Discution Sandoo/ hopper

Le débat infini se poursuit ici
Florence

Re: Discution Sandoo/ hopper

Message par Florence » 09 janv. 2015, 11:38

Hopper a écrit :Je regrette cette décision , je reste persuadé qu'il y avait une petite chance d'allumer une petite lumière de lucidité dans l'esprit de Sandoo
Je pense, vu l'emphase qu'il a mise sur les risques encourus de par sa position et son attitude, ainsi que les précautions oratoires qu'il a subséquemment adoptées, que Sandoo a toujours été parfaitement lucide, mais qu'il entendait clairement dès le début nous faire tous "tourner en bourrique", puis gagner ses galons de martyr.
la discussion est toujours bonne tant quelle ne bascule pas vers les insultes , il a toujours pour soit même un intérêt a passer en revue ses propres connaissances et de les confronter à l'absurde
Tout à fait, tant qu'on est entre gens de bonne foi, ce dont je doute très fortement avec lui.
c'est dommage il y avait, il me semble encore des choses à dire , j'espère que vous reviendrez sur cette exclusion

Vous, et bien d'autres, aviez plein de choses passionnantes à dire (merci, d'ailleurs). Lui non.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 janv. 2015, 11:48

Florence a écrit :
Hopper a écrit : c'est dommage il y avait, il me semble encore des choses à dire , j'espère que vous reviendrez sur cette exclusion

Vous, et bien d'autres, aviez plein de choses passionnantes à dire (merci, d'ailleurs). Lui non.
Même si effectivement, je partage la vision de Florence, ce genre d'individu permet à des participants comme Uno ou Hopper (entre autres...) d’animer de façon très intéressante le débat.

En fait, il suffit de mettre Sandoo en ignoré et cela devient tout de suite très instructif et agréable 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

uno

Message par uno » 09 janv. 2015, 12:01

MaisBienSur a écrit :Même si effectivement, je partage la vision de Florence, ce genre d'individu permet à des participants comme Uno ou Hopper (entre autres...) d’animer de façon très intéressante le débat. En fait, il suffit de mettre Sandoo en ignoré et cela devient tout de suite très instructif et agréable.
Certes mais comment puis-je échangé avec Sandoo si celui-ci est banni? Remarquer je comprend qu'il puisse agacé sur certains topic mais avant de le bannir n'aurait-il pas été plus simple de supprimer les messages hors-sujets qu'il avait posté pour l'inciter à changer d'attitude en lui faisant comprendre que noyer le poissons serait dorénavant inutile puisqu'il verrait ses intervention disparaître? Dans l'échange que j'ai avec lui Sandoo joue le jeu et je peux donc répondre de manière intelligible à ses objections à l'encontre de la théorie de l'évolution. Mais si Sandoo est bannit cet échange va donc devoir s'arrêter.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 janv. 2015, 12:33

uno a écrit :Dans l'échange que j'ai avec lui Sandoo joue le jeu et je peux donc répondre de manière intelligible à ses objections à l'encontre de la théorie de l'évolution. Mais si Sandoo est bannit cet échange va donc devoir s'arrêter.
D'où la difficulté des modérateurs d'un forum quel qu'il soit, d'être "juste" face à des intervenants qui n'y sont pas...
Sandoo a quand même fait preuve de TRES mauvaise foi face aux nombreuses remarques de beaucoup ici, de changer de comportement.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Diviser les sceptiques ?

Message par Cartaphilus » 09 janv. 2015, 19:42

Salut à tous, hello à Hooper et Uno.
Hopper a écrit :Je regrette cette décision , je reste persuadé qu'il y avait une petite chance d'allumer une petite lumière de lucidité dans l'esprit de Sandoo [...] c'est dommage il y avait, il me semble encore des choses à dire , j'espère que vous reviendrez sur cette exclusion
Uno a écrit :[...] mais avant de le bannir n'aurait-il pas été plus simple de supprimer les messages hors-sujets qu'il avait posté pour l'inciter à changer d'attitude [...] Dans l'échange que j'ai avec lui Sandoo joue le jeu [...]
À moins de nombreuses subtilités m'aient échappé, j'ai surtout eu l'impression d'un chipotage du vocabulaire, de ratiocinations répétées, d'une démarche fuyante faussement complaisante.

Bien sûr, ce n'est que mon opinion, et elle ne vaut pas plus que celle des autres intervenants de ce forum, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'un individu prêt à se remettre en question puisse écrire, en guise de présentation, ce premier message.

Surtout quand ledit individu justifie son prétendu scepticisme de l'évolution en s'appuyant sur la ible...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Diviser les sceptiques ?

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2015, 19:53

Cartaphilus a écrit :Surtout quand ledit individu justifie son prétendu scepticisme de l'évolution en s'appuyant sur la ible...

Tout en étant incapable de faire plus que des allusions superficielles même à ce sujet.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 janv. 2015, 02:31

Je vais encore passer pour le petit samaritain niaiseux.
Mais bon, je peut pas m'en empêcher.

Concernant le ban de Sandoo :

La mauvaise foi (de Sandoo) n'a pas à être bannie, mais dénoncée.

Même si il mérite amplement quelques coups de pied au cul, ça ne justifie pas son bannissement.
Sandoo jouait "réellement" le jeu avec Uno.

Surtout que, globalement, même si il manipule, il n'a pas strictement enfreint les règles du forum.
Bcp de sceptiques ici (moi aussi) l'avons insulté...pourtant personne n'a appelé au bannissement, personne ne fut banni, car tout le monde comprenait pourquoi on s’énervait avec lui.
On l'a surement plus insulté (directement, car indirectement c'est plutôt lui, mais ça ce vaut), que lui ne la fait...

Et il était "correcte" avec Uno est moins manipulateur, disons évitant, acculé, faux-cul, superficiel, mais pas "pervers"...
Certains ici on même corrigé des erreurs et amélioré leurs propres logiques et rhétoriques grâce à lui.

Il avait, étonnamment, un léger humour, pour son age.
Rappelons le (si il ne mentait pas..) de 20 ans...un age ou ce genre de comportement est classique en 1vs10 contre des seniors.
Surtout si il à été endormis par des manipulateurs créationnistes en qui il à confiance : et donc il est possiblement plus abusé que nous par "son" propre discours.
Qu'il cherchait peut-être à faire entrer en conflit ici.
Ça change avec l'age, parfois.

J'ose espérer que la patience est une vertus qu'on doit adopter pour les "enfants" comme lui...au quel cas, si on les bannis, alors ne nous plaignons pas de les voir errer dans nos pattes pour ensuite et se faire accueillir par des zozos.
A moins qu'il ne soit suffisamment grand pour se cueillir lui même. Bien sure. J'avoue aussi qu'il jouait avec le feux.

Il "pourrissait" le forum, ok...mais tout le monde répondais, et bcp on sur-enchérie en créant des postes en son honneur.

Il ment, il manipule ? Et vous n'aimez pas ca ? Ignorez le...mais le bannir est vraiment, amha, une défaite pour ce forum.

Je tien à dire simplement que je n’adhère pas vraiment à ce bannissement, même si je comprend.

Atlas Spitas

Message par Atlas Spitas » 10 janv. 2015, 03:48

Pas encore ?

Un autre de banni sans raison valable ? Mr Louis Dubé à quand votre ménage des pseudo modérateur de votre forum ? Ils sont entrain de mettre K.O votre organisation et vous savez que c'est beaucoup grâce à internet que votre organisation peut être vue et popularisé.
À vous de jouer mon cher Monsieur où vous serez toujours très marginal avec très très peu de participation sur votre forum

Bonne journée à vous

Denis
Modérateur
Modérateur

On préfère la qualité

Message par Denis » 10 janv. 2015, 04:27

Salut Atlas,

Tu dis :
À vous de jouer mon cher Monsieur où vous serez toujours très marginal avec très très peu de participation sur votre forum.
On préfère la qualité à la quantité.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Atlas Spitas

Re: On préfère la qualité

Message par Atlas Spitas » 10 janv. 2015, 05:19

Denis a écrit :Salut Atlas,

Tu dis :
À vous de jouer mon cher Monsieur où vous serez toujours très marginal avec très très peu de participation sur votre forum.
On préfère la qualité à la quantité.

Vous vous prenez comme la qualité car à part quelques personnes qui participe, il n'y a que vous. Votre égo est trop fort et faite trop longtemps que vous êtes ici. Vous me faites pensez à vieux parti politique qui s'accroche qui se pense bien bien bon avec aucune introspection. Je souhaite ardemment que le Président des sceptiques fasse le ménage pour 2015 sinon ça va rester au neutre.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le meunier, son fils et l'âne

Message par Denis » 10 janv. 2015, 05:35

Salut Atlas Spitas,

Est bien fou du cerveau qui prétend contenter tout le monde et son père.

Référence.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Atlas Spitas

Re: Le meunier, son fils et l'âne

Message par Atlas Spitas » 10 janv. 2015, 05:44

Denis a écrit :Salut Atlas Spitas,

Est bien fou du cerveau qui prétend contenter tout le monde et son père.

Référence.

Oui oui oui Denis on la connait ta salade : Image enfantine, vidéo enfantin, redico, ta chatte. Un vieux politicien avec les mêmes réflexes. Merci de me donner entièrement raison. El ménage au plus vite Big Boss ! :)

Christian

Message par Christian » 10 janv. 2015, 06:01

Atlas Spitas a écrit :Un autre de banni sans raison valable ? Mr Louis ...
Un autre? Ah, j'en ai manqué un bout ou c'est votre imagination qui vous fait croire qu'il y en a eu une pléiade... Devinez laquelle des deux hypothèses je trouve la plus vraisemblable? Et votre appel à Louis Dubé me fait penser à un gamin braillard dans une cour d'école qui va se plaindre au surveillant en pensant que les autres lui ont envoyé le ballon dans la figure par exprès...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Atlas Spitas

Message par Atlas Spitas » 10 janv. 2015, 06:08

Christian a écrit :
Atlas Spitas a écrit :Un autre de banni sans raison valable ? Mr Louis ...
Un autre? Ah, j'en ai manqué un bout ou c'est votre imagination qui vous fait croire qu'il y en a eu une pléiade... Devinez laquelle des deux hypothèses je trouve la plus vraisemblable? Et votre appel à Louis Dubé me fait penser à un gamin braillard dans une cour d'école qui va se plaindre au surveillant en pensant que les autres lui ont envoyé le ballon dans la figure par exprès...

Christian

Il y en a plusieurs ! Je me fou de se qu'il peu penser de moi mais les faits sont le faits et c'est ça la méthode scientifique. Dehors les vieux meubles et rendons les Sceptique du Québec plus attrayant, plus humains avec plus d'esprit vraiment critique. Les vieux meubles résistes toujours alors Big Boss doit les sortirs pour de bon...Dehors les vieilles bobines :arrow:

Atlas Spitas

Message par Atlas Spitas » 10 janv. 2015, 06:47

Je voudrais juste rajouter que la vieille Scie Rouge ne pourra rien faire contre le groupe privé Facebook. Merveilleux groupe Facebook qui nous en apprend des vertes et des pas mûr. Vous connaitrez pas le maître des captures d'écrans, gros travaille pour faire voir vos conneries...J'ai eu un coup de chance pour le découvrir ce royaume des révélations :D

Bonne nuit les faux modo et les pépères moyenâgeux de ce forum ! :P:

Mr Dubé, el ménage SVP...Merci :a5:

Christian

Message par Christian » 10 janv. 2015, 07:05

Atlas Spitas a écrit :Je voudrais juste rajouter que la vieille Scie Rouge ne pourra rien faire contre le groupe privé Facebook. Merveilleux groupe Facebook qui nous en apprend des vertes et des pas mûr. Vous connaitrez pas le maître des captures d'écrans, gros travaille pour faire voir vos conneries...J'ai eu un coup de chance pour le découvrir ce royaume des révélations :D

Bonne nuit les faux modo et les pépères moyenâgeux de ce forum ! :P:

Mr Dubé, el ménage SVP...Merci :a5:
Vous connaitrez pas le maître des captures d'écrans, gros travaille pour faire voir vos conneries

Ah, bon.

En passant, c'est complètement inutile et stupide car le forum est ouvert et tout le monde peut y faire des recherches...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

lefauve

Message par lefauve » 10 janv. 2015, 07:08

Atlas Spitas a écrit :Je me fou de se qu'il peu penser de moi

Pauvre ti-choux, il a des troubles affectif. À un telle point qu'il fait du dénie.
Ok, Touts s'explique, ses motifs pour faire le troll, il est en manque d'attention.
Atlas Spitas a écrit : ... mais les faits sont le faits et c'est ça la méthode scientifique.
:haha:
Pauvre de vous, vous ignorez que vous êtes un ignorant. Si vous faites références à vos post éparpillé sur post comme étant la méthode scientifique, vous êtes dans le champ et pas à peu prêt.
Atlas Spitas a écrit : Dehors les vieux meubles et rendons les Sceptique du Québec plus attrayant, plus humains avec plus d'esprit vraiment critique. Les vieux meubles résistes toujours alors Big Boss doit les sortirs pour de bon...Dehors les vieilles bobines :arrow:
Ne Soyer pas jaloux de notre raffinement intellectuel qui est nettement supérieur aux vôtre. Si vous commencer à travailler maintenant devriez être capable de nous ratraper vers l'âge de 110 ans. :mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 janv. 2015, 15:59

Christian a écrit :Un autre? Ah, j'en ai manqué un bout ou c'est votre imagination qui vous fait croire qu'il y en a eu une pléiade...
On peut deviner que Glaviotas a déjà été éjecté par le passé. Il tient d'ailleurs beaucoup du Vrai SceptiqueTM, le type d'obsédé qui tient à s'incruster sur ce forum pour étaler sa bile contra-sceptique ce qui le fait revenir à chaque fois qu'il est éjecté.

S'il réfléchissait correctement, il verrait que ce comportement gonfle artificiellement la liste des bannis. Quand on expulse le même lourdingue plusieurs fois, cela ne fait qu'un banni même s'il y a plusieurs pseudos.
Glaviotas et Sandoo ne peuvent être la même personne. Il existe peut-être un site dans le genre de celui-ci, alimenté par un frustré obsédé par notre forum? (À moins que ce ne soit celui de Foudre. Il me semble que ce dernier fait parfois des captures d'écran, mais je peux me tromper.)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 janv. 2015, 16:35

Et Djizeusss dit: "frappes moi sur la joue droite, je tendrais la gauche".
Et NEMROD34 dit: "frappes moi sur la joue droite, et cours très vite ou soit meilleur que moi, parce que je vais te défoncer ta gueule de con!".

"Amen les sous" et tout le reste. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre