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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

Publié : 31 août 2014, 15:27
par PhD Smith
Nicolas78 a écrit : Si c’était pour casser le sujet...c'est réussit ;)
non, quand on fait le fluide anti-G, il y a les ummites: ça fait partie du sujet.

Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

Publié : 31 août 2014, 22:18
par Nicolas78
A c’était sérieux ? :mrgreen:

Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

Publié : 05 sept. 2014, 17:55
par PhD Smith
A moitié, quand on creuse la question scientifique des G, les ummites font partie de la culture scientifique. :)

Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

Publié : 07 sept. 2014, 17:18
par Frogblast
Le liquide va te protéger pendant le début de l'accélération, mais forcément après quelques temps tu vas devoir accélérer aussi vite que l'avion/fusée au risque de te retrouver éjecté à travers le fuselage! En fait ça te protégerait bien contre les impacts :)

Plus la force augmente sur ton fluide non-newtonien plus il tend à se comporter comme un solide, donc les lois de newtons s'appliquent

Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

Publié : 08 sept. 2014, 14:46
par Nicolas78
"après quelques temps" ?

Si l’accélération est lente, on peux encaisser n'importe quelle vitesse non ?

Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

Publié : 08 sept. 2014, 15:06
par julienlabelle
Si l'accélération est faible ta pas de problème de G !

1 G = 9.81 m/s^2

Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

Publié : 08 sept. 2014, 15:35
par spin-up
Nicolas78 a écrit :"après quelques temps" ?

Si l’accélération est lente, on peux encaisser n'importe quelle vitesse non ?
Une acceleration peut etre a la fois fois forte et longue, si on veut atteindre une vitesse elevee ou freiner a partir d'une vitesse elevee.

Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

Publié : 08 sept. 2014, 16:14
par Pepejul
Un arrêt instantané à 50 hm/h cause plus de dégâts sur le corps qu'un freinage progressif à 300 kmh/h.... ;)

http://www.solosar.fr/pages/videos/4-50 ... tesse.html

Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

Publié : 09 sept. 2014, 02:53
par PhD Smith
Frogblast a écrit :Plus la force augmente sur ton fluide non-newtonien plus il tend à se comporter comme un solide, donc les lois de newtons s'appliquent
J'ai montré quelques messages supra que les ummites se moquent des lois de Newton. Quel pomme celui-ci ! :mrgreen: