Et que c'était un fameux évangéliste !

Pardon pour le postflooding.. je vais faire à part un sujet spécial Jesus.
Idem pour le Tricératops, qui n'est pas une espèce à part entière, mais une version plus jeune du Torosaurus :spin-up a écrit :Ironiquement, Il vaut mieux Jésus, car lui au moins a probablement existé.
Sans blague, en plus.
spin-up a écrit :Ironiquement, Il vaut mieux Jésus, car lui au moins a probablement existé.Eve_en_Gilles a écrit : *personnellement je préfère la version Brontosaure, c'est tellement classe de dire que les homéopathe soignent à la pisse de brontosaure... Ca permet aussi d'esquiver la référence inévitable à la mémoire de l'eau, puisqu'avec tant de pisse de brontosaure dedans, l'eau devrait majoritairement se souvenir de ça.
Sans blague, en plus.
Ah ah! J'ai bien aimé! Non mais sérieusement, on a pas besoin de me convaincre des bienfaits de la vaccination! C'est plus le fait de faire juger par des *** qui m'insulte! Ça devrait être l'inverse!!!eatsalad a écrit :Angry scientist finds an uneducated internet comment and delivers an epic response...
Lisez donc la première image sur la vaccination ca va vous detendre!
Exact!LouV a écrit :Laissez-moi deviner : le truc comme quoi le cancer se nourrit de sucre ?![]()
http://www.hoaxbuster.com/forum/nouvell ... -du-cancer
En plus, quand tu bois un verre d'eau, il y a de fortes chances qu'au moins une molécule a été un jour urinée par un dinosaure.Eve_en_Gilles a écrit :*personnellement je préfère la version Brontosaure, c'est tellement classe de dire que les homéopathe soignent à la pisse de brontosaure... Ca permet aussi d'esquiver la référence inévitable à la mémoire de l'eau, puisqu'avec tant de pisse de brontosaure dedans, l'eau devrait majoritairement se souvenir de ça.
J'imagine qu'il fonctionne sur le mode totalement biaisé "ce qui est beau dans la nature prouve dieu, ce qui est laid prouve que l'homme a péché (donc ça prouve aussi que dieu existe même si ce n'est pas lui le responsable)". Parce que ce genre de fanatiques ne considère généralement pas dieu comme responsable des difformités embryonnaires ou foetales, des nombreuses maladies (particulièrement les épidémiques style variole, peste, etc., que la science est parvenue à contenir) et autres joyeusetés parfaitement naturelles.Djibi a écrit :Dans un autre genre, j'ai un nouveau collègue pour qui la nature, la création et toutes ces sornettes prouvent que Dieu est père de la création
Vous êtes vacciné?Djibi a écrit :Pour ne pas le "froisser", j'ai eu le droit à des séances de magnétisme arrosé de l'eau du Gange
Effectivement, quand on rejette l'objectivité, c'est tout une manière de déraisonner qui s'installe.On dirait que l'appétit est insatiable dès qu'on met un doigt dans l'engrenage
Le problème est bien moins une question de crédulité que de soif de pouvoir, voire même d'une certaine forme de sociopathie. Ce genre de personnage gobe, adopte, ou feint de croire, à peu près n'importe quoi qui lui permette de s'imposer comme un expert/sage/maître auprès d'un public dont le niveau de connaissances ne dépasse pas le sien (les plus instruits, il les évite ou les réduit au silence par des tactiques de terrorisme de salon).Djibi a écrit :J'avoue être impressionné. Sur ce genre de personnes, c'est l'enfoncement dans le gobage d'à peu près tout ce qui se faire dans les croyances pour le moins impromtues. J'ai du mal à m'expliquer l'escalade.
Je compatis sincèrement mais d'un point de vue totalement égoïste... je suis bien contente de ne pas être la seule à "souffrir"... hihi Je me sens moins seule!Djibi a écrit :Hello, j'en profite pour tirer la couverture : je vais passer "Noel" avec mon père magnétiseur/boutiste/adepte d'hachrams et de ma belle-mère voyante. A part me dire que je suis un con de scientiste et que je suis obtu, je n'ai pas assez de connaissances pour rivaliser avec la verve de mon géniteur qui n'est pas tolérant avec les "scientistes obtus et incroyants de mon genre". Dans un autre genre, j'ai un nouveau collègue pour qui la nature, la création et toutes ces sornettes prouvent que Dieu est père de la création. Là encore, foin de convertissement, je n'arrive tout simplement pas à faire valoir mon point de vue. C'est très frustrant.
Je pense que tu touches un point important... ma belle-mère sais toujours tout mieux que tout le monde et il faudrait la traiter comme si c'était la sainte des sainte en matière de connaissances... elle était "prof" de maternelle imaginez-vous donc alors ça lui confère la vérité absolue! (PS: je n'ai absolument rien contre les éducatrices de maternelle et j'apprécie le métier qu'elles font mais on s'entends que ce n'est pas une job de prof d'université en faculté de médecine non plus!).Florence a écrit :Le problème est bien moins une question de crédulité que de soif de pouvoir, voire même d'une certaine forme de sociopathie. Ce genre de personnage gobe, adopte, ou feint de croire, à peu près n'importe quoi qui lui permette de s'imposer comme un expert/sage/maître auprès d'un public dont le niveau de connaissances ne dépasse pas le sien (les plus instruits, il les évite ou les réduit au silence par des tactiques de terrorisme de salon).Djibi a écrit :J'avoue être impressionné. Sur ce genre de personnes, c'est l'enfoncement dans le gobage d'à peu près tout ce qui se faire dans les croyances pour le moins impromtues. J'ai du mal à m'expliquer l'escalade.
Tant que ses victimes se laissent faire, parce qu'elles n'ont pas réalisé quel était le véritable enjeu, ou parce qu'elles sont dans une situation de faiblesse ou de dépendance qui les empêche de dénoncer ce genre de comportement pour ce qu'il est, ce genre de sociopathe continue son petit jeu, y compris le changement de sujet ou de marotte, qui participe à la déstabilisation de ses interlocuteurs.
Faire cesser ce genre d'abus demande énormément de détermination et de courage, tant pour confronter l'abuseur que pour le cas échéant supporter des mesures extrêmes telles que couper les ponts (momentanément).
Sinon, il faut une combinaison d'événements sévères (ruptures en séries, maladie incurable par les calembredaines professées, etc.) pour que le perpétrateur voie enfin la lumière ...
Oui, une chance qu'il n'est pas comme eux... C'est à croire qu'ils l'ont adopté! lol Je crois qu'il a honte quand les membres de sa famille sortent de telles idioties mais j'avoue ne pas trop lui en avoir parlé car c'est quand même sa famille et je veux pas passer pour la méchante (et si je dis le fond de ma pensée, c'est sûr que ce ne sera pas joli joli...)Pepejul a écrit :Ton mec s'en sort bien au moins ?
SOSbf a écrit :Oui, une chance qu'il n'est pas comme eux... C'est à croire qu'ils l'ont adopté! lol Je crois qu'il a honte quand les membres de sa famille sortent de telles idioties mais j'avoue ne pas trop lui en avoir parlé car c'est quand même sa famille et je veux pas passer pour la méchante (et si je dis le fond de ma pensée, c'est sûr que ce ne sera pas joli joli...)Pepejul a écrit :Ton mec s'en sort bien au moins ?
Oui, ça il le sait... j'essaie juste de ne pas trop mettre d'huile sur le feu car il s'agit quand même de sa famille... En plus, à Noel passé, c'est lui qui s'est pris la tête avec sa soeur! Si c'était juste de moi, je couperais les ponts mais comme ce n'est pas ma famille, j'estime que c'est plus son choix à lui et je ne veux pas lui imposer non plus...Florence a écrit :SOSbf a écrit :Oui, une chance qu'il n'est pas comme eux... C'est à croire qu'ils l'ont adopté! lol Je crois qu'il a honte quand les membres de sa famille sortent de telles idioties mais j'avoue ne pas trop lui en avoir parlé car c'est quand même sa famille et je veux pas passer pour la méchante (et si je dis le fond de ma pensée, c'est sûr que ce ne sera pas joli joli...)Pepejul a écrit :Ton mec s'en sort bien au moins ?
Vous pouvez tout au moins lui faire comprendre combien il vous est pénible de vous faire traiter comme une 5ème roue de char attardée ...
oui sauf que les paléontologues rappellent que les brontosaures n'existent pasEve_en_Gilles a écrit : *personnellement je préfère la version Brontosaure, c'est tellement classe de dire que les homéopathe soignent à la pisse de brontosaure... Ca permet aussi d'esquiver la référence inévitable à la mémoire de l'eau, puisqu'avec tant de pisse de brontosaure dedans, l'eau devrait majoritairement se souvenir de ça.
Ceux qui pretendent se suicider en avalant plein de granules d'un coup n'ont rien compris au principe de l'homeopathie: ce qui est dangereux c'est de prendre moins d'une granule, une fraction de granule. Alors l'effet est tellement renforcé par la dilution qu'on peut en mourrir.Pepejul a écrit :amenez 5 kilos de granules et simulez un suicide homéopathique au moment du dessert. ça peut devenir rigolo !
Selon ce principe, pour se suicider, il suffit de renifler une granule. Si une molécule s'en détache et finit dans les poumons, c'est la mort assurée.spin-up a écrit :Ceux qui pretendent se suicider en avalant plein de granules d'un coup n'ont rien compris au principe de l'homeopathie: ce qui est dangereux c'est de prendre moins d'une granule, une fraction de granule. Alors l'effet est tellement renforcé par la dilution qu'on peut en mourrir.
C'est ce que je pensais mais c'est beaucoup plus confus que ça: le principe de similitude veut que l'effet qu'un produit non dilué a sur un "type" de personne en bonne santé, aura l'effet inverse s'il est très dilué et donné à une personne malade. En d'autres termes, un produit qui fait vomir ou qui donne la fièvre à une personne en santé permettra de lutter contre les vomissements ou la fièvre une fois dilué selon le principe de la succussion ("secouez, là!") et donné au bon "type" de personne (selon le 3e principe, celui de l'individualisation des remèdes).spin-up a écrit :Ceux qui pretendent se suicider en avalant plein de granules d'un coup n'ont rien compris au principe de l'homeopathie: ce qui est dangereux c'est de prendre moins d'une granule, une fraction de granulePepejul a écrit :amenez 5 kilos de granules et simulez un suicide homéopathique au moment du dessert. ça peut devenir rigolo !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit