Besoin de me défouler... belle-famille

Ici, on discute de sujets variés...
Pepejul

Re: Besoin de me défouler... belle-famille

Message par Pepejul » 18 déc. 2013, 17:45

Ce reportage d'époque est la preuve que Jesus a réellement existé ! : http://youtu.be/GuKV2Z3eYTY

Et que c'était un fameux évangéliste ! :mrgreen:

Pardon pour le postflooding.. je vais faire à part un sujet spécial Jesus.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Greem

Message par Greem » 18 déc. 2013, 18:20

spin-up a écrit :Ironiquement, Il vaut mieux Jésus, car lui au moins a probablement existé.
Sans blague, en plus.
Idem pour le Tricératops, qui n'est pas une espèce à part entière, mais une version plus jeune du Torosaurus :
http://news.nationalpost.com/2010/08/03 ... tists-say/
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 18 déc. 2013, 18:38

spin-up a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit : *personnellement je préfère la version Brontosaure, c'est tellement classe de dire que les homéopathe soignent à la pisse de brontosaure... Ca permet aussi d'esquiver la référence inévitable à la mémoire de l'eau, puisqu'avec tant de pisse de brontosaure dedans, l'eau devrait majoritairement se souvenir de ça.
Ironiquement, Il vaut mieux Jésus, car lui au moins a probablement existé.
Sans blague, en plus.
:a2:
Je trouvais ça cool comme formulation "pipi de brontosaure" moi...
Bon va pour le "pipi de Jésus".
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

SOSbf

Message par SOSbf » 18 déc. 2013, 19:25

eatsalad a écrit :Angry scientist finds an uneducated internet comment and delivers an epic response...

Lisez donc la première image sur la vaccination ca va vous detendre! :)
Ah ah! J'ai bien aimé! Non mais sérieusement, on a pas besoin de me convaincre des bienfaits de la vaccination! C'est plus le fait de faire juger par des *** qui m'insulte! Ça devrait être l'inverse!!!

En tout cas, au moins en vous lisant, ça me redonne un peu espoir pour l'humanité! lol Au moins ma belle soeur a "posté" un message sur facebook comme quoi l'Hôpital Johns Hopkins avait changé son fusil d'épaule quant au traitement du cancer (plus besoin de chimio, hourra!)... Je me suis fait un plaisir de répondre à son message en ajoutant en hyperlien un communiqué de l'hôpital qui démentait toute implication dans ce canular... Ça m'a fait du bien! lol On prends notre plaisir où on peut! :a4:

LouV

Message par LouV » 18 déc. 2013, 20:20

Laissez-moi deviner : le truc comme quoi le cancer se nourrit de sucre ? :roll:
http://www.hoaxbuster.com/forum/nouvell ... -du-cancer

SOSbf

Message par SOSbf » 19 déc. 2013, 02:40

LouV a écrit :Laissez-moi deviner : le truc comme quoi le cancer se nourrit de sucre ? :roll:
http://www.hoaxbuster.com/forum/nouvell ... -du-cancer
Exact! :a2:

Brigand

Message par Brigand » 19 déc. 2013, 06:32

Salut SOSbf et bienvenue!
Comme Jean-François, je te conseille un joint, si possible une variété de cannabis indica bien forte. Ca t'ouvrira l'appétit, tu passeras le repas sur un nuage et tu feras une bonne sieste juste après! :fume: => :faim: => :dodo:

Ou encore mieux: des brownies au cannabis pour toute la belle-famille! :mrgreen: Une ou deux heures après, ils seront tous très calmes ou très hilares pendant au moins six heures. Si tu veux, je te donne une recette. ;)

----------------------
Eve_en_Gilles a écrit :*personnellement je préfère la version Brontosaure, c'est tellement classe de dire que les homéopathe soignent à la pisse de brontosaure... Ca permet aussi d'esquiver la référence inévitable à la mémoire de l'eau, puisqu'avec tant de pisse de brontosaure dedans, l'eau devrait majoritairement se souvenir de ça.
En plus, quand tu bois un verre d'eau, il y a de fortes chances qu'au moins une molécule a été un jour urinée par un dinosaure. :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Djibi

