J'ai discuté homéo avec le psy

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai discuté homéo avec le psy

Message par Jean-Francois » 31 janv. 2014, 16:47

spin-up a écrit :Tu peux me contredire, mais moi j'ai tout lu, je connais ses travaux en details. Et toi?
Non seulement il ne peut pas contredire avec d'autres arguments que "j'ai testé, j'ai eu l'impression qu'il s'est passé quelque chose, donc ça marche" et des copier-coller de textes choisis*, mais il est tout heureux de montrer qu'il ne réalise pas que des compagnies comme Boiron (et consort) sont des pompes à fric pas mal plus efficaces que les pharmaceutiques qui produisent des médicaments.

Jean-François

* De manière assez confuse, vu qu'il ne semble pas trop comprendre les principes théoriques de l'homéopathie... et rien sur la science.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 31 janv. 2014, 17:17

Jean-Francois a écrit :
spin-up a écrit :Tu peux me contredire, mais moi j'ai tout lu, je connais ses travaux en details. Et toi?
Non seulement il ne peut pas contredire avec d'autres arguments que "j'ai testé, j'ai eu l'impression qu'il s'est passé quelque chose, donc ça marche" et des copier-coller de textes choisis*, mais il est tout heureux de montrer qu'il ne réalise pas que des compagnies comme Boiron (et consort) sont des pompes à fric pas mal plus efficaces que les pharmaceutiques qui produisent des médicaments.

Jean-François

* De manière assez confuse, vu qu'il ne semble pas trop comprendre les principes théoriques de l'homéopathie... et rien sur la science.
Dis donc petit rigolo, tu n'as fini d'essayer de rabaisser sans cesse les gens ? :shock: Monsieur la science infuse semble avoir la grosse tête et les chevilles bien enflées.

Demande un entretien avec Montagnier, il va te remettre les idées en place une bonne fois pour toute.

Bon, comme je suis sympa et que je te sens très énervé, petit conseil homéopathique pour toi : ignatia 5 ch, 3 granules à laisser fondre sous la langue et à renouveler autant que nécessaire.

Si tu as du mal à dormir suite à cette discussion (probable) : aconitum 5 ch 3 granules aussi. Ca assomme pas mal.

Si vraiment, tu te sens émotionnellement en panique et débordé : Rescue (fleurs de Bach), 5 gouttes à renouveler autant que nécessaire.

Bon après, tu fais comme tu veux, si tu as envie de prendre des antidépresseurs, anxiolythiques et somnifères, tu as le droit. Je ne voudrais juste pas te rendre malade et anxieux. Tu as l'air assez fragile comme garçon (je crois).

Evidemment, consulte si besoin le médecin de ton choix si besoin. :mrgreen:

ps : un tube d'homéopathie coûte 2 euros en France (75 granules), ça devrait être dans ton budget. Sinon, les membres de ce forum peuvent se cotiser pour toi.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

Amelie14

Message par Amelie14 » 31 janv. 2014, 17:22

Quand Jean-François n'a plus rien à dire, il rabaisse, c'est une technique :mefiance:

Brigand

Message par Brigand » 31 janv. 2014, 17:37

Jaiundoute a écrit :Dis donc petit rigolo, tu n'as fini d'essayer de rabaisser sans cesse les gens ?
Tu exagères. Jusqu'à maintenant, je ne l'ai vu rabaisser que des crétins patentés qui ne méritaient pas vraiment mieux.

Jaiundoute a écrit :Si tu as du mal à dormir suite à cette discussion (probable) : aconitum 5 ch 3 granules aussi. Ca assomme pas mal.
Pourtant, la fois où je me suis envoyé 15'000 doses de somnifère homéopathique d'un seul coup, je n'ai même pas eu les paupières lourdes. Tu as une explication?

Jaiundoute a écrit :Bon après, tu fais comme tu veux, si tu as envie de prendre des antidépresseurs, anxiolythiques et somnifères, tu as le droit.
Faux dilemme. Une tisane de valériane est très efficace pour dormir, pourtant ce n'est ni de l'homéopathie, ni un produit pharmaceutique.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

unptitgab

Message par unptitgab » 31 janv. 2014, 17:37

Jaiundoute a écrit : il est tout heureux de montrer qu'il ne réalise pas que des compagnies comme Boiron (et consort) sont des pompes à fric pas mal plus efficaces que les pharmaceutiques qui produisent des médicaments.

ps : un tube d'homéopathie coûte 2 euros en France (75 granules), ça devrait être dans ton budget. Sinon, les membres de ce forum peuvent se cotiser pour toi.
Ce qui fait quasi 500€ le kg de sucre/lactose.
L'homéopathe n'est pas un escroc, mais un bienfaiteur.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ça manque d'arguments...

Message par Cartaphilus » 31 janv. 2014, 18:27

Salut à tous, bonjour Jaiundoute.
Cette page date du 11 décembre 2008... La mémoire de l'eau est-elle retombée au fond de cet élément, ou surnage-t-elle seulement dans votre propre mémoire ?

Quelle sont les études qui confirment l'existence de ce phénomène, parues depuis cinq ans ?
Sans aucun commentaire, Jaiundoute a écrit : http://www.reseauborreliose.fr/index.ph ... t-Borrelia
Je serais curieux de connaître les arguments que vous pourriez opposer à ce mien message, dans lequel j'émets quelques doutes sur la pertinence des propos de Luc Montagner sur les borrélioses.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 janv. 2014, 19:02

Jaiundoute a écrit :Demande un entretien avec Montagnier, il va te remettre les idées en place une bonne fois pour toute
Pas la peine de me rappeler que le niveau "mon père est plus fort que le tien" est probablement le maximum que vous pouvez faire. Peut-être que Montagnier comprend de quoi il est question, lui, mais ce n'est visiblement pas votre cas. Sauf que c'est vous qui postez sur le forum en essayant de vous faire passer pour quelqu'un qui sait.

Donc, ne vous plaignez pas trop de mes remarques. Vous émettez des opinions (qui sont souvent aussi tranchées que confuses), vous ne les étayez jamais sérieusement... je ne fais rien de plus.
Bon, comme je suis sympa et que je te sens très énervé
Vous n'êtes pas sympa - juste fortement adepte des répliques insipides que vous prenez, à tort, pour des réparties intelligentes (mais intelligent vous ne le paraissez pas parce que vous ne dépassez jamais le stade de la réplique insipide) - et je ne suis pas énervé. Zéro en deux.

----------------
Amélie14 a écrit :Quand Jean-François n'a plus rien à dire, il rabaisse, c'est une technique
Ceux qui se sentent le plus rabaissés par mes commentaires sont ceux qui refusent d'exprimer des idées sensées, de manière argumentée. C'est particulièrement le cas pour ceux qui parlent péremptoirement de ce qu'il ne connaissent pas et qui s'imaginent que "croyez-moi sur parole (parce que j'ai vu quelque chose sur youtube et l'ai gobé sans réfléchir/parce que je suis capable de copier-coller un texte que je ne comprends pas vraiment)" est un argument solide.

Vous vous souvenez de la difficulté que vous avez eue à me dire ce qu'était l'"énergie"? Je suppose que vous ne le savez pas plus aujourd'hui car vous n'avez toujours pas cherché à mieux comprendre même vos propos. Et, je suppose bien que cela ne vous retient pas de continuer à parler d'"énergie" comme si vous y connaissiez quelque chose.

Jean-François

Amada

Message par Amada » 31 janv. 2014, 19:14

Jean-Francois a écrit : Je suppose que vous ne le savez pas plus aujourd'hui car vous n'avez toujours pas cherché à mieux comprendre même vos propos. Et, je suppose bien que cela ne vous retient pas de continuer à parler d'"énergie" comme si vous y connaissiez quelque chose.
Jean-François
Ces histoires "d'énergies" m'ont toujours fait doucement rigoler.
C'est n'importe quoi et plus proche de l'esprit frappeur que de la démarche scientifique.

