Je ne crois pas à toutes ces choses.
Je ne crois pas à toutes ces choses.
Bonjour, on est sur un forum qui s'intitule "Les sceptiques du Québec" et moi je suis très sceptique...
Je ne crois pas à toutes ces choses dont on parle ici, genre homéopathie, magnétothérapie, hypnose, machintructhérapie et tables tournantes.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelque chose d'au moins partiellement vrai et scientifiquement valide.
Mais je crois surtout que derrière ces pseudo-sciences bien mystérieuses, hermétiques et ésotériques se profile essentiellement la plus vieille chose de l'homme: le profit.
J'ai déjà réfléchi à tout ça et lu pas mal de choses, mais je ne suis pas convaincue.
Pire, je pense qu'aujourd'hui la charlatanerie va plus que jamais bon train, que les gogos se comptent par milliards et que les profits n'en ont jamais été aussi élevés.
Quand je vois que de braves et pauvres femmes ou même des hommes, peuvent aller jusqu'à se ruiner et à vendre leur maison pour pouvoir continuer à avoir leur médium au téléphone et la payer par carte bleue, je me dis que l'homme est vraiment inabouti et ne s'en sortira jamais...
Il y en a aussi pas mal qui gagnent bien leur vie en publiant des articles et des livres ventant les prodiges de toutes ces sciences parallèles à tous les gogos qui ont envie d'y croire et de s'en délecter...
Je ne crois pas à toutes ces choses dont on parle ici, genre homéopathie, magnétothérapie, hypnose, machintructhérapie et tables tournantes.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelque chose d'au moins partiellement vrai et scientifiquement valide.
Mais je crois surtout que derrière ces pseudo-sciences bien mystérieuses, hermétiques et ésotériques se profile essentiellement la plus vieille chose de l'homme: le profit.
J'ai déjà réfléchi à tout ça et lu pas mal de choses, mais je ne suis pas convaincue.
Pire, je pense qu'aujourd'hui la charlatanerie va plus que jamais bon train, que les gogos se comptent par milliards et que les profits n'en ont jamais été aussi élevés.
Quand je vois que de braves et pauvres femmes ou même des hommes, peuvent aller jusqu'à se ruiner et à vendre leur maison pour pouvoir continuer à avoir leur médium au téléphone et la payer par carte bleue, je me dis que l'homme est vraiment inabouti et ne s'en sortira jamais...
Il y en a aussi pas mal qui gagnent bien leur vie en publiant des articles et des livres ventant les prodiges de toutes ces sciences parallèles à tous les gogos qui ont envie d'y croire et de s'en délecter...
Re: Je ne crois pas à toutes ces choses.
Que pensez vous du mythe de Jeanne D'Arc ? 
Je suis taquin aujourd'hui !
Sinon je pense que vous avez raison de ne pas croire à des choses qui n'ont pas démontrés leur efficacité !

Sinon je pense que vous avez raison de ne pas croire à des choses qui n'ont pas démontrés leur efficacité !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Salut Amada, j'ai cru que tu as été découragée, moi non plus, je ne crois pas à ça.
Mais je m'étonne que Victor Hugo par exemple a fait tourner des tables et a fait croire qu'il a conversé avec Moïse, Jésus, Mahomet et d(autres.
Mais je m'étonne que Victor Hugo par exemple a fait tourner des tables et a fait croire qu'il a conversé avec Moïse, Jésus, Mahomet et d(autres.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
pour l'hypnose je vous invite à en parler avec Jérémy Royaux : https://www.facebook.com/jeremy.royaux?fref=ts qui vous expliquera pourquoi il ne faut pas la mettre dans le même package que les pseudomachins cités juste avant.... 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Le mythe est une chose.eatsalad a écrit :Que pensez vous du mythe de Jeanne D'Arc ?
Mais je crois à la vérité historique. Enfin, il faut bien faire "un peu" confiance aux historiens...!
Mais bon, avec les révisionnistes et tout ça, on ne sait plus à qui se fier.
Tu as remarqué que dans les histoires surnaturelles ce n'est jamais la source qui a vécu la chose qui te la raconte, mais toujours l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme...!!Yacoub a écrit :Salut Amada, j'ai cru que tu as été découragée, moi non plus, je ne crois pas à ça.

Je crois en partie à l'hypnose, car elle est finalement éminemment biologique.Pepejul a écrit :pour l'hypnose je vous invite à en parler avec Jérémy Royaux : https://www.facebook.com/jeremy.royaux?fref=ts qui vous expliquera pourquoi il ne faut pas la mettre dans le même package que les pseudomachins cités juste avant....
Et j'ai vécu dans ma jeunesse une histoire étrange d'hypnose qui m'a prouvé, au moins à moi, que c'était une réalité.
-
Bonjour Amada,
Vous avez raison de vous méfier de toutes ces choses dont on parle ici et ailleurs. Pour dominer l'autre, il faut le maintenir dans l'erreur ou dans l'ignorance. C'est tellement facile et plus c'est gros et plus ça marche : Complot 11 septembre... et plus c'est anecdotique, et plus ça passionne : la quenelle de Dieudonné...
Le monde marche à deux vitesses. Il y a ceux qui ont la connaissance et ceux qui ont le fric...
Et si on coupait l'herbe sous les pieds....................
Bonne journée.
Sumad Cadet.
Vous avez raison de vous méfier de toutes ces choses dont on parle ici et ailleurs. Pour dominer l'autre, il faut le maintenir dans l'erreur ou dans l'ignorance. C'est tellement facile et plus c'est gros et plus ça marche : Complot 11 septembre... et plus c'est anecdotique, et plus ça passionne : la quenelle de Dieudonné...
Le monde marche à deux vitesses. Il y a ceux qui ont la connaissance et ceux qui ont le fric...
Bonne journée.
Sumad Cadet.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot Rudyard Kipling.
Bonjour Sumat Cadet,Sumad Cadet a écrit :Bonjour Amada,
Bonne journée.
Sumad Cadet.
En effet, le pouvoir se construit le plus souvent autour de l'argent et de la connaissance de ce que les autres ignorent. C'est un grand classique.
Et bien sûr, le but est de maintenir les masses dans la pauvreté et l'obscurantisme...!!

Bonne journée à vous de même.

-
Bonjour Amada,
Je continue à lutter contre les inepties, l'ignorance et les superstitions. J'ai eu le loisir de traiter trois grandes énigmes de votre région:
1°. Nostradamus, à Salon de Provence et ses Prophéties.
2°. Les lettres Ummites, Digne et La Javie avec la base extraterrestre.
3°. Saint Géniez, Théopolis et la porte du temps ou des étoiles...
Tout ceci est savoureux et a une explication rationnelle qu'on se le dise! Bientôt j'ouvrirai un topic sur Nostradamus, il est temps qu'on raconte des faits cohérents, n'est-ce pas?
Bonne journée.
Sumad Cadet.
Je continue à lutter contre les inepties, l'ignorance et les superstitions. J'ai eu le loisir de traiter trois grandes énigmes de votre région:
Tout ceci est savoureux et a une explication rationnelle qu'on se le dise! Bientôt j'ouvrirai un topic sur Nostradamus, il est temps qu'on raconte des faits cohérents, n'est-ce pas?
Bonne journée.
Sumad Cadet.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Chacun sa foi, Sumad Cadet.Sumad Cadet a écrit :Bonjour Amada,
Bonne journée.
Sumad Cadet.
Pour ma part, je ne crois que ce que je vois...!

J'ai d'ailleurs assez peu de temps pour ce que je ne vois pas avec une famille à m'occuper à plein temps !

Cela dit, je trouve certaines énigmes ou mythes assez intéressants.
Salut Amada, voilà une autre Donia qui cherche à nous bourrer le mou, l'islam c'est la RATP et Mahomet, c'est Jésus en plus viril
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
Gérard Zwang
Gérard Zwang
De qui parles-tu, ami Yacoub ?Yacoub a écrit :Salut Amada, voilà une autre Donia qui cherche à nous bourrer le mou, l'islam c'est la RATP et Mahomet, c'est Jésus en plus viril

De Dounia Bouzar qui dit que l'islam est Amour, Tolérance et Paix, que Ben Laden et Al Quaïda, ce ne sont que des accidents.
Comme Mohamed Merad, Khaled Kelkal, Mohamed Bouyéri et d'autres...
Ils ont trahi le véritable message de Mahomet.
Comme Mohamed Merad, Khaled Kelkal, Mohamed Bouyéri et d'autres...
Ils ont trahi le véritable message de Mahomet.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Tu serai une tres bonne candidate pour ce que jessaye de mettre sur le marcher tu pourrai etre surprise et satisfaite si tu veux je te lenvoie gratuitement!!Amada a écrit :Bonjour, on est sur un forum qui s'intitule "Les sceptiques du Québec" et moi je suis très sceptique...
Oh putain... les clowns sont de sortie.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
hahaha jai toujours pas tes coordoner apres cest une invention aller essaie...je pensai que cétait un site pour sceptique pas pour baveux je vous le donne apres bin tu pourra baver!!Pepejul a écrit :Oh putain... les clowns sont de sortie.
Vous connaissez l'adage :
si je t'arnaque une fois, honte a moi, si je t'arnaque deux fois, honte a toi.
Si les gens sont assez cons pour se faire tirer les cartes plusieurs fois (je dis pas une fois, je l'ai fais une fois de payer pour un tirage de cartes) et de dépenser toutes leurs tunes pour ces conneries, ils ne méritent pas que je m’apitoie sur leur sort.
si je t'arnaque une fois, honte a moi, si je t'arnaque deux fois, honte a toi.
Si les gens sont assez cons pour se faire tirer les cartes plusieurs fois (je dis pas une fois, je l'ai fais une fois de payer pour un tirage de cartes) et de dépenser toutes leurs tunes pour ces conneries, ils ne méritent pas que je m’apitoie sur leur sort.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
Philip, juste un petit mot pour te dire que Amada a été bannie depuis longtemps, comme tous ceux qui ne se plient pas aux opinions du scepticisme athée. Je suis la prochaine sur la liste, ainsi que Michèle (Dalaha) et toi. Le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible sans vendre son âme au diable. Alors bienvenue au club, Philip.philip a écrit :Amada a écrit :Bonjour, on est sur un forum qui s'intitule "Les sceptiques du Québec" et moi je suis très sceptique...
Homosapienne et fière de l'être. 
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
Liberté de pensée

Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

- kestaencordi
j'ai décroché depuis un moment, j'ai pas suivi tous les fils, mais j' ai saisi une seule de vos opinions...et encore un peu par ma propre déduction. vous vous trompez sur ce forum. sur ses règles, son fonctionnement et sur sa raison d’être.Dorothy a écrit :
Philip, juste un petit mot pour te dire que Amada a été bannie depuis longtemps, comme tous ceux qui ne se plient pas aux opinions du scepticisme athée. Je suis la prochaine sur la liste, ainsi que Michèle (Dalaha) et toi. Le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible sans vendre son âme au diable. Alors bienvenue au club, Philip.
y'a d'autre sujet de discussion que son fonctionnement et ses participant.
défendez votre opinion ... mais selon les règles de débat!

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Les règles du débat? Traiter les gens de chiens ou de "connards", tu appelles ça les règles du débat? Être obligée de mettre des gens en "ignoré" pour ne pas subir un harcèlement et des insultes, tu crois que ce sont les "règles du débat"?kestaencordi a écrit :j'ai décroché depuis un moment, j'ai pas suivi tous les fils, mais j' ai saisi une seule de vos opinions...et encore un peu par ma propre déduction. vous vous trompez sur ce forum. sur ses règles, son fonctionnement et sur sa raison d’être.Dorothy a écrit :
Philip, juste un petit mot pour te dire que Amada a été bannie depuis longtemps, comme tous ceux qui ne se plient pas aux opinions du scepticisme athée. Je suis la prochaine sur la liste, ainsi que Michèle (Dalaha) et toi. Le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible sans vendre son âme au diable. Alors bienvenue au club, Philip.
y'a d'autre sujet de discussion que son fonctionnement et ses participant.
défendez votre opinion ... mais selon les règles de débat!
Liberté de pensée

Oui, si ce philip se fait virer ce sera obligatoirement pour ne pas s'être plié aux "opinions du scepticisme athée", et pas du tout pour avoir clamé des bénéfices thérapeutiques sans autre preuve que "essayer et vous verrez".
etudes-de-mazuru-emoto-t5440-350.html#p398351
Je crois me souvenir aussi que dans le cas d'Amada c'était un peu plus complexe que ce que vous ne pensez.

etudes-de-mazuru-emoto-t5440-350.html#p398351
Je crois me souvenir aussi que dans le cas d'Amada c'était un peu plus complexe que ce que vous ne pensez.
Mais oui, bien entendu. Vous avez toujours de bonnes excuses poir bannir tous ceux qui ne se laissent pas intimider et soumettre.LouV a écrit :Oui, si ce philip se fait virer ce sera obligatoirement pour ne pas s'être plié aux "opinions du scepticisme athée", et pas du tout pour avoir clamé des bénéfices thérapeutiques ...
Moi je propose de rajouter dans la charte:
"Les modérateurs se réservent le droit de bannir quiconque refusera de se plier au matérialisme athée. "
Au moins se serait bien plus clair pour tout le monde et vous n'auriez pas besoin de vous cacher derrière des prétextes fallacieux.
Ah oui je sais. Le problème c'est que plus aucun "zozo" ne mettrait les pieds ici, et vous n'auriez plus personne à humilier. Vous n'auriez plus d'autres choix que de déverser votre haine morbide les uns contre les autres, et ça ce serait pas cool.
Je comprends. Ça doit pouvoir s'arranger...
Liberté de pensée

Dorothy est ce la faute des sceptiques si les zozos refusent de s'instruire, refusent de voir plus loin que leur imagination, refusent la remise en question de leurs dogmes, tu en es l'exemple même à refuser que ton chercheur vedette puisse en toute connaissance de cause utiliser l'hélium dans sa méthode de datation parce que cela valide sa croyance en une terre jeune, peu importe que cela soit en totale contradiction avec le reste, que tu ne t'appuie que sur quelques éléments qui pourrait arranger sans prendre les éléments dans une globalité, encore une fois tu l'as fait dans ce même topic en ne voulant traiter qu'un sujet à la fois pour éviter que tes incohérences soient trop visibles.
Ce forum condamne plus la malhonnêteté que la grossièreté, merci à lui, amène un zozo honnête il restera force est de constater que c'est denrée rare.
Un charlatan qui prétend soigner tout et n'importe quoi avec un produit miracle est malhonnête il n'a rien à faire ici, à part nous amuser à ses dépends, nous sommes bien vils, un créationniste pontifiant est malhonnête il n'a rien à faire ici. Est-ce plus clair?
Ce forum condamne plus la malhonnêteté que la grossièreté, merci à lui, amène un zozo honnête il restera force est de constater que c'est denrée rare.
Un charlatan qui prétend soigner tout et n'importe quoi avec un produit miracle est malhonnête il n'a rien à faire ici, à part nous amuser à ses dépends, nous sommes bien vils, un créationniste pontifiant est malhonnête il n'a rien à faire ici. Est-ce plus clair?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Pour info, je n'ai aucun dogme. Je ne pratique aucun culte, et je ne crois même pas en Dieu dans le sens commun du terme. Mon seul "blasphème" c'est de ne pas m'être laissée soumettre par votre idéologie du matérialisme athée.unptitgab a écrit :Dorothy est ce la faute des sceptiques si les zozos refusent de s'instruire, refusent de voir plus loin que leur imagination, refusent la remise en question de leurs dogmes,
Ce forum ne condamne pas la grossièreté de ses membres les plus actifs, y compris les modérateurs, ça c'est certain. Et comme il considère que tout ceux qui refusent de se soumettre au matérialisme athée sont forcément malhonnêtes, alors tu vois...Ce forum condamne plus la malhonnêteté que la grossièreté, merci à lui
Tu ne crois pas si bien dire. Tiens, je fais une nouvelle prediction: d'ici pas longtemps il sera impossible de contacter en privé les nouveaux arrivants. À moins que les administrateurs n'aient pas les moyens techniques pour cela, bien entendu.un zozo honnête il restera force est de constater que c'est denrée rare.
Limpide !Est-ce plus clair?
Note: juste comme ça, pour le plaisir, tape "sceptiques quebec secte scientiste" sur Google. Ça aussi, c'est limpide.
Liberté de pensée