Salut Amelie,
Tu dis :
je ne crois pas que tu as tord ou que j'ai raison, nous sommes animés par nos convictions.
Si j'ai raison alors la seule façon, pour toi, de ne pas avoir tort, c'est d'être de mon avis.
Je te rappelle que ce dont je me suis déclaré persuadé, c'est ça :
Denis a écrit :Dans le cas des voyages astraux, ce que je conteste (et que j'appelle le "folklore pété"), c'est seulement que quand on rêve lucidement (ou ultra-lucidement) qu'on se promène dans la pièce d'à côté,
on puisse y voir ce qu'il y a réellement à voir, plutôt qu'une représentation imaginée~rêvée~supposée de ce qu'on y verrait si on y était réellement.
Autrement dit, je suis persuadé que
personne ne peut réellement voir, lors d'un voyage astral, ce qu'il y a
réellement à voir en un lieu situé hors de portée de ses yeux ordinaires~matériels.
Je suis aussi tout à fait convaincu que nous vivons tous les deux (et ma chatte aussi) dans
exactement la même réalité. Par exemple si, dans "ma" réalité, il y a présentement (toc) une auto rouge en panne sur le pont
Golden Gate, à San Francisco, alors, dans "ta" réalité (et dans celle où vit ma chatte), il y a présentement une auto rouge en panne sur le pont Golden Gate.
Si tu admets que nous vivons tous les deux dans la même réalité, et si j'ai raison d'être persuadé que personne ne peut réellement voir, lors d'un voyage astral, ce qu'il y a
réellement à voir dans la pièce d'à côté, alors il en est nécessairement de même dans
ta réalité. Si j'ai raison, alors la seule façon, pour toi, de ne pas avoir tort, c'est de penser comme moi que personne ne peut réellement voir, lors d'un voyage astral, ce qu'il y a réellement à voir dans la pièce d'à côté.
Logique?
J'espère que tu n'es pas une adepte de la fumeuse
"logique mystique hocus pocus" de voyageur, où tout est à la fois vrai et faux, au gré de ses pirouettes rhétoriques du moment.
Rassure-moi.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.