Les évidences d'un Grand Artiste

Le débat infini se poursuit ici
Carlita

Re: Les évidences d'un Grand Artiste

Message par Carlita » 26 janv. 2015, 20:44

Pepejul a écrit :M'en fous je suis sataniste et j'adore faire brûler des trucs.
666

J'appelle L'esprit de Satan sur toi qu'il s’insinue dans ton esprit et qu'il corrompe ton corps

(ou l'inverse, pour ce que ça change) jusqu'à la fin des temps !

666
j'adore l'humour surtout quand il est aussi potache

Pepejul

Message par Pepejul » 26 janv. 2015, 20:47

Ce n'est pas de l'humour.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Carlita

Message par Carlita » 26 janv. 2015, 20:51

Pepejul a écrit :Ce n'est pas de l'humour.
Voud voulez dire que vous êtes un vrai sataniste? Oh my God depuis le temps que je revais d'en rencontrer un ! Alors y ressemble à quoi satan?

mathias

Message par mathias » 26 janv. 2015, 20:54

Carlita a écrit :
Pepejul a écrit :Cette secte est pire que du mazout. http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Fran ... -racontent
Vous savez nous sommes plus de 7millions alors c'est pas qulques témoignages qui vont faire une généralités. Ya des pourris partout. Même chez les apotres yavait un traitre. Le ver ne fait pas la pomme.
Bonjour,
L'histoire du traitre , ou bien vous l'avez mal comprise ou bien ceux qui enseignent cette idée, ce concept ont eux-mêmes rien compris. Brièvement , un traite est celui que vous situez en opposition de vous même, non pas dans le sens propre mais dans le sens figure ('), ce qui est inverse et fait accolé à vous pour être (exister) et vous de même (vous existez en fonction de celui-ci uniquement par le fait de le citer).
Quand on observe les organisations dextrogyres (droites) celles-ci n'ont d'existence classificatoire que par l'existence d'organisations levogyres ( gauches, senextres).

switch

Message par switch » 26 janv. 2015, 20:55

Dorothy a écrit : Est-il possible de déterminer statistiquement les probabilités pour qu'il y ait une telle conjonction entre le diamètre apparent de la Lune, sa distance par rapport à la Terre et au Soleil, sa position et sa masse idéales pour le confort de la vie terrestre, et la conjonction "temporelle" supplémentaire avec l'apparition de l'Homo sapiens sapiens moderne?
Le premier point que je conteste, c'est la nécessité de la lune (ou sa présence) et l'apparition de la vie en générale et de homo sapiens en particulier. On vous l'a dit dans l'autre discussion, la lune n'est qu'un des nombreux paramètres de notre environnement et rien n'indique qu'elle soit un élément indispensable.

Le second point, c'est qu'on ne sait pas calculer votre "probabilité", puisque qu'on ne peut observer l’émergence de la vie que sur une planète, qu'on n'observe d'autres planètes que depuis peu de temps (de manière indirecte) et qu'à ma connaissance, on n'a pas mis en évidence de planète telluriques avec un satellite.

Donc votre "calcul" est caduque et vous pouvez vous émerveiller d'une particularité de notre planète, sans que rien n'indique que ce soit autre choses. D'ailleurs, votre "créateur" est un piètre concepteur si il s'est "contenté" d'une telle approximation, moi j'aurais fait quelque chose de bien plus impressionnant.

Ceci-dit, vous avez au moins tombé le masque, vous n'êtes pas là pour jouer avec les règles, vous n'êtes qu'une petite missionnaire qui s'est trompé de contrée.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 janv. 2015, 20:59

Carlita a écrit :
Voud voulez dire que vous êtes un vrai sataniste? Oh my God depuis le temps que je revais d'en rencontrer un ! Alors y ressemble à quoi satan?
Il est rose et invisible.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

unptitgab

Message par unptitgab » 26 janv. 2015, 21:03

Pour faire plus synthétique que Mathias, si Judas n'avait pas trahi Jésus serait mort dans son lit est l'histoire n'aurait aucun intérêt. Si pas de traitre pas de héros.
Si pas de Iago, pas d'Othelo.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

mathias

Message par mathias » 26 janv. 2015, 21:07

Carlita a écrit :
Ah que voilà une bonne question...
Dans une bible datant de 920 , Satan est la figure inversée de Saint-Luc cela dans une même image.
Curieux, non ?
Dernière modification par mathias le 26 janv. 2015, 21:08, modifié 1 fois.