Pour la mémoire de l'eau, sachez que j'ai suivi l'histoire presque à son début, par curiosité, au début des années 80. J'étais encore jeune. J'ai bien ri aux aventures du professeur Benvéniste. Bref, vous savez tout ça.

1) Si l'homéopathie n'était pas une escroquerie, pourquoi monter un truc si compliqué pour en démontrer les effets devant un parterre de journalistes? Expériences qui ont d'ailleurs échoué.

2) La mémoire de l'eau a fait hurler comme un seul homme toute la communauté scientifique.

3), Oui, un tube de sphérules ne coûte pas cher, et tout le génie commercial est là. Car des milliards de sphérules rapportent des milliards...

4) l'homéopathie triche plus que jamais en vendant aujourd'huides produits contenant des principes allopathiques pour obtenir des effets réels sur des pathologies bénignes. Le reste n'étant que du placebo.

Jaiundoute

Re: Ça manque d'arguments...

Message par Jaiundoute » 31 janv. 2014, 19:19

Cartaphilus a écrit : Cette page date du 11 décembre 2008... La mémoire de l'eau est-elle retombée au fond de cet élément, ou surnage-t-elle seulement dans votre propre mémoire ?

Quelle sont les études qui confirment l'existence de ce phénomène, parues depuis cinq ans ?
Salut,

Les dernières recherches ne sont pas accessibles sur le net. Je te conseille de prendre contact avec Montagnier et son équipe pour en savoir plus. Pas sûr qu'ils considèrent que ça vaille le coup de discuter avec toi par contre. Mais tu peux essayer. :mrgreen:
Je serais curieux de connaître les arguments que vous pourriez opposer à ce mien message, dans lequel j'émets quelques doutes sur la pertinence des propos de Luc Montagner sur les borrélioses.
Il se trouve que je connais très très bien le problème des borrélioses et des co-infections associées (virus, parasites, bactéries...).

Si le sujet t'intéresse, je ne peux que te conseiller de te rapprocher du BCA à Augsbourg.
http://www.b-c-a.de/index.php?id=85&L=1

Et te renseigner sur les dernières techniques PCR et de "séquençage" qui confirment les travaux de Montagnier.

ps : le "petit rigolo" doit faire plus d'efforts pour qu'il mérite une réponse.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

J'en salive par par avance.

Message par Cartaphilus » 31 janv. 2014, 19:38

Concernant la mémoire de l'eau :
Jaiundoute a écrit :Les dernières recherches ne sont pas accessibles sur la net.
Je me demande donc comment vous savez qu'elles existent...

Et si ce que vous affirmez est exact, cela signifierait qu'elles n'ont pas (encore ?) été publiées pas un journal scientifique à comité de lecture.
Jaiundoute a écrit :Il se trouve que je connais très très bien le problème des borrélioses et des co-infections associées (virus, parasites, bactéries...).
Voilà qui est intéressant ; vous allez donc – très très bien – pouvoir nous inonder de références scientifiques, au lieu de sempiternelles vidéos.
Jaiundoute a écrit :[...] les dernières techniques PCR et de "séquençage" qui confirment les travaux de Montagnier.

Il ne vous reste plus qu'à nous les fournir.

Merci par avance de vos efforts pour construire un discussion argumentée, fondée sur des références vérifiables.

Jaiundoute

Re: J'en salive par par avance.

Message par Jaiundoute » 31 janv. 2014, 20:24

Cartaphilus a écrit : Il ne vous reste plus qu'à nous les fournir.
Pourquoi devrais-je vous fournir quoi que ce soit ? Croyez-vous avoir les compétences pour juger de leur pertinence ?

Déjà, je ne les ai pas forcément moi-même et il y a des choses que je n'ai pas le droit de publier. Comme je vous ai dit, prenez contact vous-même et tentez votre chance. Bonne chance !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 31 janv. 2014, 20:28

spin-up a écrit : Le psy ne lui impose rien. Il a son avis. J'ai aussi le mien et j'ai le droit de l'avoir même s'il est différent du tien.
Exactement. Tu as le droit d'avoir ton avis.
Mon avis est que l'homeopathie est une pure escroquerie, aussi pure que leurs dilution.
Je suis aussi d'avis que mes arguments sont bien plus solides que les tiens. C'est mon avis.
spin-up a écrit : Pas de bol, je me suis fait soigné par des médecins qui travaillent avec lui sur des problèmes d'infections persistantes. Commande d'homéopathie (nosodes jusqu'à 200 ch en Allemagne). Et bien, non seulement ça fait effet mais ça marche. :mrgreen:
Je ne sais pas si c est du bol ou pas, mais puisque j'ai le droit de donner mon avis je pense qui si ca t'a gueri c'est que tes infections persistantes etaient aussi reelles que l'effet de tes nosodes 200ch germaniques.
Jaiundoute a écrit : Il se trouve que je connais très très bien le problème des borrélioses et des co-infections associées (virus, parasites, bactéries...).
Je connais tres bien aussi. Le Tic Tox (huile essentielle de sauge) de Bernard Christophe, les tests ELISA de Vivianne Schaller. Les protozoaires, cytomegalovirus, Les cofacteurs: les candida albicans, les metaux lourds, les amalgames dentaires, les ondes EM. Les therapies holistiques, les chelations, le zapper d'Hulda Clark, la bioelectronique de Vincent.
Et j'ai aussi le droit d'avoir mon avis la dessus. Et toi le tien.

richard

Message par richard » 31 janv. 2014, 20:33

Brigand a écrit :Pourtant, la fois où je me suis envoyé 15'000 doses de somnifère homéopathique d'un seul coup, je n'ai même pas eu les paupières lourdes.
Supposons qu'une dose fasse au minimum 1g: 15 000 x 1 g = 15 kg de sucre. Sûr que tu dors pas avec ça!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 janv. 2014, 20:37

Cartaphilus a écrit :Il ne vous reste plus qu'à nous les fournir
spin-up a écrit :Je connais tres bien aussi [...]
Allons, allons. Pensez-vous vraiment que "jebaliverne" pourrait faire du "name dropping", pourrait tenter de faire croire qu'il en sait plus qu'il n'en dit? A-t-il déjà manifesté une telle tendance? Ah, oui. C'est vrai...

D'ailleurs, il a certainement deviné qu'il s'est trop avancé:
"[p]ourquoi devrais-je vous fournir quoi que ce soit ? Croyez-vous avoir les compétences pour juger de leur pertinence ?"

À mon avis, il préfère passer pour un idiot plutôt que de ne laisser aucun doute à ce sujet.

Il a sans doute raison.

Surtout qu'il trouvera des groupies bien moutonniers sur un autre forum, des qui ne se poseront aucune question, des qui l'acclameront juste parce que les sceptiques ne sont pas gentils avec lui.

Jean-François

Brigand

Message par Brigand » 31 janv. 2014, 20:39

richard a écrit :
Brigand a écrit :Pourtant, la fois où je me suis envoyé 15'000 doses de somnifère homéopathique d'un seul coup, je n'ai même pas eu les paupières lourdes.
Supposons qu'une dose fasse au minimum 1g: 15 000 x 1 g = 15 kg de sucre. Sûr que tu dors pas avec ça!
C'était 7,5 dl de gouttes.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

richard

Message par richard » 31 janv. 2014, 21:06

je ne comprends pas; normalement 1 dl = 0.1 l. Peut-être 7.5 gouttes? Encore qu'une demie goutte je sais pas faire...

Brigand

Message par Brigand » 31 janv. 2014, 21:15

richard a écrit :je ne comprends pas; normalement 1 dl = 0.1 l. Peut-être 7.5 gouttes? Encore qu'une demie goutte je sais pas faire...
7,5 dl de préparation homéopathique, soit 15'000 gouttes de 0,05 ml.
.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 31 janv. 2014, 21:35

spin-up a écrit :
spin-up a écrit : Le psy ne lui impose rien. Il a son avis. J'ai aussi le mien et j'ai le droit de l'avoir même s'il est différent du tien.
Exactement. Tu as le droit d'avoir ton avis.
Mon avis est que l'homeopathie est une pure escroquerie, aussi pure que leurs dilution.
Je suis aussi d'avis que mes arguments sont bien plus solides que les tiens. C'est mon avis.
spin-up a écrit : Pas de bol, je me suis fait soigné par des médecins qui travaillent avec lui sur des problèmes d'infections persistantes. Commande d'homéopathie (nosodes jusqu'à 200 ch en Allemagne). Et bien, non seulement ça fait effet mais ça marche. :mrgreen:
Je ne sais pas si c est du bol ou pas, mais puisque j'ai le droit de donner mon avis je pense qui si ca t'a gueri c'est que tes infections persistantes etaient aussi reelles que l'effet de tes nosodes 200ch germaniques.
Jaiundoute a écrit : Il se trouve que je connais très très bien le problème des borrélioses et des co-infections associées (virus, parasites, bactéries...).
Je connais tres bien aussi. Le Tic Tox (huile essentielle de sauge) de Bernard Christophe, les tests ELISA de Vivianne Schaller. Les protozoaires, cytomegalovirus, Les cofacteurs: les candida albicans, les metaux lourds, les amalgames dentaires, les ondes EM. Les therapies holistiques, les chelations, le zapper d'Hulda Clark, la bioelectronique de Vincent.
Et j'ai aussi le droit d'avoir mon avis la dessus. Et toi le tien.
Bon, merci Spin-up de relever un peu le niveau. Ca change du "petit rigolo" qui ne fait plus rire personne mais qui veut en imposer.
Je vois que tu connais assez bien le problème. Toutefois, je me permets de faire quelques rectifications.

La maladie de Lyme (ou borréliose) est plus le terme utilisé quand on ne sait pas ce qu'il y a comme infections persistantes. C'est un problème très complexe qui remet en cause beaucoup de pseudo-certitudes. La pandémie est là et la solution complexe.

L'homéopathie n'est qu'une aide dans le processus d'éradication complexe. Il faut être sérieux, les huiles essentielles où les antibios (doxy, azithro, rocephine, flagyl...) généralement utilisés sont beaucoup plus efficaces pour tuer bactéries et parasites.
Tout ce qui peut aider à traiter le problème globalement est le bienvenue. On aurait tort de se priver de quoi que ce soit surtout si c'est bon marché.

Le tic tox est un mélange d'HE. B Christophe est pharmacien. Remède vendu en Allemagne désormais. Il existe des mélanges plus performants (defens nat et aromatic).
C'est plus le Western Blot de Viviane Schaller qui est désormais interdit en France (une histoire de sous et de labo). Oui, la borréliose s'arrête aussi à la frontière franco-allemande il parait.
Le problème des antibios est qu'ils enkystent aussi les bactéries et favorisent le développement des candidoses. Ils peuvent créer des résistances rapidement.
Le problème des biofilms est directement lié aux métaux lourds donc aux amalgames et à l’électro-sensibilité.
Le zapper (en fréquence et en intensité) peut être utile mais peut être dangereux en cas d'infection du système nerveux et du cerveau car il fait éclater les kystes. Mieux vaut y aller progressivement.
Montagnier travaille sur des protocoles de soin similaire au zapper.

Bon, j'ai du perdre du monde. Tant pis.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pitoyable.

Message par Cartaphilus » 31 janv. 2014, 21:42

À la demande de références, voici une réponse frappée au coin de la mauvaise foi :
Jaiundoute a écrit :Pourquoi devrais-je vous fournir quoi que ce soit ?
Peut-être parce que vous êtes sur un forum de discussion consacré au scepticisme scientifique, et que toute affirmation se doit d'être étayée.

Votre refus signifie sans doute que les vidéos, dont à l'accoutumée se prévaut votre ignorance, font cruellement défaut.
Jaiundoute a écrit :Croyez-vous avoir les compétences pour juger de leur pertinence ?
Dans le monde que je fréquente, c'est sur le raisonnement, les arguments et les références de son interlocuteur que l'on juge s'il possède les compétences nécessaires à la poursuite du débat.