Message par Djibi » 19 déc. 2013, 12:36

Hello, j'en profite pour tirer la couverture : je vais passer "Noel" avec mon père magnétiseur/boutiste/adepte d'hachrams et de ma belle-mère voyante. A part me dire que je suis un con de scientiste et que je suis obtu, je n'ai pas assez de connaissances pour rivaliser avec la verve de mon géniteur qui n'est pas tolérant avec les "scientistes obtus et incroyants de mon genre". Dans un autre genre, j'ai un nouveau collègue pour qui la nature, la création et toutes ces sornettes prouvent que Dieu est père de la création. Là encore, foin de convertissement, je n'arrive tout simplement pas à faire valoir mon point de vue. C'est très frustrant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 déc. 2013, 13:28

Djibi a écrit :Dans un autre genre, j'ai un nouveau collègue pour qui la nature, la création et toutes ces sornettes prouvent que Dieu est père de la création
J'imagine qu'il fonctionne sur le mode totalement biaisé "ce qui est beau dans la nature prouve dieu, ce qui est laid prouve que l'homme a péché (donc ça prouve aussi que dieu existe même si ce n'est pas lui le responsable)". Parce que ce genre de fanatiques ne considère généralement pas dieu comme responsable des difformités embryonnaires ou foetales, des nombreuses maladies (particulièrement les épidémiques style variole, peste, etc., que la science est parvenue à contenir) et autres joyeusetés parfaitement naturelles.

Quant à votre père: je vous offre mes sympathies. Avoir un intolérant imbu de sa personne pour paternel ne doit pas être de la tarte.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Djibi

Message par Djibi » 19 déc. 2013, 13:43

Vous avez totalement raison. Mais impossible d'avoir une discussion raisonnée, ni avec ce collègue, ni avec le paternel. Pour ce qui concerne ce dernier, il a eu l'illumination en effectuant un voyage en Inde. Pour ne pas le "froisser", j'ai eu le droit à des séances de magnétisme arrosé de l'eau du Gange. C'est d'ailleurs assez fermement que je suis devenu sceptique à force d'entendre ses balivernes, comme quoi ça peut aussi avoir son utilité. C'est d'ailleurs assez "marrant" de se rendre compte qu'une zozoterie en amène facilement une autre. A partir d'un postulat zozo, des personnes sont capables de gober à peu près tout ce qui ésotérique. L'eau Kangen, le petit déjeuner Kousmin, la pensée positive, le cancer par le PH, etc. On dirait que l'appétit est insatiable dès qu'on met un doigt dans l'engrenage. Bref, ce n'est pas un forum sur ma vie :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 déc. 2013, 13:51

Djibi a écrit :Pour ne pas le "froisser", j'ai eu le droit à des séances de magnétisme arrosé de l'eau du Gange
Vous êtes vacciné? ;)
On dirait que l'appétit est insatiable dès qu'on met un doigt dans l'engrenage
Effectivement, quand on rejette l'objectivité, c'est tout une manière de déraisonner qui s'installe.

Jean-François

Djibi

Message par Djibi » 19 déc. 2013, 14:20

]C'est même flagrant de contradiction. Une année c'est la laudation du lait pour ses propriétés sur le renforcement des os, puis un nouveau topic zozo apparait l'année d'après et le lait c'est mal parce que c'est pasteurisé, donc le calcium est "mort" et de toute façon, le lait c'est fait pour faire grossir les veaux donc ça fait grossir les hommes. J'avoue être impressionné. Sur ce genre de personnes, c'est l'enfoncement dans le gobage d'à peu près tout ce qui se faire dans les croyances pour le moins impromtues. J'ai du mal à m'expliquer l'escalade. Revenons donc aux vrais sujets : http://www.legorafi.fr/2013/12/17/mg-uaaah-gofnn-syhah-fkyarnak-a-par-cthulhu-grand-ancien

Florence

Message par Florence » 19 déc. 2013, 15:47

Djibi a écrit :J'avoue être impressionné. Sur ce genre de personnes, c'est l'enfoncement dans le gobage d'à peu près tout ce qui se faire dans les croyances pour le moins impromtues. J'ai du mal à m'expliquer l'escalade.
Le problème est bien moins une question de crédulité que de soif de pouvoir, voire même d'une certaine forme de sociopathie. Ce genre de personnage gobe, adopte, ou feint de croire, à peu près n'importe quoi qui lui permette de s'imposer comme un expert/sage/maître auprès d'un public dont le niveau de connaissances ne dépasse pas le sien (les plus instruits, il les évite ou les réduit au silence par des tactiques de terrorisme de salon).

Tant que ses victimes se laissent faire, parce qu'elles n'ont pas réalisé quel était le véritable enjeu, ou parce qu'elles sont dans une situation de faiblesse ou de dépendance qui les empêche de dénoncer ce genre de comportement pour ce qu'il est, ce genre de sociopathe continue son petit jeu, y compris le changement de sujet ou de marotte, qui participe à la déstabilisation de ses interlocuteurs.

Faire cesser ce genre d'abus demande énormément de détermination et de courage, tant pour confronter l'abuseur que pour le cas échéant supporter des mesures extrêmes telles que couper les ponts (momentanément).

Sinon, il faut une combinaison d'événements sévères (ruptures en séries, maladie incurable par les calembredaines professées, etc.) pour que le perpétrateur voie enfin la lumière ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

SOSbf

Message par SOSbf » 19 déc. 2013, 20:23

Djibi a écrit :Hello, j'en profite pour tirer la couverture : je vais passer "Noel" avec mon père magnétiseur/boutiste/adepte d'hachrams et de ma belle-mère voyante. A part me dire que je suis un con de scientiste et que je suis obtu, je n'ai pas assez de connaissances pour rivaliser avec la verve de mon géniteur qui n'est pas tolérant avec les "scientistes obtus et incroyants de mon genre". Dans un autre genre, j'ai un nouveau collègue pour qui la nature, la création et toutes ces sornettes prouvent que Dieu est père de la création. Là encore, foin de convertissement, je n'arrive tout simplement pas à faire valoir mon point de vue. C'est très frustrant.
Je compatis sincèrement mais d'un point de vue totalement égoïste... je suis bien contente de ne pas être la seule à "souffrir"... hihi Je me sens moins seule!

SOSbf

Message par SOSbf » 19 déc. 2013, 20:33

Florence a écrit :
Djibi a écrit :J'avoue être impressionné. Sur ce genre de personnes, c'est l'enfoncement dans le gobage d'à peu près tout ce qui se faire dans les croyances pour le moins impromtues. J'ai du mal à m'expliquer l'escalade.
Le problème est bien moins une question de crédulité que de soif de pouvoir, voire même d'une certaine forme de sociopathie. Ce genre de personnage gobe, adopte, ou feint de croire, à peu près n'importe quoi qui lui permette de s'imposer comme un expert/sage/maître auprès d'un public dont le niveau de connaissances ne dépasse pas le sien (les plus instruits, il les évite ou les réduit au silence par des tactiques de terrorisme de salon).

Tant que ses victimes se laissent faire, parce qu'elles n'ont pas réalisé quel était le véritable enjeu, ou parce qu'elles sont dans une situation de faiblesse ou de dépendance qui les empêche de dénoncer ce genre de comportement pour ce qu'il est, ce genre de sociopathe continue son petit jeu, y compris le changement de sujet ou de marotte, qui participe à la déstabilisation de ses interlocuteurs.

Faire cesser ce genre d'abus demande énormément de détermination et de courage, tant pour confronter l'abuseur que pour le cas échéant supporter des mesures extrêmes telles que couper les ponts (momentanément).

Sinon, il faut une combinaison d'événements sévères (ruptures en séries, maladie incurable par les calembredaines professées, etc.) pour que le perpétrateur voie enfin la lumière ... :roll:
Je pense que tu touches un point important... ma belle-mère sais toujours tout mieux que tout le monde et il faudrait la traiter comme si c'était la sainte des sainte en matière de connaissances... elle était "prof" de maternelle imaginez-vous donc alors ça lui confère la vérité absolue! (PS: je n'ai absolument rien contre les éducatrices de maternelle et j'apprécie le métier qu'elles font mais on s'entends que ce n'est pas une job de prof d'université en faculté de médecine non plus!). :ouch: Elle s'entoure de personnes faibles qui n'ont ni l'énergie ni la capacité mentale d'argumenter. Elle les traite et leur parle comme à des enfants... et la belle-soeur a de qui tenir! Ça m'énervvvvvvve! Vivement que le temps des fêtes soit fini!

Et pour la suggestion du pot, ce serait une très bonne idée s'il y avait quelque chose de bon à manger mais là, ça va sûrement être des sandwichs pas de croûte ou pire avec une croûte trempé dans le cheez whiz (oui, oui, ça existe!!! lol)! :grimace:

Pepejul

Message par Pepejul » 19 déc. 2013, 21:44

Ton mec s'en sort bien au moins ? :grimace:

SOSbf

Message par SOSbf » 19 déc. 2013, 22:17

Pepejul a écrit :Ton mec s'en sort bien au moins ? :grimace:
Oui, une chance qu'il n'est pas comme eux... C'est à croire qu'ils l'ont adopté! lol Je crois qu'il a honte quand les membres de sa famille sortent de telles idioties mais j'avoue ne pas trop lui en avoir parlé car c'est quand même sa famille et je veux pas passer pour la méchante (et si je dis le fond de ma pensée, c'est sûr que ce ne sera pas joli joli...)

Florence

Message par Florence » 20 déc. 2013, 12:23

SOSbf a écrit :
Oui, une chance qu'il n'est pas comme eux... C'est à croire qu'ils l'ont adopté! lol Je crois qu'il a honte quand les membres de sa famille sortent de telles idioties mais j'avoue ne pas trop lui en avoir parlé car c'est quand même sa famille et je veux pas passer pour la méchante (et si je dis le fond de ma pensée, c'est sûr que ce ne sera pas joli joli...)

Vous pouvez tout au moins lui faire comprendre combien il vous est pénible de vous faire traiter comme une 5ème roue de char attardée ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

SOSbf

Message par SOSbf » 21 déc. 2013, 01:54

Florence a écrit :
SOSbf a écrit :

Vous pouvez tout au moins lui faire comprendre combien il vous est pénible de vous faire traiter comme une 5ème roue de char attardée ...
Oui, ça il le sait... j'essaie juste de ne pas trop mettre d'huile sur le feu car il s'agit quand même de sa famille... En plus, à Noel passé, c'est lui qui s'est pris la tête avec sa soeur! Si c'était juste de moi, je couperais les ponts mais comme ce n'est pas ma famille, j'estime que c'est plus son choix à lui et je ne veux pas lui imposer non plus... :roll:

Je sais bien qu'il n'y a pas vraiment grand chose à faire à part "endurer" ou faire un "coup d'éclat" au souper... J'imagine qu'on verra rendu là... Mon seul but en écrivant ici était de me défouler auprès de gens qui comprennent mon point de vue par rapport à ces sujets question d'éviter les tensions inutiles au sein de mon couple car chéri est tout de même sensible quand il s'agit de sa mère.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses (et des bonnes! lol). C'est sur que je vais avoir une pensée pour plusieurs d'entre vous au souper... Le "Pharmachien" entre autre m'a marqué (en bien!!!) et le pipi de brontausaure, etc... Grâce à vous, je risque de rire toute seule au souper et avec un peu de chance, pendant que je "suis dans ma tête", je vais peut-être manquer une couple de leurs niaiseries! Donc merci à tous pour vos bons mots!

:merci: :fleurs:

Pepejul

Message par Pepejul » 21 déc. 2013, 12:28

amenez 5 kilos de granules et simulez un suicide homéopathique au moment du dessert. ça peut devenir rigolo !

Ou alors invitez un faux mage-divin-magnétiseur-voyant qui leur fera une séance fake... ensuite lancez un débat autour de leurs perceptions.... bref un noël Zet.. euh..sceptique ! :ouch:

switch

Message par switch » 21 déc. 2013, 13:29

Eve_en_Gilles a écrit : *personnellement je préfère la version Brontosaure, c'est tellement classe de dire que les homéopathe soignent à la pisse de brontosaure... Ca permet aussi d'esquiver la référence inévitable à la mémoire de l'eau, puisqu'avec tant de pisse de brontosaure dedans, l'eau devrait majoritairement se souvenir de ça.
oui sauf que les paléontologues rappellent que les brontosaures n'existent pas
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 déc. 2013, 16:11

Pepejul a écrit :amenez 5 kilos de granules et simulez un suicide homéopathique au moment du dessert. ça peut devenir rigolo !
Ceux qui pretendent se suicider en avalant plein de granules d'un coup n'ont rien compris au principe de l'homeopathie: ce qui est dangereux c'est de prendre moins d'une granule, une fraction de granule. Alors l'effet est tellement renforcé par la dilution qu'on peut en mourrir.

Pepejul

Message par Pepejul » 21 déc. 2013, 17:40

Bon sang mais c'est bien sûr ! Tu imagines UNE granule diluée dans 10 L d'eau..... ça fait peur !!!

Brigand

Message par Brigand » 21 déc. 2013, 18:03

spin-up a écrit :Ceux qui pretendent se suicider en avalant plein de granules d'un coup n'ont rien compris au principe de l'homeopathie: ce qui est dangereux c'est de prendre moins d'une granule, une fraction de granule. Alors l'effet est tellement renforcé par la dilution qu'on peut en mourrir.
Selon ce principe, pour se suicider, il suffit de renifler une granule. Si une molécule s'en détache et finit dans les poumons, c'est la mort assurée.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 déc. 2013, 18:07

spin-up a écrit :
Pepejul a écrit :amenez 5 kilos de granules et simulez un suicide homéopathique au moment du dessert. ça peut devenir rigolo !
Ceux qui pretendent se suicider en avalant plein de granules d'un coup n'ont rien compris au principe de l'homeopathie: ce qui est dangereux c'est de prendre moins d'une granule, une fraction de granule
C'est ce que je pensais mais c'est beaucoup plus confus que ça: le principe de similitude veut que l'effet qu'un produit non dilué a sur un "type" de personne en bonne santé, aura l'effet inverse s'il est très dilué et donné à une personne malade. En d'autres termes, un produit qui fait vomir ou qui donne la fièvre à une personne en santé permettra de lutter contre les vomissements ou la fièvre une fois dilué selon le principe de la succussion ("secouez, là!") et donné au bon "type" de personne (selon le 3e principe, celui de l'individualisation des remèdes).

À partir de là, il est quand même assez compliqué de déterminer avec précision ce que veut dire un "suicide homéopathique" (ou un abus de caféine homéopathique, ou une beuverie homéopathique*). Mais on peut supposer qu'une grande quantité de pilules devrait augmenter la concentration**, donc le risque pour les personnes en santé.

Jean-François

* À part une envie de pisser aux proportions divines vu qu'il s'agirait de quelque chose comme une goutte d'alcool à 90% dans quelques centaines de milliards de litres d'eau :lol:
** Voire "créer une concentration" si, au lieu d'ingérer zéro molécule d'arsenic, le "suicidaire" en avale une.

Répondre