lau'jik

Message par lau'jik » 26 janv. 2015, 21:08

Carlita a écrit :
Pepejul a écrit :Cette secte est pire que du mazout. http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Fran ... -racontent
Vous savez nous sommes plus de 7millions alors c'est pas qulques témoignages qui vont faire une généralités. Ya des pourris partout. Même chez les apotres yavait un traitre. Le ver ne fait pas la pomme.
Et le comportement des membres de votre secte envers les victimes ? Vous le justifiez comment ?
Même Pierre a renié Jésus ?
Spoiler
Afficher
La lessive
Jacques PRÉVERT ; Recueil : "Paroles"

Oh la terrible et surprenante odeur de viande qui meurt
c’est l’été et pourtant les feuilles des arbres du jardin
tombent et crèvent comme si c’était l’automne…
cette odeur vient du pavillon
où demeure monsieur Edmond
chef de famille
chef de bureau
c’est le jour de la lessive
et c’est l’odeur de la famille
et le chef de famille
chef de bureau
dans son pavillon de chef-lieu de canton
va et vient autour du baquet familial
et répète sa formule favorite
Il faut laver son linge sale en famille
et toute la famille glousse d’horreur
de honte
frémit et brosse et frotte et brosse
le chat voudrait bien s’en aller
tout cela lui lève le cœur
le cœur du petit chat de la maison
mais la porte est cadenassée
alors le pauvre petit chat dégueule
le pauvre petit morceau de cœur
que la veille il avait mangé
de vieux portefeuilles flottent dans l’eau du baquet
et puis des scapulaires… des suspensoirs…
des bonnets de nuit… des bonnets de police…
des polices d’assurance… des livres de comptes…
des lettres d’amour où il est question d’argent
des lettres anonymes où il est question d’amour
une rosette de la légion d’honneur
de vieux morceaux de coton à oreille
des rubans
une soutane
un caleçon de vaudeville
une robe de mariée
une feuille de vigne
une blouse d’infirmière
un corset d’officier de hussards
des langes
une culotte de plâtre
une culotte de peau…
soudain de longs sanglots
et le petit chat met ses pattes sur ses oreilles
pour ne pas entendre ce bruit
parce qu’il aime la fille
et que c’est elle qui crie
c’est à elle qu’on en voulait
c’est la jeune fille de la maison
elle est nue… elle crie… elle pleure…
et d’un coup de brosse à chiendent sur la tête
le père la rappelle à la raison
elle a une tache
la jeune fille de la maison
et toute la famille la plonge
et la replonge
elle saigne
elle hurle
mais elle ne veut pas dire le nom…
et le père hurle aussi
Que tout ceci ne sorte pas d’ici
Que tout ceci reste entre nous
dit la mère
et les fils les cousins les moustiques
crient aussi
et le perroquet sur son perchoir
répète aussi
Que tout ceci ne sorte pas d’ici
honneur de la famille
honneur du père
honneur du fils
honneur du perroquet Saint-Esprit
elle est enceinte la jeune fille de la maison
il ne faut pas que le nouveau-né
sorte d’ici
on ne connaît pas le nom du père
au nom du père et du fils
au nom du perroquet déjà nommé Saint-Esprit
Que tout ceci ne sorte pas d’ici…
avec sur le visage une expression surnaturelle
la vieille grand-mère assise sur le rebord du baquet
tresse une couronne d’immortelles artificielles
pour l’enfant naturel…
et la fille est piétinée
la famille pieds nus
piétine piétine et piétine
c’est la vendange de la famille
la vendange de l’honneur
la jeune fille de la maison crève
dans le fond…
à la surface
des globules de savon éclatent
des globules blancs
globules blêmes
couleur d’enfant de Marie…
et sur un morceau de savon
un morpion se sauve avec ses petits
l’horloge sonne une heure et demie
et le chef de famille et de bureau
met son couvre-chef sur son chef
et s’en va
traverse la place de chef-lieu de canton
et rend le salut à son sous-chef
qui le salue…
les pieds du chef de famille sont rouges
mais les chaussures sont bien cirées
Il vaut mieux faire envie que pitié.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Pepejul

Message par Pepejul » 26 janv. 2015, 21:47

Je connais la maison du diable, c'est mon slip car Satan l'habite.

Mon Satan auquel je crois est l'exacte copie conforme de ton Dieu.

Image

Gros mytho que tu es.... combien de pseudo personnages penses-tu pouvoir gérer ici ? Quel clown...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2015, 22:11

BeetleJuice a écrit :Si la réponse est non, alors c'est juste malhonnête de votre part de tirer quand même une conclusion sur tout ça
Surtout que l'essentiel du matériel qui fonde son (pseudo-)questionnement est basé sur la science et qu'invoquer son Dieu est parfaitement inutile pour trouver une réponse.
Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre à moins d'être malhonnête et sans scrupule
Pensez-vous que cela la dérange vraiment? La franchise et l'honnêteté intellectuelle ne caractérisent pourtant pas ses interventions.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Carlita

Message par Carlita » 26 janv. 2015, 23:52

Pepejul a écrit :Je connais la maison du diable, c'est mon slip car Satan l'habite.

Mon Satan auquel je crois est l'exacte copie conforme de ton Dieu.

Image

Gros mytho que tu es.... combien de pseudo personnages penses-tu pouvoir gérer ici ? Quel clown...
Superbe image! Je savais pas que satan avait des seins et la queue en trompette on en apprend des choses :)

Mireille

Message par Mireille » 27 janv. 2015, 00:12

Carlita a écrit :Engluée? Qu'entendez vous par là?
Bonjour Carlita,

Engluée veut dire être dans l'incapacité de sortir de ses croyances afin de vérifier si elles sont vrais ou fausses.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 janv. 2015, 00:22

Carlita a écrit :
Superbe image! Je savais pas que satan avait des seins et la queue en trompette on en apprend des choses :)
Quand je t'aurai coincé comme les autres tu seras obligé de me mettre en ignoré comme tes copains. Ne jouez pas avec le feu si vous n'êtes pas ignifugés.

Dorothy

Message par Dorothy » 27 janv. 2015, 07:48

switch a écrit :
Dorothy a écrit : Est-il possible de déterminer statistiquement les probabilités pour qu'il y ait une telle conjonction entre le diamètre apparent de la Lune, sa distance par rapport à la Terre et au Soleil, sa position et sa masse idéales pour le confort de la vie terrestre, et la conjonction "temporelle" supplémentaire avec l'apparition de l'Homo sapiens sapiens moderne?
Le premier point que je conteste, c'est la nécessité de la lune (ou sa présence) et l'apparition de la vie en générale et de homo sapiens en particulier. On vous l'a dit dans l'autre discussion, la lune n'est qu'un des nombreux paramètres de notre environnement et rien n'indique qu'elle soit un élément indispensable.
Ok, Switch, restons sur ce premier point, si tu veux bien. Moi je suis une fille de la lune, une hija de la luna...
Image
Alors tout ça m'intéresse au plus haut point.

Lorsque tu affirmes: "Le premier point que je conteste, c'est la nécessité de la lune (ou sa présence) et l'apparition de la vie en générale et de homo sapiens en particulier." Veux-tu dire qu s'il n'y avait pas eu la Lune, alors la Terre serait quand-même aujourd'hui peuplée d'humains? Ou bien veux-tu simplement dire que sans la Lune, la vie aurait "quand-même" fini par émerger et évoluer, mais que cela aurait pris beaucoup plus de temps pour arriver jusqu'à Homo Sapiens?

Note: Je me permets de te signaler au passage que plusieurs autres intervenants ont affirmé que s'il n'y avait pas eu la Lune, ou même s'il y avait eu un "infime" changement dans la configuration lunaire, le moindre "grain de sable" dans cette formidable mécanique, alors bye bye homo sapiens. Je ne dis pas qu'ils ont raison, mas juste que ton point de vue sur cette question apparaît quelque peu exotique, à priori. Mais il ne tient qu'à toi de le justifier par de solides arguments.
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

switch

Message par switch » 27 janv. 2015, 08:50

Dorothy a écrit :Veux-tu dire qu s'il n'y avait pas eu la Lune, alors la Terre serait quand-même aujourd'hui peuplée d'humains? Ou bien veux-tu simplement dire que sans la Lune, la vie aurait "quand-même" fini par émerger et évoluer, mais que cela aurait pris beaucoup plus de temps pour arriver jusqu'à Homo Sapiens?
Je ne sais pas toujours si vous parlez de l’émergence de l'homme ou de la vie.
On l'a dit, dans les mêmes conditions de départ, en rejouant le scénario de l'évolution depuis le début (~3,5 mia d'année), on aboutirait à des espèces radicalement différentes de celles qu'on connait aujourd'hui et l'homo sapiens n'en ferait pas partie.

Mais rien n'indique que les conditions pour l'apparitions de la vie nécessite une lune de cette dimension. On est incapable à l'heure actuelle de déterminer les conditions d’apparition de la vie puisqu'on ne dispose que d'un échantillon très reteint. Un univers parallèle avec une lune dont la taille serait 1,5 fois plus grande et la masse identique présenterait exactement les mêmes conditions sur terre (marée, gravitation,...)

Mais pour ce qu'on en sais, qu'il y ait eu trois lune ou pas de lune, un soleil plus grand, plus petit ou je ne sais quoi, les conditions pour que la vie apparaisse n'ont à voir avec la taille relative des astres. On imagine qu'un milieu tempéré, avec de l'eau liquide et les "briques" indispensables suffisent (méthane, ammoniac,...)

La vie telle qu'on la connait, à base de carbone n'est peut-être pas la seule possible, on trouve d'ailleurs des organismes dans des conditions très extrêmes.

Là où vous voyez une intention, je ne vois qu'un heureux hasard. Là où vous voyez de la contingence, je n'y vois qu'une particularité curieuse.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Carlita

Message par Carlita » 27 janv. 2015, 09:42

Mireille a écrit :
Carlita a écrit :Engluée? Qu'entendez vous par là?
Bonjour Carlita,

Engluée veut dire être dans l'incapacité de sortir de ses croyances afin de vérifier si elles sont vrais ou fausses.
Bonjour Mireille. Je suis habituée à faire face à des préjugés. Vous savez je passe plusieurs heures chaque semaine à aller voir des gens chez eux pour leur parler de la Bible et ce sont souvent des gens comme vous qui pensent que je suis manipulée mentalement. En général je leur demande pourquoi ils pensent ça et souvent ils ont vu a la télé ou sur internet des choses qui sont déformées ou qui ne correspondent pas du tout à la réalité. Donc tout ça pour vous dire que je suis habituée à confronter mes croyances aux autres et que je ne vis pas en vase clos.

Je vous souhaite une excellente journée.

Carla.

mathias

Message par mathias » 27 janv. 2015, 09:50

Carlita a écrit : ....

Carla.
Et mon saint-Luc de l'an 920*, se transformant en Satan ?

* Cathédrale de Léon. Espagne.

Ethel

Message par Ethel » 27 janv. 2015, 09:51

Au fait Carlita, pendant qu'on vous tient : c'est pour quand la prochaine fin du monde ? Parce que la génération de 1914 elle commence à sentir un peu le sapin...
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

switch

Message par switch » 27 janv. 2015, 10:57

Ethel a écrit :Au fait Carlita, pendant qu'on vous tient : c'est pour quand la prochaine fin du monde ?
:prie: on ne tire pas sur l’ambulance, es-tu si pressée d'aller caresser des tigres herbivores pour l'éternité ? :mrgreen:

Carlita

Message par Carlita » 27 janv. 2015, 11:02

Ethel a écrit :Au fait Carlita, pendant qu'on vous tient : c'est pour quand la prochaine fin du monde ? Parce que la génération de 1914 elle commence à sentir un peu le sapin...
Bonjour Ethel. La bible affirme que personne n'est en mesure de savoir précisément quand viendra l'intervention de Dieu dans ce qui est toutefois appelé les derniers jours de l'actuel système de choses. Jésus lui même l'affirme dans l'évangile de Matthieu 24:36. "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.". Pareil en Marc 13:32.

Bonne journée à vous.

Carla.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 janv. 2015, 11:02

Dorothysandoo fait comme si elle n'avait pas lu quelques pages plus haut que même avec la même Lune au même endroit l'Humain ne ressortirait pas du chapeau si on recommençait l'histoire. Mais comme ça ne correspond pas à son schéma mental elle préfère ignorer mes messages...

Ethel

Message par Ethel » 27 janv. 2015, 11:10

switch a écrit : :prie: on ne tire pas sur l’ambulance, es-tu si pressée d'aller caresser des tigres herbivores pour l'éternité ? :mrgreen:
Ben disons que si ça pouvait tomber d'ici cet été ça m'éviterait d'avoir à chercher du boulot. :a2:

Par contre pour moi les tigrous mignons je crois que c'est plié. Le monde des bisousnours en plus niais c'est réservé aux seuls TJ, les autres y compris les enfants iront cramer dans d'atroces souffrances, parce que Dieu c'est un gars sympa. :grimace:

mathias

Message par mathias » 27 janv. 2015, 11:16

Carlita a écrit : "...Jésus lui même l'affirme dans l'évangile de Matthieu 24:36. "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.". Pareil en Marc 13:
Carla.
Bon, vous n'allez quand même pas ici, débiter votre chapelet, en guise de réponses ?
Ps. Dans le cas contraire, je noie votre mp, avec des Satan / saint-Luc en chapelets.
Est-ce bien compris ?

Ethel

Message par Ethel » 27 janv. 2015, 11:19

Carlita a écrit : Bonjour Ethel. La bible affirme que personne n'est en mesure de savoir précisément quand viendra l'intervention de Dieu dans ce qui est toutefois appelé les derniers jours de l'actuel système de choses. Jésus lui même l'affirme dans l'évangile de Matthieu 24:36. "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.". Pareil en Marc 13:32.

Bonne journée à vous.

Carla.
Ah zut, moi qui me fiais à la tour de garde du 15 janvier 1892 qui affirmait que les écritures prédisaient de manière certaine Armaggedon pour octobre 1914. Au fait, du coup si on ne peut pas prédire Armaggedon, pourquoi la tour de garde à annoncé plusieurs dates (1914, 1918, 1925, 1975) ?

Répondre