Jean-Francois a écrit :À ma connaissance, Cyrille Barrette a débattu avec Laurence Tisdall et Julien Perreault,
Le débat que j'avais vu était celui avec Julien Perreault.
Jean-Francois a écrit :La superficialité et l'ignorance de la démarche et des faits scientifiques peuvent être des atouts dans un débat.
C'est tout à fait ce que j'avais remarqué, trop de questions ou trop de sujets abordés pour le temps alloué, bref, on ressort de cette écoute sans avoir rien appris au mieux avec quelques impressions de la personnalité de l'un et de l'autre.
Jean-Francois a écrit :Je vais garder mon temps et mon énergie pour autre chose.
Je te comprends très bien. Je n'aurais même pas dû de le demander une seconde fois.
Christian a écrit : Pour Baillargeon, l'intervention majeure de l'État est en éducation pour responsabiliser les gens.
Il y a une chose à laquelle j'ai souvent pensé en lien avec notre système de santé. Si les gens étaient conscient du coût qu'engendre les services qu'ils ont besoin, je me dis que peut-être qu'il y a aurait moins d'abus, comme par exemple de savoir combien nous a coûté une visite à l'hôpital pour une gastro ou une légère entorse. Recevoir une facture par courriel, même si on ne la paie pas, ne peut qu'encourager les gens à devenir conscient, d'après moi. Ce que je n'aime pas dans les services publics c'est qu'on nous déresponsabilise quelque part. Je me demande aussi si il n'y aurait pas moyen que le pays soit gouverner autrement. Juste une chose que j'ai pensé dernièrement, je me demandais pourquoi nous ne pouvions choisir nous-même nos ministres plutôt que de laisser le premier Ministre le faire. Mon idée est que ce serait peut-être temps que les gens du peuple soit consulté un peu plus ça leur donnerait peut-être du même coup envie de s'impliquer.
Dash a écrit : Dommage que ce segment n'ait duré que quelques minutes.

Je pense que c'était aussi la première fois qu'il acceptait de passer à la télévision.
Sur le site des créationnistes a écrit :Deux courants « religieux » s’opposent, l’un défend par le biais de la science que Dieu est Créateur de tout ce qui respire; l’autre « croit » que l’homme viendrait de l’hydrogène à grand renfort de hasard et de temps.
J'ai trouvé ça drôle quand il écrit l'un défend et l'autre croit, il a comme inversé la situation