Complétement d'accord.Mais cela ne change en rien que les propos tenus par le couple Tickell et leurs amis acteurs dans le vidéo caché, se tiennent tous seuls. O'Keefe n'est pas responsable pour le manque d'éthique de ces gens. Ils se sont eux-mêmes fait prendre la main dans le sac.
Ceci dit, les infos sur se monsieur sont embrouillé.
En faite j'aime bien le personnage.
Mais jamais je ne prendrait la liberté d'utilisé sa méthode.
La vidéo parait quand à elle tout à fait clean.
Par contre j'aime pas sa page avec un appel au don...
https://www.projectveritas.com/
Il y à des journalistes qui sont capable de faire la même chose, et qui ne font pas d'appel au dons...
On dirait un site zozo, ça joue pas pour l'image qu'on se fait de sont métier.
Ensuite, même si c'est critiquable, je doit avoué que le reportage fait penché la balance de sont coté.
C'est le jeux.
Je suis content d'avoir des infos des anti-petrole et des pro-pétrole, pour le gaz de schiste ou contre.
Même si il y à un lobby, les informations non objectives de chaque parties penchent dans la balance et permettent à chacun d'exprimé sont point de vue.
L'information est biaisées mais elle doit recelée un minimum de vrai...sinon elle est cramée.
Par exemple, aujourd’hui j’écoutais à la radio (Nova) un écologiste "anti-nucléaire", il ferait sa propagande de panneau solaire en utilisant l’information médiatique disant que l’électricité nucléaire à augmenté de 20% sont prix...se qui est vrai.
Il en conclus qu'il faut plus d’énergie renouvelable. Pourquoi pas ?
Moi aussi...Je conclus la même chose...et je conclus aussi qu'il faut des nouvelles centrale nucléaire...
Il ne dit pas dit ça le mec...mais son point de vue est à prendre en compte aussi.
Au moins grâce à lui je connais les limites du nucléaire concernant sont entretiens au long terme et le prix que ça engendre.
Si j’écoute un pro nucléaire (communiquant), ils sera pas 100% objectif... il vendra ses informations, financé par un lobby.
Mais il dira aussi des choses à prendre en compte.
Notamment que le nucléaire peux être une transition à la fusion (moyen terme)...et que la fission elle est une technologie qui s’améliore sans cesse depuis 50ans et qui à un bon rendement par rapport à la pollution qu'engendre le gaz ou le pétrole.
Chose impensable dans la bouche d'un écolo.
Mais dans la bouche d'un pro nucléaire, c'est aussi impensable de dire qu'il faille mettre des panneaux solaire partout...
Or c'est une technologie qui progresse vite et devient rentable et de moins en moins polluante à produire...c'est aussi une solution intéressante car elle à une source 100% non polluante et "infini".
Aussi : Il y à des pro-nucléaire et pro-pétrole et des écologistes et ultra-ecologistes qui n'utilisent pas l’environnement comme une propagande, et ils connaissent le problème environnementale qu'on vie sans jouer avec...pas tous maisil y en à. C'est les gens honnêtes ou du moin ceux qui essayent, tout en ayant un partie pris.
Partie pris de veux pas dire mal honnête. Ca veux pas dire honnête nomplus.
Dans un monde parfait, les lobby ne corrompe-rais pas l'info et les décisions (et plus) , mais c'est pas le cas.
De plus le cerveau humain ne peux pas prendre en compte tout en meme temps, il prend donc un partie pris à un moment donnée.
On ne peux pas aussi rester a rien faire, l'humain à besoin de choisir à un moment donnée...l'action biaise la neutralité, mais elle est indispensable.
Bref...
Voila quoi...