pas assez pour me débarrasser de l'idée de retrouver ce satané scooter.
Bizarre quand même ces rêves semi-lucides.
P.S. Je n'ai jamais eu de scooter de ma vie.
Je roulais sur mon scooter rouge quand j'ai décidé de m'arrêter. Je l'ai garé près d'un boisé et je me suis éloigné un peu pour aller voir quelque chose (je ne me souviens plus quoi). Quand je me suis retourné, mon scooter avait disparu !

Ce n'est qu'en m'éveillant que je me suis rendu compte de l'absurdité de la situation: mais qu'est-ce que j'ai à foutre d'un scooter onirique ?

Pas certain que ca vous fasse grand bien, mais vous venez quand-même de monter dans mon estime.Darkose a écrit : Trop demander. Je confirme.

Oui! Et c'est exactement ce qui m'arrive a l'occasion, en faite je crois que ce sont les émotions qui prennent le dessus, l'esprit ce rend compte que tout ca n'est pas réel, mais l'état émotionnelle dans laquelle vous vous trouvez persiste et physiquement vous continuez a subir les effets du malaise émotionnel, en vous rendormant ces effets influencent votre mental et du coup vous retombez dans la sensation pervers du rêve et de l'irréel en quelque sorte, peut-être, non?Raphaël a écrit :J'ai fait un rêve semi-lucide ce matin.
Je roulais sur mon scooter rouge quand j'ai décidé de m'arrêter. Je l'ai garé près d'un boisé et je me suis éloigné un peu pour aller voir quelque chose (je ne me souviens plus quoi). Quand je me suis retourné, mon scooter avait disparu !Sur le moment j'ai paniqué mais je me suis ressaisi et je me suis rendu compte que j'étais en train de rêver. Ouf, quel soulagement !
Je me suis alors dit en moi-même: je n'ai qu'à m'envoler et de cette façon je vais avoir une vue d'ensemble du secteur et je vais facilement retrouver mon scooter et le voleur qui me l'a piqué... ce que je fis sans tarder, mais malgré mes recherches je ne l'ai finalement pas retrouvé.
Ce n'est qu'en m'éveillant que je me suis rendu compte de l'absurdité de la situation: mais qu'est-ce que j'ai à foutre d'un scooter onirique ?J'étais assez conscient pour me rendre compte que je rêvais mais pas assez pour me débarrasser de l'idée de retrouver ce satané scooter.
![]()
C'est une explication qui se tient. Un manque de contrôle sur nos émotions peut facilement nous ramener dans la "logique" du rêve.Pion a écrit :Oui! Et c'est exactement ce qui m'arrive a l'occasion, en faite je crois que ce sont les émotions qui prennent le dessus, l'esprit ce rend compte que tout ca n'est pas réel, mais l'état émotionnelle dans laquelle vous vous trouvez persiste et physiquement vous continuez a subir les effets du malaise émotionnel, en vous rendormant ces effets influencent votre mental et du coup vous retombez dans la sensation pervers du rêve et de l'irréel en quelque sorte, peut-être, non?
La prochaine fois je vais essayer d'être plus zen. *

*Je n'ai pas trouvé de smiley pour "zen", c'est pourquoi j'ai pris "cool" avec des étoiles*.