Devenir professeur des écoles
Re: Devenir professeur des écoles
L'accent tonique ta race ! 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: Pas pu résister
DanB a écrit :-On faisait corrigé(er) les messages du directeur par notre gars en 3e année.
Effectivement, une facile en plus, mais disons que j'en ai tapé un coup en vitesse.Raphaël a écrit :Moi non plus, je n'ai pas pu résister.
Je m'attends à ce que le «chef» des enseignants qui écrit un message de 5 lignes aux trois mois à tous les parents ait un taux de fautes bien moins élevé que le mien ici!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Re: Pas pu résister
Ok là c'est lourd.Denis a écrit :Salut Pépé,
Tu en as raté deux : "générales" et "Nord".Pardon je n'ai pas pu résister...
Maudite soit la Loi de Skitt ( # 4 ) jusqu'à sa treizième génération.
Moi non plus, je n'ai pas pu résister.
On devrait peut-être organiser un concours (transatlantique) de fautes entre lefauve et Nicolas.
Misère! Encore pas pu résister.
Évidemment, dans une telle compétition, les zozos sont hors-concours.
Denis

J'ai dit à plusieurs occasions que j'ai un problème qui se nomme la dyslexie. Je suis le premier conscient que je fais beaucoup de faute d'orthographe. C'est pourquoi que je travaille toujours en me servant d'un correcteur orthographique. Quand j'écris à partir d'une tablette qui n'est pas équipé de correcteur, je fais plus de faute.
Je n'ai pas de problème que les gens me corrigent, mais je vous demande de rester discret et de ne pas en rire.
Merci de votre compréhension.
Dernière modification par lefauve le 16 déc. 2014, 20:54, modifié 1 fois.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
À l'école j'étais nul en orthographe. Cela s'est nettement amélioré quand je me suis mis à lire (des livres imprimés, exempts de fautes).eatsalad a écrit :Je pense que les habitudes ont changé et qu'on écrit de moins en moins, et on lit de moins, ce qui influe sur l'orthographe et le vocabulaire.
Si on passe ses soirées à jouer au foot, à regarder la télé, ou à liker les photos de la petite de la classe d'à coté qui nous plait bien, on ne peut pas cultiver son esprit en même temps !
L'école a surement une part de responsabilité, mais ceux qui s'abrutissent au lieu de se cultiver en ont une encore plus grande, d'autant qu'ils attendent souvent qu'on leur mache le travail à leur place !
M'enfin c'est mon avis !
Hahahaeatsalad a écrit :Evidement avec toutes les fautes d'orthographes que tu fais, c'était trop pour une aspirante-prof des écoles ! muahahahahahahahah !Nicolas78 a écrit :Je croie qu'on à fait fuir Aline51

PS : Pour le 78 aprés mon prénom, je m'en passerait bien.
En m'inscrivant ici je pensait qu'il y avait forcement un autre Nicolas...et que donc je devait choisir sois un pseudo sois un chiffre.
Mais je sais pas si ya un autre Nicolas...en faite...
Sinon Pepe, les ignares nuls à l’école y'en na plein...du genre à avoir 3 de moyenne générale en fin d'année durant toute sa vie scolaire.
Bha par exemple, j'en était un de ceux la

Come tu pneu le voare, sa ce voa pâ ta vu !
Touta fai ! Je croa bien ke poor une foie je vé etre iréprochable !Denis a écrit :Évidemment, dans une telle compétition, les zozos sont hors-concours.
Arrêtez moi à l'aide ! Je trouve ça drôle en plus...vite !
Salut Nicolas,
Tu dis :
OK. On t'arrête pour entrave à la lisilibilité du forum.Arrêtez moi à l'aide ! Je trouve ça drôle en plus...vite !

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Le fond importe plus que la forme
Salut lefauve,
Tu dis :
Reçu 10/10. T'en fais pas pour nos taquineries.J'ai dit à plusieurs occasions que j'ai un problème qui se nomme la dyslexie. Je suis le premier conscient que je fais beaucoup de faute d'orthographe.
(...)
Je n'ai pas de problème que les gens me corrigent, mais je vous demande de rester discret et de ne pas en rire.
(...)
Merci de votre compréhension.
Sur le forum, on accorde beaucoup plus d'importance au fond qu'à la forme. Par exemple, j'aime mieux lire « Le paire nouillelle n'excite pas » que lire « Le Père Noël existe ».
Dans ton cas, le fond est excellent et, côté forme, tu fais de gros progrès.
Quant à la dyslexie, ça ne devient réellement problématique que quand ça déborde dans la onzelexie.
Amicalement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
richard a écrit :À l'école j'étais nul en orthographe. Cela s'est nettement amélioré quand je me suis mis à lire (des livres imprimés, exempts de fautes).
Moi j'étais plutot bon, et j'ai toujours lu, c'est juste que quand je tape sur le forum, je suis au bureau, et j'écris trop vite et parfois sans prendre le temps de relire.
Et aussi quand je tape vite, j'ai tendance à ne pas m'embêter avec les accents.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Pourquoi réductionnisme prend-il deux haines alors que christianisme et communisme n'en prennent qu'un?
Et pourquoi mon correcteur d'orthographe ne fonctionne-t-il pas dans le titre des messages?
Et pourquoi mon correcteur d'orthographe ne fonctionne-t-il pas dans le titre des messages?

Allez cadeau :richard a écrit :Pourquoi réductionnisme prend-il deux haines alors que christianisme et communisme n'en prennent qu'un?
Les finales –isme et –iste
"Remarques :
• Les mots en –isme et en –iste doublent le n des mots en –ion.
ségrégation = ségrégationnisme, ségrégationniste
sauf : sionisme, sioniste -> me demande pas pourquoi !
• Les noms en –isme et en –iste ne sont pas des noms propres : ils ne prennent pas de
majuscule."
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Re: Le fond importe plus que la forme
Denis a écrit :Quant à la dyslexie, ça ne devient réellement problématique que quand ça déborde dans la onzelexie.