À cette aune qui est la mienne, vos compétences ne nous ont guère pénétrés de leur aveuglante évidence, beaucoup moins que vos puériles tartarinades.
Jaiundoute a écrit :[...] il y a des choses que je n'ai pas le droit de publier.
L'argument par le devoir de réserve ou par l'obligation du secret... Il devrait y avoir une expression pour décrire cette pitoyable dérobade.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 31 janv. 2014, 21:53

Parce que vous croyez que les dernières recherches sont forcément sur Internet et accessibles à tous ??? :shock: :lol:

frenchman

Message par frenchman » 31 janv. 2014, 21:59

Jaiundoute a écrit :Parce que vous croyez que les dernières recherches sont forcément sur Internet et accessibles à tous ???
Si elle vous sont inaccessible et que vous n'avez donc pas la moindre idée des conclusion que l'on peut en tirer pourquoi les utilisé pour justifier votre croyance en l'homéopathie et dire qu'elles prouvent de manière absolue la réalité de la mémoire de l'eau alors que vous n'en savez absolument rien.
Ne suffit-il pas de voir qu'un jardin est beau, sans qu'il faille aussi croire à la présence de fées au fond de ce jardin.
Douglas Adams

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 31 janv. 2014, 22:10

Jaiundoute a écrit :[
Bon, merci Spin-up de relever un peu le niveau. Ca change du "petit rigolo" qui ne fait plus rire personne mais qui veut en imposer.
Je vois que tu connais assez bien le problème.
Precision: Je ne connais pas bien le probleme de la borreliose de lyme (en fait si, je le connais aussi un peu), ce que je connais bien, c;est tout l'ecosysteme d'escrocs et d'illuminés qui tournent autour de la pseudo-maladie de lyme (le vrai probleme existe bien mais est en partie recouvert par ces delires)

Et comme j'etais sur que tu gobais tout en bloc, j'ai cité a peu pres toute la liste des charlataneries. Et c'est un bingo.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 31 janv. 2014, 22:10

frenchman a écrit :
Jaiundoute a écrit :Parce que vous croyez que les dernières recherches sont forcément sur Internet et accessibles à tous ???
Si elle vous sont inaccessible et que vous n'avez donc pas la moindre idée des conclusion que l'on peut en tirer pourquoi les utilisé pour justifier votre croyance en l'homéopathie et dire qu'elles prouvent de manière absolue la réalité de la mémoire de l'eau alors que vous n'en savez absolument rien.
Je comprends que vous soyez dégoutés que j'ai accès à des choses dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Si vous saviez ce qui se prépare ! :lol:

Chacun son niveau. Je doute que vous trouviez beaucoup d'interlocuteurs de haut niveau avec vos pseudo-certitudes et votre arrogance.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Entité nosographique contestée.

Message par Cartaphilus » 31 janv. 2014, 22:12

Jaiundoute a écrit :La maladie de Lyme (ou borréliose) est plus le terme utilisé quand on ne sait pas ce qu'il y a comme infections persistantes.
Tiens, tiens... La maladie de Lyme n'est plus provoquée par Borrelia burgdorferi, transmise par une piqûre de tique ?

À moins que notre distingué donneur de cours de médecine – trop discret pour donner ses sources – ne nous parle de la maladie chronique de Lyme, entité nosographique contestée [Réf. 1, p. 19 ; réf. 2].

unptitgab

Message par unptitgab » 31 janv. 2014, 22:20

Jaiundoute a écrit :
frenchman a écrit :
Je comprends que vous soyez dégoutés que j'ai accès à des choses dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Si vous saviez ce qui se prépare ! :lol:

Chacun son niveau. Je doute que vous trouviez beaucoup d'interlocuteurs de haut niveau avec vos pseudo-certitudes et votre arrogance.
Je vous rassure je préfère mon niveau, avec peu de connaissances et l'envie dans avoir d'autres, mais une forme de rigueur dans l'organisation de celles-ci, que le votre. Sans problème je vous laisse vos interlocuteurs de haut niveau s'ils sont à votre image, emplie de certitudes non vérifiées, de bigoterie et de relents nauséeux.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre