Devenir professeur des écoles

Ici, on discute de sujets variés...
ALINE51

Devenir professeur des écoles

Message par ALINE51 » 11 déc. 2014, 18:16

Bonjour à tous :hello:
Je suis étudiante en master MEEF en France dans le but de devenir professeur des écoles. Dans le cadre de mes études, je compare la formation des enseignants en France et au Québec . J'aurai besoin d'avoir des informations concernant la formation des enseignants en préscolaire et en primaire au Québec, je parle des études universitaires menant au bac.

Serait-il possible que des personnes faisant leurs études ou ayant fait leurs études au Québec puissent prendre du temps pour répondre à mes questions, cela m'aiderai vraiment.

Alors mes questions concernant la formation des enseignants au Québec sont :

Comment trouver vous votre formation ? La trouvez vous complète ?
Combien d'heures de cours avez vous par semaine ?
Pensez vous être bien formé ? (Aussi bien sur le plan didactique, que sur le plan pédagogique)
Avez vous bien des stages pendant les 4 années de vos études menant au baccalauréat ?
Selon vous que faudrait-il améliorer dans la formation des enseignants ?
Lors de votre premier poste, vous sentiez vous prêt à gérer votre classe seul ?

Merci d'avance pour vos réponses :a1:

Chanur

Re: Devenir professeur des écoles

Message par Chanur » 11 déc. 2014, 21:05

:?:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Pepejul

Message par Pepejul » 11 déc. 2014, 21:52

FUIS ! FUIS PENDANT QUE TU LE PEUX ENCORE !!!!!

Regarde comment on devient : https://www.facebook.com/uneviedeprof?fref=ts
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

DanB

Message par DanB » 11 déc. 2014, 21:53

Je ne pense pas qu'il y ait bien de ces gens ici... Le profil type de ces étudiants est «sciences humaines pas de maths», soit probablement le plus facile des diplômes collégiaux.