Je ne crois pas à toutes ces choses.
Re: Je ne crois pas à toutes ces choses.

Je connais les sites de revanchards, note juste que tous ont en commun un melon monstrueux, persuadés qu'ils sont que leur intuition vaut toutes expérimentations, mais l'intuition c'est un outil pratique et rapide dans la vie de tous les jours par exemple pour juger de la possibilité de démarrer à un stop quand une voiture arrive, mais pour le savoir c'est de la merde, c'est plein de biais, de désirs de sens surtout là ou il n'y a en pas, il ne faut surtout pas s'y fier, mais les pauvres zozos tellement obnubilés par eux mêmes sont incapables de se voir comme autrement qu'imbibés de sciences infuses, un zozo honnête est celui capable d'accepter que son ressenti et son expérience n'ont pas plus d'intérêt que ceux de son voisin et n'en fait pas un étalage de dires à prendre sans réserve.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Que vous vous opposiez à ces idées, peut-être pas, mais que vous finissiez par linsulter, l'humilier et finalement le bannir comme tous les autres, là oui. Le matérialisme athée engendre inexorablement un comportement déshumanisé, pour ne pas dire carrément inhumain.LouV a écrit :Vous prétendez avoir fait Prépa médecine et vous pensez sérieusement que notre seule opposition à ce mec vient du "matérialisme athée" ? Sérieusement ?
Homosapienne et fière de l'être. 
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
Liberté de pensée

Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

Voilà exactement le genre de préjugés, d'idées préconçues nauséabondes véhiculées par le matérialisme athée.unptitgab a écrit : mais les pauvres zozos tellement obnubilés par eux mêmes sont incapables de se voir comme autrement qu'imbibés de sciences infuses
Merci pour ce magnifique exemple, Gabriel, on sent que ça vient du coeur, enfin, s'il t'en reste un, bien entendu.
Liberté de pensée

Hum hum. Et le fait qu'il n'écoute pas quand on lui dit que nous envoyer son bidule personnellement ne sert à rien,
qu'il commence son arrivée ici avec un truc à vendre et en demandant d'office des données personnelles (soi-disant pour un envoi gratuit),
et qu'il ait des prétentions pouvant être réellement dangereuses pour des personnes malades si il refuse de prouver sérieusement ses dires ?
Vos critiques sur le forum sont une chose, mais que vous défendiez n'importe qui est pathétique.
qu'il commence son arrivée ici avec un truc à vendre et en demandant d'office des données personnelles (soi-disant pour un envoi gratuit),
et qu'il ait des prétentions pouvant être réellement dangereuses pour des personnes malades si il refuse de prouver sérieusement ses dires ?
Vos critiques sur le forum sont une chose, mais que vous défendiez n'importe qui est pathétique.
A moins que le niveau de connaissances requis pour le Bac et grandement baisser entre le moment ou je l'ai passé et le moment supposé où elle l'a passé, c'est à ce demander si elle l'a eu.LouV a écrit :Vous prétendez avoir fait Prépa médecine et vous pensez sérieusement que notre seule opposition à ce mec vient du "matérialisme athée" ? Sérieusement ?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Oh pour le Bac je ne me prononce pas, je ne pense pas qu'on y apprenne ce qu'est un essai clinique, même en série S. En Prépa Médecine par contre, j'ose espérer que c'est la base.unptitgab a écrit :A moins que le niveau de connaissances requis pour le Bac et grandement baisser entre le moment ou je l'ai passé et le moment supposé où elle l'a passé, c'est à ce demander si elle l'a eu.LouV a écrit :Vous prétendez avoir fait Prépa médecine et vous pensez sérieusement que notre seule opposition à ce mec vient du "matérialisme athée" ? Sérieusement ?
Ayant, par la force des choses, beaucoup fréquenté de secrétaires médicales au cours des 30 dernières années, ça ne m'étonne guère. Vous seriez étonnés par le nombre d'entre-elles pour qui ce métier est la seule façon de rester, vaguement, au contact de la médecine, très rarement de la science, après des études avortées faute de compétences.LouV a écrit :Vous prétendez avoir fait Prépa médecine et vous pensez sérieusement que notre seule opposition à ce mec vient du "matérialisme athée" ? Sérieusement ?
Chez ces personnes, la jalousie les pousse à vomir sur la science, la médecine, et surtout sur ceux qui ont réussi leurs études et donc bénéficient d'un prestige qu'elles n'obtiendront jamais auprès de la société en général. Il ne leur reste qu'à se réfugier dans des domaines "parallèles" où elles pourront faire illusion auprès d'un public non informé. Certaines ouvrent des cabinets de calembredainothérapie, d'autres cassent les pieds (et parfois la santé) de leur entourage en clamant leur omniscience, d'autres encore viennent se ridiculiser sur des forums pleins de gens nettement plus compétents qu'eux ...
C'est essentiellement pitoyable

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Surtout Victor Hugo n'était pas forcément connu pour sa rationalité à toute épreuve. Il n'a donc pas plus de crédibilité sur ce sujet que Dan Brown ou Michel Houellebecq, ou même Madame Michu du 5ème.Amada a écrit :Tu as remarqué que dans les histoires surnaturelles ce n'est jamais la source qui a vécu la chose qui te la raconte, mais toujours l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme...!!Yacoub a écrit :Salut Amada, j'ai cru que tu as été découragée, moi non plus, je ne crois pas à ça.
Mais je m'étonne que Victor Hugo par exemple a fait tourner des tables et a fait croire qu'il a conversé avec Moïse, Jésus, Mahomet et d(autres.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Bordel, cela vous arrive de prendre un discours complet pour juger d'un propos, je parlais de ces zozos revanchards dont vous vantiez les sites.Dorothy a écrit :Voilà exactement le genre de préjugés, d'idées préconçues nauséabondes véhiculées par le matérialisme athée.unptitgab a écrit : mais les pauvres zozos tellement obnubilés par eux mêmes sont incapables de se voir comme autrement qu'imbibés de sciences infuses
Merci pour ce magnifique exemple, Gabriel, on sent que ça vient du coeur, enfin, s'il t'en reste un, bien entendu.
Sinon si vous avez fait prépa médecine vous savez que le Coeur n'est qu'une pompe, désolé je ne pense pas avec une pompe, même s'il m'arrive d'être gonflant, mais à partir d'éléments que j'ai ici perçus, la généralisation ce n'est pas ma tasse de thé, alors je vais clarifier le portrait que j'ai fait des zozos est celui de ceux vus sur ce forum et qui se sont faits bannir.
Dernière modification par unptitgab le 26 janv. 2015, 10:30, modifié 1 fois.
unptitgab a écrit : A moins que le niveau de connaissances requis pour le Bac et grandement baisser entre le moment ou je l'ai passé et le moment supposé où elle l'a passé, c'est à ce demander si elle l'a eu.
Effectivement...version corrigée par Dorothée a écrit :
À moins que le niveau de connaissances requis pour le Bac ait grandement baissé entre le moment où je l'ai passé et le moment supposé où elle l'a passé, c'est à ce demander si elle l'a eu.
Mais bon, vouloir à tout prix rabaisser les autres sur leur niveau scolaire, social ou autre, est une méthode d'humiliation comme une autre. Allez-y, donnez-vous en à coeur joie...
Bon, je commence à avoir la nausée alors je vais un peu prendre l'air et faire quelques boutiques.
Liberté de pensée

Ok fautes impardonnables, je ne sais pas où j'avais la tête, d'où l'intérêt de se relire.
Dorothy a écrit :blablabla J'ai le monopole du coeur, je corrige seulement les fautes d'orthographe sans discuter aucunement ce qu'est un essai clinique.
J'ai beaucoup d'estime pour les secrétaires au contact desquelles je travaille, même si je ne discute pas médecine avec elles. Leurs compétences en organisation et logistique n'étant pas de trop pour compléter les compétences en médecine des toubibs.Florence a écrit :(avis sur les secrétaires médicales)
J'ai été secrétaire médicale pendant près de 30 ans dans un CHU ... J'ai eu la chance de travailler pour des patrons qui discutaient volontiers médecine avec moi, sachant que je connaissais mes limites (j'étais très impliquée dans la rédaction et la traduction d'articles et de projets de recherche). J'ai hélas rencontré un certain nombre d'idiotes qui, sorties de leur bureau, tentent de se faire passer pour égales, voire supérieures, aux médecins pour qui elles travaillent.LouV a écrit :J'ai beaucoup d'estime pour les secrétaires au contact desquelles je travaille, même si je ne discute pas médecine avec elles. Leurs compétences en organisation et logistique n'étant pas de trop pour compléter les compétences en médecine des toubibs.Florence a écrit :(avis sur les secrétaires médicales)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
On ne peut dire plus clairement "je suis une emmerdeuse hypocrite et très fier de l'être". Et après, elle s'étonne d'être bannieDorothy a écrit :Je suis la prochaine sur la liste, ainsi que Michèle (Dalaha) et toi. Le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible sans vendre son âme au diable

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Salut unptitgab! tu as écrit
mais tu sais que le mot cœur a plusieurs significations. On peut faire le parallèle entre le cœur de l'homme et le cœur d'un arbre par exemple. Penser avec son cœur se rapprocherait donc plus de penser avec son être profond, amha, ce qui ne veut pas dire grand chose, je te l'accorde.Sinon si vous avez fait prépa médecine vous savez que le Coeur n'est qu'une pompe, désolé je ne pense pas avec une pompe

Salut Richard, c'est mon côté taquin qui a parlé. Tu sais bien que je ne suis pas vraiment humain.
Ca y est ? La gourdasse a trouvé un autre sujet où elle peut nous raconter ses impressions sur ce qui est bien ou mal ?
Elle doit être à l'affût du moindre fil qui s'ouvre pour s'engouffrer dedans en espérant pouvoir jouer un rôle... mais elle ne sert à rien.
Trace que Dorothy laissera sur ce forum quand elle sera partie :

Elle doit être à l'affût du moindre fil qui s'ouvre pour s'engouffrer dedans en espérant pouvoir jouer un rôle... mais elle ne sert à rien.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
C'est une crèpe aux moules ta photo ?Pepejul a écrit :Ca y est ? La gourdasse a trouvé un autre sujet où elle peut nous raconter ses impressions sur ce qui est bien ou mal ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
vous pouvez vérifier je ne connaissai pas le site avant a part le défi sceptique..pour ce qui davoir voulu vous vendre une piece quand jai compris jai voulu vous le donner et loffre es encore valide et pour ce qui es des données par la suite je vous es donner les mienne pour que vous puissiez choisir la maniere de me donner les votres pour que vous puissiez enfin lessayez et vous pouvez meme venir le chercher sans envoie postal et ce nest pas une pretention la seul pretention es quil purifie leau ou la restructure selon le terme que vous aimez utiliser alors vous avez un défi sceptique et moi jai un défi pour les sceptiqueLouV a écrit :Hum hum. Et le fait qu'il n'écoute pas quand on lui dit que nous envoyer son bidule personnellement ne sert à rien,
Philip, rassure-moi. Tu n'es quand même pas naïf au point de croire que ces gens sont réellement des sceptiques désireux de comprendre ce qui est frai ou faux? Le site est sceptique, oui, sans aucun doute, et il fait honneur au scepticisme. Mais le forum? Il a été pris d'assaut par des matérialistes athées pour qui le scepticisme de Québec n'est qu'un prétexte à en faire le "secticisme" du Québec. Et les "patrons" du site on jeté l'éponge, manifestement. Le pauvre Pierre Cloutier, fondateur du site, serait honteux de savoir ce qu'il se passe sur ce forum. Mais apparemment il s'en fout complet alors... tout va bien dans le meilleur des mondes.philip a écrit : vous pouvez vérifier je ne connaissai pas le site avant a part le défi sceptique..pour ce qui davoir voulu vous vendre une piece quand jai compris jai voulu vous le donner et loffre es encore valide et pour ce qui es des données par la suite je vous es donner les mienne pour que vous puissiez choisir la maniere de me donner les votres pour que vous puissiez enfin lessayez et vous pouvez meme venir le chercher sans envoie postal et ce nest pas une pretention la seul pretention es quil purifie leau ou la restructure selon le terme que vous aimez utiliser alors vous avez un défi sceptique et moi jai un défi pour les sceptique
Liberté de pensée

Je propose d'envoyer Philip et Sandoo sur un forum qui leur conviendrait mieux. Ainsi ils pourraient se plaindre sans être dérangés. Allez diablo... rends-leur -nous) ce service ! 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
- MaisBienSur
Dorothy a écrit :Le pauvre Pierre Cloutier, fondateur du site, serait honteux de savoir ce qu'il se passe sur ce forum. Mais apparemment il s'en fout complet alors...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Hum hum. Et le fait que nous l'ayons nous-mêmes orienté vers le défi sceptique, géré par l'association ?Dorothy a écrit :Philip, rassure-moi. Tu n'es quand même pas naïf au point de croire que ces gens sont réellement des sceptiques désireux de comprendre ce qui est frai ou faux? Le site est sceptique, oui, sans aucun doute, et il fait honneur au scepticisme. Mais le forum? Il a été pris d'assaut par des matérialistes athées pour qui le scepticisme de Québec n'est qu'un prétexte à en faire le "secticisme" du Québec. Et les "patrons" du site on jeté l'éponge, manifestement. Le pauvre Pierre Cloutier, fondateur du site, serait honteux de savoir ce qu'il se passe sur ce forum. Mais apparemment il s'en fout complet alors... tout va bien dans le meilleur des mondes.
Et en quoi la méthodologie en médecine relève-t-elle du matérialisme athée ?

je suis nouveau depuis hier et je constate quon ne peut pas vraiment discuter de choses constructive jessaye de trouver moi meme ce que jai découvert par erreur alors...jabandonneDorothy a écrit :Philip, rassure-moi. Tu n'es quand même pas naïf au point de croire que ces gens sont réellement des sceptiques désireux de comprendre ce qui est frai ou faux? Le site est sceptique, oui, sans aucun doute, et il fait honneur au scepticisme. Mais le forum? Il a été pris d'assaut par des matérialistes athées pour qui le scepticisme de Québec n'est qu'un prétexte à en faire le "secticisme" du Québec. Et les "patrons" du site on jeté l'éponge, manifestement. Le pauvre Pierre Cloutier, fondateur du site, serait honteux de savoir ce qu'il se passe sur ce forum. Mais apparemment il s'en fout complet alors... tout va bien dans le meilleur des mondes.philip a écrit : vous pouvez vérifier je ne connaissai pas le site avant a part le défi sceptique..pour ce qui davoir voulu vous vendre une piece quand jai compris jai voulu vous le donner et loffre es encore valide et pour ce qui es des données par la suite je vous es donner les mienne pour que vous puissiez choisir la maniere de me donner les votres pour que vous puissiez enfin lessayez et vous pouvez meme venir le chercher sans envoie postal et ce nest pas une pretention la seul pretention es quil purifie leau ou la restructure selon le terme que vous aimez utiliser alors vous avez un défi sceptique et moi jai un défi pour les sceptique