Sondage homme animal

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.

Sondage: l'homme est un animal (biologique)

L'homme est un animal et ça ne me dérangerait pas de manger de la chair humaine
3
9%
L'homme est un animal mais ça me dérangerait de manger de la chair humaine
4
12%
L'homme est un animal mais je refuse de manger de la chair humaine (sauf éventuellement cas extrême de survie)
23
70%
L'homme est un animal mais pour des raisons éthiques je ne mange aucune chair animale
1
3%
L'homme n'est pas un animal et je ne peux donc pas me prononcer sur les options précédentes
2
6%

Nombre total de votes : 33

unptitgab

Re: Sondage homme animal

Message par unptitgab » 19 janv. 2015, 14:05

Il parait, mais attention cela reste du conditionnel, que Dorothy est un peu cruche et voit les autres à son image. Évidemment ceci reste à vérifier, encore une fois je rappelle à tous que j'use du conditionnel.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

yquemener

Message par yquemener » 19 janv. 2015, 14:05

Il y a 3 raisons objectives de refuser de manger de la viande humaine:

- Légale: c'est interdit.
- Économique: créer un marché pour la viande humaine, c'est créer un marché pour le meurtre et l'élevage.
- Médicale: la barrière de l'espèce n'existe plus quand on consomme de la viande humaine, et de nombreuses maladies et parasites (notament les prions) peuvent facilement passer du consommé au consommateur.

Restent ensuite des raisons plus subjectives qui font qu'on a un certain dégout pour l'idée. J'ai choisi la première option un peu par provocation, en supposant qu'on est dans une situation où on est affranchi des trois raisons énoncées plus haut, mais je pense que ça me dérangerait un peu en vérité, tant le tabou est grand. Le fait est que je ne comprends pas vraiment les raisons qui causent ce dégout viscéral de l'idée chez les mangeurs de viande (moi compris). Un simple reflexe social je suppose.

unptitgab

Message par unptitgab » 19 janv. 2015, 14:15

Il y a peut être une quatrième raison qui pousse les espèces à ne pas faire de leurs congénères le premier choix de leur nourriture, si certaines ont existé elles ne sont plus là pour être observé.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 14:18

Je ne comprends pas le sens du "mais" dans le questionnement du sondage... j'ai répondu quand même mais je trouve la proposition très maladroite.

L'Homme est biologiquement un animal : OUI / NON Pour quelles raisons ?
Je mange de la chair humaine : OUI / NON Pour quelles raisons ?

Me paraitrait beaucoup plus intéressant pour amener un débat...

La viande humaine a un goût et un aspect de Porc mais moins salé si on en croit des témoignages plus ou moins récents (voir "les survivants" l'histoire des rugbymen Argentins bloqués dans les Andes suite au crash de leur avion).

Entre parenthèses c'est cette ressemblance Homme / Cochon (peau, dents, alimentation, chair...) qui est à l'origine de son statut d'animal impur dans toutes les religions du livre (et pas du tout comme on l'entend souvent une quelconque propension à transmettre des maladies..du moins pas plus que les autres viandes)

EDIT : d'après un tueur en série ce serait plutôt comme du veau : http://www.slate.fr/story/57285/canniba ... de-humaine mais tout dépend du mode de cuisson semble-t-il.

EDIT² : ici : http://www.reso-off.fr/fr/cannibalisme?start=7 on confirme ce goût de Porc...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wot

Message par Wot » 19 janv. 2015, 14:26

Dorothy a écrit : un nombre significatif ce serait disons un minimum de 15 ou 20 réponses.
Sur quelle base appuyez vous vos dire pour estimer ce nombre de votant suffisant pour rendre le sondage significatif ?
Dorothy a écrit : Allez on en est à 14 votes, encore deux ou trois et je poursuis mon argumentaire. J'ai hâââte !
Si vous comptez vous appuyer sur un sondage mal rédigé dans ses questions, biaisé de par sa formulation, et n'ayant, de ce fait, strictement aucune valeur , il va malheureusement partir à la base avec un beau zéro niveau crédibilité, votre argumentaire. Et l'on ne construit pas sur du vent...
Dernière modification par Wot le 19 janv. 2015, 15:34, modifié 1 fois.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 14:26

Laissons-la faire et jugeons sur pièce....

Dash

Message par Dash » 19 janv. 2015, 14:43

Image
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 19 janv. 2015, 14:46

A noter que le tabou de l'anthropophageie n'est pas total, il n'inclut pas le lait maternel (pas mauvais du tout), les rognures d'ongles (bof..), les crottes de nez (un peu salé) ou le placenta (tres tendance, accompagné de kale ou de quinoa). Finalement ca concerne principalement ce qui touche aux humains morts.
Je me demande quel gout auraient des frites cuites dans de la graisse de liposuccion. Directement de la friteuse aux poignées d'amour, et vice versa, j'adore le concept.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 janv. 2015, 17:01

switch a écrit :Les cas de cannibalisme humain sont très rares
Pas si rare. Si je me fie au sondage, on en a déjà deux sur le forum (ou plus précisément deux prétendants cannibales).

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 17:21

"Ceci est mon corps, ceci est mon sang"... beurk ! Dégueu !!!! :roll: ;)

Psyricien

Message par Psyricien » 19 janv. 2015, 17:34

unptitgab a écrit :A quoi mène ce sondage, vous connaissez beaucoup de prédateurs sociaux cannibales? Les canidés non, les singes non plus, le félins rarement, l'humain parfois, les dauphins non, donc pourquoi faites vous un lien entre animalité de l'homme et possible cannibalisme?
Parce qu'elle pas comprendre de quoi elle parle et attaquer des épouvantails en permanence :(.
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Psyricien

Message par Psyricien » 19 janv. 2015, 17:36

yquemener a écrit :Il y a 3 raisons objectives de refuser de manger de la viande humaine:

- Légale: c'est interdit.
- Économique: créer un marché pour la viande humaine, c'est créer un marché pour le meurtre et l'élevage.
- Médicale: la barrière de l'espèce n'existe plus quand on consomme de la viande humaine, et de nombreuses maladies et parasites (notament les prions) peuvent facilement passer du consommé au consommateur.

Restent ensuite des raisons plus subjectives qui font qu'on a un certain dégout pour l'idée. J'ai choisi la première option un peu par provocation, en supposant qu'on est dans une situation où on est affranchi des trois raisons énoncées plus haut, mais je pense que ça me dérangerait un peu en vérité, tant le tabou est grand. Le fait est que je ne comprends pas vraiment les raisons qui causent ce dégout viscéral de l'idée chez les mangeurs de viande (moi compris). Un simple reflexe social je suppose.
J'ajouterais:
-Survie de l'espèce: si on commence à manger nous même on est mal barer.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 17:37

Comment régler le problème de la faim dans le monde et celui de la pauvreté en même temps ?
Spoiler
Afficher
MANGEZ DES PAUVRES !!!!

Psyricien

Message par Psyricien » 19 janv. 2015, 17:40

Pepejul a écrit :Comment régler le problème de la faim dans le monde et celui de la pauvreté en même temps ?
Spoiler
Afficher
MANGEZ DES PAUVRES !!!!
Ne nous arrêtons pas là ... on peut manger plain d'autre choses: :mrgreen:
Spoiler
Afficher
Les belivers par exemple ...
G>

LouV

Message par LouV » 19 janv. 2015, 17:42

C'est un classique ça ^^
Jonathan Swift a écrit :Humble proposition pour empêcher les enfants des pauvres en Irlande d’être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public
« En supposant que mille familles de cette ville deviennent des acheteurs réguliers de viande de nourrisson, sans parler de ceux qui pourraient en consommer à l’occasion d’agapes familiales, mariages et baptêmes en particulier, j’ai calculé que Dublin offrirait un débouché annuel d’environ vingt mille pièces. »

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 17:42

Je me suis trompé, je voulais parler de la surpopulation.... ;)

Dorothy

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 18:53

Wot a écrit : Sur quelle base appuyez vous vos dire pour estimer ce nombre de votant suffisant pour rendre le sondage significatif ?
Comme dirait Louv, au "doigt mouillé". Mmmmhhh !
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

Psyricien

Message par Psyricien » 19 janv. 2015, 18:58

unptitgab a écrit :Il parait, mais attention cela reste du conditionnel, que Dorothy est un peu cruche et voit les autres à son image. Évidemment ceci reste à vérifier, encore une fois je rappelle à tous que j'use du conditionnel.
On devrais l'envoyer chercher de l'eau non ?
Comme dit le veille adage ... tant va la cruche à l'eau ....

G>

Florence

Message par Florence » 19 janv. 2015, 19:03

Pepejul a écrit :Comment régler le problème de la faim dans le monde et celui de la pauvreté en même temps ?
Spoiler
Afficher
MANGEZ DES PAUVRES !!!!
Vous avez tout faux:
Spoiler
Afficher
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 19 janv. 2015, 19:05

Dorothy a écrit :
Hi hi hi ! Heureusement que j'ai écrit "il paraît", et que j'ai rajouté ensuite "tout ça au conditionnel, bien entendu" (partie que tu as soigneusement pris soin de tronquer).
Qu'est-ce que ça aurait été sinon ? :grimace:
La même chose. Vos précautions oratoires n'impressionnent que vous.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dorothy

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 19:17

Florence a écrit :
A propos de précautions, change ta couche, mamie, tu fais pipi par terre.

Tu veux vraiment jouer à kikélapluconne?
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

Psyricien

Message par Psyricien » 19 janv. 2015, 19:24

Dorothy a écrit :
Florence a écrit :
A propos de précautions, change ta couche, mamie, tu fais pipi par terre.

Tu veux vraiment jouer à kikélapluconne?
Pas besoin ... sur ce critère, tu gagne haut la mains ... mais c'est loin d'être une gloire

Florence

Message par Florence » 19 janv. 2015, 19:28

Dorothy a écrit :Tu veux vraiment jouer à kikélapluconne?
Certainement pas, je ne suis pas de taille face à vous qui seriez sans conteste capitaine de l'équipe nationale s'il s'agissait d'une discipline olympique.

Juste un petit conseil: vous allez certainement nous quitter bientôt, ne vous blessez pas avec la porte en sortant. 8=)

Dorothy

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 19:37

Florence a écrit :
Dorothy a écrit :Tu veux vraiment jouer à kikélapluconne?
Certainement pas, je ne suis pas de taille face à vous qui seriez sans conteste capitaine de l'équipe nationale s'il s'agissait d'une discipline olympique.

Juste un petit conseil: vous allez certainement nous quitter bientôt, ne vous blessez pas avec la porte en sortant. 8=)
Aucun problème, j'ai déjà ma valise.

bélépoc

Message par bélépoc » 19 janv. 2015, 19:57

Quelqu'un qui croit que l' homme n'est pas un animal et qui pour "des raison éthiques ne mange aucune chair animale, peut-il manger de la chair humaine ?
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.

Répondre