Vous voulez voir un VRAI complot en train de se faire?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Vous voulez voir un VRAI complot en train de se faire?

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 20:28

Le journaliste James O’Keefe a récemment posé comme un intermédiaire pour de grands bonzes du pétrole saoudien afin de séduire des producteurs de documentaire américains, leur proposant de financer leur prochain film de propagande contre le gaz de schiste. Ces cinéastes américains se sont montrés très enthousiastes, et imperturbés par la provenance de l'argent.

Et tout a été filmé.

le vidéo au complet: https://www.youtube.com/watch?v=v6HZ5VL ... e=youtu.be
la version de 20 minutes présentée à Cannes: https://www.youtube.com/watch?v=KOX5ehfFF7I

http://www.breitbart.com/Big-Hollywood/ ... cking-Film
In the recorded conversations, the Tickells are heard dropping names of celebrities they could bring to the table, such as Mark Ruffalo and Woody Harrelson, and making assurances that they will keep the source of their funding a secret.

“We’re confident that we can keep this zip-locked, you know tight, tight, air-tight forever,” Josh Tickell is heard saying to Turner during one phone conversation. “Money to us...It’s money...we have no moral issue...But we know how a lot of people that would be necessary to pull this off, they would have issue.”
On voit que les cinéastes n'ont aucun problème à piler sur leur éthique pour prendre l'argent d'une théocratie qui abuse systématiquement les droits humains. Leur « cause » est plus importante que tout.

On dirait que les environnementalistes sont aussi corrompus et sans vergogne que les capitalistes qu'ils critiquent.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Mrtell13

Re: Vous voulez voir un VRAI complot en train de se faire?

Message par Mrtell13 » 28 mai 2014, 20:59

O'Keefe est un sale criminel (qui passe pour une excuse de journaliste) qui a aucune once d'ethique
(En plus je crois que l'erreur initiale ici est de croire que des producteurs de film on un sens moral)

une liste de ses "succes"
http://rationalwiki.org/wiki/James_O'Keefe

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 21:04

Mrtell13 a écrit :O'Keefe est un sale criminel
Je le savais que ça s'en venait.

Est-ce que ça excuse les propos tenus par Tickell, sa femme, Ed Begley Jr, et compagnie?

Ils ont bien dit ce qu'ils ont dit. Ils ont accepté l'argent, et accepté de tout garder secret.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 21:13

Vous pouvez attaquer la réputation de O'Keefe tant que vous voulez (ad hominem), cela ne changera jamais que la responsabilité vient à ceux qui ont accepté l'argent sale, pas celui qui les a filmé.

Non seulement ils ont accepté le deal douteux, mais ils l'ont fait volontairement, avec grand enthousiasme, et en se justifiant.

J'imagine que vous êtes allé directement chercher de l'information sur O'Keefe pour le salir, sans regarder le vidéo ou lire l'article. Attaquer les environnementalistes, ça ne se fait pas.

Mrtell13

Message par Mrtell13 » 28 mai 2014, 21:41

Ah?
il a pas ete reconnu coupable d'un crime federal?
(le gars avait un projet ou ils se promenait dans des quartiers pauvres avec un camion et distribuait des cheques a des familles de minorite ethiques pour leurs faire signer leur part du Baillout des banques et rires de leurs reaction .....mais JE fais des attaques ad hominem....)

parce que avec O'keefe vu sont historique:
- "Entrapement " de ACORN (qui a fait ferme l'organisation en coupant le budget)
-"entrapement " de planned parenthood
-essayer de mettre sur ecoute une politicienne
-planifiait un coup pour ridiculiser CNN (histoire saugrenue a souhait)
etc

Le mieux a faire avec O'Keefe est d'attendre 5 minutes et de trouver les videos non-edites:
ah ben voila
http://mediamatters.org/blog/2014/05/21 ... g-h/199414

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 21:45

Mrtell13 a écrit :Ah?
il a pas ete reconnu coupable d'un crime federal?
Quel rapport avec les Tickell et leur deal pour faire un film?

Je répète ma question. Ont-ils oui ou non accepté l'offre des (faux) saoudiens?

En passant, je vous ai déjà donné un lien pour voir le vidéo sans coupure:
Pardalis a écrit :le vidéo au complet: https://www.youtube.com/watch?v=v6HZ5VL ... e=youtu.be
Preuve que vous n'avez même pas lu mon premier message.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 21:50

Devrais-je faire comme vous et chercher les informations biographiques de mesdames Denise Robbins et Shauna Theel, question de voir pour quels groupes de pression environnementaux elles travaillent?

Ça se joue à deux se petit jeu.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 mai 2014, 21:54

Comme quoi l’intérêt commerciale peux tout à fait se répugnée de l'aspect humain...
Par ailleurs, combien d'entre nous réfléchissent d'ou proviens notre essence ?
En sachant que notre argent à plus de chances d'enrichir ceux qui profitent du business que de ceux qui habitent le pays ou cet argent ne sera pas ou mal (voir très mal) redistribué.

Je sais que se que je dit n'est pas à la même échelle ni tout à fait de la même nature que cet exemple.
Mais la superposition est trop alléchante pour moi :a2:

Il me parait claire que dans un certain pourcentage notre argent pourrais être utilisé pour aider l'humain et leurs aspiration, mais que mal utilisé le commerce à l'effet complètement inverse. Comme une prison, une camisole.

Le bas qui blesse...qui fait mal, c'est ça : ceux qui luttent contre cela ne valent pas mieux...même si ils on un interet sociale réel (ils pesent dans la balance pour pas qu'une seule direction ne sois visible par l'opinion, se que je trouve bien) ils luttent mal...

Quand j'entend "le pouvoir et l'argent corromps", je rigole d'une telle niaiserie...Mais ya des moment ou je me sent niaisement dans le juste (meme si ca reste à demontrer).
Désoler, c'est mon coté fleure bleue qui s'exprime... :mrgreen:
Dernière modification par Nicolas78 le 28 mai 2014, 22:00, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 21:59

Nicolas78 a écrit :Par ailleurs, combien d'entre nous réfléchissent d'ou proviens notre essence ?
En sachant que notre argent à plus de chances d'enrichir ceux qui profitent du business que de ceux qui habitent le pays ou cet argent ne sera pas ou mal (voir très mal) redistribué.
C'est pour ça qu'il faut arrêter de dépendre du pétrole des états du golfe et d'Afrique du Nord, et commencer à exploiter le nôtre.

Mais les environnementalistes aiment mieux saboter nos efforts, au profit des grands pétroliers étrangers.

Derrière chaque activiste envrionnementaliste, se cache un Saoudien.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 22:02

On peut voir que Media Matters, pour qui travaillent mesdames Robbins et Theel, sont financés par de riches « philanthropes » qui travaillent pour le parti Démocrate américain.

http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Matt ... _and_staff

Il y a même Moveon.org, qui apparaît dans le vidéo, comme un des organismes pour lesquels Tickell et sa femme travaillent.
Dernière modification par Pardalis le 28 mai 2014, 22:04, modifié 2 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 mai 2014, 22:03

Oui je suis d'accord.
Mais comme je suis un singe...je préfère dépensée celui de mon voisin avant le mien :mrgreen:
Pusique je le peux financierement...je garde mon petrole, il me servira plus tard.

Meme quand je jouait à Command & Conquers mon petit cerveau de gamin pensait déja ainssi :)

Et je te construisait des tours lance missiles avec :mrgreen:

Edit :
Derrière chaque activiste envrionnementaliste, se cache un Saoudien
Vous exagérez un petit peux :) C'est comme si je disait derriere chaque bunisessman se cache une personne incapable d'empathie.
Dernière modification par Nicolas78 le 28 mai 2014, 22:05, modifié 2 fois.

Mrtell13

Message par Mrtell13 » 28 mai 2014, 22:04

j'ai lu mais pas vue le video (pas d'acces au tube au travail) selon ce que je lit sur le transcript de mediamatter, ca semble etre editer au cotton.

Donc si je comprend bien, si ton banquier te dit qu'il a ete reconnu coupable de fraude, tu lui donne toujours ton argent?

Devrais-je faire comme vous et chercher les biographiques de mesdames Denise Robbins et Shauna Theel, question de voir pour quels groupes de pression environnementaux elles travaillent?

Ça se joue à deux se petit jeu.
euh ok.....

de mediamatters:
(John Fox a enregistre la conversation telephonique et publier en iintegrale au Daily Beast)
that we're working on now, that do sound like they would be interesting to your clients." However, the full recording shows that at no point in the phone conversation did the "ad executive" state that his clients represented oil interests.

Mrtell13

Message par Mrtell13 » 28 mai 2014, 22:07

Pardalis a écrit :On peut voir que Media Matters, pour qui travaillent mesdames Robbins et Theel, sont financés par de riches « philanthropes » qui travaillent pour le parti Démocrate américain.

http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Matt ... _and_staff

Il y a même Moveon.org, qui apparaît dans le vidéo, comme un des organismes pour lesquels Tickell et sa femme travaillent.

Si tu dit Soros .....tu tombe dans la zozoterie pas mal solide ....tu trouve pas?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 mai 2014, 22:08

C'est vrai que le journaliste en question à pas l'air très...net...Ca sent l'embrouille.
Dernière modification par Nicolas78 le 28 mai 2014, 22:10, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 22:09

Mrtell13 a écrit :j'ai lu mais pas vue le video (pas d'acces au tube au travail) selon ce que je lit sur le transcript de mediamatter, ca semble etre editer au cotton.
Pourquoi vous fier sur le transcript d'une tierse source, et pas regarder le vidéo directement?

Ah, il vous faut vos béquilles environnementalistes, il faut que Media Matters pense à votre place. :roll:
de mediamatters:
(John Fox a enregistre la conversation telephonique et publier en iintegrale au Daily Beast)
that we're working on now, that do sound like they would be interesting to your clients." However, the full recording shows that at no point in the phone conversation did the "ad executive" state that his clients represented oil interests.
Encore Media Matters, c'est votre Bible!

Vous savez que Media Matters est financé en partie par Moveon.org, un groupe de pression contre les projets pétroliers américains, qui figure dans le vidéo de O'Keefe. Tickell les mentionne comme un des organisme à qui il fait affaire.
Moveon.org is doing a pretty big push right now and we’re in touch with their high sort of level team. And then the other one is … Friends of Earth.” – said Rebecca Tickell, 2/28/4
Small world... :roll:

Donc Media Matters défend ses amis.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 22:11

Nicolas78 a écrit :C'est vrai que le journaliste en question à pas l'air très...net...Ca sent l'embrouille.
C'est ça, il faut se fier sur le look de la personne maintenant... :roll:

Pas pour rien que beaucoup de gens se font berner par la propagande d'Hollywood, et que les groupes de pressions utilisent les acteurs, car les acteurs, ils sont beaux, alors ils sont convainquants... :ouch:

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 22:13

Mrtell13 a écrit :Si tu dit Soros .....tu tombe dans la zozoterie pas mal solide ....tu trouve pas?
Vous n'avez pas répondu à ma question.

Les Tickell, ont-ils accepté le deal ou non?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 mai 2014, 22:14

Sur se coup Pardalis, j'ai appris ici à mes depend que regarder qui finance qui pose un probleme de neutralité et d'objectivité certaine mais n'est pas une preuve de mauvaise fois pour autant...

Quoi qu'il en sois...pas besoin de se genre d'exemple pour comprendre les injustice d'un commerce irraisonné et des transmission d'interets monodirectionel.

Je vais me renseigner mieux sur cette vidéo.

PS : c'est pas le look que je regarde...vous me connaissez trés mal...et vous m'avez pas vue.
Mais vous entrez tout les deux dans une logique de financement et d'attaque ad hominem...or il parait clair que le journaliste ai pue avoir un interet ideologique autre que journalistique.
Je dit pas que c'est cas.
Dernière modification par Nicolas78 le 28 mai 2014, 22:21, modifié 2 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 22:18

Nicolas78 a écrit :Je vais me renseigner mieux sur cette vidéo.
Bien sûr, renseignez-vous, mais faites l'effort de vous renseigner auprès d'autres sources que les environnementalistes.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 mai 2014, 22:20

Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Je vais me renseigner mieux sur cette vidéo.
Bien sûr, renseignez-vous, mais faites l'effort de vous renseigner auprès d'autres sources que les environnementalistes.
Je prenderais en compte les envrironmentaliste...pas parcequ'il on raison mais parceque dans la ballance du contre il y à le pour et ils on aussi des interet, parfois mal placé et parfois legitimes.
Mais vous me prenez pour une quille si vous pensez que j'irait voir que chez eux.

Ps : vous pensez vraiment que je juge au look me connaissant depuis 2 ans maintenant ?
Oui j'y suis sensible, comme tout le monde...mais en aucun cas je fixe mon jugement la dessus.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 22:33

Nicolas78 a écrit :Mais vous entrez tout les deux dans une logique de financement et d'attaque ad hominem...
Je ne m'en cache pas, j'ai bien averti Mrtell que c'était un jeu qui se joue à deux.
or il parait clair que le journaliste ai pue avoir un interet ideologique autre que journalistique.
Je dit pas que c'est cas.
C'est sûr que O'Keefe a un agenda idéologique, ses autres stunts le démontrent très clairement. Il ne s'en cache pas.

Mais cela ne change en rien que les propos tenus par le couple Tickell et leurs amis acteurs dans le vidéo caché, se tiennent tous seuls. O'Keefe n'est pas responsable pour le manque d'éthique de ces gens. Ils se sont eux-mêmes fait prendre la main dans le sac.

MadLuke

Message par MadLuke » 28 mai 2014, 22:46

Y'a pas que des documentaires de financé par le lobby pétrolier.

http://en.wikipedia.org/wiki/Promised_Land_(2012_film)

Par:
http://en.wikipedia.org/wiki/Image_Nation_Abu_Dhabi

Ceci dit il finance des projets de qualités et pas que la dessus, aussi les gens qui ont fait le film, je ne pense pas qu'ils étaient au courant / souciait d'où venait l'argent.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 mai 2014, 22:55

Pardalis a écrit : On voit que les cinéastes n'ont aucun problème à piler sur leur éthique ...
Pardon!
Depuis quand les cinéastes d'Hollywood ont-ils un code d'éthique ou même simplement un semblant de moralité? Ils vendent leurs services aux plus offrants depuis belle lurette. Même hors de tout cela ce milieu est sans retenue. Sais-tu combien de queues une starlette ou un jeune premier doit sucer pour obtenir un rôle secondaire dans un premier film? Même ici au Québec, pour faire carrière davant une caméra de télé il faut bien souvent mettre ses fesses à contribution.

:fesses:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Mrtell13

Message par Mrtell13 » 28 mai 2014, 23:01

Pardalis a écrit :
Mrtell13 a écrit :Si tu dit Soros .....tu tombe dans la zozoterie pas mal solide ....tu trouve pas?
Vous n'avez pas répondu à ma question.

Les Tickell, ont-ils accepté le deal ou non?

Je sait pas, (comme je l'ai deja dit, j'ai pas vu le video)
Mais disont qu'ils ont dit oui dans le video......(pour le fun)
Est-ce que c'est un crime? Est-ce que tu peut prouve avec ce video qu'ils aurait accepter de l'argent de n'importe qui?

(pour moi ca sonne comme l'equivalent cinematographique de l'operation Northwood)

mais bon, si ca t'amuse de t'insurger avec quelque chose d'aussi ridicule ....be my guest
Bon il y a une annonce qui decris les effets de la cigarette a la tele ......(ah crap......ca ete paye par les compagnies de tabac)
ca invalide tout.....

Mrtell13

Message par Mrtell13 » 28 mai 2014, 23:03

Kraepelin a écrit :
Pardalis a écrit : On voit que les cinéastes n'ont aucun problème à piler sur leur éthique ...
Pardon!
Depuis quand les cinéastes d'Hollywood ont-ils un code d'éthique ou même simplement un semblant de moralité? Ils vendent leurs services aux plus offrants depuis belle lurette. Même hors de tout cela ce milieu est sans retenue. Sais-tu combien de queues une starlette ou un jeune premier doit sucer pour obtenir un rôle secondaire dans un premier film? Même ici au Québec, pour faire carrière davant une caméra de télé il faut bien souvent mettre ses fesses à contribution.

:fesses:
C'etait dans mon premier commentaire .....
(etrangement Pardalis a pas mal passe par dessus )
:mefiance:

Répondre